Dieu a protégé les pays musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
vu qu'ils n'ont rien en terme de matiere premiere ils n'ont pas été colonisés

Il a parlé des guerres. ;)

Une petit aperçu sur l'histoire de la corée (ou japon) te donnera un aperçu: invasion de la Corée par le Japon (début 20ème siècle jusqu'au début des années 40), guerre de la Corée (années 50).

Il en gardent des séquelles mais cela n'empêchent qu'ils travaillent dur pour pallier ces désastres et en sortir vainqueurs malgré tout.

mais quel rapport avec le creationnisme ici ?
kamal prend tes pillules mon grand.

à bon ?
moi je me demande ce qui se passerait si tu enleve à un pays ses tradition du jour au lendement ce qui se passe...
tu pretend que la maniere dont les habitant perçoivent leur pays n'est pas lié à leur culture/histoire /tradition....

merci les matieres premieres de leur sous sol, et les anglais qui ont mis leur potes au pouvoir.

c'est juste que tes exemples ne sont pas representatifs d'une part, et que tes idées sont tres mal exprimées des le depart

Bon alors on va repartir à zéro parce que là tu part en sucette ! sur bladi et même ailleurs
des gens disent que (attention ! ce ne sont pas mes propos ! me répond pas que c'est moi qui pensent ça.) :

La religion est un frein à la société et à son développement, tandis que la laïcité (et non je ne suis pas un anti-laïc) serais la conditions sine qua none au développement de la société et d'un pays.

Est tu d'accord avec cette affirmation oui ou non ?[/QUOTE]

"La religion est un frein à la société et à son développement, tandis que la laïcité (et non je ne suis pas un anti-laïc) serais la conditions sine qua none au développement de la société et d'un pays.

Est tu d'accord avec cette affirmation oui ou non ?"

ce n'est pas une affirmation mais une connerie de laicard obsédé...en plus tu dis sine qua non!!!!!!!!

Ce qui permet l'expansion economique d'une société ce sont les marchands, les commercants et les entrepreneurs liberaux par nature : c'est d'abord l'instauration d'un ordre marchand

de cet ordre marchand decoule alors un etat de droit et des libertés

ce sont les deux ingredients : droit et liberté

la laicité ou la religion n'ont absolument rien a voir meme les pire neocons n'auraient osé ecrire ca

Une petit aperçu sur l'histoire de la corée (ou japon) te donnera un aperçu: invasion de la Corée par le Japon (début 20ème siècle jusqu'au début des années 40), guerre de la Corée (années 50).

Il en gardent des séquelles mais cela n'empêchent qu'ils travaillent dur pour pallier ces désastres et en sortir vainqueurs malgré tout.

tu transpires l'honneteté

la colonisation se fait avec des bisoux?

non colonisation = forme de guerre

en partie.
cela depend quelle est la part de la religion dans la société, entrave t'elle la R&D ?
est-elle juste une fond culturelle ou impose t-elle de suivre des lois religieuse dans tous les domaines ?

Apparemment non vue que d'un côté on à des pays à la religion modéré (Algérie, Maroc etc...) mais moins riche que des pays radicaliste et traditionaliste mais riche (Arabie Saoudite, Iran).Aussi on à des pays pauvre mais radicaliste (Irak).

Sa prouve bien que la religion n'a aucune influence sur le développement ou la dépravation d'un pays !

et la corée du nord ils travaillent dur?

dans ta pseduo analyse t'as oublier de citer les milliards de dollars US qui ont abreuvé Japon et Corée du Sud pendant la guerre froide

Apparemment non vue que d'un côté on à des pays à la religion modéré (Algérie, Maroc etc...) mais moins riche que des pays radicaliste et traditionaliste mais riche (Arabie Saoudite, Iran).Aussi on à des pays pauvre mais radicaliste (Irak).

Sa prouve bien que la religion n'a aucune influence sur le développement ou la dépravation d'un pays !

L'Irak etait riche avant la guerre americaine

encore une preuve de plus qu'ils racontent n'importe quoi

ce n'est pas une affirmation mais une connerie de laicard obsédé...en plus tu dis sine qua non!!!!!!!!

Je dirais de laïciste, pas de laïc.

Ce qui permet l'expansion economique d'une société ce sont les marchands, les commercants et les entrepreneurs liberaux par nature : c'est d'abord l'instauration d'un ordre marchand

Je suis bien d'accord et c'est justement ça qui fait la richesse d'un pays et non la laïcité ou la religion (je précise que je ne suis pas anti-laïc).

de cet ordre marchand decoule alors un etat de droit et des libertés

ce sont les deux ingredients : droit et liberté

la laicité ou la religion n'ont absolument rien a voir meme les pire neocons n'auraient osé ecrire ca

Voila exactement ! malheureusement tu en as, influencé par je ne sais quoi, croit encore que les religions freine le développement d'un pays ! alors que la religion n'a aucun effet sur ça !

Te connaissant, pas si innocent que ça j'imagine.

Me connaissant ?! parce que tu me connais ?!

Je suis de celles et ceux qui pensent que la personne peut évoluer en bien ou en mal au fil du temps...Personne ne peut contraindre qui que ce soit à avoir les mêmes croyances que soi...

Ok ! promis ! je déconne plus avec toi.

Sauf que là tu cite la 2éme guerre mondial (pour la guerre Sino-japonaise) et la guerre de Corée des années 50 ! après ça ils on étais tranquille jusque dans les années 2000 avec cette histoire de guerre corée du nord corée du sud (et encore ! si on peu appeler ça une guerre !).

Tandis que les pays arabe eux dans les années 70/80 et 90 déjà ils s'en prenais plein la poire !

Donc matière première ou pas, il y à peu de chance qu'un pays subissant autant de guerres puissent ce développer.Après le pourquoi des guerres : ça c'est un autre sujet.

Me connaissant ?! parce que tu me connais ?!

Te connaissant sur bladi, le ton et la forme de tes interventions, certes respectueuse mais souvent moqueuse.

Je suis de celles et ceux qui pensent que la personne peut évoluer en bien ou en mal au fil du temps...Personne ne peut contraindre qui que ce soit à avoir les mêmes croyances que soi...

Sa tombe bien moi aussi !

Ok ! promis ! je déconne plus avec toi.

Ok c'est noté.

As Salam 3aleykoum Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou !!!

L'on entend généralement dire que le monde Musulman souffre d'un retard considérable sur le monde Occidental,aussi bien technologique,qu'intellectuel,qu'au niveau des moeurs etc...

L'autre jour je voyais l'annonce d'un reportage sur la Palestine ou l'on montrait Ramallah et notamment ses bars,des boites branchés,ses jeunes Femmes sans foulard décompléxées etc...

Et l'on présentait cela comme un sorte de renouveau pour la Palestine,un progrés,une évolution positive.

Mais je me dis que si c'est cela "l'évolution positive que les pays Musulmans devraient avoir".S'il fallait qu'ils ressemblent aux pays occidentaux en ce qui concerne les moeurs,les normes etc... alors j'en conclus qu'Allah a protégé les pays (à majorité Musulmane) en leur permettant de ne pas évoluer aussi négativement qu'ont évolué les pays Occidentaux.

Dieu fasse que cela continue et protège le maximum de pays dit-Musulmans des modes de vie Occidentaux.Je pense qu'il vaut mieux galérer dans un environnement sain que de vivre de façon prospère au milieu de l'enfer.Car en occident c'est un mini-enfer que de vivre au milieu de tout ces péchés,de toutes ces tentations,dans ces normes puantes et dont tout Musulman doit éviter.

Si l'évolution passe inévitablement par une dépravation des moeurs,une disparition de la pudeur,une pratique laxiste de la religion,une sécularisation de l'état,une jeunesse décompléxée et branchée etc... alors vive le retard intellectuel,technologique etc...

Et donc, vu les flux migratoires que l'on observe, je suppose que tu conclues que Dieu a protégé les pays musulmans de l'immigration massive et clandestine ?

Ton idéologie, qui n'a rien de bien religieux mais tout de politique, vise-t-elle à islamiser l'occident ?

Les bonnes valeurs sont universelles, par définition ...

non mais kamal ce que tu dis est ridicule.
serieux tu as vu tes pays radicalistes ?
gavés de petrole
comment veux tu qu'ils soient pauvres ?

Bon bien sure je connais les lieux-communs qui tiennent lieu de "pret-à-porter argumentaire" dont se servent les gens qui n'ont rien à dire.Du genre "tu n'as qu'à emigrer dans un pays Musulman"

A cela on peut rétorquer deux choses :

-Premièrement,lorsque l'on aime pas une chose,ce n'est pas pour autant qu'il faut la fuir sans rien tenter de changer (meme si notre rayonnement est très limité c'est par l'accumulation de petits efforts,de petits travaux que l'on reussit à produire de grandes choses,à maintenir de l'espoir,des zones claires dans ce monde si sombre)

-Deuxièmement j'offre mon adresse à toute personne désireuse de m'envoyer un billet d'avion

..........................................................................................................

gavés de petrole

La plupart des gens disent que la religion freine le développement d'un pays
donc ils (l'Arabie Saoudite et l'Iran) devrai être pauvre vue qu'il pratique un islam radicaliste ! pétrole ou pas !

Or c'est pas le cas ! donc ce qui rend un pays riche ou pauvre c'est ni la laïcité ni la religion, mais bien comme tu le précise les ressources (et sens du buisness aussi !)

gavés de petrole

ben je croyais que trop de religion etait un frein a la richesse?

tu raconte n'importe quoi biovibss le principal est que tu t'en rendes comptes

breakbeat et moi meme faisons une bonne action dans ce projet pedagogique

ben rigole je passe mon temps a nuancer tes propos de comptoir

continue de te marrer si tu veux

un coup tu nous vends du Saddam mechant vilain un autre c'est a cause des Mollahs

de nous deux le plus manichéen est assuremente toi

mais les deux etaient ou sont des regimes dictatoriaux.
cite moi donc un post ou j'ai dit que l'un etait meilleur que l'autre.

donc oui je me marre.

donc ils (l'Arabie Saoudite et l'Iran) devrai être pauvre vue qu'il pratique un islam radicaliste ! pétrole ou pas !

le développement d'un pays n'est pas forcement une question de richesse pécunière , mais une question de richesses intellectuelle aussi ...

y'a beaucoup d'inventeur ou de scientifique mondialement connu dans ces pays ?

ou alors ils utilisent l'argent pour acheter les inventions ou les progrès des autres ?

ben je croyais que trop de religion etait un frein a la richesse?
tu confond richesse et developpement.

tu raconte n'importe quoi biovibss le principal est que tu t'en rendes comptes
mince des pays petrolier sont religieux donc cela prouve que la religion n'est pas un frein dans le développement technologique/culturel d'un pays...
c'est quoi le rapport ?

a lala, superficialité et partisanisme quand tu nous tien.
breakbeat et moi meme faisons une bonne action dans ce projet pedagogique

quoi de developper vos idées pro religieuse ?
tu crois que tu invente l'eau chaude ? ou que tes argument valent quelquechose ?

non ton schéma de pensée c'est

Mollah = mechant

Saddam = mechant

et USA = gentils

c'est bien resumé non

non c'est n'importe quoi

Mollah = mechant

Saddam = mechant

et USA = Israel = fouteurs de *****

Europe = frileux

le problème c'est que toi tu met les gens dans des cases et ensuite tu prétend qu'ils sont manichéens.
a partir du moment ou tu dit qu eles USA ne sont pas les seuls responsable de la ***** tu devient pro américain.
mais tu peux ne pas apprecier les USa tout en etant plus subtil que les anti americains primaires de bases.

tu confond richesse et developpement.

mince des pays petrolier sont religieux donc cela prouve que la religion n'est pas un frein dans le développement technologique/culturel d'un pays...
c'est quoi le rapport ?

a lala, superficialité et partisanisme quand tu nous tien.

quoi de developper vos idées pro religieuse ?
tu crois que tu invente l'eau chaude ? ou que tes argument valent quelquechose ?

non pas d'idées pro religieuse

c'est juste que t'arrete de melanger economie et religion parce tu te ridiculises

Or c'est pas le cas ! donc ce qui rend un pays riche ou pauvre c'est ni la laïcité ni la religion, mais bien comme tu le précise les ressources (et sens du buisness aussi !)

Oui ils sont riches, mais qu'est ce qui les empêches de se développer ?

non c'est n'importe quoi

Mollah = mechant

Saddam = mechant

et USA = Israel = fouteurs de *****

Europe = frileux

le problème c'est que toi tu met les gens dans des cases et ensuite tu prétend qu'ils sont manichéens.
a partir du moment ou tu dit qu eles USA ne sont pas les seuls responsable de la ***** tu devient pro américain.
mais tu peux ne pas apprecier les USa tout en etant plus subtil que les anti americains primaires de bases.

tu peux rajouter

gouvernements des pays du golf = hypocrites

le développement d'un pays n'est pas forcement une question de richesse pécunière , mais une question de richesses intellectuelle aussi ...

ou alors ils utilisent l'argent pour acheter les inventions ou les progrès des autres ?

de quoi tu parles?

la richesse pecuniere bien gérée assure le developpement

introduire la richesse intellectuelle est de mauvaise foi : le LUXEMBOURG est un des pays les plus rioches du monde

faudra que tu ù'expliques ou se trouvent les inveteurs et scientifiques luxembourgeois

de quoi tu parles?

la richesse pecuniere bien gérée assure le developpement

introduire la richesse intellectuelle est de mauvaise foi : le LUXEMBOURG est un des pays les plus rioches du monde

faudra que tu ù'expliques ou se trouvent les inveteurs et scientifiques luxembourgeois

et tu trouve que c'est un pays plus developper qu'un autre ? non , il ne fait que acheter les inventions des autres ...

existe-t-il un produit qui a changer la vie des millions de gens venant du luxembourg ?

a part la fiscalité j'entend ... :D

Les pays musulmans ont tous pour se développer :
- La jeunesse en masse
- Des docteurs, chercheurs, universitaires et plusieurs penseurs (pour La plupart obligés de quitter leur pays).

Qu'est-ce-qui les empêche de se développer?

C'est que le systeme doit permettre a chacun de se développer individuellement, quelque soit ses idées politiques, religieuses, son sexe, sa race…..

Tant que l’individu ne se sentira pas « libre » il n’y aura aucun avenir pour le pays

Les pays développés se sont basés sur leurs ressources humaines et pas les ressources naturelles.

Ben écoute en Arabie Saoudite ils construisent des villes adaptés au handicapés et moderne de surcroit, en Iran (j'ai vue ça brièvement aussi) ils on construit et testé une fusée (corrige moi si je me trompe car c'est possible là).

En France, on achète aussi des technologie à l'étranger, pour rester dans l'armement :

Uzi = pistolet mitrailleur Israélo-belge
MP5 = Allemagne
P90 = Allemagne
HK 416 (ou la version 417 je sais plus) qui doit remplacer le FAMAS ! = Allemagne
La série des Glocks = Autriche
Il y à que le FR F2 qui tiens la route (et qui semble faire salivé les américains).

En chine, Type 56 = Kalashnikov
En Algérie , licence obtenu pour la production d'AK 47 et d'AK 74, ils utilise aussi des M16 tous comme en France qui utilise des M16 pour les forces spécial.

Bref les "achats" au autres pays c'est "monnaie courante" ! lol c'étais la touche humoristique.

Par contre je précise bien que l'Iran et l'Arabie Saoudite niveau conception religieuse c'est pas mes références...

et tu trouve que c'est un pays plus developper qu'un autre ? non , il ne fait que acheter les inventions des autres ...

existe-t-il un produit qui a changer la vie des millions de gens venant du luxembourg ?

a part la fiscalité j'entend ... :D

Le luxembourg est un des etats les plus developpés au monde lol

tu divaguesµ??? on t'as changé tes medicaments?

Retour