Australopithéque = singe préhistorique
Homo habilis = égale singe préhistorique
Homo Hérectus = homme tous ce qu'il y a de plus normal semblable au autochtone de Malaisie...
Non, non, et non! L'homo erectus n'est pas un homo sapiens. Aucun biologiste sérieux ne dirait ça. Il a une capacité crânienne beaucoup trop petite (environ 900 cm cube contre 1350 environ pour un homo sapiens).
Quant aux autres, ce ne sont ni des singes ni des humains, mais des intermédiaires. Ils ont des caractéristiques plus «évoluées» que les chimpanzés, mais moins que nous.
Mais prenons la question par l'autre bout: c'est quoi pour toi un fossile intermédiaire? Tu as une conception binaire de notre évolution. Il y aurait une différence absolue entre l'homo sapiens et les singes, et tout fossile devrait rentrer soit dans un sac, soit dans l'autre! Mais en fait, l'évolution t'offre une abondance de formes intermédiairess.
Ho que si ! les débats existe, Yvette Deloison, J.F Moreel, G.M Amzallag, le Dr Zillmer etc...
Dans les publications on ne publie que ce qui confirme l'évolution jamais ce qui l'infirme !
Et qu'est-ce qui me dit que tes sites de propagande religieuse où tu t'abreuves sont le moindrement plus crédibles? Les facultés de médecine ne font pas confiance à l'infernale scientologie ou aux médecines New Age: est-ce que ça donne automatiquement plus de crédibilité à ces dernières? Est-ce que le fait d'être écarté par l'institution scientifique devient magiquement un gage de sérieux? Quelle logique tordue!
Ceci est contredit par les archives fossiles abrupte qui démontre que durant toutes une strate les espèces reste les même ! et elle disparaisse tous aussi "soudainement" qu'elles sont apparue.
Tu ne connais rien aux conditions de fossilisation et à la probabilité que des individus de minuscules populations d'hommes préhistoriques fossilisent, et non seulement fossilisent, mais soient retrouvées par les scientifiques.
Et bien le biologiste de la vieille école te répond :
Que les souris grise en Italie et leur espèces voisine régional possède entre 24 et 40 chromosome, elles son pourtant parfaitement interfécondent ! sa remet en cause la notion même "d'espèce" et fout en l'aire pas mal de chose dans l'évolution.
Par exemple les Goéland qui migre de l'Est de la France jusque au Nord en passant par le détroit de Béring change de "forme" durant leur migration ! ceci a "choqué" les biologistes "de la new school" qui avait toujours cru que l'éspece "fuscus" était différente de l'espèce "argentatus". Il s'agit donc "d'une même espèce" mais sous une forme différente !
Ceci semble confirmé l'évolution mais si tu y réfléchie bien sa l'infirme...
Enfin notons les "fossiles vivant" que Darwin lui même disait "qu'il ne sont pas rare".
Mais c'est moi qui affirme que le concept d'espèce, bien que d'une utilité limitée, est un obstacle à la compréhension profonde de l'évolution.
Quant aux fossiles vivants, ils ne prouvent qu'une chose: les populations n'évoluent pas automatiquement, mais seulement quand il y a des pressions externes. Rien de nouveau ici.