D'ici et d'ailleurs.....: vos avis & expériences.

franchement je comprends pas ce clivage entre MRM et MRE, on est tous pareils, je me tape des délires aussi bien avec les uns que les autres

sauf que je veux mon passeport moi :D

Mido

je t'avais proposé de te le faire le passeport rouge mais il me semble si mes souvenirs sont bons, que le fait que je mange assez régulièrement des plats surgelés (car pas la temps et tjs overbookée par mon job) te dérangeais....:eek:

Mido

je t'avais proposé de te le faire le passeport rouge mais il me semble si mes souvenirs sont bons, que le fait que je mange assez régulièrement des plats surgelés (car pas la temps et tjs overbookée par mon job) te dérangeais....:eek:

exact mais ça c'était mido le sérieux !

là je te prends comme tu es a 7biba diali !

Que perd t-on selon vous à ne pas être né et à ne pas avoir grandi au Maroc ou dans un autre pays d'origine ?

Et à contrario quels sont les points positifs notamment sur :

- Son identité

- Une vie de couple avec une personne de la même origine- ...

Mon post ne se veut absolument pas provocateur..merci de rester courtois et respecteux....;)

J'ignore ce que j'ai perdu, mais je sais ce que j'ai gagné.

tu sais naitre ou grandir a letranger ca a beacoup davantages, mais tu pers beaucoup aussi

en 15 ans je suis aller 2 fois au maroc
et je peux te dire que la derniere fois que je suis aller jme sentai pas chez moi du tout..je suis vraiment une etrangere labas, c grave quand meme

on est etranger peu importe le nombre dannee quon vis dans un pays qui nest pas le notre dorigine
ce qui tue c quon devien etranger peu importe ou on est

tu sais naitre ou grandir a letranger ca a beacoup davantages, mais tu pers beaucoup aussi

en 15 ans je suis aller 2 fois au maroc
et je peux te dire que la derniere fois que je suis aller jme sentai pas chez moi du tout..je suis vraiment une etrangere labas, c grave quand meme

on est etranger peu importe le nombre dannee quon vis dans un pays qui nest pas le notre dorigine
ce qui tue c quon devien etranger peu importe ou on est

ne t'en fais pas a zine, je suis né et j'ai grandi au Maroc, je t'accepterai comme tu es !

je peux t'apprendre darija si tu ne la maîtrises pas trop bien.

sinon je sais pas mais dkholti liya l9elbi, je t'aime bien, je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre !

amicalement.

ne t'en fais pas a zine, je suis né et j'ai grandi au Maroc, je t'accepterai comme tu es !

je peux t'apprendre darija si tu ne la maîtrises pas trop bien.

sinon je sais pas mais dkholti liya l9elbi, je t'aime bien, je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre !

amicalement.

hai hai hai, wa hadi k'dba bayna :D

je suis rentrer comme ca sans cle?
effectivement c bizarre!!

Retour