Descarte et le Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
Je te la refais pour que tu puisse comprendre:
Si= conjonction = en admettant que.
Cela donne:
En admettant que tu es rassuré par d'autres choses, libre à toi.
Tu n'as eu aucune raison d'admettre une telle chose, ni même de la supposer.

Pour moi, c'était une supposition comme d'autres.

Tu as confirmé certaines choses et je t'ai répondu.Ne sois pas un mauvais perdant.

Il n'a rien de mieux que d'assumer ses paroles et appeler les choses par leurs noms, ou pseudos! :D

Heureux que mes interventions suscitent chez toi un tel intérêt .

Je me permets une remarque: que penses-tu d'une personne qui discute religion et se permet de faire des remarques sur les connaissances des autres alors qu'on ne connaît même pas ses PRONOMS PERSONNELS EN ARABE:

Ahahah tu m as fait rire

Bon d abord,la politesse veut qu on reponde aux Salam des gens mais bon j avoue que ca m arrive d oublier aussi donc c est pas grave je pardonne mais quoiqu il en soit c est bien d apprendre une langue mais c est encore mieux d apprendre a etre poli ^^

« Le musulman a vis-à-vis de son coreligionnaire 5 devoirs : lui rendre le salut, s’enquérir de son état quand il est malade, participer à son cortège funèbre, répondre à son invitation et prier pour lui quand il éternue».

Je ne pensais pas que mon post t avait autant....touche :D
En fait c est assez marrant qu un éclopé fasse des reproches a un infirme sur sa condition physique.Tu vois le genre,un peu le gars qui ne sait pas parler Arabe et qui le reproche aux autres :langue:

Au passage je ne t ai pas vu repondre au texte :s
Ton niveau intellectuel serait-il trop...faible pour rentrer dans la discussion? :-(

Oui,malheureusement mon cerveau ne peut pas apprendre l Arabe et le Francais en meme temps

C est bien ce que je pensais ^^

Le probléme c'est que les Coraniste ont trouver plus compétent que les savants...LE CORAN ! de 1 !

Lol n importe quoi Break,ta phrase ne veut rien dire du tout relis-toi donc.
De 2 les savants, contredit dans leur raisonnement par le Coran, ne tiennent donc pas la route, il faut distinguée celui qui porte le titre de savant de celui qui est savant dans l'âme.
En fait la non plus ca ne veut pas dire grand chose car ton raisonnement implique implicitement que seule ton exegese du Coran est valable lorsque tu affirmes que le Coran contredit les Savants.

En realite ce sont tes exegeses qui les contredisent,or je ne doute pas une seule seconde que c est une erreur non-consciente de ta part puisque je suis sure que tu as la modestie pour ne pas affirmer que seuls tes interpretations sont correctes ^^

Salam o aleikom,

Laisse tomber...

Tellement intelligent que bientot, l'obligation de la Salat ne sera bientot plus qu'un lointain souvenir pour eux.

Ils se dirigent tout droit vers ce que les chrétiens sont devenu aujourd'hui : "je suis chrétien mais je fou rien dans ma vie pour Dieu."
3aleyk as Salam

C est exactement ca mon Frere,d ailleurs ca me rappelle un post:

http://www.bladi.info/257377-protestantisme-islam/

Les Coranistes sont nos protestants ^^

pfff la mode c'est plus le coranisme vous inquiétez donc pas, seul le haramisme est une vraie alternative, une vraie way of life cohérente et indémodable.

:D

la tu blablate pour rien disons que ce verset concerne que le butin

tu veux dire que a part pour le butin il ne faut pas obeir au messager????
Lol c est une belle logique.Effectivement nous ne devons obeir au Messager que quand il s agit du butin,pour le reste nous pouvons lui desobeir.

Ahh ces gens la sont fascinants :D

Lol c est une belle logique.Effectivement nous ne devons obeir au Messager que quand il s agit du butin,pour le reste nous pouvons lui desobeir.

Ahh ces gens la sont fascinants :D

Tu es entrain de tourner des versets coraniques en dérision.

Que Dieu te pardonne.

Tu es entrain de tourner des versets coraniques en dérision.

Que Dieu te pardonne.
Ben non,si tu regardes bien j ai dit:

Effectivement nous ne devons obeir au Messager que quand il s agit du butin,pour le reste nous pouvons lui desobeir.

Je prone donc la desobeissance pour les questions n ayant pas traits au butin,donc ca veut dire que je suis d accord avec vous,n est ce pas? donc tu veux qu il me pardonne d etre d accord avec vous? :prudent:

C est bien ca hein? il ne faut l ecouter que sur les questions de butin,n est ce pas?

Tu penses que s'il on ne l'écoutait même pas on aurait cru qu'un livre nommé coran soit révélé?!

Continues dans ta dérision, ce ne sont que des versets coraniques....:prudent:

Tu penses que s'il on ne l'écoutait même pas on aurait cru qu'un livre nommé coran soit révélé?!

Donc l interpretation de Naveen est absurde et il faut donc l ecouter dans toutes les affaires et non pas uniquement celles ayant traits au butin?
Car le message elliptique que transmet Naveen est que finalement les sujets ou l on devrait lui obeir sont parfaitement determines ce qui explique qu il serait precise l obeissance concernant le butin,autrement si l obeissance sur tout les sujets etaient une evidence alors nous ne devrions pas interpreter comme sheikh Naveen ou cela releverait alors du pur tautologisme.

En fait c est assez marrant qu un éclopé fasse des reproches a un infirme sur sa condition physique.Tu vois le genre,un peu le gars qui ne sait pas parler Arabe et qui le reproche aux autres :langue:

C'est exactement ce que tu fais, espèce d'hypocrite. Tu reproches les autres de ne pas parler arabe alors que tu ne connais pas tes pronoms personnels :D

Lol n importe quoi Break,ta phrase ne veut rien dire du tout relis-toi donc.

En gros elle veut dire que les savants sont juste "SAVANT" dans le titre ! Le Coran ma éloigner des usurpateur.

En fait la non plus ca ne veut pas dire grand chose car ton raisonnement implique implicitement que seule ton exegese du Coran est valable lorsque tu affirmes que le Coran contredit les Savants.

Et voila c'est repartie ! l'excuse des interprétations ! or je n'interprète pas exemple :

Muhammad dans les hadiths est censé expliquer le Coran or dans le Coran on lis :

Je commence par la sourate "75, Al-Qiyâmah, La résurrection, versets 16 à 19".

"Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

Ici c'est claire net et précis ,j'interprète rien, c'est écrits noir sur blanc :

Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.A Nous, ensuite incombera son explication"

Dieu explique le Coran par le Coran :

[6:105] Les bestiaux (Al-Anam) :
C'est ainsi que Nous expliquons les versets. Et afin qu'ils disent : "Tu as étudié". Et afin de l'exposer clairement à des gens qui savent.

4.176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Dieu vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Dieu vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Dieu est Omniscient.

En realite ce sont tes exegeses qui les contredisent,or je ne doute pas une seule seconde que c est une erreur non-consciente de ta part puisque je suis sure que tu as la modestie pour ne pas affirmer que seuls tes interpretations sont correctes ^^

Comme je viens de le prouver, c'est Dieu qui apporte les explications de l'islam par l'intermédiaire du Coran, et jusque à preuve du contraire, Muhammad n'est pas Dieu...

Retour