Devant la porte du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
c'est une bonne réflexion

j'ai été correcte avec mes parents. je ne mange pas le bien d'autrui, je ne vole pas. je respecte les gens, je ne blesse pas l'orphelin.... j'essaie d'être une fille bien je ne suis pas parfaite je demande à dieu de me pardonner de mes bêtises.

au du moins j'essaie vraiment de limiter la punition

Comme j'ai dit à un de nous ici, un seul oeuf pourri abime toute la pate!
Un seul péché peut vous envoyer en enfer, Dieu ne fait pas la moyenne, car ce qui est mauvais, meme si on ajoute le bien, ça reste mauvais!
:love:

Un seul péché peut vous envoyer en enfer, Dieu ne fait pas la moyenne, car ce qui est mauvais, meme si on ajoute le bien, ça reste mauvais!
des péchés on en commet tous, dans la rue tu regarde une fille hop un péché tu vois sava vite Dieu pardonnera les petits péchés grace a la priere

des péchés on en commet tous, dans la rue tu regarde une fille hop un péché tu vois sava vite Dieu pardonnera les petits péchés grace a la priere

Tu n'as pas tort, le péché on en commet tous!
j'ai une question à te poser si tu veux bien:

Moise et son peuple offrait le sacrifce d'un animal pur et sans tache pour le pardon de leur péché au temple de Jérusalem!

Toi Muslim, qu'offres tu à Dieu actuellement pour recevoir le pardon?

Si même Moise devait offrir quelque chose à Dieu, penses tu que c'est nous que Dieu dispensera de cela? Pour quelle raison?

Moise et son peuple offrait le sacrifce d'un animal pur et sans tache pour le pardon de leur péché au temple de Jérusalem!

Si même Moise devait offrir quelque chose à Dieu, penses tu que c'est nous que Dieu dispensera de cela? Pour quelle raison?

Pour recevoir le pardon il faut se repentir sincerement c'est a dire :
-délaisser le péché
-avoir l'intention de ne plus jamais le commetre
- regretter ce que l'on a fait
-reparer si on a fait du mal a quelqu'un (si on a voler rendre ce qu'on a voler...)
-il faut le faire avant les affres de la mort et avant le lever du soleil a l'est

apres inchaAllah Dieu nous pardonnes car il est la plus Misericordieux des misericordieux

Pöur l'histoire de Moise je me rappele pas en avoir entendu parler

Pour recevoir le pardon il faut se repentir sincerement c'est a dire :
-délaisser le péché
-avoir l'intention de ne plus jamais le commetre
- regretter ce que l'on a fait
-reparer si on a fait du mal a quelqu'un (si on a voler rendre ce qu'on a voler...)
-il faut le faire avant les affres de la mort et avant le lever du soleil a l'est

apres inchaAllah Dieu nous pardonnes car il est la plus Misericordieux des misericordieux

Pöur l'histoire de Moise je me rappele pas en avoir entendu parler

L'Éternel appela Moïse ; de la tente d'assignation, il lui parla et dit :
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.

Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.

Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.

Il égorgera le veau devant l'Éternel ; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.

Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

Dieu est miséricorde, il est très bon envers sa création, il est sage. gloire à sa bonté.

certes il pardonne à qui il veut. j'aspire à faire en partie. ainsi que ceux qui ont imploré son pardon.

jesus a interdit les sacrifices d'animaux ,

Je te comprends Damien, mais il y a des exceptions, certains chrétiens, les nés de nouveau précisément ont l'assurance du Salut en eux! Cela veut dire qu'au fond d'eux ils savent et sont sûrs qu'ils iront au Paradis! Ils sont aussi sûr de ça que le soleil se lèvera demain!

Ce n'est pas de notre effort que nous l'avons, mais lorsque nous acceptons d'arreter avec la vie de péché, Dieu met en nous cette assurance! Elle est vraiment très forte en nous!
C'est ce qu'on appelle "se gonfler d'orgueil". Et pendant ce temps là, Satan et cie font quoi ? Ils bronzent aux Maldives ?
Sérieusement, où est passé la remise en question de soi et la méditation qui va avec. Ça doit être permanent.

L'Éternel appela Moïse ; de la tente d'assignation, il lui parla et dit :
Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.

Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.

Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.

Il égorgera le veau devant l'Éternel ; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.

Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.
Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.
Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Jamais entendu parler dans le Coran

Eli je ne comprend pas le sens de que vas tu offrir a Dieu pour mériter son pardon?? qu'est ce qu'il faut lui offrir ??

chez les musulmans il suffit de se repentir et regretter son péché réellement et implorer le pardon de Dieu. ceci peut etre considérer comme offrir??

Jésus-Christ est mort à notre place quand il a été crucifié à la croix. Nous méritions d’être celui ou celle clouée sur cette croix pour mourir, car c’est bien nous qui menons une vie de péché. Mais Christ prit la punition sur lui-même à notre place. “Celui qui n'avait pas connu le péché, il l'a, pour nous, identifié au péché, afin que, par lui, nous devenions justice de Dieu.” (2 Corinthiens 5:21). Il s’est substitué à notre place pour la juste sanction que nous méritions.

Ça n'a malheureusement aucun sens. Pourquoi faut-il qu'il y ait une punition de toute façon? Si on demande pardon à Dieu, je crois qu'il va nous pardonner. C'est pas plus compliqué que ça.

Pourquoi la mort de Jésus serait-elle nécessaire? Si tu me réponds que la justice de Dieu doit être satisfaite, je te réponds que sa miséricorde est plus forte que sa justice. En disant que la justice de Dieu doit absolument être satisfaite, même sur la «mauvaise» personne, on fait de Dieu une sorte de comptable inflexible, qui ne correspond pas à l'idée d'un père aimant. Ce n'est sûrement pas le message de la parabole de l'enfant prodigue.

Eli je ne comprend pas le sens de que vas tu offrir a Dieu pour mériter son pardon?? qu'est ce qu'il faut lui offrir ??

chez les musulmans il suffit de se repentir et regretter son péché réellement et implorer le pardon de Dieu. ceci peut etre considérer comme offrir??

Je suis bien d'accord avec cette vision!

Il parait que l'association, ça le fait pas, même à but non lucratif.

Tu sais, on parle dans le coran de personnes qui ont massacré les musulmans et qui se seraient repentis.Dans ce cas, même si les musulmans les attrapaient, ils n'avaient plus le droit de se venger car Dieu leur a ordonné de les épargner.

Pour l'association, pareil: si tu te repens, alors c'est pardonné.

Tu sais, on parle dans le coran de personnes qui ont massacré les musulmans et qui se seraient repentis.Dans ce cas, même si les musulmans les attrapaient, ils n'avaient plus le droit de se venger car Dieu leur a ordonné de les épargner.

Pour l'association, pareil: si tu te repens, alors c'est pardonné.

Ce qui amène bien sûr à la question suivante : en quoi l'association est-elle le pire des péchés ?

Ce qui amène bien sûr à la question suivante : en quoi l'association est-elle le pire des péchés ?

Ça amène à dire que Dieu n'est pas capable de créer cet Univers à lui Seul ou bien qu'Il est comme les humains avec femme et enfants. ;)

Pour le deuxième élément, Son statut ne peut être influencé par les sentiments humains qui ne sont pas toujours rationnels, donc qui induisent en erreur.

Et finalement, parce que c'est la règle du jeu!:D

Ça amène à dire que Dieu n'est pas capable de créer cet Univers à lui Seul ou bien qu'Il est comme les humains avec femme et enfants. ;)
Primo, c'est bien le soleil et l'eau qui ont permis l'apparition de la vie. Je ne vois pas en quoi les adorer serait un péché majeur.

Deuxio, votre religion voue ainsi aux gémonies l'animisme, c'est un peu fort de café quand on se prétend tolérant.

Pour le deuxième élément, Son statut ne peut être influencé par les sentiments humains qui ne sont pas toujours rationnels, donc qui induisent en erreur.
Le sentiment religieux y compris ?

Et finalement, parce que c'est le règle du jeu!:D
Ca, c'est le joker. Vous, Misszara n'en avez pas besoin.

Selon le sentiment du croyant, l'associationnisme serait mettre à l'écart celui qui t'as créé, t'as donné vie et subsistance pour tourner ton regard et tes remerciements vers des éléments qui n'existent pas.

Primo, c'est bien le soleil et l'eau qui ont permis l'apparition de la vie. Je ne vois pas en quoi les adorer serait un péché majeur.

Deuxio, votre religion voue ainsi aux gémonies l'animisme, c'est un peu fort de café quand on se prétend tolérant.

tuer un moucheron et tuer une baleine c'est quoi qui est plus grave selon toi?
c'est pareil pour l'association Allah est le plus grand Il est immense donc c'est le plus grave des péchés l'association

on ne comprend pas ce concept d'association , quesque l'on pourrat associé a dieu et pourquoi cela le met tant en colére ?
etre associé a quelqu'un ne veut pas dire prendre sa place ou etre son égal , un associé est un subordonné ? quelle est la signification dans ce cas?

tuer un moucheron et tuer une baleine c'est quoi qui est plus grave selon toi?
Je me suis pris une baleine sur mon pare brise, l'autre jour.
C'est là que j'ai pleinement ressenti que la théorie de l'évolution n'était pas que des conneries d'athées.

c'est pareil pour l'association Allah est le plus grand Il est immense donc c'est le plus grave des péchés l'association
Donc violer et tuer des enfants, c'est pas trop grave, tant qu'on associe pas ?
Allah est pardonneur, n'est-il pas ?

Le soleil, l'eau sont donc des éléments qui n'existent pas ?

Le soleil et l'eau n'ont pas de pouvoir de décision, n'ont pas de capacité créatrice en ce sens qu'ils ne possèdent pas d'intelligence intrinsèque.

Ils ne sont que des outils, créés, dans un objectif précis. Ils ne constituent pas la source supérieure à toute chose.

Le soleil et l'eau ne viennent pas de nul part.

Pour l'animisme, la solution est simple: vous avez votre religion, nous avons la notre.. Et le principe est de vivre tous sur cette terre en paix. Le faux semblant "d'intolérance" a des racines historiques: les associateurs d'Arabie ont voulu exterminer tous les musulmans et réduire à néant cette "nouvelle religion" qu'est l'islam.Par contre, on voit dans certains verset que Dieu exhorte les musulmans à respecter les pactes de paix fait avec ces personnes. ;)

Dieu n'a pas de "religion" dans le sens où il est "croyant". Les religions mènent vers Lui, et non pas l'inverse.

J'ai bien aimé l'histoire du joker! :D

Selon le sentiment du croyant, l'associationnisme serait mettre à l'écart celui qui t'as créé, t'as donné vie et subsistance pour tourner ton regard et tes remerciements vers des éléments qui n'existent pas.
Pour mettre à l'écart, il faut croire ou avoir cru en une quelconque entité.

Quelqu'un qui vénérerait le soleil et l'eau comme priincipe créateur serait donc pire qu'un violeur d'enfants, selon l'islam ?

Je suis foncièrement désolé, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Je me suis pris une baleine sur mon pare brise, l'autre jour.
C'est là que j'ai pleinement ressenti que la théorie de l'évolution n'était pas que des conneries d'athées.

Donc violer et tuer des enfants, c'est pas trop grave, tant qu'on associe pas ?
Allah est pardonneur, n'est-il pas ?
Bien sur que si le meutre et le crime sontpunis pas la peine de mort en Islam ce sot des crimes odieux

Ce post s'adresse à tous, musulman ou non musulman!:)

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

Pourquoi te laisserais-je entrer au Paradis?

:lo ve:
pour poser une telle question a des musulman, tu dois avoire peur de pas rentre celons ton culte :prudent:

Pour mettre à l'écart, il faut croire ou avoir cru en une quelconque entité.

Quelqu'un qui vénérerait le soleil et l'eau comme priincipe créateur serait donc pire qu'un violeur d'enfants, selon l'islam ?

Je suis foncièrement désolé, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre.

C'est plus compliqué que cela.

Il faut savoir dissocier ce qui relève de l'harmonie en société, donc de manière horizontale, et la spiritualité et le lien avec le divin, donc vertical.

D'un point de vue strictement pragmatique, le violeur ou l'assassin doit être puni parce qu'il porte directement atteinte aux droits fondamentaux de chaque être humain, à savoir l'intégrité physique et morale, le droit à la vie. Tandis que l'associateur ou le polythéiste doit être respecté et n'encourt pas de punition à l'échelle humaine.

Après, d'un point de vue céleste, les critères de jugement ne sont pas connus par l'homme dans leur intégralité. Et puisque ces jugements ne sont pas terrestres, alors il n'est pas nécessaire de disposer des clés de lecture du jugement divin puisque notre rôle dans celui-ci n'est que passif.

D'ailleurs, quelle que soit la considération de l'associationnisme et du meurtre/viol, quelle importance dans la mesure où 1) le non-croyant n'est pas censé y croire 2) nous n'avons pas à prononcer de jugement dessus 3) cela n'a aucune implication dans notre vie sur terre?

Dieu est miséricorde, il est très bon envers sa création, il est sage. gloire à sa bonté.

certes il pardonne à qui il veut. j'aspire à faire en partie. ainsi que ceux qui ont imploré son pardon.

Tamimt, sais tu que Dieu est juste?
Penses tu que tout le monde sera sauvé, ou ira au Paradis? Pourquoi?

Retour