Deux questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Explique nous en quoi elle est néfaste je te prie.
Ce n'est pas bon pour l'âme.
Ca c'est ce que Dieu dit, et il est omniscient. Que celui qui croit en Dieu ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme, et que celui qui n'y croit pas fasse ce qu'il veux, mais je prévient par avance que ça abimera son âme.

J'étais avec un collègue de travail qui me poser des questions sur la religion, il ne comprend pas (comme beaucoup de gens que je rencontre) qu'une personne soit autant impliquer dans sa religion :

Ne pas manger de porc
Prié
Ramadan etc...

Il me posa alors deux question (aussi simpliste que radicaliste) :

Si Dieu te demande de tué quelqu'un le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Si Dieu te demande de te suicidé le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Il continua en disant : bon ben voila tu es sans personnalité !

Bref...résumé Dieu à un meurtrier qui pousse au suicide ces "tueurs" c'est peut être faire preuve de personnalité mais pas de cervelle...

5éme commandement : Tu n'assassinera point (non sens de sa première question)

Verset 29 de la sourate 4 : Ne vous tuez pas vous même (non sens de sa deuxième question)

qu'en pensez vous ? d'où viens cette volonté de vouloir ridiculisé le croyant ?

salam frère
ne soit pas atteint pas la fermeté de leur mécréance !!!

tout sa vient de sa rebellion ,il na pa estimé ALLAH a sa juste VALEUR !!
le diable les a seduit et trompé !

J'étais avec un collègue de travail qui me poser des questions sur la religion, il ne comprend pas (comme beaucoup de gens que je rencontre) qu'une personne soit autant impliquer dans sa religion :

Ne pas manger de porc
Prié
Ramadan etc...

Bref...résumé Dieu à un meurtrier qui pousse au suicide ces "tueurs" c'est peut être faire preuve de personnalité mais pas de cervelle...

Verset 29 de la sourate 4 : Ne vous tuez pas vous même (non sens de sa deuxième question)

j'en pense que t'étais pas obligé de rentrer dans son jeu

et de répondre à ses questions débiles

il a juste voulu te démontrer sa théorie que musulman = fou sans cervelle

Ce n'est pas bon pour l'âme.
Ca c'est ce que Dieu dit, et il est omniscient. Que celui qui croit en Dieu ne couche pas avec un homme comme on couche avec une femme, et que celui qui n'y croit pas fasse ce qu'il veux, mais je prévient par avance que ça abimera son âme.

a mon avis ils pensent pas trop a leur ame dans ces moments la , ils sont tres sexe les homos ,
un homme couche avec une femme , mais faut qu'il soit marié sinon c'est un grand peché aussi noublie jamais ca !
c'est pas parceque tu n'es pas homo que tu peux tout te permettre attention ,mon gars faut pas rigoler avec ca

Je l'oublie pas et crois-moi ça me tourmente: non seulement j'irai en enfer pour l'éternité mais en plus j'irai plusieurs fois...Lol...[/qu................................................................................................................................................................................................................................................................................

C'est vrai. Une seule suffit : dieu existe-t-il, indépendamment, de ma croyance ?

Entre le hasard et l'intervention intelligente d'un être pour crée la vie et l'éveillement de l'homme à la raison, lequel des deux trouve tu le plus légitime et pourquoi ?

La pratique n'est qu'une chose pour se rassurer, la foi est tout autre.

Pour ce rassuré ? dans les livres saints, Dieu lui même préviens que la foi et la pratique garantie le paradis...

L'homosexualité n'étant pas néfaste à une société en soi, pourquoi l'interdire ?

Ça c'est "votre vision" des choses, mais Dieu est omniscient, donc si il l'interdit c'est qu'il y a une raison, voire plusieurs en attendent même si c'est "tabou" de le dire :

Les homosexuels sont les plus grand vecteur du SIDA, la personne m'aillant informé de ça était une jeune femme qui était venu dans notre lycée pour nous informé sur la liberté sexuel et le SIDA.

salam frère
ne soit pas atteint pas la fermeté de leur mécréance !!!

tout sa vient de sa rebellion ,il na pa estimé ALLAH a sa juste VALEUR !!
le diable les a seduit et trompé !

Je pense qu'il est victime de cette "préssion" social qui éloigne les gens de la religion, mal informé et victime des cliché (infondé) sur la "communauté religieuse", la pratique est vue comme une chose inutile, infantile et peu rationnel.

Donc dés que tu dit pratiquer une religion, en France, il arrive souvent de tomber sur des gens qui ont un regard "moqueur" tantôt amusé, tantôt tolérant.

j'en pense que t'étais pas obligé de rentrer dans son jeu

et de répondre à ses questions débiles

il a juste voulu te démontrer sa théorie que musulman = fou sans cervelle

Au contraire ! face a des réflexions et des questions, aussi simpliste soit elle, le silence du religieux est perçus comme un aveu de son impuissance.

Il est nécéssaire de ce défendre, même si les risques on les connait :

Fanatisme
Apologète
Paranoïa
Rétrograde etc...

Ne pas manger de porc
Prié
Ramadan etc...

Puffffffffffff alors là te prends meme pas la tete pour ce genre de personne

sans personnalité ? mourt de rigolade,

Allah à scellé leurs coeurs ! leurs ame leurs raison ne peut comprendre, tu ne peux qu etre sans personnalité fermé arrièéré à leurs yeux etc

hamdoullah tu connais la vérité,

ce qui est grave c est quand ce genre de personne commence à te mettre le wasswass là c est warningg sinon laisse les, les moutons pensent toujours qu'ils sont des lions dans cette société

pourquoi as-tu répondu oui aux deux question?

Parce que Dieu est Dieu ! si il demande de faire quelque chose, on doit le faire il faut lui faire confiance.

Si il demande de tué quelqu'un ou de ce suicidé c'est surement parce que la personne n'est pas innocente ou si elle l'est il m'arrêtera au dernier moment, tous comme il la fait pour Abraham !

J'ai confiance en Dieu il ne tuera pas un innocent et ne le laissera pas ce suicidé.

Puffffffffffff alors là te prends meme pas la tete pour ce genre de personne

sans personnalité ? mourt de rigolade,

Allah à scellé leurs coeurs ! leurs ame leurs raison ne peut comprendre, tu ne peux qu etre sans personnalité fermé arrièéré à leurs yeux etc

hamdoullah tu connais la vérité,

ce qui est grave c est quand ce genre de personne commence à te mettre le wasswass là c est warningg sinon laisse les, les moutons pensent toujours qu'ils sont des lions dans cette société

Je me devais de lui faire comprendre qui est Dieu, pourquoi lui voue ton une confiance aussi grande allant au delà de notre personnalité !

Certains pense que nous croyons en Dieu comme on croit au père noël.

Parce que Dieu est Dieu ! si il demande de faire quelque chose, on doit le faire il faut lui faire confiance.

Si il demande de tué quelqu'un ou de ce suicidé c'est surement parce que la personne n'est pas innocente ou si elle l'est il m'arrêtera au dernier moment, tous comme il la fait pour Abraham !

J'ai confiance en Dieu il ne tuera pas un innocent et ne le laissera pas ce suicidé.

moi j'aurais dit que la question n'avait pas de sens au lieu d,y repondre

oui mais trop tard .

Et si j'aurais répondu "non" il m'aurait dit quoi ? que je ne suis pas vraiment croyant car j'obéis pas a Dieu ! que je ne lui fais pas vraiment confiance au fond...

Ce genre de personne, dans chacune de tes réponses cherche "la faille" pour tenté de prouver que la religion na aucun impact sur le rationnel, que c'est du bidon.

S'imagine t'ils peut être qu'ils peuvent négocier avec Dieu comme on négocie avec son banquier...

Et si j'aurais répondu "non" il m'aurait dit quoi ? que je ne suis pas vraiment croyant car j'obéis pas a Dieu ! que je ne lui fais pas vraiment confiance au fond...

Ce genre de personne, dans chacune de tes réponses cherche "la faille" pour tenté de prouver que la religion na aucun impact sur le rationnel, que c'est du bidon.

S'imagine t'ils peut être qu'ils peuvent négocier avec Dieu comme on négocie avec son banquier...

c,est ce que je dis
il faut relever le non-sens de la question et la laisser là

normalement, tu ne lui répond pas..Je ne comprends pas cette personne elle se dit chrétienne , et elle raisonne comme ça..d'ailleurs être chrétien ne veut rien dire de nos jours..La seule religion agrée par Allah c'est l'Islam.

à breakbeat,

Mais qu'est-ce qui te dit que le Coran a été révélé par un messager de Dieu plutôt que par Satan ou un esprit farceur? Ou par un exobiologiste extra-terrestre...

Qu'est-ce qui te fait croire que le Coran donne accès à la réalité ultime, alors qu'il ne fait qu'employer un langage humain pour dire des choses que des humains sont capables d'inventer?

Tu as décidé qu'un livre en particulier contenait le message de Dieu, et ce sans garantie extrinsèque de Dieu lui-même. Si Dieu se révélait aujourd'hui, et disait qu'il n'a pas révélé le Coran, à quoi reconnaîtrions-nous que c'est Dieu qui parle? Toutes les révélations verbales supposées de Dieu ont ce problème. Même au cas où il serait établi que l'une d'elles ne peut s'expliquer humainement, cela ne prouverait tout au plus que l'action d'une intelligence supra-humaine, et non une intelligence et une puissance suprêmes et infinies.

à breakbeat,

Mais qu'est-ce qui te dit que le Coran a été révélé par un messager de Dieu plutôt que par Satan ou un esprit farceur? Ou par un exobiologiste extra-terrestre...

Qu'est-ce qui te fait croire que le Coran donne accès à la réalité ultime, alors qu'il ne fait qu'employer un langage humain pour dire des choses que des humains sont capables d'inventer?

Tu as décidé qu'un livre en particulier contenait le message de Dieu, et ce sans garantie extrinsèque de Dieu lui-même. Si Dieu se révélait aujourd'hui, et disait qu'il n'a pas révélé le Coran, à quoi reconnaîtrions-nous que c'est Dieu qui parle? Toutes les révélations verbales supposées de Dieu ont ce problème. Même au cas où il serait établi que l'une d'elles ne peut s'expliquer humainement, cela ne prouverait tout au plus que l'action d'une intelligence supra-humaine, et non une intelligence et une puissance suprêmes et infinies.

si intelligence et puissance suprême et infinie il y a, elle est bien consciente que le coran existe et quil se prétend parole d'elle...

@Birdman....

J'ai beaucoup de respect pour toi.

Ceci dit, tu ne devrais pas aller aussi toi et tenter de nous déstabiliser dan notre croyance. C'est inutile et perdu d'avance mon ami.

à breakbeat,

Dieu ne revient pas sur Sa parole.Donc, si Dieu se révèle aujourd'hui, on sait qu'Il ne démentira pas ce qu'Il a déjà révélé/inspiré à ses prophètes.
A toi de croire ce que tu veux, mais pour nous, l'idée que ça vient de Dieu n'est pas aussi moche que ça.

Ça c'est "votre vision" des choses, mais Dieu est omniscient, donc si il l'interdit c'est qu'il y a une raison, voire plusieurs en attendent même si c'est "tabou" de le dire :

Les homosexuels sont les plus grand vecteur du SIDA, la personne m'aillant informé de ça était une jeune femme qui était venu dans notre lycée pour nous informé sur la liberté sexuel et le SIDA.

Et non, cette jeune dame a tort. C'est l'heterosexualité qui est prévalente en terme de transmission.

Ne pas manger de porc
Prié
Ramadan etc...

Ton fil est bidon et cela se voit enfin pour moi .
Tes 2 questions inventées sont bidons .Nous sommes en 2011 pourquoi
le Créateur demanderait de tuer ou de se suicider ? tout est accompli depuis
des siècles .
Toujours des fils à 1 centime

Retour