Deux questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Ton fil est bidon et cela se voit enfin pour moi .
Tes 2 questions inventées sont bidons .Nous sommes en 2011 pourquoi
le Créateur demanderait de tuer ou de se suicider ? tout est accompli depuis
des siècles .
Toujours des fils à 1 centime

Va savoir, c'est pas pour rien qu'il est écrit "tu ne tueras point" (futur hypothétique) plutôt que "ne tue jamais (ordre).

Les homosexuels plus grands vecteurs du SIDA? En Occident, ce sont sans doute les gays, mais PAS les lesbiennes. De plus, c'est en Afrique, le continent le plus homophobe de la planète, que le SIDA frappe le plus fort.

J'étais avec un collègue de travail qui me poser des questions sur la religion, il ne comprend pas (comme beaucoup de gens que je rencontre) qu'une personne soit autant impliquer dans sa religion :

Ne pas manger de porc
Prié
Ramadan etc...

Il me posa alors deux question (aussi simpliste que radicaliste) :

Si Dieu te demande de tué quelqu'un le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Si Dieu te demande de te suicidé le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Il continua en disant : bon ben voila tu es sans personnalité !

Bref...résumé Dieu à un meurtrier qui pousse au suicide ces "tueurs" c'est peut être faire preuve de personnalité mais pas de cervelle...

5éme commandement : Tu n'assassinera point (non sens de sa première question)

Verset 29 de la sourate 4 : Ne vous tuez pas vous même (non sens de sa deuxième question)

qu'en pensez vous ? d'où viens cette volonté de vouloir ridiculisé le croyant ?

Parce que le travail est un lieu de neutralité.
La règle de politesse au travail, c'est, ni religion, ni politique.

Peut-être que tu gonflent tes collègues à toujours la ramener avec ta croyance.

Tu es peut-être un peu lourd???
non???

J'étais avec un collègue de travail qui me poser des questions sur la religion, il ne comprend pas (comme beaucoup de gens que je rencontre) qu'une personne soit autant impliquer dans sa religion :

Ne pas manger de porc
Prié
Ramadan etc...

Il me posa alors deux question (aussi simpliste que radicaliste) :

Si Dieu te demande de tué quelqu'un le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Si Dieu te demande de te suicidé le ferait tu ? j'ai répondu oui.

Il continua en disant : bon ben voila tu es sans personnalité !

Bref...résumé Dieu à un meurtrier qui pousse au suicide ces "tueurs" c'est peut être faire preuve de personnalité mais pas de cervelle...

5éme commandement : Tu n'assassinera point (non sens de sa première question)

Verset 29 de la sourate 4 : Ne vous tuez pas vous même (non sens de sa deuxième question)

qu'en pensez vous ? d'où viens cette volonté de vouloir ridiculisé le croyant ?
la premiere reponse est exacte la deuxieme*
non
car le bon dieu ou L UNIQUE dans notre cas nous a interdit le suicide
et comme LE CREATEUR est juste il ne peut demander de se suicider...

breakbeat
maintenant entre nous
si tes collegues ne respecte
ta religion ET DU MEME COUP¨ne te respecte pas
va plus loin il y a des lois dans le pays de la liberte je crois
sinon tu les envoies boule gentillement
en leur stipulant que leur opinion ne t interesse pas car
il te manque de respect
a partir de la pourquoi toi devrais tu les respecte?
dis moi

Ton copain a simplement oublié que les flics et les soldats de son pays tuent sans se poser de question, juste parce qu'un être humain qui ne les vaut même pas a donné l'ordre. S'il préfère obéir à son patron et pas à Dieu, c'est son problème. Il peut appeler ça comme il veut. S'il est si malin que cela, qu'il reconstruise sa personnalité car elle a été construite par les autres : parents, école, culture...
Dis-lui que ta personnalité a été construite par Dieu avec ses règles et que tu en es fier. Je pense qu'il n'y a pas de comparaison avec les bipèdes qui ont fait la sienne.

ta question est d'ordre philosophique, dans la philosophie islamique il y a des courants de pensées, certains affirment que tout ce tu fais ou tu feras, c'est par la volonté de dieu. d'autres courants pensent que Dieu ne t'ordonnera jamais de faire des choses qui font partie de Lharam ou des pratiques de satan. en d'autres termes c'est la dualité dans la religion ? est-ce dieu qui commande tout, mêmes tes actes les plus inacceptables au yeux de la société? ou Dieu t'a créé sur terre et t'a montré la voie à suivre et ensuite c'est toi le responsable de tes actes?
C'est un très long débat de philosophie

Personnelement je pense qu'on est responsable de nos actes et Dieu en est juge.

à breakbeat,

Mais qu'est-ce qui te dit que le Coran a été révélé par un messager de Dieu plutôt que par Satan ou un esprit farceur? Ou par un exobiologiste extra-terrestre...

Des livres du septiéme siécle qui te sorte que les montagnes on des racines crustal qui, si elles n'existé pas pour les montagnes, s'enfoncerait dans le sol créant des failles normal tu en connais beaucoup toi ?

Qu'est-ce qui te fait croire que le Coran donne accès à la réalité ultime, alors qu'il ne fait qu'employer un langage humain pour dire des choses que des humains sont capables d'inventer?

La réalité ultime ? une référence à la réalité, Dieu dans le Coran n'a pas tous révélé...

Tu as décidé qu'un livre en particulier contenait le message de Dieu, et ce sans garantie extrinsèque de Dieu lui-même. Si Dieu se révélait aujourd'hui, et disait qu'il n'a pas révélé le Coran, à quoi reconnaîtrions-nous que c'est Dieu qui parle ?

La recherche, l'utilisation de notre cerveau.

Toutes les révélations verbales supposées de Dieu ont ce problème. Même au cas où il serait établi que l'une d'elles ne peut s'expliquer humainement, cela ne prouverait tout au plus que l'action d'une intelligence supra-humaine, et non une intelligence et une puissance suprêmes et infinies.

Maitenant a moi de te poser une question :

En quoi le néant serait il plus légitime que Dieu dans la création de la vie, et l'éveille de l'homme à la raison ?

Il est bien connu que les pays les plus contaminés le sont pour leur homosexualité extrêmement répandue.

Avec toutes les protections et prévention sa ce freine, mais a l'origine ce fut bien les homosexuels les plus grand vecteur du SIDA.

Caché cette réalité aurait pour conséquence deux infamie :

Ne pas protéger les homosexuels eux même, ne pas protéger les bi-sexuels...

En quoi le néant serait il plus légitime que Dieu dans la création de la vie, et l'éveille de l'homme à la raison ?

Tu donnes deux choix.

Maintenant :

En quoi Dieu seul serait-il plus légitime que toutes les autres raisons possibles et imaginables de l’apparition de la vie ? (météorite, extra-terrestres, polythéisme)

Ton fil est bidon et cela se voit enfin pour moi .
Tes 2 questions inventées sont bidons .Nous sommes en 2011 pourquoi
le Créateur demanderait de tuer ou de se suicider ? tout est accompli depuis
des siècles .
Toujours des fils à 1 centime

C'est pourtant une réalité ! au lieu d'insulté tu ferais mieux de t'y préparé au cas où tu tomberais sur ce genre de questions et pouvoir te défendre.

Les homosexuels plus grands vecteurs du SIDA? En Occident, ce sont sans doute les gays, mais PAS les lesbiennes. De plus, c'est en Afrique, le continent le plus homophobe de la planète, que le SIDA frappe le plus fort.

Les lesbiennes ne peuvent avoir de rapport sexuel entre elles, que veut tu qu'elles pénètre avec leur deux vagins ? pour l'Afrique, ce pays est en retard sur beaucoup de choses dans ce domaine, ce qui explique les ravages du SIDA, ils ne sont pas aussi informé que nous.

Parce que le travail est un lieu de neutralité.
La règle de politesse au travail, c'est, ni religion, ni politique.

Tu crois que les mentalités humaine sont aussi robotique toi ? il y a des sujets pire que ça au travail ! d'autant que nous étions en pause midi, hore du lieu de travail...

Peut-être que tu gonflent tes collègues à toujours la ramener avec ta croyance.

Comment peut tu savoir si je la raméne ou pas avec ma croyance ? à l'origine je n'en parle jamais, sauf quand on me pose des questions si tu est pas capable de comprendre ça achète toi un cerveau...

Tu es peut-être un peu lourd???
non???

Un peu lourd ? si je l'étais il n'aurait pas voulu garder contacte avec moi...

la premiere reponse est exacte la deuxieme*
non
car le bon dieu ou L UNIQUE dans notre cas nous a interdit le suicide
et comme LE CREATEUR est juste il ne peut demander de se suicider...

Je sais, et si il me le demande je sais qu'il m'arrêtera au dernier moment comme il la fait pour Abraham c'est justement pour ça que je croit en Dieu, en ces valeurs.

breakbeat
maintenant entre nous
si tes collegues ne respecte
ta religion ET DU MEME COUP¨ne te respecte pas
va plus loin il y a des lois dans le pays de la liberte je crois
sinon tu les envoies boule gentillement
en leur stipulant que leur opinion ne t interesse pas car
il te manque de respect
a partir de la pourquoi toi devrais tu les respecte?
dis moi

C'est pas un manque de respect, mais deux questions qui reflète une total ignorance de qui est Dieu ! une mentalité qui prouve que en France les religieux ont trop laisser leur religions ce faire "dévalorisé" ! par peur de ce faire insulté de fanatique si ils le faisaient...

Ton copain a simplement oublié que les flics et les soldats de son pays tuent sans se poser de question, juste parce qu'un être humain qui ne les vaut même pas a donné l'ordre. S'il préfère obéir à son patron et pas à Dieu, c'est son problème. Il peut appeler ça comme il veut. S'il est si malin que cela, qu'il reconstruise sa personnalité car elle a été construite par les autres : parents, école, culture...
Dis-lui que ta personnalité a été construite par Dieu avec ses règles et que tu en es fier. Je pense qu'il n'y a pas de comparaison avec les bipèdes qui ont fait la sienne.

Pas idiot comme réponse ! que Dieu t'en récompense frère !

ta question est d'ordre philosophique, dans la philosophie islamique il y a des courants de pensées, certains affirment que tout ce tu fais ou tu feras, c'est par la volonté de dieu. d'autres courants pensent que Dieu ne t'ordonnera jamais de faire des choses qui font partie de Lharam ou des pratiques de satan. en d'autres termes c'est la dualité dans la religion ? est-ce dieu qui commande tout, mêmes tes actes les plus inacceptables au yeux de la société? ou Dieu t'a créé sur terre et t'a montré la voie à suivre et ensuite c'est toi le responsable de tes actes?
C'est un très long débat de philosophie

Personnelement je pense qu'on est responsable de nos actes et Dieu en est juge.

Pareille, à la différence que pour moi Dieu nous a préparé des coups dur et des bénédictions qui nous arriverons quel que soit notre choix.

Tu donnes deux choix.

Maintenant :

En quoi Dieu seul serait-il plus légitime que toutes les autres raisons possibles et imaginables de l’apparition de la vie ? (météorite, extra-terrestres, polythéisme)

Vous m'avez posez des questions j'y est répondu, non par des questions ou des énigmes ! alors faite de même.

Salam'alaikoum

Il fallait tout simplement lui expliquer que Allah ne te demandera jamais cela, car il interdit le suicide et le meurtre

maintenant ce n'était que des suppositions venant de lui ...

Et si ton collegue serait rester encore de marbre suite a tes réponse, tu aurais bien pu argumenter ta thèse en lui expliquant l'exemple du prophère ibrahim (3aleyhi salam) et de son fils isma'il (aleyhi salam) lorsqu'il a voulu le sacrifier sur le mont, pour l'amour de dieu mais qu'à ce moment précis il lui envoya un mouton a sacrifier pour épargner donc son fils ... Cela prouve qu'Allah blâme le meurtre quant au suicide j'en parle même pas, car c'est Lui qui donne et reprend les vies ... s'Il avait vraiment voulu, il n'aurait pas empecher tout cela ! Mais il y a là des Signes juste pour les doués d'intelligence quand à ceux qu'Allah a recouvert leurs yeux d'un voile on ne peut rien pour eux si ce n'est Lui, car il a bien dit qu'Il guide et égare qui Il veut !

Je t'assure, il me sort :

Regarde nous les chrétiens on a pas de pratique comme vous ! on prie pas, on fait pas le ramadan"

Je lui répond :

"Ben si chez les chrétiens il y a la prière et le jeun"

Il me répond :

"C'est quoi le jeun ?"

Bref...
S'il ne sait pas qu'on prie chez les chrétiens, s'il ne connait pas le "Pater Noster", c'est qu'il n'est chrétien "qu'en surface". C'est pas le bon interlocuteur si tu veux discuter avec un chrétien... ;)

Pour le jeune, ça peut se faire, mais ce n'est pas une obligation. Ca n'a rien de comparable avec le ramadan, par exemple.

En tout cas, tu as à faire à de drôles de zozos. ;)

Il fallait tout simplement lui expliquer que Allah ne te demandera jamais cela, car il interdit le suicide et le meurtre

maintenant ce n'étais que des suppositions venant de lui ...

Et si ton collegue serait rester encore de marbre suite a tes réponse, tu aurais bien pu argumenter ta these en lui expliquant l'exemple du prophère ibrahim (3aleyhi salam) et de son fils ismail (aleyhi salam) lorsqu'il a voulu le sacrifier sur le mont, pour l'amour de dieu mais qu'à ce moment précis il lui envoya un mouton a sacrifier et a épargné donc son fils ... Cela prouve qu'Allah blame le meurtre quand au suicide j'en parle pas, car c'est Lui qui donne et reprpend les vies ... s'Il aurait vraiment voulu, il n'aurait pas empecher tout cela ! Mais il y a là des Signes juste pour les doués d'intelligence quand à ceux qu'Allah a recouvert leurs yeux d'un voile on ne peut rien pour eux si ce n'est Lui, car il a bien dit qu'Il guide et égare qui Il veut !

Jolie rappel ma sœur !

S'il ne sait pas qu'on prie chez les chrétiens, s'il ne connait pas le "Pater Noster", c'est qu'il n'est chrétien "qu'en surface". C'est pas le bon interlocuteur si tu veux discuter avec un chrétien... ;)

Je sais bien mais j'avais besoin de lui apprendre que chez les chrétiens il y a des pratiques a observé, des rites, ne serait ce que pour l'aider à s'épanouir dans le christianisme.

Pour le jeune, ça peut se faire, mais ce n'est pas une obligation. Ca n'a rien de comparable avec le ramadan, par exemple.

C'est pas une obligation chez les chrétiens le jeun ?

En tout cas, tu as à faire à de drôles de zozos. ;)

Arrête de me faire peur ! lol plus sérieusement leur questions me pousse à travailler mon argumentation.

Sourate 48
AL-FATH (LA VICTOIRE éCLATANTE)
29 versets Post-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. En vérité Nous t'avons accordé une victoires éclatante,

2. afin qu'Allah te pardonne tes péchés , passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

3. et qu'Allah te donne un puissant secours.

4. C'est Lui qui a fait descendre la quiétude dans les coeurs des croyants afin qu'ils ajoutent une foi à leur foi. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

5. afin qu'Il fasse entrer les croyants et les croyantes dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux où ils demeureront éternellement, et afin de leur effacer leurs méfaits. Cela est auprès d'Allah un énorme succès.

6. Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination!

7. A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Puissant et Sage.

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

10. Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment, ne le viole qu'à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.

11. Ceux des Bédouins qui ont été laissés en arrière diront : "Nos biens et nos familles nous ont retenus : implore donc pour nous le pardon". Ils disent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs coeurs. Dis : "Qui donc peut quelque chose pour vous auprès d'Allah s'Il veut vous faire du mal ou s'Il veut vous faire du bien? Mais Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous oeuvrez.

12. Vous pensiez plutôt que le Messager et les croyants ne retourneraient jamais plus à leur famille. Et cela vous a été embelli dans vos coeurs; et vous avez eu de mauvaises pensées. Et vous fûtes des gens perdus".

13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

14. A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.

15. Ceux qui restèrent en arrière diront, quand vous vous dirigez vers le butin pour vous en emparer; "Laissez-nous vous suivre". Ils voudraient changer la parole d'Allah. Dis : "Jamais vous ne nous suivrez : ainsi Allah a déjà annoncé". Mais ils diront : "Vous êtes plutôt envieux à notre égard". Mais ils ne comprenaient en réalité que peu.

16. Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : "Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux".

17. Nul grief n'est à faire à l'aveugle, ni au boiteux ni au malade . Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d'un douloureux châtiment.

18. Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t'ont prêté le serment d'allégeance sous l'arbre . Il a su ce qu'il y avait dans leurs coeurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche

19. ainsi qu'un abondant butin qu'ils ramasseront. Allah est Puissant et Sage.

20. Allah vous a promis un abondant butin que vous prendrez, et Il a hâté pour vous Celle-ci et repoussé de vous les mains des gens, afin que tout cela soit un signe pour les croyants et qu'Il vous guide dans un droit chemin;

21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.

22. Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur.

23. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

24. C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez.

25. Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée [et ont empêché] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d'immolation. S'il n'y avait pas eu des hommes croyants et des femmes croyantes (parmi les Mecquoises) que vous ne connaissiez pas et que vous auriez pu piétiner sans le savoir, vous rendant ainsi coupables d'une action répréhensible... [Tout cela s'est fait] pour qu'Allah fasse entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et s'ils [les croyants] s'étaient signalés, Nous aurions certes châtié d'un châtiment douloureux ceux qui avaient mécru parmi [les Mecquois].

26. Quand ceux qui ont mécru eurent mis dans leurs coeurs la fureur, [la] fureur de l'ignorance... Puis Allah fit descendre Sa quiétude sur Son Messager ainsi que sur les croyants, et les obligea à une parole de piété, dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. Allah est Omniscient.

27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .

28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Des livres du septiéme siécle qui te sorte que les montagnes on des racines crustal qui, si elles n'existé pas pour les montagnes, s'enfoncerait dans le sol créant des failles normal tu en connais beaucoup toi ?

Je n'entrerai pas dans un débat sur les «miracles» du Coran, filtrés à travers des sites internet de propagande religieuse. Quand des revues scientifiques sérieuses comme «Nature» ou «Science» publieront ces miracles, fais-moi signe.

La réalité ultime ? une référence à la réalité, Dieu dans le Coran n'a pas tous révélé...

Ce n'était pas le sens de ma remarque. Il y a un abîme infini entre un livre archaïque transmis par des humains dans un langage humain au Moyen Âge, et l'être suprême. On ne peut logiquement déduire que telle ou telle «révélation» vient de Dieu.

Le néant n'est pas un principe explicatif, et il n'y a pas de dichotomie Dieu-hasard. La dichotomie est plutôt: «designer intelligent» (E-T, mauvais esprit, divinité) versus hasard ET nécessité. On a actuellement une surabondance de fossiles qui vont des singes anciens à l'homme anatomiquement moderne. Bien sûr la plupart ne sont pas nos ancêtres directs, mais ils révèlent quand même des caractéristiques intermédiaires entre les singes anciens et nous. De nos jours, si je ne me trompe pas, on estime que la séquence se lit comme suit: homme de Toumai - Ardipithecus - Australopithèque (Lucy) - Homo habilis - Homo ergaster - Homo erectus - Homo heidelbergensis - homme anatomiquement moderne. On a des restes fossiles pour chacune de ces étapes.

Bref, l'évolution humaine est très bien documentée, comparée à l'évolution de certains invertébrés ou du chimpanzé. Le chimpanzé pourrait s'estimer créé par Dieu plus facilement que nous.

Retour