Dieu a protégé les pays musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou !!!

L'on entend généralement dire que le monde Musulman souffre d'un retard considérable sur le monde Occidental,aussi bien technologique,qu'intellectuel,qu'au niveau des moeurs etc...

L'autre jour je voyais l'annonce d'un reportage sur la Palestine ou l'on montrait Ramallah et notamment ses bars,des boites branchés,ses jeunes Femmes sans foulard décompléxées etc...

Et l'on présentait cela comme un sorte de renouveau pour la Palestine,un progrés,une évolution positive.

Mais je me dis que si c'est cela "l'évolution positive que les pays Musulmans devraient avoir".S'il fallait qu'ils ressemblent aux pays occidentaux en ce qui concerne les moeurs,les normes etc... alors j'en conclus qu'Allah a protégé les pays (à majorité Musulmane) en leur permettant de ne pas évoluer aussi négativement qu'ont évolué les pays Occidentaux.

Dieu fasse que cela continue et protège le maximum de pays dit-Musulmans des modes de vie Occidentaux.Je pense qu'il vaut mieux galérer dans un environnement sain que de vivre de façon prospère au milieu de l'enfer.Car en occident c'est un mini-enfer que de vivre au milieu de tout ces péchés,de toutes ces tentations,dans ces normes puantes et dont tout Musulman doit éviter.

Si l'évolution passe inévitablement par une dépravation des moeurs,une disparition de la pudeur,une pratique laxiste de la religion,une sécularisation de l'état,une jeunesse décompléxée et branchée etc... alors vive le retard intellectuel,technologique etc...

Bon bien sure je connais les lieux-communs qui tiennent lieu de "pret-à-porter argumentaire" dont se servent les gens qui n'ont rien à dire.Du genre "tu n'as qu'à emigrer dans un pays Musulman"

A cela on peut rétorquer deux choses :

-Premièrement,lorsque l'on aime pas une chose,ce n'est pas pour autant qu'il faut la fuir sans rien tenter de changer (meme si notre rayonnement est très limité c'est par l'accumulation de petits efforts,de petits travaux que l'on reussit à produire de grandes choses,à maintenir de l'espoir,des zones claires dans ce monde si sombre)

-Deuxièmement j'offre mon adresse à toute personne désireuse de m'envoyer un billet d'avion

salam aleykom

barakALLAHoufik pour ce sujet.

c'est vrai!:)

mais on peut aussi vivre dans notre époque sans faire et recopier ce que les autre fond.

ALLAH sait le mieux!

Tu as raison. Tout n'est pas à jeter dans le monde musulman. Tout n'est pas forcément bon non plus.
Disons que je préfère une société technologiquement à la rue et intellectuellement très limitée à une société à la pointe de la technologie,composée de gens lettrés,cultivés mais aux moeurs dépravés,à la pudeur éteinte,ayant une conception vide de la morale et se comportant dans cette vie comme s'ils étaient au paradis,à savoir ne recherchant que l'amusement,la satisfaction des instincts bestials.

Le problème c'est que les gens opèrent souvent avec des "lunettes matérialistes" et jugent une société à son niveau technologique.Ils établissent une échelle de valeur entre les sociétés,entre les cultures avec tout en haut celles étant le plus avancées technologiquement (et souvent l'avancée technologique coincide avec la disparition de la morale,la dépravation des moeurs) et tout en bas celles à la rue technologiquement et ou il n'y a pas eu de processus de sécularisation réussi.(en d'autres termes celles Islamiques ou la religion Islamique est religion d'état).

Personnellement j'aurais préféré que le monde revienne au temps des cavernes préhistoriques,il vaut mieux faire face à un tyranosaure et aller chasser le mammouth que de faire face à des humains et à tout les méfaits que leur génie ont apportés.

salam aleykom

barakALLAHoufik pour ce sujet.

c'est vrai!

mais on peut aussi vivre dans notre époque sans faire et recopier ce que les autre fond.

ALLAH sait le mieux!
3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Wa fik el Baraka Oukhti :)

Oui l'on peut assurément,mais c'est de plus en plus difficile de résister à la naturalisation des mauvaises choses,des normes puantes mais encore meme si l'on ne suit pas ces mauvaises choses,il n'est pas sain de les cotoyer :)

Bonne nuit Inch Allah :-)

As-tu une une idée sur les FIESTAS que les arabes (on parle de l'apogée de la civilisation islamique) avaient quand ils étaient les plus "civilisés"?

Crois-tu sérieusement que le "progrès" selon les normes occidentales se mesure par le nombre de boites de nuit et des bars?

Dieu ne protège pas ceux qui se jettent à leur perte, qu'ils soient musulmans ou pas.

Pour tes remarques:

-la première: oui, tu aimes seulement profiter des choses tout en crachant dessus: c'est le symptôme du pseudo-musulman hypocrite et arriéré, des mentalités comme la tienne, dépendantes et paresseuses,sont la cause pour laquelle Dieu nous a entrainé dans une grosse chute à la fin du cycle de nos jours.

-la deuxième: ils ont mieux à faire avec leur argent, tu ne le mérites même pas. Tu veux même qu'on te donne de quoi partir... :rolleyes:

3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Wa fik el Baraka Oukhti :-)

Oui l'on peut assurément,mais c'est de plus en plus difficile de résister à la naturalisation des mauvaises choses,des normes puantes mais encore meme si l'on ne suit pas ces mauvaises choses,il n'est pas sain de les cotoyer :-)

Bonne nuit Inch Allah :-)

salam,

oui je sais que c'est pas facile:)
mais c'est pas un mal l'évolution, c'est le fait de comment on y vie et du comment on l'utilise,
c'est bien d'évoluer mais tout en restant ce que ALLAH nous a permit, et pas de chose a été facilité pour apprendre notre religion.:)

bonne nuit.

qu'ALLAH nous facilite vers le droit chemin,amiine!

Le plus drôle dans ce topic, c'est que certains arrivent à croire que le monde musulmans est épargné de tout ce que vous considérez comme "vice de l'occident" car hijab et moeurs islamique. Vous êtes teeeeellement mignons.

M'enfin je vais me contenter de lire et de rire ...

Après tout tu dois bien avoir raison, le monde musulman est bien dans son caca et son retard ... Disons-nous qu'il ne faut pas avancer de peur de devenir comme le méchant occident qu'on ne quitterais surement pas.

Ah si, on le quitterait bien si les pays musulmans se developpaient à son niveau ...

... Tiens ? Oh mon dieu ! Satan est en nouuuuuus !

L'on entend généralement dire que le monde Musulman souffre d'un retard considérable sur le monde Occidental,aussi bien technologique,qu'intellectuel,qu'au niveau des moeurs etc...

...

Salam

Technologiquement OUI pour le moment encore.
Intellectuellement OUI ( certains sont zigouillés car ce n'est pas de la "science" théologique et soit disant pas " d'innovation").
moeurs OUI ( quand on parle de certaines moeurs)

Pour exemple, le faite de circoncire les petites filles, de les marier pré ado, de les empêcher d'aller a l’école, les crimes de sang suite a viol, empêcher de conduire et masquer/emprisonner les femmes derrière des habits lugubres de la tête aux pieds etc...

Si tu parles de moeurs sexuelles, de dépravations, d'incitation a comportements déviant et portant atteinte a autrui je te répondrai qu'une majorité importante d'occidentaux ne les cautionnent pas.

La " liberté " malheureusement a un prix puis est dure a jalonner.

Ils devraient exister des principes moraux de base applicable à tous les domaines de la vie.
Ils peuvent etre religieux ou humaniste.

Pour finir, personne ne détient la vérité ou plutot n'a prouvé ou montré avec ces soit disant principes (' religieux ou autres) qu'il est le meilleur...

Chacun a ses lacunes.

PS : par rapport a ton titre , je réagirai en disant : Certes, Dieu a protégé les pays Musulmans, mais pas forcement ses habitants.

Bon bien sure je connais les lieux-communs qui tiennent lieu de "pret-à-porter argumentaire" dont se servent les gens qui n'ont rien à dire.Du genre "tu n'as qu'à emigrer dans un pays Musulman"

-Premièrement,lorsque l'on aime pas une chose,ce n'est pas pour autant qu'il faut la fuir sans rien tenter de changer (meme si notre rayonnement est très limité c'est par l'accumulation de petits efforts,de petits travaux que l'on reussit à produire de grandes choses,à maintenir de l'espoir,des zones claires dans ce monde si sombre)

-Deuxièmement j'offre mon adresse à toute personne désireuse de m'envoyer un billet d'avion

Et pourtant si tu défends une certaine rigueur et je suppose que tu prends pour exemple les pieux prédécesseurs , ils a été recommandé fortement l'émigration plutôt que de vivre dans " l'enfer".

Le pretexte des moyens quand tu vis de nos jours en Europe empêchant l'émigration religieuse est une douce hypocrisie.

Je suis sur ( en faite peu etre pas !) que meme a la mosquée du coin, des musulmans charitables offriraient l'aumone pour cette belle action.

Et c'est bien connu , Allah y rahounek, je suis sure que tu défends la pensée ( comme pour les prédécesseurs ) que Dieu pourvoit a chaque chose. ( bizarrement surtout dans ces domaines ci )

Et qu'a choisir il vaut mieux sauver son ame plutot que de s'accrocher au bien etre...

Pour en rajouter une couche, je rajouterai mais puisque Dieu a protégé les pays Musulmans et que ces pays on de bonnes moeurs, et sont sur le bon chemin, tu ne peux que trouver refuge, asile et pitance a ta faim. ;)

Un assez jolie film et un beau portrait de cette boxeuse meme si elle est non musulmane, voir certainement kouffarde en short, et veux ressembler aux hommes en pratiquant un sport d'homme ...

Tu m'as trop fait marrer :D:D

Laisse tomber le cinémas c'est Haraaam !

salam

on parle pas daimer ou pas aimer une chose mais dapres les hadith sunnite et les savant sunnite vivre en france t interdite au meme titres que porter un niqab pour toi et obligatoire

si taime la paradi et que tuc roit que les hadith te permet dacceder aux paradis tiu trouvera facilement 50 euro en reservant en avance pour aller aux maroc par exemple

apres tu dit

................
.........
................
Dieu fasse que cela continue et protège le maximum de pays dit-Musulmans des modes de vie Occidentaux.Je pense qu'il vaut mieux galérer dans un environnement sain que de vivre de façon prospère au milieu de l'enfer.Car en occident c'est un mini-enfer que de vivre au milieu de tout ces péchés,de toutes ces tentations,dans ces normes puantes et dont tout Musulman doit éviter.

Si l'évolution passe inévitablement par une dépravation des moeurs,une disparition de la pudeur,une pratique laxiste de la religion,une sécularisation de l'état,une jeunesse décompléxée et branchée etc... alors vive le retard intellectuel,technologique etc...

si pour toi une vie
sans medecine
sans technologie
sans moderniter
sans..................................
..........................................tenchante on va dire que t pourrit gater tu as tous se que tu veut mais tu crache dans lla soupe la majoriter des gens reverer de vivre ou tu vit

As-tu une une idée sur les FIESTAS que les arabes (on parle de l'apogée de la civilisation islamique) avaient quand ils étaient les plus "civilisés"?
Non et l'on s'en fout car ça n'a rien à voir avec mon post.

Crois-tu sérieusement que le "progrès" selon les normes occidentales se mesure par le nombre de boites de nuit et des bars?
O______________________________O

Dieu ne protège pas ceux qui se jettent à leur perte, qu'ils soient musulmans ou pas.
Va comprendre la signification de cette phrase O__________O

-la première: oui, tu aimes seulement profiter des choses tout en crachant dessus:
En sachant que je critique les moeurs,les normes qu'illustrent les boites,la disparition de la pudeur etc... ce qui voudrait dire que j'aime profiter des boites,des bars,de la disparition de la pudeur,de la conception vide de la morale etc ? :indigne:

Relis toi ma chere ou peut-etre étais-tu en train de tester le gout des vins et des bières que tu répertories ?
Misszara teste de la bière

c'est le symptôme du pseudo-musulman hypocrite et arriéré, des mentalités comme la tienne, dépendantes et paresseuses,sont la cause pour laquelle Dieu nous a entrainé dans une grosse chute à la fin du cycle de nos jours.
Va comprendre le rapport la-aussi :s
Ben merci de la contribution et.......... bonne continuation :indigne:

Tien un lien qui pourra t'aider après cela :
www.sosFemmesBattues.com

Envoyé par misszara88
oui, tu aimes seulement profiter des choses tout en crachant dessus:

En sachant que je critique les moeurs,les normes qu'illustrent les boites,la disparition de la pudeur etc... ce qui voudrait dire que j'aime profiter des boites,des bars,de la disparition de la pudeur,de la conception vide de la morale etc ?

C'est ce que beaucoup de bladinautes ont saisis et compris de ton topic.
misszara, bladinette averti, a tout a fait raison de relever que tu aimes profiter des boites,des bars,....etc... mais que tu craches dessus. Pourquoi refuses-tu toutes ses choses aux braves musulmans qui vivent en Somalie, en Afghanistan, dans les zones tribales du Pakistan ou dans les zones contrôlées par le hizbollah......C'est injuste , sœur Zouleyka.

misszara, bladinette averti, a tout a fait raison de relever que tu aimes profiter des boites,des bars,....etc... mais que tu craches dessus. Pourquoi refuses-tu toutes ses choses aux braves musulmans qui vivent en Somalie, en Afghanistan, dans les zones tribales du Pakistan ou dans les zones contrôlées par le hizbollah......C'est injuste , sœur Zouleyka.
Lâches-les Musulmans avec ta morale à 5 sous :D

Non mais tu te prends pour qui mon gars ???? lol

Cesses ton cinéma mec :D

Lâches-les Musulmans avec ta morale à 5 sous :D

Non mais tu te prends pour qui mon gars ???? lol

Cesses ton cinéma mec :D

Tu sais que j'aime beaucoup te lire. J’apprécie ta délicatesse verbale, ta finesse linguistique, ton sens aiguisé du paradoxe et surtout ton humour so britich.
J'aime aussi lorsque tu ponctues avec des "lol" savoureux .....un régal.

Tu sais que j'aime beaucoup te lire. J’apprécie ta délicatesse verbale, ta finesse linguistique, ton sens aiguisé du paradoxe et surtout ton humour so britich.
J'aime aussi lorsque tu ponctues avec des "lol" savoureux .....un régal.
Cesses de jouer le moralisateur pseudo moderniste !

Le plus drôle dans ce topic, c'est que certains arrivent à croire que le monde musulmans est épargné de tout ce que vous considérez comme "vice de l'occident" car hijab et moeurs islamique. Vous êtes teeeeellement mignons.

M'enfin je vais me contenter de lire et de rire ...

Après tout tu dois bien avoir raison, le monde musulman est bien dans son caca et son retard ... Disons-nous qu'il ne faut pas avancer de peur de devenir comme le méchant occident qu'on ne quitterais surement pas.

Ah si, on le quitterait bien si les pays musulmans se developpaient à son niveau ...

... Tiens ? Oh mon dieu ! Satan est en nouuuuuus !

Il n'est pas question de déclarer que le monde Musulman est épargné de ces vices,personne ici ne l'a dit et c'est une des raisons pour laquelle l'on nous conseille généralement de bien lire pour éviter les hyperboles dans l'interprétation.

Il est question de critiquer la conception qui ressort généralement de ce qu'est la modernité,l'évolution positive du société.Ainsi l'on peut raisonnablement penser que c'est un bien pour beaucoup de pays Musulmans que d'etre en retard vis-à-vis de cette modernité (bien que cela n'empeche pas que certains,dans ces pays à majorité Musulmane, soient touchés par ces vices,mais la visibilité de ces derniers n'a absolument rien à voir avec les pays Occidentaux,arretons de rever)

Je n'ai pas saisi l'humour.A vrai dire il m'arrive rarement de manger des carambars,mon inculture dans ce domaine expliquant certainement cela.

L'autre jour je voyais l'annonce d'un reportage sur la Palestine ou l'on montrait Ramallah et notamment ses bars,des boites branchés,ses jeunes Femmes sans foulard décompléxées etc...

Et l'on présentait cela comme un sorte de renouveau pour la Palestine,un progrés,une évolution positive.

Mais je me dis que si c'est cela "l'évolution positive que les pays Musulmans devraient avoir".S'il fallait qu'ils ressemblent aux pays occidentaux en ce qui concerne les moeurs,les normes etc... alors j'en conclus qu'Allah a protégé les pays (à majorité Musulmane) en leur permettant de ne pas évoluer aussi négativement qu'ont évolué les pays Occidentaux.

Salam Zouleyka,

Je suis plutôt pessimiste ce matin, je n'ai pas la même vision des choses que toi...

Je pense que ce qu'on appelle communément "le monde musulman" est dans la galère, parce qu'il n'est plus lui-même, il joue un rôle qui n'est pas le sien...

Je m'explique : il y a un réel complexe d'infériorité qu'on peut facilement détecter chez les jeunes des ces pays-là ! ils se retrouvent malgré eux dans la tourmente de la mondialisation... avec la télé, le cinéma, les magazines...ils sont fascinés par le modèle occidental ! pourquoi ? parce qu'ils n'ont pas de modèle "musulman" ou plutôt on n'a pas su le leur transmettre !

La décadence morale ne concerne désormais pas uniquement ce qu'on appelle communément "le monde occidental" ! on tend vers "un nouveau désordre mondial", c'est à dire un monde qui connait les mêmes problèmes...

Salam

Pour exemple, le faite de circoncire les petites filles, de les marier pré ado, de les empêcher d'aller a l’école, les crimes de sang suite a viol, empêcher de conduire et masquer/emprisonner les femmes derrière des habits lugubres de la tête aux pieds etc...
3aleykoum as Salam

Disons que selon ton référent,tout cela est mauvais mais fort heureusement il n'est pas universel.De plus ces pays à majorité Musulmane sont minoritaires,l'Islam ne se trouve pas qu'en Arabie Saoudite ou dans cette région du monde.Déja tu marques un mauvais point car considérer certaines pratiques de l'Islam que l'on tend à faire passer comme étant répandues en monde Musulman,afin de mieux les critiquer,relève du pur manque d'honnetete intellectuelle.

De plus je pourrai te retorquer qu'en occident il existe des Femmes battues qui meurent sous les coups de leur conjoint chaque jour,qu'il existe de nombreuses femmes violées,de nombreuses femmes utilisées tels des objets décoratifs pour vendre des produits comme si c'était de la marchandise,de nombreuses femmes forcées à se prostituer par des hommes,de nombreuses femmes discriminées à l'emploi,de nombreuses femmes payées moins que les hommes,de nombreuses conversations d'hommes sur les femmes les réduisant à des objets de plaisir etc...

Ce qui est marrant c'est que les gens qui veulent critiquer l'Islam ne prennent que les pays les plus radicaux comme exemple.Ils tentent de faire passer leurs pratiques comme étant une norme dans TOUT les pays Musulmans et s'attaquent principalement à un sujet,à savoir la condition des Femmes.

Ce discours que tu tiens n'a rien d'original,c'est le discours qu'entretient tout Islamophobe et "Musulman moderniste" (expression vague ne signifiant rien du tout).Ton discours c'est du maché et du ressassé,de l'appris par coeur.Et il est facile de le réfuter car au niveau de la condition des Femmes dans les pays (minoritaires) que tu critiques,elles sont parfois considérées comme des "servantes" de l'homme (mais comme des humaines) alors que dans les pays occidentaux elles sont considérés comme des plaisirs sexuels (comme des objets donc)

Ainsi revient l'adage "il vaut mieux balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin"

salam

on parle pas daimer ou pas aimer une chose mais dapres les hadith sunnite et les savant sunnite vivre en france t interdite au meme titres que porter un niqab pour toi et obligatoire

si taime la paradi et que tuc roit que les hadith te permet dacceder aux paradis tiu trouvera facilement 50 euro en reservant en avance pour aller aux maroc par exemple

apres tu dit

si pour toi une vie
sans medecine
sans technologie
sans moderniter
sans..................................
..........................................tenchante on va dire que t pourrit gater tu as tous se que tu veut mais tu crache dans lla soupe la majoriter des gens reverer de vivre ou tu vit

jai bien aimmer ton argument

...........................................

en gros la Zouleyka naime pas la moderniter mais elle aime bien internet looool

la zouleyka aime bien vivre en frnace et vente les merite des pays sous developper pour pas que les gens vienent en france

car il serait imbecile de croire que des pays ou il nya pas deante et de lelctriciter et une benediction

le pire c que la zouleyka a des escuse pour ne pas prendre 50 euro et aller dans une montagne eloigner du maroc ou elle aura pas internet

il faut pas se leurer les pays sunnite on se quils ont car il sont sunnite et pas musulman

Salam Zouleyka,

Je suis plutôt pessimiste ce matin, je n'ai pas la même vision des choses que toi...

Je pense que ce qu'on appelle communément "le monde musulman" est dans la galère, parce qu'il n'est plus lui-même, il joue un rôle qui n'est pas le sien...

Je m'explique : il y a un réel complexe d'infériorité qu'on peut facilement détecter chez les jeunes des ces pays-là ! ils se retrouvent malgré eux dans la tourmente de la mondialisation... avec la télé, le cinéma, les magazines...ils sont fascinés par le modèle occidental ! pourquoi ? parce qu'ils n'ont pas de modèle "musulman" ou plutôt on n'a pas su le leur transmettre !

La décadence morale ne concerne désormais pas uniquement ce qu'on appelle communément "le monde occidental" ! on tend vers "un nouveau désordre mondial", c'est à dire un monde qui connait les mêmes problèmes...
3aleykoum as Salam

En fait je suis d'accord avec ce que tu as dit mais mon post n'avait pour but de théoriser les raisons du "retard" du monde Musulman sur l'Occident mais plutot de le considérer,raisons à l'appui,comme finalement bénéfique.

Certes l'on peut trouver beaucoup de jeunes en pays Musulmans qui revent du modèle occidental qu'ils imaginent merveilleux et je le constate quand je vais dans mon pays d'origine ,cette admiration pour la vie qu'ils imaginent paradisiaque en France mais je ne souhaite pas que celle-ci s'exporte la-bas.D'ailleurs comment ne pas concevoir qu'une personne lambda,fut-elle Musulmane,ne puisse pas avoir une certaine envie d'un modèle fallacieusement réputé dans les pays Musulmans.Un modèle enjolivé par les médias,les gens qui y viennent ou y reviennent,les films etc...J'entends par-là que le modèle occidental qu'on leur présente diffère de la réalite,entre autre à cause de ceux qui "réussissent financièrement" en occident et qui,en rentrant dans leurs pays d'origine,se comportent de telles façons et répandent des visions de l'occident qui fait croire à ces jeunes que l'argent y tombe du ciel et que tous le monde y est heureux.C'est la meme chose pour tout ces films,toutes ces séries qui font rever tant de générations de personnes la-bàs.

Bref ce n'est pas le propos dans ce sujet mais tout cela pour dire qu'il est normal qu'un jeune Musulman soit attiré par une vie qui lui semble rimer avec plaisirs en tout genre.L'humain est un etre de désirs.Maintenant cela ne signifie pas pour autant qu'il est mieux pour eux qu'ils y accèdent.

Retour