shehzad
VIB
Interessant rappel .
Je suis d'accord avec toi pour dire que la civilisation occidentale court à sa perte à cause de son matérialisme, de ses valeurs individualistes, de ses moeurs de plus en dépravés et de sa perte de spiritualité. Sans compter ses soi-disant progrès scientifiques qui nous font plus de mal que de bien : course à l'armement, nucléaire, soi-disant avancées pharmaceutiques qui nous aliènent, nous rendent dépendants... Et cette surconsommation et ce culte du travail et de l'argent. Les gens sont obsédés par la production et la consommation. Produire, consommer, produire, consommer. On est devenu des machines. Même les enfants n'ont plus de repères, la sexualisation de cette société malade les fait devenir adultes avant l'âge. La frontière entre les genres se brouillent de plus en plus et nous ne savons même plus qui nous sommes, ce que nous sommes, quelle est notre place. Et à force de nous prendre pour Dieu et de vouloir soumettre et modifier la nature, c'est elle qui finit par nous dominer. Elle nous le renvoie en pleine figure.
Mais tu as faux de croire que le monde "musulman" est protégé de quoique ce soit.
C'est honteux. C'est encore pire parce que les musulmans n'ont même pas d'excuse, parce qu'ils ont l'islam. "Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes".
En fait, le monde entier va mal. Je ne dis pas que le progrès est mauvais mais je vais citer deux personnalités : Rabelais : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Et Einstein : "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle."