Je lui dirai: Rien Mon Seigneur, sur la croix tu as tout fait!
Car la Parole de Dieu dit que ceux qui veulent être sauvé par les oeuvres, doivent tout accomplir, la loi toute entière, et ne laisser aucune!
Ils seront jugés selon la loi!
Ceux qui choisissent d'être sauvé par la grace, passeront de la mort à la vie!
Il suffit de mettre sa foi en Jésus Christ!
Trois femmes marocaines devaient traverser la frontière, avec un gros ballot de vêtement sur la tête de chacune d'elle!
Un homme au bord de son pick-up les voyant si fatiguées et courbées sous le soleil, se proposa de les prendre dans son pick up!
L'une d'elle le remercia, mais préféra parcourir le long trajet seule, car se dit-elle: C'est trop facile! Comment un homme oserait juste nous prendre gratuitement comme ça? ça doit être louche! Je prefère porter mon ballot seule!
Malheureusement sous le poids du soleil en plus de la charge, cette femme n'arriva jamais à sa destination! Elle s'écroula après quelques heures de marche!
Quant aux deux autres, qui avaient remercier le monsieur et avaient grimpé dans le véhicule, il y a deux phénomènes!
L'une d'elle avait placer son fardeau à l'arrière, mais a préféré se mettre dans la cabine pour admirer le paysage, car se sentant déchargée, elle voulait profiter du voyage et se détendre!
Mais l'autre, avait préféré resté à l'arrière, encore son fardeau sur la tête, car se disait elle, c'est trop simple qu'on m'aide totalement comme cela, je dois aussi faire ma part!
Quelques minutes à peine avant l'arrivée, elle s'écroula à son tour, car la charge était lourde pour elle également! Elle était aidée, elle a fait un plus long voyage que la femme1, mais juste à côté de l'arrivée, elle s'écroula!
A la destination, il n'en restait plus qu'une, qui tenait sur ses deux pieds, et était détendue! L'homme déchargea son colis à l'arrivée, elle le remercia infiniment, et l'homme s'en alla!
C'est trop facile dites vous? Oui, justement, c'est cela la grâce de Dieu! Le salut est une grâce! Et non un mérite!
N'y a t il pas rien d'étonnant qui vienne du Seigneur?
Que Dieu vous ouvres les yeux du coeur, par sa grâce!