Désespoir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missperdue
  • Date de début Date de début
A 24 ans on est plus une enfant

Si elle a su aller passer des vacances avec son mec comme une grande, elle peut prendre son propre appart pour montrer à ses parents qu elle est responsable

Porter plainte contre sa mère! Et quoi encore?! Si elle veut se suicider, c est sa mère qui va la défénestrer!

Revenons à mon cas
Tu dois m'aider
Certe je suis grand et independant
mais umra ne veut plus me parler
Que dois je faire?
Mettre fin à ma vie?
Me suicider et lougloug reste à vie sur ta conscience?
Franchement help me avant 14 h sinon...........

Eh oui, ma belle, le B.A BA est de ne jamais se faire griller :

- indiquer 2 semaines avant qu'un week end chez X est prévue pour révision ou préparatifs mariage de Y, ou autres..un truc crédible,

- avoir une couverture fiable (meilleure amie, jamais sa famille, risque de chantage)

- jeter billets , tickets d'avion, retirer scotch d'affichage sur bagages

- ne pas avoir l'air super heureuse en rentrant , tirer la gueule, en pretextant une embrouille avec X ou Y...

- ne pas rester au tél trop longtemps avant et après le voyage, effacer tous les sms d'indics

- ne pas garder échantillons hotels (savonnette..)

-et surtout ne surtout jamais prendre de photos pour le facebook ou portable, tu te la raconteras autrement avec tes marques de sucons, ou bien bronzage..

Eh beh.., elle a pas interêt à me la faire à l'envers ma fille...;)
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et ba!!!! al hamdoulilah j'ai la chance d'avoir une mere avec qui je parle de tout et a qui je ment rarement en tt k pa pour des choses comme ca!!
je sais que c'est facile a dire mais franchement j'ai du mal a comprendre ces filles qui disent a leurs parents qu'elles ont un voyage avec le lycée, l'école de commerce dans le sud de la france.... alors qu'en fait elles sont a marrakech une semaine avec leur mec ou leurs copines, c'est super grave, t'imagine il arrive quoique ce soit, les parents pensent que leurs filles est a 500 km de chez eux alors qu'en fait elles carrément dan un autre pays.....
Yen a qui se rendent pas bien compte du danger!!! et surtt le fait de trahir ces parents qui on confiance en leur fille!

A 24 ans on est plus une enfant

Si elle a su aller passer des vacances avec son mec comme une grande, elle peut prendre son propre appart pour montrer à ses parents qu elle est responsable

Porter plainte contre sa mère! Et quoi encore?! Si elle veut se suicider, c est sa mère qui va la défénestrer!
oui et en plus pourquoi porter plaine contre sa mere??? parce qu'elle la tapé??? ca serait honteu de faire ca, on connai pa lhistoire en détail donc difficile de donner un bon conseil mais bon porter plainte c'est pas la meilleure chose a faire!

je suis au boulot, mais l'apreme je ne pense pas y retourner!
je vais mal
tu as un boulot...cherche un appart , tu es majeure prends ta vie entre tes mains.
une mère est sensé être pleine d'amour et d'empathie et pardonner à son enfant...le comportement de ta mère est inadmissible...elle aurait pu te réprimander, cesser de t'adresser la parole un moment...au pire.

c'est inadmissible qu'à ton âge ta mère te bat et te foutre dehors...quand on pense que même un enfant on devrait pas le frapper.

quitte la, dans le calme, c'est ce qu'elle veut non?

Revenons à mon cas
Tu dois m'aider
Certe je suis grand et independant
mais umra ne veut plus me parler
Que dois je faire?
Mettre fin à ma vie?
Me suicider et lougloug reste à vie sur ta conscience?
Franchement help me avant 14 h sinon...........

Plus qu une demi heure... ca va être juste...
Je pense que le mieux c est de te faire pardonner

Je vais te faire de la peine mais un cyber suicide me laisserait de marbre :D

oui et en plus pourquoi porter plaine contre sa mere??? parce qu'elle la tapé??? ca serait honteu de faire ca, on connai pa lhistoire en détail donc difficile de donner un bon conseil mais bon porter plainte c'est pas la meilleure chose a faire!

C est Lougloug qui a donné ce conseil!!!

Jms je ne dirai une chose pareille (notamment parce que cette triha elle l a mérité qq part)

Plus qu une demi heure... ca va être juste...
Je pense que le mieux c est de te faire pardonner

Je vais te faire de la peine mais un cyber suicide me laisserait de marbre :D

Bon je vais manger et je prenderai le cas de Umra au serieux.
Te perdre est impossible
Ni suicide ni wallou
Ma mere me sauvera la vie
Je te ekhtoub et l'affaire est reglée

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et ba!!!! al hamdoulilah j'ai la chance d'avoir une mere avec qui je parle de tout et a qui je ment rarement en tt k pa pour des choses comme ca!!
je sais que c'est facile a dire mais franchement j'ai du mal a comprendre ces filles qui disent a leurs parents qu'elles ont un voyage avec le lycée, l'école de commerce dans le sud de la france.... alors qu'en fait elles sont a marrakech une semaine avec leur mec ou leurs copines, c'est super grave, t'imagine il arrive quoique ce soit, les parents pensent que leurs filles est a 500 km de chez eux alors qu'en fait elles carrément dan un autre pays.....
Yen a qui se rendent pas bien compte du danger!!! et surtt le fait de trahir ces parents qui on confiance en leur fille!

mdrr, je te rassure, El hamdoullilah grace à Dieu, je n'ai jamais déconné dans ce sens, depuis l'âge de 15 ans j'ai vécue sans mes parents à la maison..Mais trop de copines à qui j'ai servie de couverture... ;)

C'est clair que les risques sont trop grands!! t'imagines il lui arrive un truc??? !!

tu as un boulot...cherche un appart , tu es majeure prends ta vie entre tes mains.
une mère est sensé être pleine d'amour et d'empathie et pardonner à son enfant...le comportement de ta mère est inadmissible...elle aurait pu te réprimander, cesser de t'adresser la parole un moment...au pire.

c'est inadmissible qu'à ton âge ta mère te bat et te foutre dehors...quand on pense que même un enfant on devrait pas le frapper.

quitte la, dans le calme, c'est ce qu'elle veut non?
je pense qu'etre mere c'est super difficile!!!! parfois il arrive de dérailler, péter un plomb c'est peut etr ce qui s'est passé hier. On sait pas vraimen commen elle se comporte habituelmen avec sa mere mais bon, ca se trouve sa mere regrete deja son acte mais par fierté ne souhaite pas s'excuser c'est donc a sa fille de s'excuser et elle verra bien ce qu'elle fera.

et une fois rentrée, elle a commence a me frapper, a crier, en disant de sortir, me tirer par les cheveux!! j'en ai vraiment marre de tout ca!

le problème de ta mère se situe ailleurs...pour elle c'est très difficile à admettre, et à dire aussi ...elle a compris que tu n'es plus un enfant,pour elle tu es une femme à part entière etelle a du mal à l'accepter...c'est très complexe la relation mère fille... puisque même ton père ne veut pas te mettre dehors et semble t'avoir pardonné...

en quelque sorte c'est un deuil qu'elle est en train de faire et ça se passe mal.

laisse lui le temps.Celà dit tu devrais lui expliquer qu'elle n'a pas le droit de te taper, et que de toute façon ça ne changera rien surtout que tu es une adulte maintenant ( entre nous c'est même absurde mais bon! )

expliques lui que c'est pas normal de la part d'une mère, qu'il y a quelque chose d'inavoué derrière son comportemt puisqu'elle ne cherche rien d'autre qu'à t'humilier , à te rabaisser et te noyer dans la culpabilité...

explique lui aussi que tu es responsable de tes propres actes, que tu n'es plus une gamine...arrête de te comporter en victime, montre lui que tu as une forte personnalité et que tu assumes tes erreurs , peut-être que ça l'apaisera de voir que tu es solide.

écris lui si c'est plus facile.

mdrr, je te rassure, El hamdoullilah grace à Dieu, je n'ai jamais déconné dans ce sens, depuis l'âge de 15 ans j'ai vécue sans mes parents à la maison..Mais trop de copines à qui j'ai servie de couverture... ;)

C'est clair que les risques sont trop grands!! t'imagines il lui arrive un truc??? !!
Tu ten rend pas compte sur le coup mais au moindre probleme ca peut etre fatale§
Jme souvien d'une amie qui avai menti a sa mere, disant qu'elle faisai du camping avec les petits du centre aéré pr lequel elle tafai alors qu'en fait elle été parti en vacance en espagne avec une copine et des mecs q'elles connaissaient a peine, imagine toi ces mecs auraient été des chtarbés et les auraient torturés.... franchmen ce jour la j'été trop mal devant sa mere la pauvre qui lui disait: ohhh ma fille, repose toi un peu, avec les petits c'est difficil..." qu'Allah nous préserve de ce genr de situation avec nos enfants plutar inch'allah yarbi

Bonjour à tous,

voilà mon histoire, je connaissais quelqu'un et puis on s'est pas fiancés a cause de problème entre les familles!! cependant j'ai vécu beaucoup de choses avec lui, on a voyagé ensemble, ....... et la on est séparés!! mais mes parents l'ont su et hier ma mère m'a battu, j'ai vraiment mal partout, elle m'a demandé de quitter la maison, je n'ai plus aucune envie de retourner chez moi!! je me sens très très mal!

Fallait réfléchir avant d'agir

demande a ta mère de t'excuser........kheir inchaalah

je pense qu'etre mere c'est super difficile!!!! parfois il arrive de dérailler, péter un plomb c'est peut etr ce qui s'est passé hier. On sait pas vraimen commen elle se comporte habituelmen avec sa mere mais bon, ca se trouve sa mere regrete deja son acte mais par fierté ne souhaite pas s'excuser c'est donc a sa fille de s'excuser et elle verra bien ce qu'elle fera.

il y a aussi énormément de manque de communication dans notre communauté entre les parents et leurs enfants...il y a aussi le fait que certaines mamans Allah yehdihoum ont mal compris le statut sacré conféré par la religion à la mère...ignorant sans doute qu'Allah soubhanah n'a jamais dit qu'une mère doit couvrir le corps de son enfant de bleus et le mettre dehors pour une erreur de jeunesse, au contraire...elle doit être pure de toute cruauté envers ses enfants. ça coule de source que pour qu'une mère mérite ce nom, elle doit élever ses enfants dans l'amour et la tendresse, sachant les encadrer avec justesse en cas d'erreur...les punir le cas échéant mais jamais chercher à les humilier ou les torturer...et à 24 ans comme c'est le cas de la posteuse c'est juste surréaliste.

franchement je ne sais plus quoi faire limite je commence vraiment a la detester ( que dieu me pardonne) mais c'est la vérité, je n'ai jamais senti son vrai amour envers moi jamais !!on a jamais ete proches

franchement je ne sais plus quoi faire limite je commence vraiment a la detester ( que dieu me pardonne) mais c'est la vérité, je n'ai jamais senti son vrai amour envers moi jamais !!on a jamais ete proches
Ne perds donc pas espoir missperdue , ce sont des choses dans la vie qui arrivent , essaye un peu d'imaginer autour de toi combien de personnes , (hommes , femmes , enfant etc ...) et qui traversent des situations encore 10 fois plus que ce qui te fait souffrir en ce moment meme , pense à ces gens la , vas faire un tour dans les hopitaux pour voir comment les malades souffrent , vas faire un tour dans les prisons voirent combien d'innocentts ou meme prisonniers subissent comme tortures et peines , regarde le monde autour de toi ma chere soeur , combien de familles déchirées , combien de malheurs et de souffrances qu'endurent certains et certaines et qui sont dans des situations encore beaucoup plus grave que la tienne , ils disent hamdullah et quand tu vois leurs visage , il y'as comme une lumière malgrés toutes les difficultés , et les problèmes qu'ils endurent , la vie n'est pas un cadeau ma chere soeur , la vie est souvent compliquée et difficile à gérer , mais pour ceux qui patientent dans les momens de malheurs , comme dans les moment de joie , trouvera certe Allah à ses cotés , et Allah nous le rapelle dans le coran dans le sens des versets : Allah est avec les patients . pour terminer , va voir ta maman demande lui pardon en lui embrassant la tete et ne renie surtout pas ta famille en allant je ne sais ou .... car ta situation pourait encore plus s'empirer , vas voir ta maman et met ta confiance en Dieu et ne désepere surtout pas , ta maman t'aime , et si ca se trouve elle en souffre autant que toi dans cette histoire , sans aucun doute elle n'attends qu'une chose , que tu revienne à la maison pour qu'elle puisse te serrer dans ses bras , tu est sa fille , ne l'oublie pas , aucune maman au monde ne deteste son enfant et ne lui donne son amour , (sauf bien sur si les parents sont ingrats avec un coeur dur) mais ce n'est sans aucun doute pas le cas pour ta maman , cours vite la voir , elle n'est surement plus en colére contre toi , met ta confiance en Dieu , tout ira bien :)

il me faut du temps, je ne pourrai pas demander pardon, j'ai mal au fond, je suis même dégoutée! je ne peux pas pardonner ce qu'elle m'a fait hier en plus devant mes frères:(

il me faut du temps, je ne pourrai pas demander pardon, j'ai mal au fond, je suis même dégoutée! je ne peux pas pardonner ce qu'elle m'a fait hier en plus devant mes frères:(

Elle ressent la mm chose que toi

Tu l a dégouté

Elle ne sait pas comment elle pourrait te pardonner et elle a mal au fond

Sa petite fille chérie (et oui mm à 30 ans on reste tjrs les enfants chéris de nos parents) a trahi la confiance qu elle t a donné

A toi de lui prouver que t es plus une gamine prend ta vie en main ou reste chez tes parents en respectant leur choix

Au lieu de te lamenter sur ton sort (j espère que le jeu en valait la chandelle!)

J'ai envi de te poser une question, tu reconnais au fond de toi même que ce que t'a fait est une bêtise, enfin une grosse connerie ou pas ? la solution dépend de ce sentiment chez toi je pense

J'ai commis une grande gaffe et je l'assume! au fond c'est a moi d'assumer ca et personne d'autres, on peut tout faire mais pas au point de me battre!
En même temps je la comprends, c sur qu'elle l'a pas fait pour se faire plaisir, en quelque sorte si j'ai bien compris t'a foutu en l'air l'honneur de la famille, je sais pas si tu vois l'importance de ça chez nos famille, y'en a qui bat pas pour ça mais TUE,

En tout cas ce qui est fait est fait, passe par l’intermédiaire de ton père comme il est plus compréhensif apparemment, sinon par un proche de confiance sans pour autant étaler le sujet partout, ce qui peut aggraver les choses et une "honte" de plus pour tes parents

C'est pas parce que ta mère ta dit dégage que tu dois partir!!! si a chaquee fois ma mere mavait dit: "t'es pas contente tu dégage!!" tout les mois je ferai mes valises;
Les mères parfois disent des choses sur le coup de la colere mais elle ne pense pas trop ce qu'elles disent. Tu es sa fille malgré tout et je pense elle veut juste te réveiller un peu en te disant ca!!

Moi j'aurai kiffé entendre ce mot là sortir de la bouche de ma mère.

Mais elle c'était plutôt du genre "ti reste là waldik" !

Bonjour à tous,

voilà mon histoire, je connaissais quelqu'un et puis on s'est pas fiancés a cause de problème entre les familles!! cependant j'ai vécu beaucoup de choses avec lui, on a voyagé ensemble, ....... et la on est séparés!! mais mes parents l'ont su et hier ma mère m'a battu, j'ai vraiment mal partout, elle m'a demandé de quitter la maison, je n'ai plus aucune envie de retourner chez moi!! je me sens très très mal!

tes parents te foutent dehors et te battent parceque tu t'es separé de ton fiancé???

J'ai toujours su que c'etais une mauvaise idée de presenté a ses parents un type si tu te mari pas avec lui ds le mois

Retourne chez tes parents... ta pas trop le choix, ils ont eu une reaction indigne mais il reste tes parents, je sais ca t'aide pas mais crois moi avec le temps ils s'apaiseront

je suis pas marrante, je te dis reellement ce qu'il en ai!! tu ne connais pas ma mère
Je connais pas ta mère mais je sais ce que c une mère, elle est plus frustrée que toi mnt, j'en suis sur (même si je la connais pas comme tu dis) pour ce que t'a fait et pour le fait de t'avoir battu (t'en rajoute pas ze3ma ? c'était pas juste une petite triha ?), bref ne pas vouloir demander pardon mnt et pas lui parler est aussi grave que ce que t'a pu faire auparavant o Allah a3lem

Retour