Desespérée face à un mari absent

Bein il la saute 5 min avant de lui tourner le dos dans le lit! C'est pas compliqué tu as pleins de mecs "absents" qui ont fait pleins de gosses à leur femmes en s'en fichant de leur donner du plaisir plaisir, les mecs égoistes au pieu c'est pas ce qui manque.

C'est la triste réalité de pas mal de vies conjuguales...

Il ya mm des femmes qui divorce pour ça mais chuuut ! faut pas le dire tu comprends ça choque les gens qu'une femme puisse revendiquer à avoir une vie sexuelle épanouie... seul les hommes y ont droit :confused:

Elle a emit une critique sur ton commentaire seulement, un forum c'est un partage d'idée . Je viens de partager la mienne pas taper :p
Non elle est venu apporter une critique à des propos qui ne m'appartiennent pas et qu'elle a décidé de me prêter... malhonnêteté chmen partage d'idées!

Salamo3alaykom , je vous remercie d'avance pour me lire et pour vos réponses. Maman de 4 enfants je suis mariée depuis 15 ans. Depuis notre mariage mon mari ne me porte aucune attention c'est à dire qu'on ne partage rien mais vraiment rien. J'en avais parlé a ma mère dès le début et elle m'a dit " c'est le début c'est normal il faut des réglages il faut patienter" j'ai patienté . Pourtant religieusement il prie , lit beaucoup le coran , passe du temps avec nos enfants dans l'apprentissage du coran et de la langue arabe.moi de mon côté je suis une femme qui par crainte d'Allah m'occupe bien de lui et je ne lui manque pas de respect .Comme lui travaille beaucoup je fais tout ( ménage , papiers , rendez vous medicaux , emmener les enfants à l'école. ..) Mais mon problème si c'est un problème c'est que parfous j'aimerai respirer , connaitre autre choses que cette routine.Je rêve et je rêve ( pas de choses extraordinaires) je rêve d'aller au resto au cinéma avec lui ou juste m'asseoir sur un banc et regarder l'horizon ou m'asseoir sous un arbre avec mon mari et admirer la nature. Tout ça je le fais mais seule même les courses on ne les fait pas ensemble ( il me repond toujours " j'ai la flemme ou jai pas le temps" .En 15 ans je n'ai jamais eu d'invitation de sa part , ni de promenades , ni de cadeaux ni de mots doux.. Je lui ai parlé des milliers de fois de ce problème et il me repond que je chipote " il te manque quoi? Tu as tout ? Tu veux quoi de plus ? " Mais moi je veux juste un peu d'attention , d'écoute , d'amour dans les gestes . Même quand on part au bled en vacances il s' occupe de sa famille et de ses potes et moi je suis chez mes parents. J'espère juste une fois qu'il m'invite au resto en amoureux rien que lui et moi mais Rien. Alors parfois je déprime je me sens seule même si je suis accompagnée. Alors je prie dieu et je m'en remet à lui. Est ce moi qui en demande trop et qui est ingrate ? Ou je ne demande que ce qu'un mari est normalement tenu de donner à sa femme ?
les femmes elle veulent toujours plus c est leur nature jusqu a tomber dans le ravin ensuite elle va se plaindre
comment en sortir ca a toujours été comme ca

Salamo3alaykom , je vous remercie d'avance pour me lire et pour vos réponses. Maman de 4 enfants je suis mariée depuis 15 ans. Depuis notre mariage mon mari ne me porte aucune attention c'est à dire qu'on ne partage rien mais vraiment rien. J'en avais parlé a ma mère dès le début et elle m'a dit " c'est le début c'est normal il faut des réglages il faut patienter" j'ai patienté . Pourtant religieusement il prie , lit beaucoup le coran , passe du temps avec nos enfants dans l'apprentissage du coran et de la langue arabe.moi de mon côté je suis une femme qui par crainte d'Allah m'occupe bien de lui et je ne lui manque pas de respect .Comme lui travaille beaucoup je fais tout ( ménage , papiers , rendez vous medicaux , emmener les enfants à l'école. ..) Mais mon problème si c'est un problème c'est que parfous j'aimerai respirer , connaitre autre choses que cette routine.Je rêve et je rêve ( pas de choses extraordinaires) je rêve d'aller au resto au cinéma avec lui ou juste m'asseoir sur un banc et regarder l'horizon ou m'asseoir sous un arbre avec mon mari et admirer la nature. Tout ça je le fais mais seule même les courses on ne les fait pas ensemble ( il me repond toujours " j'ai la flemme ou jai pas le temps" .En 15 ans je n'ai jamais eu d'invitation de sa part , ni de promenades , ni de cadeaux ni de mots doux.. Je lui ai parlé des milliers de fois de ce problème et il me repond que je chipote " il te manque quoi? Tu as tout ? Tu veux quoi de plus ? " Mais moi je veux juste un peu d'attention , d'écoute , d'amour dans les gestes . Même quand on part au bled en vacances il s' occupe de sa famille et de ses potes et moi je suis chez mes parents. J'espère juste une fois qu'il m'invite au resto en amoureux rien que lui et moi mais Rien. Alors parfois je déprime je me sens seule même si je suis accompagnée. Alors je prie dieu et je m'en remet à lui. Est ce moi qui en demande trop et qui est ingrate ? Ou je ne demande que ce qu'un mari est normalement tenu de donner à sa femme ?
Bonsoir
J'ai lu votre post... je voudrais juste vous dire que je suis dans le même cas que vous... mariée depuis 4ans maman d'une petite princesse de 18mois... je vis le même calvaire que vous et mon mari reste insensible à mes reproches... j'ai demandé le divorce plusieurs fois pour qu'il réagisse mais il n'a pas changé... nous n'avons jamais fait ne serait-ce que les courses ensemble... depuis que je suis tombée enceinte de ma fille notre vie a empiré... depuis même le rapprochement corporel ne se fait plus... il a sa vie et il profite pleinement et j'ai l'impression qu'il s'en fout complètement de notre couple... quand je me pleint il dit que je suis superficielle et que lui contrairement à moi tiens à notre famille et travaille dur pour nous assurer un avenir meilleur.
La dernière nouvelle il dors depuis un mois dans le salon soit disant la chambre n'est pas assez chauffée et qu'il a peur de tomber malade.
Bref... ma situation est peut être pire que la tienne :( Mais aujourd'hui je pense sérieusement à me séparer de lui ca me pèse lourdement

@Mieldecoeur, courage a toi .
Je tiens a rebondir "dort au salon car a peur de tomber malade" au debut je pensais que tu parlais de ton enfant :confus:
Si c'est pas assez chaud qu'il fasse le necessaire : couverture , chauffage , rideau epais mais on fuit pas surtout si l'ambiance est deja tendu .
Il faut une bonne discussion .
Courage

@ya3ni, bonjour
Merci pour votre soutien
Concernant la discussion... je pense avoir déjà fait le nécessaire... quand j'explose il revient comme un agneau doux il montre quelques initiatives... mais il revient aussitôt à ses habitudes...

Je suis mal placé pour te donner des conseils je vis presque la même chose à la différence que moi il m’accompagne partout courses ,ballade, resto malgré mes remarques sur le manque d'attentions rien ne change je me suis montré patiente mais là je craque et ne c'est plus quoi faire ...
Moi aussi, il m'accompagne certes, mais cest vide

La dernière nouvelle il dors depuis un mois dans le salon soit disant la chambre n'est pas assez chauffée et qu'il a peur de tomber malade.
il est peut etre deja malade.
Vous devriez discuter calmement et faire le tour de la question, carte sur table.
Essayer de comprendre ce qui l'empeche à plus de souplesse et bien sur lui expliquer que tt risque d'etre fichu en l'air..est ce que cela en vaut le coup ?
La patience est la vertu des grands..

Il se fiche de ce que je raconte , ne m'ecoute pas du tout
Aucun mot doux apart des ordres
non il fait attention à ce que je dis quand il me demande toujours quelque chose le STP qui prime d'abords

non ma situation et moins désespérant que j'ai pue l'imaginais après c'est de mettre les choses en place qui est peut être difficile

@Muadhib, merci pour votre soutien :) Mais j'ai déjà abordé le sujet je lui ai expliqué que cette nouvelle pratique ne fait qu'agrandir le fossé entre nous... déjà que ce n'est pas l'amour depuis un moment :( mais rien à faire il continue à dormir dans le salon ... c'est frustrant je vis en tant que maman célibataire... un mari inexistant

@Muadhib, merci pour votre soutien Mais j'ai déjà abordé le sujet je lui ai expliqué que cette nouvelle pratique ne fait qu'agrandir le fossé entre nous... déjà que ce n'est pas l'amour depuis un moment mais rien à faire il continue à dormir dans le salon ... c'est frustrant je vis en tant que maman célibataire... un mari inexistant

Je suis désolée pour toi ! :(

Lorsque tu as lancé tes procédures de divorce, a-t-il fait quelque chose pour que tu les retires ?

@ya3ni, bonjour
Merci pour votre soutien
Concernant la discussion... je pense avoir déjà fait le nécessaire... quand j'explose il revient comme un agneau doux il montre quelques initiatives... mais il revient aussitôt à ses habitudes...

Vous vous faites des soirees que vous 2 : resto , cine , ballade.... peut etre qu'il trouve que tu es trop avec ton enfant et se sent delaisse donc fuit ?
Ca peut paraitre bete mais certains sont jaloux un peu de la relation mere enfant et se sentent exclu .

@ya3ni, peut être... mais des initiatives j'en ai fait et j'en ferai... ne serait ce que pour notre famille pour notre fille...
j'ai juste peur de regretter un jour de ne pas avoir penser à moi même et m'être consumée pour un mari qui ne me mérite pas

@Sarah3131, oui il fait tout pour qu'on revient ensemble... il tiens très fort à ce qu'on ne divorce pas, il tiens à notre famille... à moi peut être aussi mais il ne fait rien pour que je m'épanouir dans notre vie de couple.

@ya3ni, bonjour
Merci pour votre soutien

As-tu pensé à une thérapie de couple avant de te lancer dans le divorce?

Beaucoup de mecs tombent dans cette perception d'épouse/mère sacrée, il ne se comportera pas avec son épouse de la même manière qu'il se comportait avant de se marier ou durant les premières semaines... ça s'empire avec un enfant en route et ça devient la totale une fois l'enfant est né.

Je n'ai pas envie de te rendre parano mais son histoire de "chauffage" est bizarre car il n'a même pas chercher à négocier cela... n'aurait-il pas une maîtresse, par hasard?

@ya3ni, peut être... mais des initiatives j'en ai fait et j'en ferai... ne serait ce que pour notre famille pour notre fille...
j'ai juste peur de regretter un jour de ne pas avoir penser à moi même et m'être consumée pour un mari qui ne me mérite pas
C est un choix . Il faut juste l assumer. Si un jour monsieur s en va accepter sans aucun remort. Car si il y a remort c est double peine pour toi: maintenant et apres . Si au contraire tu assume quoi qu il arrive tu resteras confiante et sereine pour ton avenir.

Retour