Desespérée face à un mari absent

Merci Amazigh72 de ta réponse , ça fait plaisir qu'une personne vous donne des conseils et ne vous juge pas comme certains sur le nombre d'enfants que tu as ou sur la façon dont tu tiens ta maison. ( certains sont vraiment à l'ouest) . Moi aussi pargois je me dis qu'après tout pourquoi attendre quelque chose d'une personne ...peut être que la solution c'est de provoquer notre bonheur et de ne pas attendre qu'il soit provoquer par une tiers personne...comme on dit " on est bien servi que par soi même : c'est peut être ça la clé.:claque:

comme je te comprend .moi pareil 3enfants femme de routier sa ft des année qu il part a la semaine toutes mes grossesses toutes seules les accouchements il était la ouf....
En gros il est là juste pour la conception et le reste du temps il est sur la route ?

Salamo3alaykom , je vous remercie d'avance pour me lire et pour vos réponses. Maman de 4 enfants je suis mariée depuis 15 ans. Depuis notre mariage mon mari ne me porte aucune attention c'est à dire qu'on ne partage rien mais vraiment rien. J'en avais parlé a ma mère dès le début et elle m'a dit " c'est le début c'est normal il faut des réglages il faut patienter" j'ai patienté . Pourtant religieusement il prie , lit beaucoup le coran , passe du temps avec nos enfants dans l'apprentissage du coran et de la langue arabe.moi de mon côté je suis une femme qui par crainte d'Allah m'occupe bien de lui et je ne lui manque pas de respect .Comme lui travaille beaucoup je fais tout ( ménage , papiers , rendez vous medicaux , emmener les enfants à l'école. ..) Mais mon problème si c'est un problème c'est que parfous j'aimerai respirer , connaitre autre choses que cette routine.Je rêve et je rêve ( pas de choses extraordinaires) je rêve d'aller au resto au cinéma avec lui ou juste m'asseoir sur un banc et regarder l'horizon ou m'asseoir sous un arbre avec mon mari et admirer la nature. Tout ça je le fais mais seule même les courses on ne les fait pas ensemble ( il me repond toujours " j'ai la flemme ou jai pas le temps" .En 15 ans je n'ai jamais eu d'invitation de sa part , ni de promenades , ni de cadeaux ni de mots doux.. Je lui ai parlé des milliers de fois de ce problème et il me repond que je chipote " il te manque quoi? Tu as tout ? Tu veux quoi de plus ? " Mais moi je veux juste un peu d'attention , d'écoute , d'amour dans les gestes . Même quand on part au bled en vacances il s' occupe de sa famille et de ses potes et moi je suis chez mes parents. J'espère juste une fois qu'il m'invite au resto en amoureux rien que lui et moi mais Rien. Alors parfois je déprime je me sens seule même si je suis accompagnée. Alors je prie dieu et je m'en remet à lui. Est ce moi qui en demande trop et qui est ingrate ? Ou je ne demande que ce qu'un mari est normalement tenu de donner à sa femme ?
Ton mari a toujours été comme ça d'aprés ce que tu dis
tu as eu 4 gosses avec lui 15 ans de mariage c'est que quelque part ça fonctionnait peut être qu'aujourdhui tes exigences ont changées tu veux plus d'attention
tu parles d'ingratitude en quoi tu es ingrate il est normal de vouloir partager faire des choses avec la personne qui partage notre vie
être parent est une chose mais il faut aussi avoir une vie de couple et je peux comprendre que tu ne veux pas être seulement la mére de ses enfants mais aussi une femme épanouie qui se sent aimée tu as le droit d'en souffrir mais n'attend pas tout de lui
chose qui peut te consoler c'est qu'il a l'air sérieux ne te trompe pas c'est qu'il est comme ça qu'il n'a pas besoin de plus
essaies peut être de prendre les choses en main ne serait ce que le prendre par le bras quand vous marchez
côte à côte l'inviter au resto

@Marok19 tes propos sont injuste quand on ne connais pas vraiment la situations et surtout quand on la vie pas je me confronte au même problème que la posteuse à la différence même que lui ne refuse pas les invitation au resto ballade ou voyage charmant oui à mon écoute pour tout problème à la maison car il adore bricoler mais il oublie qu'il a une femme qui demande à être séduite malgré des tapes du pieds insisté monsieur m'ignore et ça devient de plus en plus lourd je ne peut pas l'obliger si l'envie n'est pas là de son coté moi qui rêvait de fonder une famille ça m'a l'aire d’être mal partie

@Marok19 tes propos sont injuste quand on ne connais pas vraiment la situations et surtout quand on la vie pas je me confronte au même problème que la posteuse à la différence même que lui ne refuse pas les invitation au resto ballade ou voyage charmant oui à mon écoute pour tout problème à la maison car il adore bricoler mais il oublie qu'il a une femme qui demande à être séduite malgré des tapes du pieds insisté monsieur m'ignore et ça devient de plus en plus lourd je ne peut pas l'obliger si l'envie n'est pas là de son coté moi qui rêvait de fonder une famille ça m'a l'aire d’être mal partie
Quels propos injustes? :oh: Je lui ai posé des questions parce que justement je ne connais pas toute la situation sans le moindre jugement et lui ai donné les possibilités qui s'offraient à elle :oh:

Je suis désolée de ta mauvaise expérience mais je te dirais pareil qu'à la posteuse, si tu as déjà eu des discussins avec lui, si tu as toi même pris les choses en mains, soit tu l'acceptes comme il est et vois les bons côtés dans votre mariage soit tu le quittes.

merci marok19 pour ta réponse , effectivement j'ai à plusieurs reprises proposées des choses qui ont été refusées et depuis plusieurs années je ne propose plus rien de peur de me faire refouler et d'etre de nouveau déçue mais peut etre que mon mari a évolué et dans certains domaines il a pas mal evolué du coup je devrai peut etre retenter.
Par contre je ne suis pas venue sur ce forum pour m'entendre dire pourquoi j'ai fais 4 gosses. Je ne regretterai jamais d'avoir fais des enfants avec cet homme car malgré tout il est un trés bon pére. Je demandai juste si ce que je demandai été normal ou si j'en demandai trop. Vos messages sur pourquoi faire autant de ne vous regardent en rien.
Juste petite rectification, je ne me suis pas permise de te juger sur tes grossesses, je ne t'ai rien dit là dessus...
Alors tu as ta réponse, il ne changera pas, il te montre son amour autrement, travaille pour toi, pour vos enfants c'est peut-être sa manière de voir les choses... tu le reconnais et le remercie pour ce qu'il fait? peut-être qu'il a besoin de reconnaissance, maintenant si tu as déjà tout tenté, je t'ai dit ce qui s'offrait à toi comme possibilités.... Courage

Quels propos injustes? o_O Je lui ai posé des questions parce que justement je ne connais pas toute la situation sans le moindre jugement et lui ai donné les possibilités qui s'offraient à elle o_O

Je suis désolée de ta mauvaise expérience mais je te dirais pareil qu'à la posteuse, si tu as déjà eu des discussins avec lui, si tu as toi même pris les choses en mains, soit tu l'acceptes comme il est et vois les bons côtés dans votre mariage soit tu le quittes.

justement je vois les bon coté de mon mariage et accepte la situations malgré tout je suis bien avec lui et je l'aime voilà tout

Bah tant mieux mais je vois pas le lien avec ce que tu me reproches... et de quoi tu te plains si tu es bien avec ton mari? et à quel moment j'ai été injuste avec la posteuse?
Mais je ne te reproche rien il ne manquait plus que ça au départ j'ai crue que c'étais des remarques mais non se sont bien des questions autant pour moi je te fait mes excuses ma belle :desole:

Mais je ne te reproche rien il ne manquait plus que ça au départ j'ai crue que c'étais des remarques mais non se sont bien des questions autant pour moi je te fait mes excuses ma belle :desole:
Bon tu m'as énervé car franchement je fais vraiment attention à ne pas juger là et je me dis merdde j'ai dit quoi encore? :prudent:
Je te pardonne :p

1000 fois d'accord... De manière générale je n'ai jamais compris qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas par peur de Dieu comme si l'être humain ne devait vivre que dans la contrainte, la crainte...c'est presque insultant pour lui et pour les gens... Je ne voudrais pas qu'on ne me fasse pas de mal par peur d'une entité supérieure mais par respect pour moi... Le "je ne la quitte pas par peur de Dieu" mdr
toi tu veux qu'on te prends pour dieu
tu veux qu un musulman deviens mouchrik

Salamo3alaykom , je vous remercie d'avance pour me lire et pour vos réponses. Maman de 4 enfants je suis mariée depuis 15 ans. Depuis notre mariage mon mari ne me porte aucune attention c'est à dire qu'on ne partage rien mais vraiment rien. J'en avais parlé a ma mère dès le début et elle m'a dit " c'est le début c'est normal il faut des réglages il faut patienter" j'ai patienté . Pourtant religieusement il prie , lit beaucoup le coran , passe du temps avec nos enfants dans l'apprentissage du coran et de la langue arabe.moi de mon côté je suis une femme qui par crainte d'Allah m'occupe bien de lui et je ne lui manque pas de respect .Comme lui travaille beaucoup je fais tout ( ménage , papiers , rendez vous medicaux , emmener les enfants à l'école. ..) Mais mon problème si c'est un problème c'est que parfous j'aimerai respirer , connaitre autre choses que cette routine.Je rêve et je rêve ( pas de choses extraordinaires) je rêve d'aller au resto au cinéma avec lui ou juste m'asseoir sur un banc et regarder l'horizon ou m'asseoir sous un arbre avec mon mari et admirer la nature. Tout ça je le fais mais seule même les courses on ne les fait pas ensemble ( il me repond toujours " j'ai la flemme ou jai pas le temps" .En 15 ans je n'ai jamais eu d'invitation de sa part , ni de promenades , ni de cadeaux ni de mots doux.. Je lui ai parlé des milliers de fois de ce problème et il me repond que je chipote " il te manque quoi? Tu as tout ? Tu veux quoi de plus ? " Mais moi je veux juste un peu d'attention , d'écoute , d'amour dans les gestes . Même quand on part au bled en vacances il s' occupe de sa famille et de ses potes et moi je suis chez mes parents. J'espère juste une fois qu'il m'invite au resto en amoureux rien que lui et moi mais Rien. Alors parfois je déprime je me sens seule même si je suis accompagnée. Alors je prie dieu et je m'en remet à lui. Est ce moi qui en demande trop et qui est ingrate ? Ou je ne demande que ce qu'un mari est normalement tenu de donner à sa femme ?
Bon courage je sais pas quoi te dire de +

En gros il est là juste pour la conception et le reste du temps il est sur la route ?
G jamais dis sa qd il est en repos il s en occupe les sort o parc m aide au ménage les ramène a l école c est pour sa que je dis rien sinon je peterai un câble c est un bon père ms c est vrai il est casanier il aime pas trop sortir les vacances etc peut être la fatigue du a son boulot

Quels propos injustes? o_O Je lui ai posé des questions parce que justement je ne connais pas toute la situation sans le moindre jugement et lui ai donné les possibilités qui s'offraient à elle o_O

Je te trouve culotte de la juger comme sa t es dur je sais si tu es marié avec des enfants
En quoi le fait qu' ell ai 4 gosse te pose pb

Son pb c est pas les enfants c est son mari

Qui l ignore ms a part sa il est bien et gentil donc en quoi ell aurait dû s abstenir de lui fr 4enfants?
Et pk ell devrait le quitter c est grave ..

Il aurait drogue et alcoolique d accord ...

Je te trouve culotte de la juger comme sa t es dur je sais si tu es marié avec des enfants
En quoi le fait qu' ell ai 4 gosse te pose pb

Son pb c est pas les enfants c est son mari

Qui l ignore ms a part sa il est bien et gentil donc en quoi ell aurait dû s abstenir de lui fr 4enfants?
Et pk ell devrait le quitter c est grave ..

Il aurait drogue et alcoolique d accord ...

T'as envie de te dabaz ou c'est quoi le truc? Reprends un seul de mes propos où je parle de ses enfants? Tarée va

Dernière édition:
Montre lui qu il y a du changement
Changé de coiffure ton style d habillement
Inscrit toi en salle de sport ou une activité que tu aimes en ville renseigne toi et demande lui qu il s occupe dès enfants pendant 1h 2h
T a le droit de respirer être un maman c est un travail dur c est 24/24 lol
Dis lui que c est important pour toi sinon tu vas tomber malade
Force toi à casser ta propre routine déjà
Et tu verras il ne tardera pas à te montrer son amour car il va se demander pourquoi tu souhaites changer et sans lui?
Et là il va agir en bien j espère
Tu lui proposera un resto ou un weekend à deux tout est faisable il faut juste le vouloir
Mais avant tout pense à toi

Retour