Devant la porte du paradis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
Tu fuis très mal la question compassion!:
Bien au contraire c un msg d'espoir les amis!
Avoiir une possibilité ouverte à tous, pour etre sauvé! Il suffit d'y croire!

:l ove:
A bon tu pense que être croyant et pratiquant celon le coran c'est l'enfer :prudent:

Vue comme cela a ta question de l'intituler: non le créateur ne va pas nous demender la raison pour la quel il va nous laisser rentre au paradis lis simplement la sourate 17 et si comme tu le croie tu est bien guider tu comprendra pour quoi il nous posera point la question :)

A bon tu pense que être croyant et pratiquant celon le coran c'est l'enfer

Vue comme cela a ta question de l'intituler: non le créateur ne va pas nous demender la raison pour la quel il va nous laisser rentre au paradis lis simplement la sourate 17 et si comme tu le croie tu est bien guider tu comprendra pour quoi il nous posera point la question
Je n'ai jamais dit ça Laila!
Celui qui a parlé de l'enfer c'est ton propre frère musulman et non moi!:)

Ma question est une question de reflexion, je n'ai jamais dit que ça se passera exactement comme cela. Laila?

Si vous voulez être sous la loi, alors il faut obéir à toute la loi! Il ne faut même pas laisser une seule!
La miséricorde de Dieu c'est de s'etre donné lui meme pour nous!

:love:

Celui qui a parlé de l'enfer c'est ton propre frère musulman et non moi!

Ma question est une question de reflexion, je n'ai jamais dit que ça se passera exactement comme cela. Laila?

Si vous voulez être sous la loi, alors il faut obéir à toute la loi! Il ne faut même pas laisser une seule!

:l ove:

g rien compris Eli :)

de quoi tu parle car g vu que ta citer compassion tt en me parlant :prudent:

Ta rien compris c pas a Dieu de se sacrifier pour nous mais plutôt a nous de se sacrifier pour Dieu
C toi qui est mis a l épreuve pas l inverse

Ce post s'adresse à tous, musulman ou non musulman!:)

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

Pourquoi te laisserais-je entrer au Paradis?

Jai lu quelques commentaires de bladinautes... plutôt droles et irrévérencieux, mais ce n'est pas pour me gêner.

Je répondrais à Dieu: " Parce que tu es mort sur la Croix pour moi. Que je crois que Jésus est Seigneur et qu'il est mort et ressucité pour moi."
Je sais que ce ne sont pas mes bonnes actions qui me voudront le salut mais seulement la miséricorde du Christ. .. qui m'a été acquise par sa mort sur la Croix et par sa Resurrection au matin de Paques.

Saint Paul a dit : "si tu crois dans ton coeur que Jésus est Dieu ( Seigneur) et qu'il est mort et ressucité pour toi , alors tu seras sauvé"

Voilà la verité du salut... et cette vérité est pour tous.

Jai lu quelques commentaires de bladinautes... plutôt droles et irrévérencieux, mais ce n'est pas pour me gêner.

Je répondrais à Dieu: " Parce que tu es mort sur la Croix pour moi. Que je crois que Jésus est Seigneur et qu'il est mort et ressucité pour moi."
Je sais que ce ne sont pas mes bonnes actions qui me voudront le salut mais seulement la miséricorde du Christ. .. qui m'a été acquise par sa mort sur la Croix et par sa Resurrection au matin de Paques.

Saint Paul a dit : "si tu crois dans ton coeur que Jésus est Dieu ( Seigneur) et qu'il est mort et ressucité pour toi , alors tu seras sauvé"

Amen mon frère, tu as tout compris!
Merci Saint Esprit pour une révélation si profonde qu'Il t'a accordée de connaître!

La résurrection est la victoire triomphante et glorieuse pour chaque croyant.

Jésus Christ est mort, a été enseveli, et est monté au ciel le troisième jour selon les Ecritures.
Et, il est de retour ! Les morts en Christ ressusciteront, et ceux qui restent et qui sont en vie à Sa venue seront changé et recevoir de nouveaux et glorieux corps (1 Thessaloniciens 4:13-18).

Pourquoi la résurrection de Jésus-Christ est-elle si important au salut ? Il a montré que Dieu a accepté le sacrifice de Jésus en notre nom. Cela prouve que Dieu a le pouvoir de nous élever d'entre les morts.

Elle garantit que ceux qui croient dans le Christ qu'ils ne resteront pas morts mais seront ressuscités pour la vie éternelle. :D

Tel est notre espoir béni !

jana jana maghrib
a bon de quel frère tu parle ??
comment tu sais comment ça va se passer ??
c'est comme le bon vin pourquoi ragouter d'eau si il est bon,

avant de parle de dieu il faut le connaitre, rapporter des oui dire qui vont dans le sent ou on veut que les chose soi comme telle sa na pas de sent

[bSaint Paul a dit : "si tu crois dans ton coeur que Jésus est Dieu ( Seigneur) et qu'il est mort et ressucité pour toi , alors tu seras sauvé"[/b]

sa répond a la grande question philosophique : dieu peut il se détruire ........

jana jana maghrib a bon de quel frère tu parle ??comment tu sais comment ça va se passer ?? c'est comme le bon vin pourquoi ragouter d'eau si il est bon, avant de parle de dieu il faut le connaitre, rapporter des oui dire qui vont dans le sent ou on veut que les chose soi comme telle sa na pas de sent
Je te dis que c'est une question de reflexion et tu me demandes si je sais comment ça va se passer?
Tu parles bien français ou tu prefererais que j'écrive en arabe?

Connais tu Dieu toi Compassion?

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.”

Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par Lui.”
Donc les gens mort avant l'arrivée de Jésus sont en Enfer?

Apparemment, c'est rétroactif... ;)

Un peu comme les croyants qui ne connaissaient pas Mohamed avant que celui-ci n'ait vécu, et qui ne pouvaient donc le reconnaître comme prophète... Ils n'iront pas en enfer pour cela... ;)

Apparemment, c'est rétroactif... ;)

Un peu comme les croyants qui ne connaissaient pas Mohamed avant que celui-ci n'ait vécu, et qui ne pouvaient donc le reconnaître comme prophète... Ils n'iront pas en enfer pour cela... ;)
S'ils ont ont suivis le prophète précédent et se sont écartés du polytheisme inchaAllah ils iront au Paradis a un moment ou un autre Dieu sait mieux

"Depuis la chute de l’homme, le fondement du salut a toujours été la mort du Christ. Personne, que ce soit avant ou après la croix, n’aurait été sauvé sans cet événement pivot dans l’histoire du monde. La mort du Christ a payé pour les péchés passés des saints de l’Ancien Testament et pour les péchés futurs des saints du Nouveau Testament.

La condition du salut a toujours été la foi.

L’objet de la foi en vue du salut a toujours été Dieu. Dans les psaumes, il est écrit : “Heureux ceux qui mettent leur confiance en lui” (Psaumes 2:12).

Genèse 15:6 nous dit qu’Abraham croyait en Dieu et que cela fut suffisant à Dieu pour le compter parmi les justes (cf. Romains 4:3-8).

Ce qui a changé à travers les âges, c’est le contenu de la foi des croyants. Les exigences de Dieu sur ce contenu dépendent du niveau de révélation reçue par l’humanité à ce moment de l’histoire. C’est ce que l’on nomme la révélation progressive. Adam crut en la promesse que Dieu donna en Genèse 3:15 que la semence de la femme vaincrait Satan. Adam crut Dieu et le démontra par le nom qu’il donna à Eve (v.20) et Dieu indiqua son accord immédiat en les couvrant de peau de bêtes (v.21). A ce stade, c’est tout ce qu’Adam connaissait, mais il y crut.

Abraham crut en Dieu selon les promesses et les nouvelles révélations que Dieu lui donna en Genèse 12 et 15. Avant Moïse, aucun texte ne fut écrit, toutefois l’humanité était responsable par rapport à ce que Dieu avait déjà révélé. A travers tout l’Ancien Testament, les croyants ont obtenu le salut parce qu’ils ont cru qu’un jour Dieu allait intervenir pour résoudre le problème de leurs péchés. "

Notre salut est basé sur la mort du Christ, la foi demeure la condition de notre salut, and l’objet de notre foi demeure toujours Dieu. Aujourd’hui, le contenu de notre foi est que Christ est mort pour nos péchés, qu’il fut enseveli et qu’il ressuscita le troisième jour (1 Corinthiens 15:3-4).

Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.

27:51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,

27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.

27:53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.

27:54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Si vous mourriez aujourd'hui (je ne le souhaiterai jamais, juste un exemple) et vous retrouviez devant Dieu que lui répondriez vous s'il vous demandait:

Je me suis soumis à toi comme tu me la enseigné via ta dernière parole 'le coran' et les pratique du dernier prophète et les compagnon que t'a agrée

S'ils ont ont suivis le prophète précédent et se sont écartés du polytheisme inchaAllah ils iront au Paradis a un moment ou un autre Dieu sait mieux
Voilà, en gras, une parole empreinte de retenue et de sagesse... ;)
Mais j'espère que l'image que j'ai donnée a répondu à ta question, ou plutôt a montré que ta question ne peut avoir une réponse simple et carrée, sauf à se poser le même genre de question sur sa propre foi...

Bonne journée à toi.

Je lui dirais que c'est à lui de voir, car ses critères pour cela je ne les connais pas, et ce n'est donc que lui qui peut voir si je les satisfais.
En outre, il pourra(it) aussi me dire ce qu'il y a effectivement au paradis, car rien ne peut nous assurer que cet endroit nous plairait forcément...

Je lui dirais que c'est à lui de voir, car ses critères pour cela je ne les connais pas, et ce n'est donc que lui qui peut voir si je les satisfais.
En outre, il pourra(it) aussi me dire ce qu'il y a effectivement au paradis, car rien ne peut nous assurer que cet endroit nous plairait forcément...
:prudent:

et quel son les critères qui tu plairait d'un paradis ??

Retour