Par contre tu dois bien avoir un avis sur la question vu ta défense acharnée des israéliens (qui sont tous des soldats - le service militaire étant obligatoire pour tous les citoyens israéliens sauf dispense - soldats interdit d'entrer sur le territoire hollandais jusqu'à nouvel ordre).
Je ne défends pas acharnément des israëliens mais des gens qui se font bastonner à coups de pieds par plusieurs personnes alors qu'ils sont à terre, qui se font écraser par une bagnole les fauchant dans le dos ou jeter dans un canal. Les "justiciers" étaient sûrs que ces gens avaient arraché des drapeaux ou chanter des chants haineux ou ont participé aux massacres sur Gaza ? Non, bien sûr.
Mais là, on a le droit d'amalgamer. Et c'est trop cool ce qu'ils ont fait. Vivement que ça recommence jeudi soir à Paris pour le match France/Israël !
Et puis on peut aussi balancer à la flotte des juifs à Stockholm, où est le problème ? C'est tous des colons, hein !
Les évènements d'Amsterdam n'ont rien a voir avec votre délinquance, faites le ménage, votrz mieux puisque les français se targuent d'avoir un des système démocratique le plus performant du monde, le reste du monde n'est pas responsable du laxisme de la justice française.
Tu me fais peur... qu'est-ce que tu appelles "voter mieux" ?
De toutes façons, les votes tu sais, on s'assoit un peu dessus. Sans remonter au référendum contre le traité de Lisbonne (non au scrutin, passé en douce ensuite), le gouvernement actuel est majoritairement Les Républicains, soit ceux qui sont arrivés en quatrième position (ou 5ème ?) au dernier scrutin.
Preuve qu'on s'en fout quand même, de ce que votent les gens... Jusqu'aux prochains gilets jaunes où on fera plein de promesses et des cahiers de doléance qui serviront à caler des armoires dans les ministères
Si la classe dirigeante européenne ne soutenaient pas les génocidaires israéliens et ne leur permettaient pas d'avoir le sentiment d'une totale impunité, les citoyens n'auraient pas du à se défendre par eux même, quelqu'un qui en arrive là
Mais oui bien sûr, que les "citoyens" aillent taper d'autres gens sans forme ni procès dans la rue. Super !
Bah si les citoyens devaient se faire justice eux-mêmes, on n'a pas fini le carnage. Tu t'en rends compte, non ?
Où on place le curseur de la bastonnade légitime ? Bon, là, il a déjà été mis très bas : des drapeaux arrachés et des chants haineux, ça permet des lynchages. On fait quoi si les "provocations" sont plus graves ? On atomise tout un quartier ?
La violence n'est pas la solution.
Le trouble à l'ordre publique, l'apologie de crime contre l'humanité, les injures racistes, c'est réservé qu'aux non juifs israéliens ?
Tous devraient finir devant un juge
Les medias français bien sur, défendent une nouvelle fois ces pauvres victimes israéliennes, fidèle à leur agenda colonialiste, oubliant même l'offense et les injures faites aux victimes espagnoles ou de Hollande.
Et AJ+, ils ont traité l'affaire avec objectivité j'imagine ?
Plus largement, je me fous des médias. Et en ce cas (comme en Suède), les "offenses" ne légitiment pas la violence de la "riposte".
A ce compte-là, Israël aurait raison de pillonner Gaza à cause du massacre du 7 octobre 2023 (que le Hamas avait bien raison de faire à cause de la colonisation israëlienne, colonisation qu'Isarël avait bien raison de mener suite aux multiples attentats et guerres contre elle, etc etc...)
Stop à un moment. Sinon on en finira jamais. Et le pire, c'est que là, à la base, c'était du football.
Moi, cela me consterne. Et ce qui me consterne d'autant plus est que nombreux ici se réjouissent de la tournure violente qu'ont pris les événements. "Ah super, on a tabassé des j... israëliens, ça venge Gaza !". Alors que ça ne venge rien du tout, ça n'a pas amélioré le sort des Gazaouis (voire pire) et que cela a juste prouvé, encore une fois, que l'homme est kon (et facilement violent).
Sur ces considérations philosophiques, je te salue...