Des Talibans exécutent un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benchamsi
  • Date de début Date de début
en afghanistant , ils sont equipes de portable et meme de conexion internet
on peut filmer et envoyer sans probleme à l autre bout du monde
ce se fait d ailleur va voir sur le net tous les films que les talibans font quant
ils attaquent les cow-boys t inquietes ils sont à l heure de la mediatisation,
et meme au niveau communication, ils ont battu les yankees car à travers leur
video poste sur le net ils ont completement anihile la propagande de l armee us
guerre sans mort , population sauve enfin bref la propgfande habituelle

donc je persiste et signe , vous commentez un fake et c est malheureux de voir
que votre haine vous laisse dans une ignorance crasse.

allahou akbar , les talibans ont deja gagné de toute facon.
c est pas moi qui le dit c est les yankee .

tu es donc d'accord avec les talibans?

répond clairement?

tu es donc d'accord avec leur idées et leure facon de faire?

du moins en général?

Un extrait d'un site qui résuime leurs adorables pratiques :langue:

PHILOSOPHIE TALIBANE :.

L’ordre moral imposé par les talibans repose à la fois sur le code tribal pachtoune et sur la charia.

Les chefs talibans proscrivent la musique, ferment les cinémas, brûlent les films et interdisent la consommation d’alcool. Les hommes sont contraints de se laisser pousser la barbe, selon la coutume de l’Islam traditionaliste.

Les femmes doivent se dissimuler de la tête aux pieds sous un long voile couvrant, le tchadri, qui possède pour seule ouverture un rectangle de tissage plus lâche au niveau des yeux; celles qui ne sont pas convenablement vêtues sont battues. Les talibans ferment les écoles de filles, interdisent l’accès des hôpitaux aux femmes, qui n’ont pas le droit de travailler hors de chez elles. En conséquence, les hôpitaux perdent l’essentiel de leur personnel et les enfants des orphelinats sont laissés à l’abandon. Dans un pays où des centaines de milliers d’hommes ont été tués à la guerre, les veuves se retrouvent dans l’impossibilité de travailler, alors qu’elles représentent la seule source de revenu pour leur famille.

Les talibans transmettent les lois et règlements qu’ils édictent, via Radio Kaboul et par l’intermédiaire de camions équipés de haut-parleurs. Le meurtre, l’adultère et le trafic de drogue sont punis de mort. Les talibans autorisent également la lapidation des femmes accompagnées d’un homme avec lequel elles n’ont pas de relation de parenté. Parmi les autres règles appliquées, figure l’amputation d’une main comme châtiment pour vol.

Aaaah, que l'Islam nous fait honneur quand il s'incarne dans cette pratique :D

on aimerait bien connaitre la source et le lien avec ?!

personne ne sait exactement ce qui se passe dans cette region lointaine,c est comme le paradis tout le monde en parle mais personne n y a mis les pieds

il doit y avoir certainement une part de verité , sans doute mais le reste n est qu'une pure invention americaine !

a la base le Taliban = Usa

voilà!!!!

UNE HONTE!

la lapidation par exemple,n'existe POINT dans le coran,ça n'existe pas,on la trouve juste dans un hadith douteux que certaines personnes,je ne sais pour quelle raison,ont décidé qu'il était vrai!(le hadith).

Il se base aussi sur un verset 'abrogé' que les premiers savants ont quand même décidé de retenir pour une obscure raison sociale...

Et comme en Islam un Uléma ose rarement remettre en cause l'avis d'un ancètre sous peine de scier la branche de la tradition sur laquelle il est assis ... :D

Verset ou hadith, de toute façon, cette pratique, comme les autres joyeusetés auxqelles ils se livrent, est barbare, inhumaine, archaique et immorale. Ces types-là sont la honte de l'Islam.

on aimerait bien connaitre la source et le lien avec ?!

personne ne sait exactement ce qui se passe dans cette region lointaine,c est comme le paradis tout le monde en parle mais personne n y a mis les pieds

il doit y avoir certainement une part de verité , sans doute mais le reste n est qu'une pure invention americaine !

a la base le Taliban = Usa

La source: http://www.horaz.com/horazyclopedia/Savoir/ARTICLES/taliban.htm.

Invention ? Tu devrais lire les comptes-rendus sur la situation en Afghanistan, en particulier celle des femmes, sous le régime Taliban. Tu verrais s'il s'agit d'inventions...

Il se base aussi sur un verset 'abrogé' que les premiers savants ont quand même décidé de retenir pour une obscure raison sociale...

Et comme en Islam un Uléma ose rarement remettre en cause l'avis d'un ancètre sous peine de scier la branche de la tradition sur laquelle il est assis ... :D

Verset ou hadith, de toute façon, cette pratique, comme les autres joyeusetés auxqelles ils se livrent, est barbare, inhumaine, archaique et immorale. Ces types-là sont la honte de l'Islam.

C’est dommage, tu ne fais que développer un discours occidental : le monde civilisé qu’ils sont contre le monde des sauvages (Talibans) bonjour l’endoctrinent…..c’est cette pensée qui a permet à l’homme blanc de commettre le crime le plus crapuleux qui peut exister sur terre : celui de génocide des amérindiens et le vol de leurs terres…..tu vois les talibans d’une fenêtre occidental et non de cette fenêtre Afghanistan….

Même chez nous et dans ce grand monde dit Arabe, il existe encore ces choses là……Notre devoir est de ne pas tomber dans le piège et de voir comment et avec nos propres moyens si médiocres peut-on évoluer selon notre propre héritage et notre histoire à nous…

Je confirme que le crime reste tjrs un crime quoiqu’il soit sa nature…diviser le monde entre civilisé et sauvage n’est pas bien,,,,,c’est la première forme d’une discrimination

C’est dommage, tu ne fais que développer un discours occidental : le monde civilisé qu’ils sont contre le monde des sauvages (Talibans) bonjour l’endoctrinent…..c’est cette pensée qui a permet à l’homme blanc de commettre le crime le plus crapuleux qui peut exister sur terre : celui de génocide des amérindiens et le vol de leurs terres…..tu vois les talibans d’une fenêtre occidental et non de cette fenêtre Afghanistan….

Même chez nous et dans ce grand monde dit Arabe, il existe encore ces choses là……Notre devoir est de ne pas tomber dans le piège et de voir comment et avec nos propres moyens si médiocres peut-on évoluer selon notre propre héritage et notre histoire à nous…

Je confirme que le crime reste tjrs un crime quoiqu’il soit sa nature…diviser le monde entre civilisé et sauvage n’est pas bien,,,,,c’est la première forme d’une discrimination

l'homme blanc?

waw...on a encore ce genre de discours,l'homme blanc!

on dirait des indiens de la west coast dans les films de cow boys qui parlent entre eux!

ya plus de noirs chez les americains que chez les arabes...et meme chez les arabes,on trouve des blancs,comme des bronzés eccetera eccetera.

homme blanc n'est pas seulement européen.

je suis d accord avec eux disons à 80 %
Mais on simplifie beaucoups et on caricatures beaucoups aussi
l afghanistan est en guerre depuis 1979 donc il faut considere le regime talibans
comme un regime d exeption genre c est l etat d urgence decretée
donc forcement il ont etabli des couvre-feu , force les femmes a rester chez elle
il faut juger le regime talibans non pas dans une situation de guerre mais dans
une situation stable si on avait laisse ce regime tranquille lentement il aurait
desserre l etau à mesure que la paix revient.

mais cependant ils n auraitn jamais re-ouvert les bars ,les cinemas, et c est sur
qu a kaboul il n y aurait jamais eu de concert geant de michael jackson
lol.

Un extrait d'un site qui résuime leurs adorables pratiques :langue:

PHILOSOPHIE TALIBANE :.

L’ordre moral imposé par les talibans repose à la fois sur le code tribal pachtoune et sur la charia.

Les chefs talibans proscrivent la musique, ferment les cinémas, brûlent les films et interdisent la consommation d’alcool. Les hommes sont contraints de se laisser pousser la barbe, selon la coutume de l’Islam traditionaliste.

Les femmes doivent se dissimuler de la tête aux pieds sous un long voile couvrant, le tchadri, qui possède pour seule ouverture un rectangle de tissage plus lâche au niveau des yeux; celles qui ne sont pas convenablement vêtues sont battues. Les talibans ferment les écoles de filles, interdisent l’accès des hôpitaux aux femmes, qui n’ont pas le droit de travailler hors de chez elles. En conséquence, les hôpitaux perdent l’essentiel de leur personnel et les enfants des orphelinats sont laissés à l’abandon. Dans un pays où des centaines de milliers d’hommes ont été tués à la guerre, les veuves se retrouvent dans l’impossibilité de travailler, alors qu’elles représentent la seule source de revenu pour leur famille.

Les talibans transmettent les lois et règlements qu’ils édictent, via Radio Kaboul et par l’intermédiaire de camions équipés de haut-parleurs. Le meurtre, l’adultère et le trafic de drogue sont punis de mort. Les talibans autorisent également la lapidation des femmes accompagnées d’un homme avec lequel elles n’ont pas de relation de parenté. Parmi les autres règles appliquées, figure l’amputation d’une main comme châtiment pour vol.

Aaaah, que l'Islam nous fait honneur quand il s'incarne dans cette pratique

Chacun sa philosphie de l'Islam, il a l'Islam de France, l'Islam du Maroc, l'Islam de Tunisie et l'Islam Afghane. :D

C'est aux peuples de prendre leurs destiner en mains, pas à nous de dicter notre modèle de democratie, de moeurs , L'Europe c'est faite d'elle même, les Etats Unis aussi et ainsi est fait le monde.

l afghanistan est en guerre depuis 1979 donc il faut considere le regime talibans
donc forcement il ont etabli des couvre-feu , force les femmes a rester chez elle
une situation stable si on avait laisse ce regime tranquille lentement il aurait

mais cependant ils n auraitn jamais re-ouvert les bars ,les cinemas, et c est sur
lol.

à 80 pour cent?

alors pk tu ne vas pas vivre là bas?

va y!

qui t'en empeche?

la guerre?

yak pour toi c'est du jihad?

iwa va y!

facil de parler quand on est à des milliers de km....

et je te précise une dernière chose:

les Talibans ont toujours été comme çà,n'essaie pas de nous faire croire qu'avant c'était des "bons" car on sait nous aussi ce qu'on dit.

tu dis que nous on peut le savoir car sois disant on a jamais ete en afghanistan

toi tu y es déjà allé?

tu fais comment pr avoir une idée aussi positive d'eux?

l'homme blanc?

waw...on a encore ce genre de discours,l'homme blanc!

on dirait des indiens de la west coast dans les films de cow boys qui parlent entre eux!

ya plus de noirs chez les americains que chez les arabes...et meme chez les arabes,on trouve des blancs,comme des bronzés eccetera eccetera.

homme blanc n'est pas seulement européen.

C’est juste une métaphore ! Qui incarne l’occidental, le civilisé….. ;)

lol.

tu peux citer d'autre regime d'exeption qui ont interdit le travail des femmes en temps de guerre (mortalité des hommes acrue ?)
et pourquoi interdire l'education des femmes ?

Chacun sa philosphie de l'Islam, il a l'Islam de France, l'Islam du Maroc, l'Islam de Tunisie et l'Islam Afghane. :D

C'est aux peuples de prendre leurs destiner en mains, pas à nous de dicter notre modèle de democratie, de moeurs , L'Europe c'est faite d'elle même, les Etats Unis aussi et ainsi est fait le monde.

Si tu trouves que leur manière d'appliquer l'Islam est la bonne, en suscitant l'opprobe du monde entier, si tu n'es pas choqué en tant que musulman que l'Islam puisse être instrumentalisé de la sorte, libre à toi.

lla:D

walakin suffit de se renseigner...;)

se renseigner ne suffit pas non plus !

Il faut être bien renseigné.

Qui se contente de dire "Allah sait mieux" "seul Allah sait" ....à déjâ donner une fatwa !

(wa 3assa an tasskharou min 9awmin....!)

Une citation qui incarne vérité : Il ne connait Dieu que Dieu.

Je n'ai jamais cautionné l'ignorance .

H. Clinton ,B. Obama ,récemment ,affirment qu'il y aurait des talibans modérés (j'aime pas ce qualificatif)...

Moha.

Je le vois d'une perspective musulmane, en étant horrifiée que notre religion puisse donner lieu à de telles applications totalement en contradiction avec l'esprit du Coran. LesTalibans instrumentalisent l'Islam au nom d'une interprétation archaique de la religion, fondamentalise et instaurée en modèle de dictature.

Le débat n'est pas celui d'une dialectique séparée entre civilisé et sauvage. Il est dans le vécu religieux d'une foi en particulier, considéré par des adeptes de cette même foi. Si tu limites la critique des talibans à un discours occidental, tu oublies la condamation dont ils font également l'objet au sein-même du monde musulman.

en afghanistant , ils sont equipes de portable et meme de conexion internet
on peut filmer et envoyer sans probleme à l autre bout du monde
ce se fait d ailleur va voir sur le net tous les films que les talibans font quant
ils attaquent les cow-boys t inquietes ils sont à l heure de la mediatisation,
et meme au niveau communication, ils ont battu les yankees car à travers leur
video poste sur le net ils ont completement anihile la propagande de l armee us
guerre sans mort , population sauve enfin bref la propgfande habituelle

donc je persiste et signe , vous commentez un fake et c est malheureux de voir
que votre haine vous laisse dans une ignorance crasse.

allahou akbar , les talibans ont deja gagné de toute facon.
c est pas moi qui le dit c est les yankee .

lol je parlais du peuple le citoyen lambda qui en général n'est pas équipé de façon moderne, biensur que les talibans ont des moyens de filmé mais justement c'est a but de propagande comme tu le dis.
Ils filment leur action "héroïque" pour vendre leurs causes mais pas les choses qui fache.
Tout comme les ricains filment leur actes de guerre bien propre, l'armée américaine s'étant beaucoup moins sur les "bavures" ou "torture" faite par ces membres...

Si tu trouves que leur manière d'appliquer l'Islam est la bonne, en suscitant l'opprobe du monde entier, si tu n'es pas choqué en tant que musulman que l'Islam puisse être instrumentalisé de la sorte, libre à toi.

Je suis choqué tout comme toi Sinear, la France ne c'est pas faite de l'eau rose, les périodes d'inquisitions dans toutes l'Europe sont aussi passé aussi par là, c'est ce qui se passe en afghanistan, laissons les peuples maître de leurs destins arrêtons de jouer les policiers civilisés dans des régions du monde qui ont d'autre moeurs que les nôtres même si on est contre.

Je le vois d'une perspective musulmane, en étant horrifiée que notre religion puisse donner lieu à de telles applications totalement en contradiction avec l'esprit du Coran. LesTalibans instrumentalisent l'Islam au nom d'une interprétation archaique de la religion, fondamentalise et instaurée en modèle de dictature.

Le débat n'est pas celui d'une dialectique séparée entre civilisé et sauvage. Il est dans le vécu religieux d'une foi en particulier, considéré par des adeptes de cette même foi. Si tu limites la critique des talibans à un discours occidental, tu oublies la condamation dont ils font également l'objet au sein-même du monde musulman.

Croyez-moi je te comprends assez bien et pas la peine de te justifier, ou chercher à légitimer ta position que je respecte d’avance… on est là justement pour échanger nos lectures.

Cependant si tu fais attention, tu remarqueras que c’est toi qui joue le juge, le procureur, le gendarme et le témoin à la fois…les autres *talibans* des simples accusés. Eux aussi se réclament comme le sommet de l’islam….

En tout cas ravis de tes lectures…..bonne journée

Je suis choqué tout comme toi Sinear, la France ne c'est pas faite de l'eau rose, les périodes d'inquisitions dans toutes l'Europe sont aussi passé aussi par là, c'est ce qui se passe en afghanistan, laissons les peuples maître de leurs destins arrêtons de jouer les policiers civilisés dans des régions du monde qui ont d'autre moeurs que les nôtres même si on est contre.

Tu oublies qu'il ne s'agit pas de moeurs, il s'agit d'une compréhension de la religion. Des moeurs dictées par une vision doctrinaire d'une religion ont peu de chances d'évoluer par elles-mêmes.

Croyez-moi je te comprends assez bien et pas la peine de te justifier, ou chercher à légitimer ta position que je respecte d’avance… on est là justement pour échanger nos lectures.

Cependant si tu fais attention, tu remarqueras que c’est toi qui joue le juge, le procureur, le gendarme et le témoin à la fois…les autres *talibans* des simples accusés. Eux aussi se réclament comme le sommet de l’islam….

En tout cas ravis de tes lectures…..bonne journée

Quiconque parle des Talibans le fait nécéssairement en rapport à un système de références.

Le fait d'être musulmane me donne d'autant plus de vigueur à dénoncer une barbarie comme la leur comme faisant insulte à l'Islam car contraire à son essence, et jouant le jeu de ceux qui cherchent à s'en servir pour dénaturer notre foi.

Tu oublies qu'il ne s'agit pas de moeurs, il s'agit d'une compréhension de la religion. Des moeurs dictées par une vision doctrinaire d'une religion ont peu de chances d'évoluer par elles-mêmes.

Dis moi, les périodes d'inquisitions Chrétiennes ont évolué aussi et ont disparu depuis.

Je n'excuse rien des Talibans se sont des Barbares, il a rien à dire, déjà quand je vois en Europe qu'un homme bat sa femme, ça me revolte, ça me fait beaucoup de peine pour ses femmes Afghanes en tant qu'être humain.

Soit les Afghanistans se débarassent d'eux et prennent en main leurs destins , soit les Américains et l'Onu font se travaillent à leur place qu'en penses tu ? .

Quiconque parle des Talibans le fait nécéssairement en rapport à un système de références.

Le fait d'être musulmane me donne d'autant plus de vigueur à dénoncer une barbarie comme la leur comme faisant insulte à l'Islam car contraire à son essence, et jouant le jeu de ceux qui cherchent à s'en servir pour dénaturer notre foi.

Je suis d'accord avec toi.

Sous pretexte que l'histoire est faite de violence et d'injustice tu demande de detourner le regard ?
serais tu indifférent au sort des autres etre humains ?

@ryanair je retire ma remarque au vu de tes posts.

Un homme et une femme qui avaient tenté de fuir leurs familles pour se marier ont été exécutés lundi en public dans le sud-ouest de l'Afghanistan, a indiqué aujourd'hui un gouverneur en accusant les rebelles talibans de ce double meurtre.

Le couple a été tué par balles devant une mosquée de la province de Nimroz, a précisé à l'AFP Ghulam Dastageer Azad, le gouverneur de la province qui a qualifié cette exécution d'"insulte à l'islam".

Le jeune homme et la jeune femme, "tous deux adultes et qui n'étaient mariés ni l'un ni l'autre, s'aimaient et voulaient se marier, avaient fui leurs familles qui n'approuvait pas leur projet d'union", a-t-il expliqué.

"Trois mollahs talibans les ont traînés à la mosquée du village de Khash Rod, ont émis une fatwa (décret religieux) ordonnant leur exécution et ils ont été passés par les armes devant le bâtiment religieux", a-t-il affirmé.

Le gouverneur a ajouté que les familles des deux jeunes gens pourraient être liés aux talibans.

En Afghanistan, comme au Pakistan voisin, les "crimes d'honneur" sont parfois perpétrés par des familles pour venger leur honneur qu'elles estiment bafoué, parfois pour punir une jeune fille qui refusent de se marier à un proche choisi par ses parents.

Les porte-parole talibans n'étaient pas joignables mardi pour réagir à cette accusation.

Plusieurs groupes rebelles, talibans et autres, sont actifs dans la province de Nimroz (sud-ouest), frontalière de l'Iran.

Source : Le Figaro

moi jy croi pas, c'est monter contre l'islam, c'est juste pour montrer aux occidentaux que les talibans donc les musulmans sont méchant atardés avec des cotumes du moyen age et que c'est important de continuer la guerre en afghanistan regarder je vais vous mettre un lien regarder le svp:

http://www.dailymotion.com/relevanc...58o2a_la-face-cachee-de-la-guerre-contre_news

Sous pretexte que l'histoire est faite de violence et d'injustice tu demande de detourner le regard ?
serais tu indifférent au sort des autres etre humains ?

@ryanair je retire ma remarque au vu de tes posts.

Si je me préoccupe des autres humains, mais il faudai faire la guerre dans beaucoup de Pays, tu sais moi je sens une révolte qui commence à s'installer en Iran par exemples grâce à la jeunesse, c'est un bon début.
Je pense que tous passe par l'éducation et les OGN, et surtout par les nouvelles génération.

@Biovibs, merci l'ami. ;)

des milliers de couples ont été tués par l axe americano-sioniste en irak et en afghanistan,des 100taines d enfants mutilés et traumatisés à vie,des milliers d estropiés,d handicapés.

les talibans c est des bonbons haribos à coté

des milliers de couples ont été tués par l axe americano-sioniste en irak et en afghanistan,des 100taines d enfants mutilés et traumatisés à vie,des milliers d estropiés,d handicapés.

les talibans c est des bonbons haribos à coté

Oui mais eux ne le font pas au nom d'une religion. Le faire rend ces crimes encore plus horribles pour les adeptes de cette même religion.

Oui mais eux ne le font pas au nom d'une religion. Le faire rend ces crimes encore plus horribles pour les adeptes de cette même religion.

oui oui oui t as raison,tuer 1 seul couple au nom d une religion (au passage c est pas vrai) est plus grave qu en tuer 200000

les éléves de goebbells doivent bien se marrer

oui oui oui t as raison,tuer 1 seul couple au nom d une religion (au passage c est pas vrai) est plus grave qu en tuer 200000

les éléves de goebbells doivent bien se marrer

L'art de rien comprendre... Personne ne compare, et on ne justifie pas un mal par un autre mon grand. Mais je sais que c'est facile comme argument de dernier recours quand on ne sait pas répondre sur le fond. "Oui, mais il y a pire ailleurs hein !!".

T'as raison, on doit attendre que le monde soit parfait avant de s'en prendre aux Talibans :D

Relis les exploits historiques des talibans que tu sembles tant vénérer... Tuer ou mutiler des coreligionnaires au nom d'une interprétation de sa religion, c'est magnifique en effet. De quoi se plaint-on :langue: ?

L'art de rien comprendre...

Relis les exploits historiques des talibans que tu sembles tant vénérer... Tuer ou mutiler des coreligionnaires au nom d'une interprétation de sa religion, c'est magnifique en effet. De quoi se plaint-on :langue: ?

Et oui et toi tu comprend tout tu a l air d étre un étre exeptionnel,

fait moi donc la liste des exactions des talibans,combien de morts,d orphelins,d estropiés etc,qu on voit un peu.

vous devriez avoir honte

L'art de rien comprendre... Personne ne compare, et on ne justifie pas un mal par un autre mon grand. Mais je sais que c'est facile comme argument de dernier recours quand on ne sait pas répondre sur le fond. "Oui, mais il y a pire ailleurs hein !!".

T'as raison, on doit attendre que le monde soit parfait avant de s'en prendre aux Talibans

Arrêtez vous deux ! vous formez un excellent couple :D d'amour et d'eau frâiche.

Retour