3aleykoum as Salam
Disons que selon ton référent,tout cela est mauvais mais fort heureusement il n'est pas universel.De plus ces pays à majorité Musulmane sont minoritaires,l'Islam ne se trouve pas qu'en Arabie Saoudite ou dans cette région du monde.Déja tu marques un mauvais point car considérer certaines pratiques de l'Islam que l'on tend à faire passer comme étant répandues en monde Musulman,afin de mieux les critiquer,relève du pur manque d'honnetete intellectuelle.
../...
Ce qui est marrant c'est que les gens qui veulent critiquer l'Islam ne prennent que les pays les plus radicaux comme exemple.Ils tentent de faire passer leurs pratiques comme étant une norme dans TOUT les pays Musulmans et s'attaquent principalement à un sujet,à savoir la condition des Femmes.
Ce discours que tu tiens n'a rien d'original,c'est le discours qu'entretient tout Islamophobe et "Musulman moderniste" (expression vague ne signifiant rien du tout).Ton discours c'est du maché et du ressassé,de l'appris par coeur.Et il est facile de le réfuter car au niveau de la condition des Femmes dans les pays (minoritaires) que tu critiques,elles sont parfois considérées comme des "servantes" de l'homme (mais comme des humaines) alors que dans les pays occidentaux elles sont considérés comme des plaisirs sexuels (comme des objets donc)
Ainsi revient l'adage "il vaut mieux balayer devant sa porte avant de s'occuper de celle du voisin"
Salam
On en est aux référents et aux discours non original..
Effectivement et je ne m'en cache pas, je n'ai pas les même référents que toi et donc le même jugement.
Je conçois même que cela peu être différent ailleurs et que cela peu plaire .
MAIS ce n'est pas moi qui ici, critique le pays qui me nourrit.
( si tu vis bien en France)
Tu as lancé le débat, on te répond.
Je remarque, que tu ne réponds que sur la forme et tu laisses le fond de mon message de coté...
On se demande qui doit balayer devant sa porte ?
Celui qui dit vivre dans un pays " sale" ! ou celui qui trouve que malgré ses défauts, il n'est pas si mal ????
Quand aux pays minoritaires que j'aurai cité, je trouve qu'ils ne sont pas si minoritaire que cela et ta vision de l'Islam non islamophobe ou salafiste (expression vague ne signifiant rien du tout) vient justement de ces pays minoritaires !
Pour te répondre encore plus clairement , aujourd’hui, il y a de tres beaux pays dit musulmans a mes yeux ou j'aimerai vivre, aux moeurs correctes , à la technologie importées, a l'intelligence existante mais vu leurs infrastructures, les conditions de vie, la santé, l’éducation, la magouille.... meme pour trouver un job ....
J'ai fait pour le moment mon choix, et je ne crache pas dans la soupe.
Critiquer mon pays, OUI pour améliorer les choses ou empêcher qu'elles n'empirent
Mais pas comme tu le fais toi...
Mais d’abord,en plus d’être francophone, es tu française ou franco XXX ?