Devant la porte du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
:prudent:

et quel son les critères qui tu plairait d'un paradis ??
Compassion, ne me fais pas rêver, après je risque d'être déçu... Un peu comme celui qui parle de tout ce qu'il ferait s'il gagnait le gros lot au loto, puis qui, au moment du tirage, n'a que deux numéros... Déception... ;)

De toute façon, je n'arrive pas à imaginer le paradis. Pas encore. ;-)

Compassion, ne me fais pas rêver, après je risque d'être déçu... Un peu comme celui qui parle de tout ce qu'il ferait s'il gagnait le gros lot au loto, puis qui, au moment du tirage, n'a que deux numéros... Déception... ;)

De toute façon, je n'arrive pas à imaginer le paradis. Pas encore. ;-)
tu a celui qui gagne une grosse somme et qui dans sa tète achètent le double de se qui a :sournois:

bonne soirée a toi godless !

Je lui dirai: Rien Mon Seigneur, sur la croix tu as tout fait!

Car la Parole de Dieu dit que ceux qui veulent être sauvé par les oeuvres, doivent tout accomplir, la loi toute entière, et ne laisser aucune!
Ils seront jugés selon la loi!

Ceux qui choisissent d'être sauvé par la grace, passeront de la mort à la vie!
Il suffit de mettre sa foi en Jésus Christ!

Trois femmes marocaines devaient traverser la frontière, avec un gros ballot de vêtement sur la tête de chacune d'elle!
Un homme au bord de son pick-up les voyant si fatiguées et courbées sous le soleil, se proposa de les prendre dans son pick up!

L'une d'elle le remercia, mais préféra parcourir le long trajet seule, car se dit-elle: C'est trop facile! Comment un homme oserait juste nous prendre gratuitement comme ça? ça doit être louche! Je prefère porter mon ballot seule!
Malheureusement sous le poids du soleil en plus de la charge, cette femme n'arriva jamais à sa destination! Elle s'écroula après quelques heures de marche!

Quant aux deux autres, qui avaient remercier le monsieur et avaient grimpé dans le véhicule, il y a deux phénomènes!

L'une d'elle avait placer son fardeau à l'arrière, mais a préféré se mettre dans la cabine pour admirer le paysage, car se sentant déchargée, elle voulait profiter du voyage et se détendre!

Mais l'autre, avait préféré resté à l'arrière, encore son fardeau sur la tête, car se disait elle, c'est trop simple qu'on m'aide totalement comme cela, je dois aussi faire ma part!
Quelques minutes à peine avant l'arrivée, elle s'écroula à son tour, car la charge était lourde pour elle également! Elle était aidée, elle a fait un plus long voyage que la femme1, mais juste à côté de l'arrivée, elle s'écroula!

A la destination, il n'en restait plus qu'une, qui tenait sur ses deux pieds, et était détendue! L'homme déchargea son colis à l'arrivée, elle le remercia infiniment, et l'homme s'en alla!

C'est trop facile dites vous? Oui, justement, c'est cela la grâce de Dieu! Le salut est une grâce! Et non un mérite!

N'y a t il pas rien d'étonnant qui vienne du Seigneur?

Que Dieu vous ouvres les yeux du coeur, par sa grâce!:)
:love:

Je lui dirai: Rien Mon Seigneur, sur la croix tu as tout fait!

Car la Parole de Dieu dit que ceux qui veulent être sauvé par les oeuvres, doivent tout accomplir, la loi toute entière, et ne laisser aucune!
Ils seront jugés selon la loi!

Ceux qui choisissent d'être sauvé par la grace, passeront de la mort à la vie!
Il suffit de mettre sa foi en Jésus Christ!

Trois femmes marocaines devaient traverser la frontière, avec un gros ballot de vêtement sur la tête de chacune d'elle!
Un homme au bord de son pick-up les voyant si fatiguées et courbées sous le soleil, se proposa de les prendre dans son pick up!

L'une d'elle le remercia, mais préféra parcourir le long trajet seule, car se dit-elle: C'est trop facile! Comment un homme oserait juste nous prendre gratuitement comme ça? ça doit être louche! Je prefère porter mon ballot seule!
Malheureusement sous le poids du soleil en plus de la charge, cette femme n'arriva jamais à sa destination! Elle s'écroula après quelques heures de marche!

Quant aux deux autres, qui avaient remercier le monsieur et avaient grimpé dans le véhicule, il y a deux phénomènes!

L'une d'elle avait placer son fardeau à l'arrière, mais a préféré se mettre dans la cabine pour admirer le paysage, car se sentant déchargée, elle voulait profiter du voyage et se détendre!

Mais l'autre, avait préféré resté à l'arrière, encore son fardeau sur la tête, car se disait elle, c'est trop simple qu'on m'aide totalement comme cela, je dois aussi faire ma part!
Quelques minutes à peine avant l'arrivée, elle s'écroula à son tour, car la charge était lourde pour elle également! Elle était aidée, elle a fait un plus long voyage que la femme1, mais juste à côté de l'arrivée, elle s'écroula!

A la destination, il n'en restait plus qu'une, qui tenait sur ses deux pieds, et était détendue! L'homme déchargea son colis à l'arrivée, elle le remercia infiniment, et l'homme s'en alla!

C'est trop facile dites vous? Oui, justement, c'est cela la grâce de Dieu! Le salut est une grâce! Et non un mérite!

N'y a t il pas rien d'étonnant qui vienne du Seigneur?

Que Dieu vous ouvres les yeux du coeur, par sa grâce!:)
Je comprend pas comment un dieu ne peut mettre un nuage pour alaiger le chose pour ça créature.....

Ce post s'adresse à tous, musulman ou non musulman!:)

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

Pourquoi te laisserais-je entrer au Paradis?

C'est une grave hérésie que de spéculer sur Dieu. Et lui faire dire ce qu'il n'a pas dit.( sur les Prophètes idem)

Il est interdit par conséquent pour tout musulman de poser une telle question, ainsi que d'y répondre.

Wa Salam

je sais que Dieu est juste. comme il est plus savant que moi je ne saurai pas te dire si tout le monde ira au paradis.

chacun de nous espère être sauvé
Les chrétiens nés de nouveau n'espèrent pas être sauvés, mais ils en sont convaincu!
C'est l'assurance du SALUT!
Qu'on reçoit lorsqu'on reconnait Le Christ comme son Seigneur et Sauveur!

:cool::love:

Les chrétiens nés de nouveau n'espèrent pas être sauvés, mais ils en sont convaincu!
C'est l'assurance du SALUT!
Qu'on reçoit lorsqu'on reconnait Le Christ comme son Seigneur et Sauveur!

:cool::love:

Foutaise: personne n'a l'assurance d'être sauvé, ne serait-ce que parce que personne n'a prouvé que Dieu nous aimait. Et même si on croyait aux «bonnes choses», on ne saura jamais si on a le niveau moral qui correspond à une foi authentique. Niveau qui d'ailleurs varie selon les individus.

Mais je comprends que cela est une tactique des évangélistes qui veulent conquérir le monde pour gagner plus de pouvoir sur les âmes.

c'est quoi "né de nouveau" , tu peux développer?
Saam

Jean 1:12,13 nous indique qu’être «né de nouveau» implique le fait de « devenir un enfant de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ

La question qui vient logiquement est "Pourquoi une personne a-t-elle besoin de naître de nouveau ?" L’apôtre Paul dit, dans Éphésiens 2:1: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés…" Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre affirme: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

http://www.gotquestions.org/Francais/Chretien-ne-nouveau.html

Les chrétiens nés de nouveau n'espèrent pas être sauvés, mais ils en sont convaincu! C'est l'assurance du SALUT! Qu'on reçoit lorsqu'on reconnait Le Christ comme son Seigneur et Sauveur! :cool::love:

ah non voila encore kelkun de convaincu de ses faux recits attribué a Issa saws ...
ouin mai quand est ce que tu va comprendre que DIEU EST PLUS GRAND QUE TOUT CELA ????????

ah non voila encore kelkun de convaincu de ses faux recits attribué a Issa saws ...
ouin mai quand est ce que tu va comprendre que DIEU EST PLUS GRAND QUE TOUT CELA ????????

ya pire , ceux qui ont les vrais récit et qui les attribut a mohamed

et d'ailleurs elle n'a jamais dis aissa , elle a parlé de jésus ! c'est uniquement les musulmans qui font l'amalgame ...
jésus n'a jamais rien écrit et ils le savent...

Saam

Jean 1:12,13 nous indique qu’être «né de nouveau» implique le fait de « devenir un enfant de Dieu » par la foi dans le nom de Jésus-Christ

La question qui vient logiquement est "Pourquoi une personne a-t-elle besoin de naître de nouveau ?" L’apôtre Paul dit, dans Éphésiens 2:1: "Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés…" Dans l’épître aux Romains 3:23, l’apôtre affirme: "Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Donc, toute personne a besoin de naître de nouveau afin d’obtenir le pardon de ses péchés et rétablir sa relation avec Dieu.

http://www.gotquestions.org/Francais/Chretien-ne-nouveau.html

c'est une déformation de ce verset

28. Comment effaceriez-vous Allah ?
Vous étiez morts, Il vous a donné vie,
puis Il vous fera mourir
et puis Il vous revivifiera:
vers Lui vous reviendrez.

c'est une déformation de ce verset

28. Comment effaceriez-vous Allah ?
Vous étiez morts, Il vous a donné vie,
puis Il vous fera mourir
et puis Il vous revivifiera:
vers Lui vous reviendrez.
Dans le passage de la bible ils parle de la mort a cause de péchés si j'ai bien compris .
Dans le verset que tu cite Allah parle de la mort (avant notre création) la vie (notre création) la 2éme mort (celle qui vient après la vie) et puis la résurrection .

ya pire , ceux qui ont les vrais récit et qui les attribut a mohamed et d'ailleurs elle n'a jamais dis aissa , elle a parlé de jésus ! c'est uniquement les musulmans qui font l'amalgame ... jésus n'a jamais rien écrit et ils le savent...

Muhammad saws est cité dans le Quran comme le dernier prophete ,qui es ton dernier prophète ?

Muhammad saws est cité dans le Quran comme le dernier prophete ,qui es ton dernier prophète ?

hatam el anbiya veut dire le sceau des prophètes !

les juif t'on devancé en inventant l'histoire de l'anneau (qui est un sceau royale) pour détourné le message ...

mais ça parle de suleymane qui est l'empreinte (sceau) des nabis avec son royaumes des millions d'année (version égyptologue pas inspiré) ou pour l'éternité (version coran)

donc si c'est pour l'éternité , il ne peut pas etre détruit et de surcroît quand tu ose pretendre croire en mohamed, soit , ou a tu lu dans le coran que le royaume de suleymane fut détruit ??
nulle part .. donc bon un royaume en exposition c'est pas un truc cacher !

et c'est justement le royaume d’Égypte qui reste un grand mystère pour ceux qui n'ont pas compris le message ....ça ne te plait pas ? tu préfère un truc plus petit ???? mais bon , t'a pas le choix , Allah est grand et n'a pas a avoir peur de ses propres créature ...

Dans le passage de la bible ils parle de la mort a cause de péchés si j'ai bien compris .
Dans le verset que tu cite Allah parle de la mort (avant notre création) la vie (notre création) la 2éme mort (celle qui vient après la vie) et puis la résurrection .

pour comprendre ça faut zieuté du coté des hindouiste et des bouddhistes...

Retour