Devant la porte du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
non elle refait une nouvelle pâte
quel est le rapport avec le sujet?
Tu as dit juste!:)
Un oeuf pourri gate toute la pâte!
Peu importe le nombre de bons oeufs utilisés par ailleurs. De même un seul péché gâche notre vie tout entière, et Dieu ne peut nous recevoir dans sa présence tant que nous n'avons pas accepté son pardon, offert à travers le sacrifice de Jésus Christ!

Les bonnes oeuvres ne peuvent donc pas effacer les mauvaises!
:love:

Peu importe le nombre de bons oeufs utilisés par ailleurs. De même un seul péché gâche notre vie tout entière, et Dieu ne peut nous recevoir dans sa présence tant que nous n'avons pas accepté son pardon, offert à travers le sacrifice de Jésus Christ!

Donc maintenant vous pouvez pêché tant que vous voulez puisque
Jésus va vous pardonner?
les musulmans croient que Dieu leur pardonnera s'ils se repentent sincèrement de leur péchés avant leur mort

oui mais la on revient au meme probléme qu'en islam
qui dit que si on ne croit pas a dieu et a son prophete mohamed on n'ira pas au paradis
et si on ne suit pas jesus on n'ira pas non plus
donc faut etre informé
ya des gens qui ne connaisse pas du tout l'islam et dautres qui n'ont jamais entendu parler du christ
seront ils punit de n'avoir pas su?

Est ce que vous considérez que Jésus est votre Dieu? Et que c'est lui qui décide de votre destination après votre mort?

oui mais la on revient au meme probléme qu'en islam
qui dit que si on ne croit pas a dieu et a son prophete mohamed on n'ira pas au paradis
et si on ne suit pas jesus on n'ira pas non plus
donc faut etre informé
ya des gens qui ne connaisse pas du tout l'islam et dautres qui n'ont jamais entendu parler du christ
seront ils punit de n'avoir pas su?

Non, justement. Ces gens là auront après leur mort une courte vie, un test rapide pour savoir s'ils ont été bons ou pas, mais bien évidemment on leur fera connaître les signes.

Non, justement. Ces gens là auront après leur mort une courte vie, un test rapide pour savoir s'ils ont été bons ou pas, mais bien évidemment on leur fera connaître les signes.

d'ou est ce que tu tiens sa stp car je me suis tjrs poser la question des gens qui sont vraiment ignorant mais que ce n'est pas de leur faute

ESt ce que la Bonté de Dieu effacerait sa justice selon toi?:rolleyes:
Car Il est écrit, le salaire du péché c'est la mort!

Le salut est individuel on m'a dit une fois, chaque âme est jugée séparément!
Penses tu qu'on puisse être sauvé parce que nos parents sont sauvés?

A propos de cela, Je pense que oui et non!
oui, dans le sens où un parent ou un frère converti, peut prier pour moi, pour que j’arrête de mener une vie qui déshonore Dieu! Et par la miséricorde de Dieu, il peut exaucé cette prière et donc, je deviens sauver!

Non, dans le sens où si je me trouve déjà mort, sans avoir eu accès au Paradis de la terre, le fait que mes parents s'y trouvent n'est pas un passeport d'entrée!

Donc l'accès au Paradis ce décide avant sa mort, non après.

Salam.

Il n'y a pas forcément de chronologie dans le sens ou on l'entend pour les hommes aprés la fin du monde. On ne sait pas comment cela va se passer ou comment cela s'est déjà passé.. Allah est Le Maître du temps est Le Seigneurs des Mondes visibles et invisibles. Il faut se soumettre à Sa Toute puissance. Il est au dessus de tout ce que l'on peut imaginer ou lui associer. Gloire à Allah Maître des univers. Pureté à Lui qui nous a crée et tout ce qui nous entoure. Il est Le seul Juge et le Meilleur des Juges.

Salam

Jésus va vous pardonner?
les musulmans croient que Dieu leur pardonnera s'ils se repentent sincèrement de leur péchés avant leur mort

on sera jugé selon nos actes et yen a pour qui l'ardoise sera dur a payer ,
c'est pour cela qu'il faut faire le bien le plus possible et de bon coeur
sinon , on retardera notre entrée au paradis ,

on sera jugé selon nos actes et yen a pour qui l'ardoise sera dur a payer ,
c'est pour cela qu'il faut faire le bien le plus possible et de bon coeur
sinon , on retardera notre entrée au paradis ,

donc juste vous retarder mais vous êtes sures d’accéder au paradis ?? pck jesus a fait un sacrifice???

d'ou est ce que tu tiens sa stp car je me suis tjrs poser la question des gens qui sont vraiment ignorant mais que ce n'est pas de leur faute

hadith rapporté par l'imam Ahmed et Al-Bazar avec une chaîne de transmission authentique, d'après Al-Aswad ibn Souraï'î que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Il y a quatre catégories de gens qui protesteront le jour du jugement : un homme sourd qui n'entend pas, un homme avancé en âge, un homme idiot, et un homme mort à une époque où il n'y avait pas de prophète. Alors, le sourd dira : "O Mon Seigneur ! L'Islam est venu alors que je n'entendais rien", l'idiot dira : "O Mon Seigneur ! L'Islam est venu alors que les enfants jetaient des crottins sur moi", l'homme a l'âge avancé dira : "O Mon Seigneur ! L'Islam est venu alors que je ne raisonnais pas", et l'homme qui vivait à l'époque où il n'y avait pas de prophète dira : "O Mon Seigneur ! Aucun messager ne m'est venu" ; alors, ils prendront l'engagement de Lui obéir, Il leur enverra un messager qui leur dira d'entrer dans l'enfer, je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, s'ils entraient dans l'enfer, il serait pour eux froid et une paix), et dans une autre version : d'après Abou Houréïrah qui a ajouté : (Et celui qui n'y entre pas, y sera ramené).

hadith rapporté par l'imam Ahmed et Al-Bazar avec une chaîne de transmission authentique, d'après Al-Aswad ibn Souraï'î que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Il y a quatre catégories de gens qui protesteront le jour du jugement : un homme sourd qui n'entend pas, un homme avancé en âge, un homme idiot, et un homme mort à une époque où il n'y avait pas de prophète. Alors, le sourd dira : "O Mon Seigneur ! L'Islam est venu alors que je n'entendais rien", l'idiot dira : "O Mon Seigneur ! L'Islam est venu alors que les enfants jetaient des crottins sur moi", l'homme a l'âge avancé dira : "O Mon Seigneur ! L'Islam est venu alors que je ne raisonnais pas", et l'homme qui vivait à l'époque où il n'y avait pas de prophète dira : "O Mon Seigneur ! Aucun messager ne m'est venu" ; alors, ils prendront l'engagement de Lui obéir, Il leur enverra un messager qui leur dira d'entrer dans l'enfer, je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main, s'ils entraient dans l'enfer, il serait pour eux froid et une paix), et dans une autre version : d'après Abou Houréïrah qui a ajouté : (Et celui qui n'y entre pas, y sera ramené).

BarakaAllahufik d'avoir répondu à ma place ;)

Le pardon c'est à travers Jésus Christ, sans lui, il n'y a pas de pardon!
c'est Jésus qui l'a dit!
:love:[/QUOTEv

comment dieu qui est infiniment bon , enverrait les gens aux enfers chez le diable son pire ennemi ?

Jésus a dit: Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Justement C'est à l'homme de faire son choix quand il vit!
Le choix c'est maintenant, c'est sur la terre, après la mort ça sera trop tard!

Jésus va vous pardonner?

Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?

Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. -
Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté.

Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.
Quels fruits portiez-vous alors ? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.

Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.

Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. (Bible)

donc juste vous retarder mais vous êtes sures d’accéder au paradis ?? pck jesus a fait un sacrifice???

Le fait de melanger nos deux postes, je ne sais pas trop à quelle question te répondre car nous n'avons pas dit la meme chose!

Je suppose que tu parles du sacrifice de Jésus? Que voudrais tu savoir sur le sacrifice de Jésus?:love:

Le fait de melanger nos deux postes, je ne sais pas trop à quelle question te répondre car nous n'avons pas dit la meme chose!

Je suppose que tu parles du sacrifice de Jésus? Que voudrais tu savoir sur le sacrifice de Jésus?:love:

si j'ai bien compris entre vos deux posts :

- ts ceux qui ont cru en Jesus vont au Paradis même si ce sont des pecheurs, du moment qu'il s'est sacrifier
- pour ceux qui ont bqp pecher ils vont mettre du temps avant d'y aller mais ils y vont quand meme

est ce correct ce que j'ai compris?

Ce post s'adresse à tous, musulman ou non musulman!:)

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

Pourquoi te laisserais-je entrer au Paradis?

Je dirais que "Vous savez mieux que moi pourquoi Vous devrez me laisser entrer au Paradis."

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

Je ne dirai rien car Dieu sait ce qu'il y a dans les coeurs et lira dans mon coeur que j'ai tout fait pour me rapprocher de Lui et que je ne cherchais pas Son paradis car ma quête ne se trouve pas dans la récompense d'un paradis mais dans la proximité divine qui est infiniment mieux que le paradis.

si j'ai bien compris entre vos deux posts :

- ts ceux qui ont cru en Jesus vont au Paradis même si ce sont des pecheurs, du moment qu'il s'est sacrifier
- pour ceux qui ont bqp pecher ils vont mettre du temps avant d'y aller mais ils y vont quand meme

est ce correct ce que j'ai compris?
Non, pas du tout, j'ai envoyé un post juste avant ton message pour qqn qui a posé la meme question!

Quant à ta deuxième remarque, tu confonds de personne!
Ce n'est pas moi qui t'ai dit cela, je ne pense pas que cela soit vrai! La Bible ne dit pas qu'il y a un endroit où les gens doivent aller pour réparer leurs erreurs, mais c'est les catholiques qui ont introduit cette idée dans leur doctrine!
Je ne suis pas catholique!:)
Tout se détermine ici bas!
Quand on meurt c'est soit l'enfer, soit le paradis!
pas d'alternative!

si je peux completer, je completerai par ceci8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,
et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. (les vrais chretiens)

Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix ;

car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

c'est une bonne réflexion

j'ai été correcte avec mes parents. je ne mange pas le bien d'autrui, je ne vole pas. je respecte les gens, je ne blesse pas l'orphelin.... j'essaie d'être une fille bien je ne suis pas parfaite je demande à dieu de me pardonner de mes bêtises.

au du moins j'essaie vraiment de limiter la punition

J'espère que tu n'as pas l'intention d'enchaîner avec la théorie calviniste de l'expiation vicaire, qui est un déshonneur pour Dieu.

J'espère que tu n'as pas l'intention d'enchaîner avec la théorie calviniste de l'expiation vicaire, qui est un déshonneur pour Dieu.

Exactement!:)

Je ne sais pas ce que tu savais de l'Expiation vicaire exactement, je vais en coller un petit résumé pour que les autres comprennent ce que c'est:

“L’expiation vicaire” (expiation de substitution) fait référence au fait que Jésus-Christ est mort pour tous les pécheurs. Les Ecritures enseignent que tous les hommes sont pécheurs (lisez Romains 3:9-18 and Romains 3:23). La sanction pour notre péché est la mort. Romains 6:23 dit : “Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ, notre Seigneur.”

Ce verset nous enseigne plusieurs choses. Nous allons tous mourir et passer l’éternité en enfer en conséquence de nos péchés. La mort dans les Ecritures fait référence à une “séparation”. Il est évident que nous mourrons tous, mais certains vivront au paradis avec le Seigneur pour l’éternité, alors que d’autres vivront en enfer pour l’éternité. La mort auquel ce verset fait référence à cette vie en enfer. Toutefois, la seconde chose que nous enseigne ce verset c’est que la vie éternelle nous est accessible par Jésus-Christ. C’est là le fruit de son expiation vicaire.

Jésus-Christ est mort à notre place quand il a été crucifié à la croix. Nous méritions d’être celui ou celle clouée sur cette croix pour mourir, car c’est bien nous qui menons une vie de péché. Mais Christ prit la punition sur lui-même à notre place. “Celui qui n'avait pas connu le péché, il l'a, pour nous, identifié au péché, afin que, par lui, nous devenions justice de Dieu.” (2 Corinthiens 5:21). Il s’est substitué à notre place pour la juste sanction que nous méritions.

Retour