Des Talibans exécutent un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benchamsi
  • Date de début Date de début
Un homme et une femme qui avaient tenté de fuir leurs familles pour se marier ont été exécutés lundi en public dans le sud-ouest de l'Afghanistan, a indiqué aujourd'hui un gouverneur en accusant les rebelles talibans de ce double meurtre.

Le couple a été tué par balles devant une mosquée de la province de Nimroz, a précisé à l'AFP Ghulam Dastageer Azad, le gouverneur de la province qui a qualifié cette exécution d'"insulte à l'islam".

Le jeune homme et la jeune femme, "tous deux adultes et qui n'étaient mariés ni l'un ni l'autre, s'aimaient et voulaient se marier, avaient fui leurs familles qui n'approuvait pas leur projet d'union", a-t-il expliqué.

"Trois mollahs talibans les ont traînés à la mosquée du village de Khash Rod, ont émis une fatwa (décret religieux) ordonnant leur exécution et ils ont été passés par les armes devant le bâtiment religieux", a-t-il affirmé.

Le gouverneur a ajouté que les familles des deux jeunes gens pourraient être liés aux talibans.

En Afghanistan, comme au Pakistan voisin, les "crimes d'honneur" sont parfois perpétrés par des familles pour venger leur honneur qu'elles estiment bafoué, parfois pour punir une jeune fille qui refusent de se marier à un proche choisi par ses parents.

Les porte-parole talibans n'étaient pas joignables mardi pour réagir à cette accusation.

Plusieurs groupes rebelles, talibans et autres, sont actifs dans la province de Nimroz (sud-ouest), frontalière de l'Iran.

Source : Le Figaro

attardés mentaux.

c'est la HONTE de l'ISLAM ces gens là.

dieu leur fera pays leur crime!

oui la debilerie humaine n a pas de limite

mais faut pas oublier non plus que c est un peuple qui a vecu dans cet environnement avec ses coutumes et mode vie qui nous semble attardé mais qui ne l est pas pour eux
des choses qui nous semblent indéniables , et pourtant a leur yeux c est de la pure discipline

tu peux pas juger une chose selon ton point de vue avec tes propre criteres

mais faut pas oublier non plus que c est un peuple qui a vecu dans cet environnement avec ses coutumes et mode vie qui nous semble attardé mais qui ne l est pas pour eux
des choses qui nous semblent indéniables , et pourtant a leur yeux c est de la pure discipline

somme nous sur que cela ce passait avant l'arrivée des Talibans???

je les JUGE gallak!

ces gens là n'ont RIEN compris du coran,ni de tout le reste.

ces gens là vivent encore DANS L'IGNORANCE ET LA STUPIDITE.

discipline?

mais de quelle discipline parle t-on?

qui sont ces gens là pour s'autodéclarer DES JUSTICIERS?

leure coutume?

les coutumes..c'est le vestimentaire...la musique..la gastronomie..et non LE MEURTRE.

ASSASSINS!

Un homme et une femme qui avaient tenté de fuir leurs familles pour se marier ont été exécutés lundi en public dans le sud-ouest de l'Afghanistan, a indiqué aujourd'hui un gouverneur en accusant les rebelles talibans de ce double meurtre.

Le couple a été tué par balles devant une mosquée de la province de Nimroz, a précisé à l'AFP Ghulam Dastageer Azad, le gouverneur de la province qui a qualifié cette exécution d'"insulte à l'islam".

Le jeune homme et la jeune femme, "tous deux adultes et qui n'étaient mariés ni l'un ni l'autre, s'aimaient et voulaient se marier, avaient fui leurs familles qui n'approuvait pas leur projet d'union", a-t-il expliqué.

"Trois mollahs talibans les ont traînés à la mosquée du village de Khash Rod, ont émis une fatwa (décret religieux) ordonnant leur exécution et ils ont été passés par les armes devant le bâtiment religieux", a-t-il affirmé.

Le gouverneur a ajouté que les familles des deux jeunes gens pourraient être liés aux talibans.

En Afghanistan, comme au Pakistan voisin, les "crimes d'honneur" sont parfois perpétrés par des familles pour venger leur honneur qu'elles estiment bafoué, parfois pour punir une jeune fille qui refusent de se marier à un proche choisi par ses parents.

Les porte-parole talibans n'étaient pas joignables mardi pour réagir à cette accusation.

Plusieurs groupes rebelles, talibans et autres, sont actifs dans la province de Nimroz (sud-ouest), frontalière de l'Iran.

Juste une question

Est ce que ce journal "Le Figaro" s'émeut aussi des morts innocents tués par les américains en particulier,la coalition occidentale en général lors de bombardements(ce qu'ils appellent les dégâts collatéraux):rolleyes:

La débilité tu veux dire?

Je peux aussi emettre n'importe qu'elle information en provenance du trou du *** du monde.

Hier à midi les FARC ont tué une mére et ses enfants en plein milieu de la forêt amazonienne.

ps:

Figaro-> Dassault-> y a bon la guerre en Afghanistan. (faut prouver à l opinion public que ces gens sont des animaux sans coeur).
Loin de defendre les talibans, je crois que cestalibans en question (si il s agit de guerrier biensur sinon tous les barbus de la planete serait des talibans), ont d autre chose à faire que de se méler des histoires de coeurs des gens.

ces talibans meme crées soutenus et formés par qui ...?

ça n'a aucun rapport.

les talibans ont été formé par la CIA donc les etats unis durant la seconde guerre mondiale pour combattre l'URSS comuniste en afghanistan.

pour tuer ,le gouvernement americain n'a besoin de personne,ils le fait lui meme.

ça n'a aucun rapport.

les talibans ont été formé par la CIA donc les etats unis durant la seconde guerre mondiale pour combattre l'URSS comuniste en afghanistan.

pour tuer ,le gouvernement americain n'a besoin de personne,ils le fait lui meme.

ah que si .... detrompes toi !!!

les americains ne font jamais le sale boulot sinon pourquoi le reste du monde existe !?

puis si la situation se deteriore jour apres jour cest parce que c est dans l interet des USA
sinon ils l auront calmé le jeu ya longtemps juste apres la chute de l URSS

ah que si .... detrompes toi !!!

les americains ne font jamais le sale boulot sinon pourquoi le reste du monde existe !?

puis si la situation se deteriore jour apres jour cest parce que c est dans l interet des USA
sinon ils l auront calmé le jeu ya longtemps juste apres la chute de l URSS

les talibans ont toujours été des ignorants extremistes religieux...meme avant l'invasion des états unis en Afghanistan.

depuis toujours...

pour une fois je n'attaque ni les sionistes ni le gouvernement americains..mais j'attaque ces sales gens à la mentalité arriérée.

la solution la plus simple serait de les jeter dans la mer,on s'en débarasserait une bonne fois pour toute,des parasites de la société.

les talibans faisaient et FONT vivre les afghans dans la misère et l'ignorance la plus extrème.

llah ykhalleshoum.

les talibans ont toujours été des ignorants extremistes religieux...meme avant l'invasion des états unis en Afghanistan.

depuis toujours...

pour une fois je n'attaque ni les sionistes ni le gouvernement americains..mais j'attaque ces sales gens à la mentalité arriérée.

la solution la plus simple serait de les jeter dans la mer,on s'en débarasserait une bonne fois pour toute,des parasites de la société.

les talibans faisaient et FONT vivre les afghans dans la misère et l'ignorance la plus extrème.

llah ykhalleshoum.

tu pars de ta propre vision des choses
penses pas que je justifies les actes des Talibans !! loin de la

mais uniquement a aborder le sujet avec une certaine objectivité, laissons nos propres standards et visions a part et prenons les choses telles qu'elles sont

ils sont arriérés selon toi mais entre eux c est pas le cas! ils vivent dans cet environnement depuis longtemps; ils ont leurs propres codes sociaux !! les tiens ou les miens ne les conviendront surement pas

tu pars de ta propre vision des choses
penses pas que je justifies les actes des Talibans !! loin de la

mais uniquement a aborder le sujet avec une certaine objectivité, laissons nos propres standards et visions a part et prenons les choses telles qu'elles sont

ils sont arriérés selon toi mais entre eux c est pas le cas! ils vivent dans cet environnement depuis longtemps; ils ont leurs propres codes sociaux !! les tiens ou les miens ne les conviendront surement pas

demande aux afghans(le peuple) ce qu'ils pensent des talibans..et tu verras ce qu'ils te répondront...

chere freres est soeurs, que cette article soit vrai ou faux ce genre de crimes se produisent dans le monde entier au nom de religions alors que chaque religon comdamne le meurtre le folie humaine, l'abus de pouvoir, le fanatisme tout cela existe il se passe tous les jours des choses afreuses ou nous sommes impuissant fasse a cela, mais nous ne somme pas impuissant pour penser a eux et leur dedie nos priere alors faux vrai peu importe ca existe

les ignorants demeurent ignorants. Les talibans wahabis ont toujours été une honte et un désastre pour la oumma . Indescriptible.

C'est quoi un taliban ?

La dernière fois on les distinguait à la différence de turban ; les talibans, ennemis de la liberté, portaient un turban noir et leurs adversaires, combattants de la liberté, portaient un turban blanc.

ça me paraissait simple jusqu'au moment ou l'on a vu les talibans jeter leur turban noir et mettre un turban blanc faisant d'eux des combattants de la liberté.

Maintenant dans la zone de kandahar et une majorité de l'Afghanistan, les turbans blancs ont été abandonné au profit des turban noir.

Et j'en viens à me dire que ce ne sont pas les talibans qui ont cette mentalité mais tous les afghans :)

Alors la meilleure chose à faire est encore de les laisser régler leur différent et d'évoluer par eux-même sans qu'on aille les forcer a être ce qu'ils ne sont pas.

yallah sir l afghanistan et apportes nous les renseignements

si on suit ta logique,donc à ce point,TOUT EST NORMAL

les gens qui habitent en afrique subsaharienne,vivent dans la *****,vivent sans droit MAIS ils sont HEUREUX,car c'est le coutume,ils sont habitués à vivre de la sorte

à ton avis c'est possible?on a pas besoin d'aller au botswana pour le comprendre

comment peut on etre heureux si des talibans sèment la terreur dans le pays,te tabassent si tu ne portes pas de barbes...te tabassent si ta barbe est courte,et la liste est longue.

ils ne sont POINT HEUREUX DANS UN REGIME OU LES FEMMES NE PEUVENT PARTIR A L'ECOLE

où on doit mettre lkhimar forcement!!!

l'arabie saoudite,par rapport à l'afghanisant,c'est LAS VEGAS!

et je n'exagere pas.

renseigne toi,moi en europe,j'ai connu des afghans sans papiers,qui PLEURAIENT leure situation.

donc,ne me dit pas que pour eux c'est normal,car ce n'est pas du tout le cas.

moi je dis c est encore un fake grossier.........et quand tu lis les interventions
de certaines personnes tu demandes c est qui les barbares des fois je me demande
si en face d un taliban il oserait juste le regarder dans les yeux.

on est à l ere du camescope portable avec disque dur miniaturisé, on est à
l air de l information instantanee avec satellite , on est à l air de dailymotion ou
youtube ou chacun peut librement poster des videos de tres bonne qualité avec un
bon son ensuite le net se chargera de repliquer la video à l infini en moins de 24 h
avec toutes ces possibiltés, dés qu il s agit des talibans on a rien !!!!
aucune video ,aucune photos, rien pas meme un temoignage radio...
et ensuite sur bladi tous les moutons viennent cracher leur haine sur des gens
qu ils n ont jamais vu ni ne connaissent en plus ils se pretendent musulman
je rapelle que les talibans sont des musulmans et donc au moins avant d insulter
les talibans ils devraient se demander pourquoi il croit un journal controle par des
qui salisent des musulmans.

les talibans ne sont pas parfait,mais ils sont mieux que les sionistes qui les salissent
dans leurs journaux merdiques,si vous n etiez pas des musulmans ignorant
vous n auriez pas reagis de cette facon.

les gens qui habitent en afrique subsaharienne,vivent dans la *****,vivent sans droit MAIS ils sont HEUREUX,car c'est le coutume,ils sont habitués à vivre de la sorte

à ton avis c'est possible?on a pas besoin d'aller au botswana pour le comprendre

comment peut on etre heureux si des talibans sèment la terreur dans le pays,te tabassent si tu ne portes pas de barbes...te tabassent si ta barbe est courte,et la liste est longue.

ils ne sont POINT HEUREUX DANS UN REGIME OU LES FEMMES NE PEUVENT PARTIR A L'ECOLE

et je n'exagere pas.

renseigne toi,moi en europe,j'ai connu des afghans sans papiers,qui PLEURAIENT leure situation.

Que veut tu y faire ?
l'occident a envoyé des soldats pour libérer le peuple afghan du joug des talibans, ta vue ce que ça donne, c'est encore plus le bordel qu'avant les talibans re-controle la moitié du pays les gens doivent non seulement vive sous leur lois mais en plus dans la crainte d'être bombardé par l'otan qui n'est pas fichus de faire la distinction entre un mariage et un camp d'entrainement...
parfois en essayant d'arranger les choses on fait pire que mieux.
( je part du principe que la guerre d'Afghanistan avait pour but le bonheur des afghans ^^ )

moi je dis c est encore un fake grossier.........et quand tu lis les interventions
de certaines personnes tu demandes c est qui les barbares des fois je me demande

l air de l information instantanee avec satellite , on est à l air de dailymotion ou
youtube ou chacun peut librement poster des videos de tres bonne qualité avec un
bon son ensuite le net se chargera de repliquer la video à l infini en moins de 24 h
je rapelle que les talibans sont des musulmans et donc au moins avant d insulter
les talibans ils devraient se demander pourquoi il croit un journal controle par des

les talibans ne sont pas parfait,mais ils sont mieux que les sionistes qui les salissent

c'est pas parce que tu n'a pas d'image que ça n'existe pas, l'afghanistan c'est pas les USA ou tout le monde a un portable qui fait vidéo ;)
a l'est du Congo il y a eu un peu avant la "guerre" de gaza de terrible exaction avec des milliers de morts et pourtant pas ou peu d'image, ce n'est pas pour autant que ça n'a pas existait.
c'est peut être toi l'ignorant qui ne veut pas voir les dérive de certain sous prétexte qu'il n'y a pas la déesse image a te montrer ?
( et de toute façon les médias comme tout le monde le sait sont controlé par des sionistes donc tu ne devrait même pas réclamer des vidéo et des photos qui sont de toute façon truqué :D )

et je n'exagere pas.

nan ne denature surtout pas mes propos

je dis pas que c est normal , je ne justifie (encore une fois je le repete) leurs actes

mais il faut accepter de voir la choses sous plusieurs angles

maintenant ce qui est interessant est de trouver une solution

JE SUIS CONTRE LES SIONISTES,mais je suis aussi ennemi de tous les gens qui SALISSENT l'image de ma religion,car eux sont AUTANT ENNEMIES QUE LES AUTRES!

tu me parles d'ignorance?

c'est les TALIBANS QUI VEULENT laisser DANS L'IGNORANCE leur population

ça veut dire quoi la femme doit mettre khimar forcement?

ca veut dire quoi l'homme qui doit avoir une longue barbe ou on le tabasse?

ca veut dire quoi empecher les femmes d'aller à l'ecole?

ca veut dire quoi semer la terreur dans une population qui n'a AUCUN DROIT?

l'ISLAM CE N'EST PAS CA.

L'ISLAM EST paix est non terreur.

Que veut tu y faire ?
l'occident a envoyé des soldats pour libérer le peuple afghan du joug des talibans, ta vue ce que ça donne, c'est encore plus le bordel qu'avant les talibans re-controle la moitié du pays les gens doivent non seulement vive sous leur lois mais en plus dans la crainte d'être bombardé par l'otan qui n'est pas fichus de faire la distinction entre un mariage et un camp d'entrainement...
( je part du principe que la guerre d'Afghanistan avait pour but le bonheur des afghans ^^ )

jeter les talibans à la mer,me parait une exellente idée.

c'est des gens irrecuperables.

Dieu est le seul juge et celui qui donne et reprend la vie !

Un extrait d'un site qui résuime leurs adorables pratiques :langue:

PHILOSOPHIE TALIBANE :.

L’ordre moral imposé par les talibans repose à la fois sur le code tribal pachtoune et sur la charia.

Les chefs talibans proscrivent la musique, ferment les cinémas, brûlent les films et interdisent la consommation d’alcool. Les hommes sont contraints de se laisser pousser la barbe, selon la coutume de l’Islam traditionaliste.

Les femmes doivent se dissimuler de la tête aux pieds sous un long voile couvrant, le tchadri, qui possède pour seule ouverture un rectangle de tissage plus lâche au niveau des yeux; celles qui ne sont pas convenablement vêtues sont battues. Les talibans ferment les écoles de filles, interdisent l’accès des hôpitaux aux femmes, qui n’ont pas le droit de travailler hors de chez elles. En conséquence, les hôpitaux perdent l’essentiel de leur personnel et les enfants des orphelinats sont laissés à l’abandon. Dans un pays où des centaines de milliers d’hommes ont été tués à la guerre, les veuves se retrouvent dans l’impossibilité de travailler, alors qu’elles représentent la seule source de revenu pour leur famille.

Les talibans transmettent les lois et règlements qu’ils édictent, via Radio Kaboul et par l’intermédiaire de camions équipés de haut-parleurs. Le meurtre, l’adultère et le trafic de drogue sont punis de mort. Les talibans autorisent également la lapidation des femmes accompagnées d’un homme avec lequel elles n’ont pas de relation de parenté. Parmi les autres règles appliquées, figure l’amputation d’une main comme châtiment pour vol.

Aaaah, que l'Islam nous fait honneur quand il s'incarne dans cette pratique :D

Toujours deux poids deux mesures…..il n’y a pas si lointain ici en Amérique du nord, une femme a exterminé son mari et ses trois enfants puis voilà que tout le monde lui cherche des excuses, c’est la faute de cette maudite crise économique….Certes, le meurtre demeure toujours meurtre, mais delà à taxer les Talibans de choses terribles voir même sauvage relève à mon avis d’un peu d’égo…. L’occident ne devrait pas imposer son modèle aux autres, mais voir comment sortir ces gens de leur impasse….

Dans le coran le verset abrogé est claire : Azani li zaniya cela dit que leur meurtre est interdit….

ouépe, mais dans les faits c'est assez compliqué ce sont peut être des ignorants incultes et "barbare" mais la guérilla ils connaissent et maitrise c'est leur job depuis 20 ans.
enfin l'avenir nous dira si il est possible de les balancer par dessus bord pour que l'Afghanistan puisse avancer sereinement

Un extrait d'un site qui résuime leurs adorables pratiques :langue:

PHILOSOPHIE TALIBANE :.

L’ordre moral imposé par les talibans repose à la fois sur le code tribal pachtoune et sur la charia.

Les chefs talibans proscrivent la musique, ferment les cinémas, brûlent les films et interdisent la consommation d’alcool. Les hommes sont contraints de se laisser pousser la barbe, selon la coutume de l’Islam traditionaliste.

Les femmes doivent se dissimuler de la tête aux pieds sous un long voile couvrant, le tchadri, qui possède pour seule ouverture un rectangle de tissage plus lâche au niveau des yeux; celles qui ne sont pas convenablement vêtues sont battues. Les talibans ferment les écoles de filles, interdisent l’accès des hôpitaux aux femmes, qui n’ont pas le droit de travailler hors de chez elles. En conséquence, les hôpitaux perdent l’essentiel de leur personnel et les enfants des orphelinats sont laissés à l’abandon. Dans un pays où des centaines de milliers d’hommes ont été tués à la guerre, les veuves se retrouvent dans l’impossibilité de travailler, alors qu’elles représentent la seule source de revenu pour leur famille.

Les talibans transmettent les lois et règlements qu’ils édictent, via Radio Kaboul et par l’intermédiaire de camions équipés de haut-parleurs. Le meurtre, l’adultère et le trafic de drogue sont punis de mort. Les talibans autorisent également la lapidation des femmes accompagnées d’un homme avec lequel elles n’ont pas de relation de parenté. Parmi les autres règles appliquées, figure l’amputation d’une main comme châtiment pour vol.

Aaaah, que l'Islam nous fait honneur quand il s'incarne dans cette pratique :D

voilà!!!!

UNE HONTE!

la lapidation par exemple,n'existe POINT dans le coran,ça n'existe pas,on la trouve juste dans un hadith douteux que certaines personnes,je ne sais pour quelle raison,ont décidé qu'il était vrai!(le hadith).

Que veut tu y faire ?

c'est pas parce que tu n'a pas d'image que ça n'existe pas, l'afghanistan c'est pas les USA ou tout le monde a un portable qui fait vidéo ;)
a l'est du Congo il y a eu un peu avant la "guerre" de gaza de terrible exaction avec des milliers de morts et pourtant pas ou peu d'image, ce n'est pas pour autant que ça n'a pas existait.
c'est peut être toi l'ignorant qui ne veut pas voir les dérive de certain sous prétexte qu'il n'y a pas la déesse image a te montrer ?
( et de toute façon les médias comme tout le monde le sait sont controlé par des sionistes donc tu ne devrait même pas réclamer des vidéo et des photos qui sont de toute façon truqué :D )

en afghanistant , ils sont equipes de portable et meme de conexion internet
on peut filmer et envoyer sans probleme à l autre bout du monde
ce se fait d ailleur va voir sur le net tous les films que les talibans font quant
ils attaquent les cow-boys t inquietes ils sont à l heure de la mediatisation,
et meme au niveau communication, ils ont battu les yankees car à travers leur
video poste sur le net ils ont completement anihile la propagande de l armee us
guerre sans mort , population sauve enfin bref la propgfande habituelle

donc je persiste et signe , vous commentez un fake et c est malheureux de voir
que votre haine vous laisse dans une ignorance crasse.

allahou akbar , les talibans ont deja gagné de toute facon.
c est pas moi qui le dit c est les yankee .

Retour