dieu aime t il les musulmans??

Puisque tu es gentil et bien eduqué selon ta manière de repondre je repond moi aussi

dans le verset 16 , de sourate el mayda juste apres la 15, Allah soubhanhou appellent les juifs et les chretiens à croire en MOHAMED alayhi essaltou wasselem mais jamais Allah n'a effacé les deux livres qui a dit cela ,car celui qui ne croit pas en ces deux livres comme etant des livres sacrés divins il ne peu être musulman ,mais les profiteurs les dictaeurs et ceux qui avaient aimé avoir le pouvoir même dans la religion ils ont pris soin d'enlever du livre sacré ce qui prouve la venue de l'islam ,aussi ils enlevent ce qui est obstacle pour leur profit et domination sur leur communauté et le monde ,voilà ma reponse tu sais les chretiens et les juifs savent bien la minorité que la vrai bible et la vrai torate existent encore mais caché quelque part,le crime qui a ete commi contre ceux livres et contre les communautés chretienne et juive ,est le plus cruel de tous les crimes dans l'existence car c'est un crime contre la verité divine et je me demande si cela valait la peine car apres tout cela lorsque Allah fermera le grand le divin livre propre à sa divinité le temoin qui porte tous nos actes et les devoilera le jour du jugement dernier ce jour là nous serons tous devant Allah musulmans juifs chretiens et athée n'aura qu'à voir et ecouter et avouer ,salam.



Salam ma soeur nassima

[6:115]

Répond juste a cette question /

Allah(swt) abroge la thora et l Evangile ou confirme les deux livres par la bouche de mohammed(sws) ?


Abroger la vérité cela signifie éffacé Dieu car Allah est la vérité.Cela est son attribut (Le Véridique)

Le Coran est falsifié à 1/3 de son livre en traduction française!

Le Coran est protégé dans la langue originelle(arabe)

Pourquoi la thora et l evangile révélé sont confirmé par Dieu dans Le Saint Coran.

Ne sont elle pas la parole de Dieu Lui le Véridique ?

Dieu dans Son Omniscience ne savait-il pas que la thora et l Evangile allait etre un égarement pour les hommes ?

Alors Pourquoi Dieu confirme t-il la thora et l Evangile dans le Saint Coran par la bouche de Mohammed(sws) comme jésus(as) qui confirma la thora par sa bouche quand Dieu l envoya aux Enfant d Israel ?

Quel différence entre le thora, l Evangile et les erreur dans notre Livre a notre époque(les traductions )et non l arabe ?
 
Puisque tu es gentil et bien eduqué selon ta manière de repondre je repond moi aussi

dans le verset 16 , de sourate el mayda juste apres la 15, Allah soubhanhou appellent les juifs et les chretiens à croire en MOHAMED alayhi essaltou wasselem mais jamais Allah n'a effacé les deux livres qui a dit cela ,car celui qui ne croit pas en ces deux livres comme etant des livres sacrés divins il ne peu être musulman ,mais les profiteurs les dictaeurs et ceux qui avaient aimé avoir le pouvoir même dans la religion ils ont pris soin d'enlever du livre sacré ce qui prouve la venue de l'islam ,aussi ils enlevent ce qui est obstacle pour leur profit et domination sur leur communauté et le monde ,voilà ma reponse tu sais les chretiens et les juifs savent bien la minorité que la vrai bible et la vrai torate existent encore mais caché quelque part,le crime qui a ete commi contre ceux livres et contre les communautés chretienne et juive ,est le plus cruel de tous les crimes dans l'existence car c'est un crime contre la verité divine et je me demande si cela valait la peine car apres tout cela lorsque Allah fermera le grand le divin livre propre à sa divinité le temoin qui porte tous nos actes et les devoilera le jour du jugement dernier ce jour là nous serons tous devant Allah musulmans juifs chretiens et athée n'aura qu'à voir et ecouter et avouer ,salam.
 
Puisque tu es gentil et bien eduqué selon ta manière de repondre je repond moi aussi

dans le verset 16 , de sourate el mayda juste apres la 15, Allah soubhanhou appellent les juifs et les chretiens à croire en MOHAMED alayhi essaltou wasselem mais jamais Allah n'a effacé les deux livres qui a dit cela ,car celui qui ne croit pas en ces deux livres comme etant des livres sacrés divins il ne peu être musulman ,mais les profiteurs les dictaeurs et ceux qui avaient aimé avoir le pouvoir même dans la religion ils ont pris soin d'enlever du livre sacré ce qui prouve la venue de l'islam ,aussi ils enlevent ce qui est obstacle pour leur profit et domination sur leur communauté et le monde ,voilà ma reponse tu sais les chretiens et les juifs savent bien la minorité que la vrai bible et la vrai torate existent encore mais caché quelque part,le crime qui a ete commi contre ceux livres et contre les communautés chretienne et juive ,est le plus cruel de tous les crimes dans l'existence car c'est un crime contre la verité divine et je me demande si cela valait la peine car apres tout cela lorsque Allah fermera le grand le divin livre propre à sa divinité le temoin qui porte tous nos actes et les devoilera le jour du jugement dernier ce jour là nous serons tous devant Allah musulmans juifs chretiens et athée n'aura qu'à voir et ecouter et avouer ,salam.


Salam ma soeur nassima,

De tous temps les hypocrite dénaturent le sens des livres de Dieu et meme chez nous ma soeur nous avons nos hypocrites et nos mécréants,ceux qui cachent ceux qu'allah a révélé du livre.

Ceux que tu dois comprendre ma soeur Nassima, est que la Soumission(Islam) existe depuis que Dieu a crée la premiere créature dans l Univers et n' est pas arrivé avec mohammed(sws) et ne s est pas faite en 23 ans comme l enseigne les hypocrite de chez nous.

le mot Islam signifie la soumission et le nom musulmans(soumis) découle de cette racine qui est la demeure de la Paix(de la soumission), pour qualifier tous les prophetes et croyants de soumis a une divinité Unique.

Nous sommes 3 communautées qui avons recut de Notre seigneur tous une part du livre donc 3 législations et non 3 religion comme l enseignent les hypocrites car il y a un seul Dieu,1 seule religion( la religion d Abraham(as) 3 communautée, le tout forme les gens du livre de Dieu=(tora evangile coran)

Nous faisons tous partie du livre de Dieu et nous sommes nous aussi les gens du livre.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans le Livre Mère(l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Sourate 16
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Le verset ci dessus Allah(swt) nous enseigne que mohammed(sws) n a pas de religion propre a lui meme et allah(swt) sous un ordre formel le somme de suivre la religion d Abraham(as).

Combien y a t-il de religion d apres ce verset coranique ci dessus ?

Allah ou aalam

Dieu te bénissent ma soeur nassima...
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Que dire mon frere !!Si les juifs et les chretiens ont falsifié les données des livres sacrés pour pouvoir dominer le monde par la religion en egarant leurs peuples de la verités ,les musulmans certe n'ont pu falsifié le coran mais ils ont trouvé une autre issue pour dominer les esprits et les coeurs de leurs freres les musulmans ,la sounna ,et ainsi ils ont semé la fitna troubler le monde musulman et le divisant ,aussi grace à la fasification de certains ahadiths de la sounna ils se sont permis d'interpreter à leur guise et toujours appuyés sur les faux ahadiths les paroles d'Allah soubhanahou et ainsi combien de musulmans n'arrivent à s'y retrouver et semblent perturber ne trouvant pas le chemin vers la verité et sont enfoncés dans un cruel egarement ,vois ces victimes de la naiveté et de l'abus de confiance dans leur savant qu'ils soeint des crethiens juifs ou musulmans seul Allah les connait et seul Allah sait ce qu'ils meritent le jour du jugement dernier ,et personne n'a le droit de les juger ou de se detourner d'eux tant qu'ils respectent la religion et l'existence d'Allah ,mais les criminels ceux qui csont coupables les falsificateurs des livres sacrés et de la sounna sont leur propres ennemis car ils n'auront personnes comme appuis dans ce bas monde et dans l'autres ils seront seuls face à Allah face à leur crimes même leurs âmes se tourneront contre .bref j'ai trop dis reste que l'islam la religion de tous celle d'IBRAHIM alayhi esselem ce qui est en plus ce sont les regles d'Allah dans le coran les 5 PILIERS EN PARTICULIER LA CHAHADA ET LA SALATE QUE certains semblent trouver sans importance puisqu'ils croient en l'existence de Dieu selon eux ,salam








Salam ma soeur nassima,

De tous temps les hypocrite dénaturent le sens des livres de Dieu et meme chez nous ma soeur nous avons nos hypocrites et nos mécréants,ceux qui cachent ceux qu'allah a révélé du livre.

Ceux que tu dois comprendre ma soeur Nassima, est que la Soumission(Islam) existe depuis que Dieu a crée la premiere créature dans l Univers et n' est pas arrivé avec mohammed(sws) et ne s est pas faite en 23 ans comme l enseigne les hypocrite de chez nous.

le mot Islam signifie la soumission et le nom musulmans(soumis) découle de cette racine qui est la demeure de la Paix(de la soumission), pour qualifier tous les prophetes et croyants de soumis a une divinité Unique.

Nous sommes 3 communautées qui avons recut de Notre seigneur tous une part du livre donc 3 législations et non 3 religion comme l enseignent les hypocrites car il y a un seul Dieu,1 seule religion( la religion d Abraham(as) 3 communautée, le tout forme les gens du livre de Dieu=(tora evangile coran)

Nous faisons tous partie du livre de Dieu et nous sommes nous aussi les gens du livre.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ha, Mim .

2. Par le Livre explicite!

3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.

4. Il est auprès de Nous, dans le Livre Mère(l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.

Sourate 16
123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

Le verset ci dessus Allah(swt) nous enseigne que mohammed(sws) n a pas de religion propre a lui meme et allah(swt) sous un ordre formel le somme de suivre la religion d Abraham(as).

Combien y a t-il de religion d apres ce verset coranique ci dessus ?

Allah ou aalam

Dieu te bénissent ma soeur nassima...
 
Ecoutez, être musulman ce n’est pas facile, être musulman ça veut dire réunir toutes les bonnes qualités humaines (foi, intelligence, droiture, sincérité, fidélité, courage, partage…), c’est presque être une personne parfaite .Alors cela sans doute nécessite un niveau très élevé pour y arriver, il faut faire beaucoup d’efforts sur tous les niveaux.
C’est pour cela vous voyez pas mal des gens qui prétendent être musulman sans l’être en réalité, mais aussi les autres (juif, chrétien, athée…)qui ne se sont pas convertis en Islam jusqu’à maintenant, puisqu’ils ne font pas assez d’effort pour comprendre ce monde, pour comprendre la sagesse d’ALLAH dans ses créatures et dans toute chose, pour comprendre pourquoi nous sommes ici, et quels sont nos devoirs….pour contempler cet merveilleux univers .
Mais comme ils ne sont pas à la hauteur, ils posent des questions stupides, juger les gens, ou analyser des événements suivant leur petits cerveaux limités, comme ça ils n’arriveront jamais à savoir la vérité.
Savoir la vérité mène à croire en Dieu, croire en ALLAH nous motive à chercher et rechercher sans limite, alors en suivant ce chemin, certes ALLAH va nous aider et nous montrer la route pour arriver chez lui, et savoir la vérité et par conséquence, être à l’aise, et heureux dans cette vie et dans l’au-delà.
Il ne faut pas voir l’Islam à traves les musulmans, mais à travers le coran. ALLAH nous a envoyé des livres (des guides) pour nous montrer le vrai chemin, et demandez vous pourquoi il a commencé par les autres livres : …la torah…l’évangile et enfin le coran, bien sûr pour une raison !
Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence " Coran (Sourate 3 / Verset 190)
 
Dieu s'il n'aime pas sa plus belle creation il l'aurait pas accorder une deuxieme chance pr son désobéissance ça c'est pr commencer,

Quand tu dis que Dieu n'aime pas les musulmans en voyant la situations actuelle des pays arabes comparé autres autres pays non musulmans, je pense que Dieu n'aime pas ceux et celles qui font pas d'effort et changer pr le mieux de leur pays tout en respectant sa religion universelle que ça soit l'islam, christianisme ou judaïsme qui sont dans le bon sens....

Rebbi kibrina kamline, mais khassna ndirou 3lash bach i3awenna.
 
tu te trompes lourdement.

Il est impossible de prouver ce que tu dis.

tu y crois, ça te regarde, c'est ta vie.

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir. Même si je ne sais pas tout, ça ne t'intéresserais pas de savoir... Pourtant, ici même, tu pourrais savoir en lisant certaines choses.

Alors tu as parfaitement raison sur un point: tous les arguments du monde ne servent à rien à ceux qui veulent croire. Parce que la croyance, ça reste une croyance.
Si tu étais intéressé aux faits et aux vraies preuves, tu ne voudrais demeurer croyant, tu voudrais être "sachant". Croire, ça ne sera jamais un fait, un événement encore moins une preuve. Ça n'est seulement qu'une idée, un concept abstrait. Mais c'est déjà mieux que rien.


salam.

mais savoir quoi??
je ne comprend rien a ce que tu dis
 
mais savoir quoi??
je ne comprend rien a ce que tu dis

tu sais certainement qu'il y a une différence entre croire et savoir non?

tu crois à Dieu moi je sais qu'il y a Dieu.

C'est tout. y a rien de plus à comprendre.

Et non, Dieu ne me parle pas ;) mais j'ai eu des preuve personnelles ainsi que des preuves objectives via des prophéties impossibles à créer par un humain.

Voilà pourquoi je sais. Parce qu'Il a fait des miracles impossibles . et je ne parle pas de la création du monde etc... Je parle de la prévision d'événements qu'aucun humain n'aurait pu savoir au moment ou ça a été révélé.
Avec toutes ces preuves, difficile pour moi de croire, j'ai la chance de savoir.

(encore une fois, je précise: je ne sais pas tout).

salam
 
tu sais certainement qu'il y a une différence entre croire et savoir non?

tu crois à Dieu moi je sais qu'il y a Dieu.

C'est tout. y a rien de plus à comprendre.

Et non, Dieu ne me parle pas ;) mais j'ai eu des preuve personnelles ainsi que des preuves objectives via des prophéties impossibles à créer par un humain.

Voilà pourquoi je sais. Parce qu'Il a fait des miracles impossibles . et je ne parle pas de la création du monde etc... Je parle de la prévision d'événements qu'aucun humain n'aurait pu savoir au moment ou ça a été révélé.
Avec toutes ces preuves, difficile pour moi de croire, j'ai la chance de savoir.

(encore une fois, je précise: je ne sais pas tout).

salam

Ah ben tiens unquebecois , je savais pas que tu etais un savant :)

Ps : de quelles propheties tu parle , tu peux developper ?, je suis interesse.

Salam.
 
Ah ben tiens unquebecois , je savais pas que tu etais un savant

Ps : de quelles propheties tu parle , tu peux developper ?, je suis interesse.

Salam.

encore une fois je précise que je ne sais pas tout.

;)

non, je ne suis pas un "savant" pour ce que ce terme vaut.

pour les prophéties, j'en ai déjà parlé plusieurs fois.

Une prophétie fait exactement ce qu'on pense qu'elle fait: elle prophétise lol!

sérieusement, une prophétie est la prévision d'un événement postérieur, souvent très postérieur à la date où ça a été révélé. Prévoir le temps qu'il fera le lendemain ne servirait à rien, n'est-ce pas?

La prophétie est l'annonce d'un événement, soit une bonne nouvelle (récompense) soit une mauvaise nouvelle (châtiment).
Mais elle n'est pas que ça: elle est aussi une preuve que Dieu agit. Parce qu'il est impossible pour un homme de prévoir disons par exemple la fin de Babylone (qui na pas été détruite mais bel et bien abandonnée) bien des siècles après que ça ait été écrit.
tout comme la déportation des jufs en 135 était impossible à prévoir des centaines d'années avant, surtout que la manière (bateau), la destination (Égypte) et le dessein (esclavage) y sont clairement précisés, au moins 400 ans avant les faits.
Si ce genre de prévision ne vient pas de Dieu, alors je me suis fait solidement avoir :D
Alors non je ne sais malheureusement pas tout. Mais ce que je sais, je le sais très bien.
À cela s'ajoute quelques preuves personnelles.
Suffit de lire et de réfléchir.

salam.

À propos, j'aime beaucoup te lire, tu apportes un regard différent et plus qu'intéressant.
 
encore une fois je précise que je ne sais pas tout.

;)

non, je ne suis pas un "savant" pour ce que ce terme vaut.

Pour moi avoir la certitude que Dieu existe entre dans la definition du savoir mentionner par Dieu dans le coran (et non l'enseignement religieux enseigne dans les universites ou autres , sinon les rabbins , les pretres, les moines ..ect sont tous des savants)



La prophétie est l'annonce d'un événement, soit une bonne nouvelle (récompense) soit une mauvaise nouvelle (châtiment).
Mais elle n'est pas que ça: elle est aussi une preuve que Dieu agit. Parce qu'il est impossible pour un homme de prévoir disons par exemple la fin de Babylone (qui na pas été détruite mais bel et bien abandonnée) bien des siècles après que ça ait été écrit.
tout comme la déportation des jufs en 135 était impossible à prévoir des centaines d'années avant, surtout que la manière (bateau), la destination (Égypte) et le dessein (esclavage) y sont clairement précisés, au moins 400 ans avant les faits.
Si ce genre de prévision ne vient pas de Dieu, alors je me suis fait solidement avoir :D
Alors non je ne sais malheureusement pas tout. Mais ce que je sais, je le sais très bien.
À cela s'ajoute quelques preuves personnelles.
Suffit de lire et de réfléchir.

Oui c'est exactement ca , ca fait partie des "ayat" ou signes de Dieu.


salam.

À propos, j'aime beaucoup te lire, tu apportes un regard différent et plus qu'intéressant.

Pareil concernant tes interventions cher ami.

Salam
 
tu sais certainement qu'il y a une différence entre croire et savoir non?

tu crois à Dieu moi je sais qu'il y a Dieu.

C'est tout. y a rien de plus à comprendre.

Et non, Dieu ne me parle pas ;) mais j'ai eu des preuve personnelles ainsi que des preuves objectives via des prophéties impossibles à créer par un humain.

Voilà pourquoi je sais. Parce qu'Il a fait des miracles impossibles . et je ne parle pas de la création du monde etc... Je parle de la prévision d'événements qu'aucun humain n'aurait pu savoir au moment ou ça a été révélé.
Avec toutes ces preuves, difficile pour moi de croire, j'ai la chance de savoir.

(encore une fois, je précise: je ne sais pas tout).

salam

ah d'accord merci de m'avoir éclaircie

SobhnAllah il se passe des choses ainsi
j'ai eu une amie qui a aussi connu des choses miraculeuses dans ses périodes de doutes

Allah ouakbar

tu es de quelle origine si ce n'est pas indiscret?

salam
 
ah d'accord merci de m'avoir éclaircie

SobhnAllah il se passe des choses ainsi
j'ai eu une amie qui a aussi connu des choses miraculeuses dans ses périodes de doutes

Allah ouakbar

tu es de quelle origine si ce n'est pas indiscret?

salam


salam

Je suis un ... québécois de souche, c'est-à-dire que comme pour la majorité des québécois de souche, mes ancêtres sont d'origine française et pour plus de précisions: de Normandie.

Si l'aspect religieux t'intéresse:
J'ai eu une éducation catholique, mais je m'en suis rapidement éloigné.
J'ai étudié diverses religions et courant spirituels etc... Pour ensuite m'écarter de toutes les religions qui ne sont que des créations humaines. Entre la Parole de Dieu et la Parole de Dieu teintée de docrine humaine, le choix est vite fait pour moi.

Mon "Livre" de référence, c'est la Bible et le Tanakh (Bible hébraïque - qui contient qq éléments de plus que la Bible chrétienne).
J'ai aussi lu le coran. Bien que je l'ai lu plusieurs fois je n'ai pas la prétention de l'avoir étudié.
Jusqu'à présent, il n'y a que la Bible qui me "parle".
 
salam

Je suis un ... québécois de souche, c'est-à-dire que comme pour la majorité des québécois de souche, mes ancêtres sont d'origine française et pour plus de précisions: de Normandie.

Si l'aspect religieux t'intéresse:
J'ai eu une éducation catholique, mais je m'en suis rapidement éloigné.
J'ai étudié diverses religions et courant spirituels etc... Pour ensuite m'écarter de toutes les religions qui ne sont que des créations humaines. Entre la Parole de Dieu et la Parole de Dieu teintée de docrine humaine, le choix est vite fait pour moi.

Mon "Livre" de référence, c'est la Bible et le Tanakh (Bible hébraïque - qui contient qq éléments de plus que la Bible chrétienne).
J'ai aussi lu le coran. Bien que je l'ai lu plusieurs fois je n'ai pas la prétention de l'avoir étudié.
Jusqu'à présent, il n'y a que la Bible qui me "parle".

oui après c'est ton choix!
chacun sa religion c'est comme certains musulmans qui voyent des signes que personne au monde ne pourrait croire sauf les les musulmans pieux à fond!

et crois que si tu voyais ses signes tu changerais vite de voie

salam
 
oui après c'est ton choix!
chacun sa religion c'est comme certains musulmans qui voyent des signes que personne au monde ne pourrait croire sauf les les musulmans pieux à fond!

et crois que si tu voyais ses signes tu changerais vite de voie

salam

Certains catholiques voient des signes, certains chrétiens en général voient des signes, certains juifs, certains musulmans. Mais des signes ne sont pas des preuves.
Et certaines preuves n'en sont pas pour d'autres, même si elles sont objectives; je disais que j'avais des preuves personnelles. Même si je racontais mes preuves, on ne me croirait pas nécessairement, on dirait que j'invente, que je veux égarer (oui, oui! lol!), ou que je veux faire du prosélytisme, etc.

Certains voient des "preuves" qui n'en sont pas (des actes de foi aveugle).

Finalement, on arrive aux signes. Qui seraient en fait des indices ou une perception que des gens ont.

Dans toutes ces manifestations qui se produisent dans différentes religions, j'y vois un "signe": que la religion n'a rien à voir avec Dieu.

... Et que Dieu se manifeste à qui le recherche.

salam
 
Retour
Haut