dieu aime t il les musulmans??

Sauf que dans tes exemple tu prend des individus "mauvais".

Dieu est miséricordieux, donc nous ne sommes pas dans la relation femmes battus, enfant battus.

En theorie, Dieu ne trouve aucune satisfaction à la souffrance .
Alors que dans le cas de femme battu par exemple, certains hommes aime montrer son pouvoir de domination .

Dieu est parfait par définition donc ces cas là ne sont pas compatible, ou sinon Dieu ressemble aux Dieux grec tels Zeus qui etait colérique.

Le probleme c'est que nous imaginons Dieu par rapport à nous. Du coup les exemples sont faussés car il n'a pas les défauts humains
 
oui j'ai donné cet exemple et toi tu l'a enterriné....
moi j'etais ironique pas toi.

tu fais un peu peur en fait.

t'a donner un exemple tout a fait juste de cas ou le sentiment de crainte et partagé avec celui de l'amour.

j'ai pas dit c'est bien tapez vos femmes. :rolleyes:
 
t'a donner un exemple tout a fait juste de cas ou le sentiment de crainte et partagé avec celui de l'amour.
on ne devrait jamais craindre celui qu'on aime, la crainte est associé à un comportement abusif d ela part d ecelui ci.
quelqu'un qui t'aime comme tu l'aime respectera tes choix meme si il n'es tpas d'accord.
 
un exemple tout *** tu peux aimer ton père, ou ta mère, ou un oncle, ou un frére.... et craindre sa colère, ca fait pas de toi un hypocrite. si?

Ton pere et ta mere ne sont pas invisibles eux!!
Si tu les aimes c'est parce que c'est naturel et aussi parce que tu ressent leur amour et celui-ci est inconditionnelle.

Tu m'a bien compris,
tes parents t'aimeront toujours,que tu sois dans le "bon" ou "mauvais" chemin.

tu crois? beaucoup d'enfants battus ne seraient pas d'accord avec toi...pour ceux qui ont été tués par leurs parents je te laisse juger.

Sauf que dans tes exemple tu prend des individus "mauvais".
Dieu est miséricordieux, donc nous ne sommes pas dans la relation femmes battus, enfant battus.
En theorie, Dieu ne trouve aucune satisfaction à la souffrance .
Alors que dans le cas de femme battu par exemple, certains hommes aime montrer son pouvoir de domination .
Dieu est parfait par définition donc ces cas là ne sont pas compatible, ou sinon Dieu ressemble aux Dieux grec tels Zeus qui etait colérique.
Le probleme c'est que nous imaginons Dieu par rapport à nous. Du coup les exemples sont faussés car il n'a pas les défauts humains

t'as pas du tout lire.
 
on ne devrait jamais craindre celui qu'on aime, la crainte est associé à un comportement abusif d ela part d ecelui ci.
quelqu'un qui t'aime comme tu l'aime respectera tes choix meme si il n'es tpas d'accord.
tu parles de tes égaux là, Dieu n'est pas notre égal.
 
tu ferait mieux d'eliminer le terme amour de ton argumentaire.
Dieu etant inhumain on ne peut l'aimer relleemnt, on ne peut aimer que l'image que l'on s'en fait....

pour ma part je ne craint pas Dieu.

tu fais comme tu veux, pour ma part j'élimine et garde les termes que je veux.
 
craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent.
2.194.

pourtant tu dis que c'est ta seule source le coran. :rolleyes:
dans quelles sens craindre dieu ?

oui le seule source !
2.194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s´applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu´Allah est avec les pieux.
on devrait craindre de déplaire a dieu, en transgressent de trop on peut déplaire a dieu,
 
dans

dans le sens du verbe craindre.
oui craindre de déplaire a dieu ;)

moi et les verbe on fait pas bon ménage : D

tu a citer une part d'un verset , le verset en entier te donne le vrais sens !


2.194 Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le talion s´applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu´Allah est avec les pieux.
ne pas sur enchérirez sur le talion !

sait être pieux, ;)
 
oui craindre de déplaire a dieu ; )

moi et les verbe on fait pas bon ménage : D

tu a citer une part d'un verset , le verset en entier te donne le vrais sens !


ne pas sur enchérirez sur le talion !

sait être pieux, ; )

c'est juste le premier verset qui appel a craindre Dieu. y en a plein d'autres.

le deuxième je te le mets en entier pour pas que tu dises que je cache le reste:

Accomplissez, pour Dieu, le pèlerinage et la `umra. En cas d’empêchement, faites en compensation une offrande selon vos moyens. Mais abstenez-vous de vous raser la tête tant que l’offrande n’est pas parvenue à son lieu de destination. Celui d’entre vous qui, malade ou atteint d’une affection à la tête, était obligé de se raser sera tenu de se racheter par un jeûne, une aumône ou un sacrifice. Une fois la sécurité rétablie, celui qui aura profité de son séjour pour effectuer la `umra, en attendant la période du pèlerinage, devra faire une offrande selon ses moyens. Mais s’il n’en a pas, il devra jeûner trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit dix jours au total, et cela incombe uniquement à celui dont la famille ne réside pas près de la Mosquée sacrée. craignez donc Dieu et sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit.
2.196
 
c'est juste le premier verset qui appel a craindre Dieu. y en a plein d'autres.

le deuxième je te le mets en entier pour pas que tu dises que je cache le reste:
et en arabe sa donne un autre sens, il me sable :D
2.196
Accomplissez, pour Dieu, le pèlerinage et la `umra. En cas d’empêchement, faites en compensation une offrande selon vos moyens. Mais abstenez-vous de vous raser la tête tant que l’offrande n’est pas parvenue à son lieu de destination. Celui d’entre vous qui, malade ou atteint d’une affection à la tête, était obligé de se raser sera tenu de se racheter par un jeûne, une aumône ou un sacrifice. Une fois la sécurité rétablie, celui qui aura profité de son séjour pour effectuer la `umra, en attendant la période du pèlerinage, devra faire une offrande selon ses moyens. Mais s’il n’en a pas, il devra jeûner trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit dix jours au total, et cela incombe uniquement à celui dont la famille ne réside pas près de la Mosquée sacrée.Wa Attaqū Allāha et sachez que Dieu est Implacable quand Il sévit.

Wa Attaqū Allāha Wa A`lamū 'Anna Allāha Shadīdu Al-`Iqābi
 
pourquoi une illusion?

developpe un peu stp

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a certains sujet, certains domaines qui restent tabous et qu'on ne peut pas aborder et si on les aborde , on nous colle directement une etiquette et on nous descridite. Il ne se rendent même pas compte qu'ils sont totalement soumis à une idéologie, ils croient qu'ils sont libres mais il ne le sont pas, vous croyez que vous bénéficiez de liberté mais ce n'est pas vrai, ou du moins c'est vrai à partir du moment ou vous agissent dans un cadre bien défini mais attention à ne pas dépasser ces limites.
 
Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a certains sujet, certains domaines qui restent tabous et qu'on ne peut pas aborder et si on les aborde , on nous colle directement une etiquette et on nous descridite. Il ne se rendent même pas compte qu'ils sont totalement soumis à une idéologie, ils croient qu'ils sont libres mais il ne le sont pas, vous croyez que vous bénéficiez de liberté mais ce n'est pas vrai, ou du moins c'est vrai à partir du moment ou vous agissent dans un cadre bien défini mais attention à ne pas dépasser ces limites.


je vois ce que tu veut dire,je suis d accord avec toi là dessus,

cependant il n est pas interdit d avoir un esprit critique envers les religions,

chez nous c est pire!
 
je vois ce que tu veut dire,je suis d accord avec toi là dessus,

cependant il n est pas interdit d avoir un esprit critique envers les religions,

chez nous c est pire!

ms l'esprit critique ca n'existe pas , ona juste l'impression c'est tout mais le cerveau humain ne peut etre critique et tu le vois très bien a travers touts les faits historiques. on est tjs plus méné par nos pulsions, mm notre esprit critique est dirigé par cela
 
ms l'esprit critique ca n'existe pas , ona juste l'impression c'est tout mais le cerveau humain ne peut etre critique et tu le vois très bien a travers touts les faits historiques. on est tjs plus méné par nos pulsions, mm notre esprit critique est dirigé par cela



je pense que tu confond "agir avec la raison" et "esprit critique",quand aux faits historiques ils sont la consequences d ambitions individuelles et non collectives,
 
c'est parce que les musulmans ont délaissé leur religion et la valeur de la illah la illa llah et ont l'amour de ce bas monde
J'ai bien peu que vous vous trompez, le minaret ne c'est pas éffondré parce que les musulmans ont délaissé leur religion, mais parce que les musulmans n'ont pas fait les réparations et l'entretien du minaret...
Avez vous entendu parler d'un fait semblable dans une Eglise ?
Non parce que les chrétiens font les réparations si cela est necessaire, ou ils ferment l'Eglise, ou ils l'a démolissent tout simplement.
Mais les chrétiens ne laissent pas les fidéles prier dans un lieu de culte dangereux, en mauvais état et non entretenu.
 
HANNNNNNNNNN !

Et ben t'es pas dans la ***** toi ! :eek:

pourquoi ?
Si Dieu est juste et miséricordieux pourquoi devrais je le craindre ?
je dirais meme plus si Dieu est Amour comme le dit ma religion je n'ai reelement aucune raison d ele craindre.

par contre si Dieu est cet espece d'enfant sadique que certains nous decrivent qui créé l'homme pour l'adorer (deja le concept est limite), puis ne donne aucun signe de sa realité (aucune preuve que Dieu existe) pour lui donner toute latitude quand à ses possibilité tout en l'innondant de regles à la limite d el'insoutenable pour les menacer de l'enfer...
franchement si Dieu est vraiment ainsi je prefere aller en enfer.

non je ne craint pas Dieu, j'ai confiance.
 
pourquoi ?
Si Dieu est juste et miséricordieux pourquoi devrais je le craindre ?
je dirais meme plus si Dieu est Amour comme le dit ma religion je n'ai reelement aucune raison d ele craindre.

par contre si Dieu est cet espece d'enfant sadique que certains nous decrivent qui créé l'homme pour l'adorer (deja le concept est limite), puis ne donne aucun signe de sa realité (aucune preuve que Dieu existe) pour lui donner toute latitude quand à ses possibilité tout en l'innondant de regles à la limite d el'insoutenable pour les menacer de l'enfer...
franchement si Dieu est vraiment ainsi je prefere aller en enfer.

non je ne craint pas Dieu, j'ai confiance.

tu dois le craindre si tu l desobei,biensur prsq il es juste ;)
 
pourquoi ?
Si Dieu est juste et miséricordieux pourquoi devrais je le craindre ?
je dirais meme plus si Dieu est Amour comme le dit ma religion je n'ai reelement aucune raison d ele craindre.

par contre si Dieu est cet espece d'enfant sadique que certains nous decrivent qui créé l'homme pour l'adorer (deja le concept est limite), puis ne donne aucun signe de sa realité (aucune preuve que Dieu existe) pour lui donner toute latitude quand à ses possibilité tout en l'innondant de regles à la limite d el'insoutenable pour les menacer de l'enfer...
franchement si Dieu est vraiment ainsi je prefere aller en enfer.

non je ne craint pas Dieu, j'ai confiance.

… Et prenez vos provisions ; mais vraiment la meilleure provision est la taqwa (piété, bonté, droiture). Et craignez-Moi, O doués d'intelligence. (Sourate al-Baqarah, 197)
 
Retour
Haut