Deux questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
J'étais avec un collègue de travail qui me poser des questions sur la religion, il ne comprend pas (comme beaucoup de gens que je rencontre) qu'une personne soit autant impliquer dans sa religion :

Ne pas manger de porc
Prié
Ramadan etc...

Il me posa alors deux question (aussi simpliste que radicaliste) :

Si Dieu te demande de tué quelqu'un le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Si Dieu te demande de te suicidé le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Il continua en disant : bon ben voila tu es sans personnalité !

Bref...résumé Dieu à un meurtrier qui pousse au suicide ces "tueurs" c'est peut être faire preuve de personnalité mais pas de cervelle...

5éme commandement : Tu n'assassinera point (non sens de sa première question)

Verset 29 de la sourate 4 : Ne vous tuez pas vous même (non sens de sa deuxième question)

qu'en pensez vous ? d'où viens cette volonté de vouloir ridiculisé le croyant ?

Tu aurais simplement du lui répondre que Dieu ne te demanderait jamais une telle chose qui irait à l'encontre du caractère sacré de la vie et surtout de Ses commandements.....
Cette personne pense que les religions sont des sectes et que pour en faire partie il faut être mouton qui a besoin d'être guidé, et qui a besoin de prêt à penser.........

Tu aurais simplement du lui répondre que Dieu ne te demanderait jamais une telle chose qui irait à l'encontre du caractère sacré de la vie et surtout de Ses commandements.....
Cette personne pense que les religions sont des sectes et que pour en faire partie il faut être mouton qui a besoin d'être guidé, et qui a besoin de prêt à penser.........

Le problème c'est que pas mal de gens actuellement ne savent (ne veulent ?) plus trop faire la différence entre la religion et les sectes !

Dieu est parfait donc il ne peut demander d'assassiné ou de ce suicidé (il l'interdit d'ailleurs) ce qui me fascine c'est d'où viens cette vision caricaturaliste de Dieu et de ces sujets ?

Le faible d'esprit et le malheureux aime ridiculisé le minoritaire.
Là c'est le musulman, c'est aussi le cas pour le fan de science-fiction, le "puceau" (religieux ou non), le pauvre chez les riche, le riche chez les pauvre, le noir parmis les chinois, le communiste parmi les libéraux...

C'est juste des gens qui tire de la jouissance dans l'oppression (qui va de la moquerie au lynchage) du faible (du minoritaire dans ce cas, mais ça pourrai être autre chose)

Un *** ? non un naïf (il ce revendiqué chrétien et ne me croyais pas quand je disais que la chrétienté ordonne la prière et le jeun...).
Ben, que veux-tu, c'est peut-être l'apanage des religions "intelligentes" d'être capable de sortir des choses comme vatican 2.

Sur ce terrain là, vous êtes méchamment à la bourre.

Ben, que veux-tu, c'est peut-être l'apanage des religions "intelligentes" d'être capable de sortir des choses comme vatican 2.

Sur ce terrain là, vous êtes méchamment à la bourre.
Pas de Clergé en Islam.
Certains sont arriérés, d'autre non.
On ne peut pas parler d'Islam car il est polylytique.

Le faible d'esprit et le malheureux aime ridiculisé le minoritaire.
Là c'est le musulman, c'est aussi le cas pour le fan de science-fiction, le "puceau" (religieux ou non), le pauvre chez les riche, le riche chez les pauvre, le noir parmis les chinois, le communiste parmi les libéraux...

C'est juste des gens qui tire de la jouissance dans l'oppression (qui va de la moquerie au lynchage) du faible (du minoritaire dans ce cas, mais ça pourrai être autre chose)

Lol laisse les fans de science fiction en dehors de ça ils n'ont rien fait :D
Plus sérieusement, quand on a ce genre de comportement c'est qu'on est pas à l'aise dans ses propres convictions, quelqu'un sur de lui en son âme et conscience ne ressent pas le besoin de rabaisser les autres pour pas ce biais se prévaloir de ses propres croyances..........

Lol laisse les fans de science fiction en dehors de ça ils n'ont rien fait :D
Plus sérieusement, quand on a ce genre de comportement c'est qu'on est pas à l'aise dans ses propres convictions, quelqu'un sur de lui en son âme et conscience ne ressent pas le besoin de rabaisser les autres pour pas ce biais se prévaloir de ses propres croyances..........

Ce qui m'interpeler chez lui c'était le fait que pour justifier sont incompréhension de la pratique religieuse il était obliger de réduire Dieu a ces deux questions.

Il ne comprend pas que je sois impliqué dans mes pratiques religieuse.

Ce qui m'interpeler chez lui c'était le fait que pour justifier sont incompréhension de la pratique religieuse il était obliger de réduire Dieu a ces deux questions.
C'est vrai. Une seule suffit : dieu existe-t-il, indépendamment, de ma croyance ?

La pratique n'est qu'une chose pour se rassurer, la foi est tout autre.

S'il ne comprend pas c'est son problème à lui, non le tien, les gens qui ont des raisonnements absurdes ne donnent pas envie de discuter avec eux, surtout sur des sujets qui les dépasse......
Si ça lui a permis de mieux dormir la nuit tant mieux mais ça ne change rien à ta pratique de la religion........

L'adaptation au monde moderne et la soumission au système.

Hier on ne brûle plus les sorcières
Aujourd'hui les Juifs n'ont pas tué Jésus
Demain, on fornique avec capote.

L'avenir du catholicisme est tout tracé.

LOL la pratique du bûcher a exploser a la renaissance ! au moyenne âge c'était rare ! pareille pour les idées reçus sur les homosexuels et les femmes (sans âme...) sa viens de la renaissance pas du moyenne âge ! des idées qui d'ailleurs furent reprit par un certains Freud...

Freud a l'air de beaucoup vous interpeler, les musulmans.

Contrairement à ce que tu t'imagine nous nous intéressons a tous pour pouvoir faire face a un maximum de choses...pour Freud beaucoup le suivent dans ces critiques (infondée) sur les religieux, mais personne ne relève ces même préjuges gratuit sur les homosexuels par exemple...

Contrairement à ce que tu t'imagine nous nous intéressons a tous pour pouvoir faire face a un maximum de choses...pour Freud beaucoup le suivent dans ces critiques (infondée) sur les religieux, mais personne ne relève ces même préjuges gratuit sur les homosexuels par exemple...
Ils le sont. Freud est critiqué sur deux points: les femmes et les homosexuels.

Les femmes:
"Elles veulent chatrer les hommes car il leur manque un pénis"
"Elles sont par essence masochistes tandis que les hommes sont sadique"

Les homosexuels:
"C'est un désordre"
"Il sont resté bloqué au stade anal de la sexualité infantile"

Ok, il dit des choses vrai et des conneries.

Il est vrai que l'islam n'a aucun préjugé sur l'homosexualité.

C'est une perversion... Ne changeons pas de sujets, le post est interessant ! Pour ma part j'en retire deux choses: l'incomprehension et la non-volonté de comprendre. Voilà les attraits de nombreuses personnes aujourd'hui. Finalement, c'est peut-etre lui le mouton dans cette histoire?

Retour