Devant la porte du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
On dirait que tu confonds Dieu avec un directeur des ressources humaines. Ce n'est pas un entretien d'embauche pour entrer au Paradis, Dieu sait tout ce qu'il y a à savoir sur nous.
Je n'en disconviens pas! Pas une seule seconde!
:)
Avec un peu de bonne volonté tu comprendras le sens de ma question!
:)

Vous me donnez l'impression de personnes qui ont peur du jour du jugement, car vous fuyez la question!
La mort vous ferait elle peur?
N'etes vous pas sûr d'aller au Paradis un jour?

Qu'est ce qui vous mets dans l'incertitude?

:love:

Ce post s'adresse à tous, musulman ou non musulman!:)

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

Pourquoi te laisserais-je entrer au Paradis?

Et si Il te disai tu a adorer un autre dieu que Moi! Tu ne peux pas entrer au paradis
Tu dirai quoi?

Et si Il te disai tu a adorer un autre dieu que Moi! Tu ne peux pas entrer au paradis
Tu dirai quoi?
Ne changes pas la question rimbra! tu recommences?
Le post est clair, si tu veux poser cette question, ouvre un autre post!

Pour l'instant ma question ne va pas dans ce sens là!

ok?:love:

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

On dit que Bouddha refusa de rentrer au paradis, il dit qu'il y entrerait lorsqu'il aurait ramené au divin le dernier des pecheurs
Jésus disait que le royaume des cieux est en nous et non quelque part dans le ciel

Vous me donnez l'impression de personnes qui ont peur du jour du jugement, car vous fuyez la question!
La mort vous ferait elle peur?
N'etes vous pas sûr d'aller au Paradis un jour?

Qu'est ce qui vous mets dans l'incertitude?
L'incertitude de l'avenir est une caractéristique de tout être humain.

2:281 Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

parceque vous etes l'infini bonté, et que j'ai des amis et des parents qui sont chez vous et que j'aimerais bien revoir

Ce post s'adresse à tous, musulman ou non musulman!:

Parce que ta bonté et miséricorde est immense et que j'espère que tu pardonnera toutes mes bêtises mon seigner? :love:

parceque vous etes l'infini bonté, et que j'ai des amis et des parents qui sont chez vous et que j'aimerais bien revoir

ESt ce que la Bonté de Dieu effacerait sa justice selon toi?:rolleyes:
Car Il est écrit, le salaire du péché c'est la mort!

Le salut est individuel on m'a dit une fois, chaque âme est jugée séparément!
Penses tu qu'on puisse être sauvé parce que nos parents sont sauvés?

A propos de cela, Je pense que oui et non!
oui, dans le sens où un parent ou un frère converti, peut prier pour moi, pour que j’arrête de mener une vie qui déshonore Dieu! Et par la miséricorde de Dieu, il peut exaucé cette prière et donc, je deviens sauver!

Non, dans le sens où si je me trouve déjà mort, sans avoir eu accès au Paradis de la terre, le fait que mes parents s'y trouvent n'est pas un passeport d'entrée!

Donc l'accès au Paradis ce décide avant sa mort, non après.

L'incertitude de l'avenir est une caractéristique de tout être humain.

2:281 Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Dieu. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et il ne seront point lésés.

Je te comprends Damien, mais il y a des exceptions, certains chrétiens, les nés de nouveau précisément ont l'assurance du Salut en eux! Cela veut dire qu'au fond d'eux ils savent et sont sûrs qu'ils iront au Paradis! Ils sont aussi sûr de ça que le soleil se lèvera demain!

Ce n'est pas de notre effort que nous l'avons, mais lorsque nous acceptons d'arreter avec la vie de péché, Dieu met en nous cette assurance! Elle est vraiment très forte en nous!

est ce que Dieu va nous poser cette question ??? (pour les musulmans)

c une question sérieuse

Dieu va nous interroger
sur notre temps comment on l'a passer
sur notre jeunesse qu'est-ce qu'on en a fait
su notre argent comment on l'a gagner et dans quoi on la dépenser
sur notre science qu'est-ce qu'on en a fait

apres il y aura le Jugement avec la Balance, la tombée des livres et le Sirat a passer et apres c'est le Paradis inchaAllah
apres pour cette question s'il va nous la poser Dieu sait mieux

Je le dirai OH Allah j'ai cru en toi et t'ai adoré sans t'associer quiconque de tes créatures, et que j'ai cru en en ce que tu a fait descendre sur Mohamed sala allahou 'alayhi wassalam, et cru en tes anges, en tes livres et en tes messagers; et n'ai fais aucune distinction entre tes messagers

et quand j'ai péché je me suis rappelé que j'ai un Dieu qui pardonne le pécher et me suis repenti vers toi

Allhouma fait de nous les voisin de ton messager sala allahou 'alayhi wassalam

Je ne pense pas qu'il swt va nous demander notre avis :langue:

wa allah ou a3lam de ce qu'il va faire..
Moi jpense qu'Allah nous poseras des questions a nous musulmans sur la façon dont nous avons vécu
Et pourquoi avons nous agi ainsi selon les actes que l on aura commis
Allah ou Ahlem
Dieu va nous interroger

apres il y aura le Jugement avec la Balance, la tombée des livres et le Sirat a passer et apres c'est le Paradis inchaAllah

merci bqp pour vos réponses

Dieu va nous interroger

C'est comment le jugement de la balance?

Dieu va nous interroger

mais il le sait bien tout ce qu'on a fait
puisqu'il sait tout ,

mourir aujourd hui ou demain en plus tard c est inevitable
tu aurai du formule ta question autrement
en,fin bon^^
ma reponse
parce que TU ES JUSTE...

Retour