dieu aime t il les musulmans??

A mon avis si tu connaissais mieux l'histoire des messagers d'Allah alayhim esselem et les vrais pieux dans le temps ainsi que les sahabas radya Allahou anhoum tu comprendrais combien ils ont souffert et vu leurs aimés souffrir et tués et massacrés eux même ont ete cruellemnt torturés mais cela voudrait dire qu'Allah ne les a pas aimés ,je crois que tu as la reponse ,alors cesses de dire des betises ,moi je crois c'est quand les gens en particulier les croyants se la coulent douce et indifferents profitent de la vie et du lux et de la santé qu'ils sont en danger celui de tomber dans le piege qui fera d'eux les mal aimés d'Allah,alors bonne lecture et j'espere que tu es de ceux qu'Allah aime sinon je comprend!



j aimerais savoir l avis des chretien,juifs,evangelistes etc.......

que pense t il des musulmans ce qui se passe à l heure actuelle ne les reconforte il pas dans leur foi???

les musulmans sont humiliés et subisssent les pires revers,un minaret s est effondré et a tué 41 fidéles en pleine priére??

entre eux dans leur eglises,synagogues etc,ne justifient ils pas cela par le fait que dieu n aime pas les musulmans?

et le retard technologique,et la pauvreté etc etc etc
 
Salam,

[23:91]
Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent.

Je vois plutot 3 religions dans le désordre divisé dans leur propres communautées en plusieurs groupes et tous détiennent la vérité et se prétendent dans ces "3 religions" etre le groupe sauvés et se déteste et s insulte d egarér et rendent mécréant ce qu'ils veulent des dieux eux meme et veulent se convertir mutuellement à 3 vérité et ne sont pas d accord en tre elle donc !!!

Ou est la Miséricorde dans leur parole pour la majorité ?

Voilà l état chaotique des 3 religions car chacunes de ces 3 s' est emparer de leurs messagers et ont fais de leurs passions une divinité !!!!

Elles sont dans le désordres et exultent de ce qu'elles détiennent et se prétendent etre le groupe sauvé !!!!
[21:22]
S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Le désordre est -il dans les cieux ou sur terre ?

Gloire a Dieu Il est au dessus de ce qu 'ils Lui attribuent !

si ta bien suivis les 3 religions se suivent sauf que les 2 premières Christianisme et Judaisme ont été "modifier" la derniere et l'islam la véridique!

Pour ceux qui est des sectes c autres choses, mais le Coran suffit simplement ainsi que la Sounna du Prophète Sws


wA Salam
 
j aimerais savoir l avis des chretien,juifs,evangelistes etc.......

que pense t il des musulmans ce qui se passe à l heure actuelle ne les reconforte il pas dans leur foi???

les musulmans sont humiliés et subisssent les pires revers,un minaret s est effondré et a tué 41 fidéles en pleine priére??

entre eux dans leur eglises,synagogues etc,ne justifient ils pas cela par le fait que dieu n aime pas les musulmans?

et le retard technologique,et la pauvreté etc etc etc

Tu ne comprends pas ?
Dieu aime les patients, il le répète mainte et mainte fois dans le coran ...
Ce sont les musulmans qui subissent les guerres oui, ce sont les musulmans qui sont pauvres, oui, ce sont les musulmans qui sont persécuté oui, ce sont les musulmans qui sont mal vu oui, ce sont eux qui sont mal aimé oui !

Moi quand je vois en IRAK par exemple les gens, qui subissent les pires choses de la vie et qui continuent de faire leur prière QUOTIDIENNEMENT, et quand un enfant meurt ils crient tous allah ou akbar !
Pour moi, c'est un signe, pour montré au monde entier, qui sont les plus endurants dans ce bas monde ! qui sont les patients ? qui ont la foi et la vraie ! Dieu leur a donné un degré de foi plus grand et sa se voit !!!

Quand je vois ces gens ne JAMAIS DIRE DIEU MA ABANDONNER !!!
et quand je vois en occident, les gens qui s'éloignent de plus en plus de leur religion ! Surtout les chrétiens et ils disent, Pourquoi ma mèèèèreee ? Dieu m'a abandonné ! Je connais 4 familles qui ont lâché le christianisme parce qu'un de leur proche est mort !
Si j'en connais 4 je me demande combien il y en a !

Bref, moi je pense plutôt que ceux qui souffrent aujourd'hui seront les récompensés de demain et la majorité des récompensés d'aujourd'hui seront les perdants de demain ...
Dieu vous donne peut être tout ce dont vous avez besoin aujourd'hui pour vous dire à la fin, vous avez bien profité, maintenant c'est la punition ...
Tu sais la vie elle est simple, ton fils fait des bêtises, tu le puni !
Nous maintenant on fais nos bêtises, on sera puni après

Riez riez, moquez vous des pauvres musulmans, ce sont eux qui riront sur vous

Evidemment, l'islam d'aujourd'hui devient bancale un peu certes, mais dieu le dit lui même dans le coran ! On sait déjà que notre religion va périr !
 
merci de ta reponse,

mais dit moi donc quand dieu dans le coran dit il cela?????

Derien,

Il dit que les gens vont délaisser leur religion et vers la fin du monde, tous le monde aura oublier l'islam et plus une sourate de restera sur terre !

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidh)

Jusqu'a sa disparition si je retrouve un verset je te lenvoi
 
Derien,

Il dit que les gens vont délaisser leur religion et vers la fin du monde, tous le monde aura oublier l'islam et plus une sourate de restera sur terre !

Il sera de plus en plus difficile de pratiquer sa religion. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidh)

Jusqu'a sa disparition si je retrouve un verset je te lenvoi



d accord il me semblait bien que c etait plus basé sur les hadiths que sur le coran,

je me méfie beaucoup des hadith et de la sunna,car c est pas sûr
 
j aimerais savoir l avis des chretien,juifs,evangelistes etc.......

que pense t il des musulmans ce qui se passe à l heure actuelle ne les reconforte il pas dans leur foi???

les musulmans sont humiliés et subisssent les pires revers,un minaret s est effondré et a tué 41 fidéles en pleine priére??

entre eux dans leur eglises,synagogues etc,ne justifient ils pas cela par le fait que dieu n aime pas les musulmans?

et le retard technologique,et la pauvreté etc etc etc

Je ne crois pas que Dieu pénalise qui que ce soit. Le retard des sociétés musulman est selon expliqué par l'emprise de la religion sur le peuple. On a besoin de liberté pour crée!
 
Mouslim a dit
quand Allah déteste quelqu'un, II appelle Gabriel et lui dit:
«Je déteste untel. Déteste-le à ton tour!»
Aussitôt Gabriel le déteste et crie aux habitants du ciel:
«Allah déteste untel. Détestez-le donc vous aussi!»Puis on le rend antipathique sur terre».

moi j'ai l'impression qu'on nous deteste partout
meme les plus croyant sont frappes je comprend pas
Votre remarque est intéressante.

Si vous avez le sentiment d'être détesté par le reste du Monde (complexe de Kalimero) pourquoi ne pas vous poser la question :

Qu'est-ce qui fait que dans mon attitude, mes actions, mes idées, les autres ne m'aiment pas ?
Il faut aussi savoir se remettre en question !...
 
C'est étrange de "craindre" un dieu qui serait là pour le bien des Etres Humains ?!...

Pour vivre heureux vous avez besoin de craindre, on dirait un truc sado-masochiste...
 
Salam,

Le coran est vivant il faut apprendre à l'ecouter à le connaitre et à le comprendre il ne fait que lire ses versets et differentes interpretations ,ce que vous dites est faux car certe lorsque l'ange soufflera la fin du monde Tout ce qui est divin s'eleve vers Allah le savoir et les religions ,c'est comme dans un examen vous ecirvez et vous ridigez vos problèmes ,votre questionnaire mais une fois que l'heure sonne la fin de l'examen le surveillant suspend tout et vous prive de vos feuilles annonçant que le temps est ecoulé ,alors vous ne pouvez rien faire trop tard pour ceux qui n'ont pas bien travaillé et heureux ceux qui ont bien travaillé ,voilà ce qui se passera le jour du fin du monde lorsque la cloche sonnera plus rien à faire pas de demi tour juste avancer vers le jugement voilà ce que veut dire lee verset .Et je me demande où sont ceux qui savent mieux que moi le coran pour repondre icham et marxisalm et les autres comment laissent ils ces personnes semer le trouble dans les esprits de nos soeurs et freres dans l'islam c'est vraiment inpardonnable .




les musulmans ne sont ils pas plutôt pris en otages par leurs gvts corrompus et par le neo colonialisme?
 
Salam,

Le coran est vivant il faut apprendre à l'ecouter à le connaitre et à le comprendre il ne fait que lire ses versets et differentes interpretations ,ce que vous dites est faux car certe lorsque l'ange soufflera la fin du monde Tout ce qui est divin s'eleve vers Allah le savoir et les religions ,c'est comme dans un examen vous ecirvez et vous ridigez vos problèmes ,votre questionnaire mais une fois que l'heure sonne la fin de l'examen le surveillant suspend tout et vous prive de vos feuilles annonçant que le temps est ecoulé ,alors vous ne pouvez rien faire trop tard pour ceux qui n'ont pas bien travaillé et heureux ceux qui ont bien travaillé ,voilà ce qui se passera le jour du fin du monde lorsque la cloche sonnera plus rien à faire pas de demi tour juste avancer vers le jugement voilà ce que veut dire lee verset .Et je me demande où sont ceux qui savent mieux que moi le coran pour repondre icham et marxisalm et les autres comment laissent ils ces personnes semer le trouble dans les esprits de nos soeurs et freres dans l'islam c'est vraiment inpardonnable .

machAllah ........ :)
 
Salam,

Le coran est vivant il faut apprendre à l'ecouter à le connaitre et à le comprendre il ne fait que lire ses versets et differentes interpretations ,ce que vous dites est faux car certe lorsque l'ange soufflera la fin du monde Tout ce qui est divin s'eleve vers Allah le savoir et les religions ,c'est comme dans un examen vous ecirvez et vous ridigez vos problèmes ,votre questionnaire mais une fois que l'heure sonne la fin de l'examen le surveillant suspend tout et vous prive de vos feuilles annonçant que le temps est ecoulé ,alors vous ne pouvez rien faire trop tard pour ceux qui n'ont pas bien travaillé et heureux ceux qui ont bien travaillé ,voilà ce qui se passera le jour du fin du monde lorsque la cloche sonnera plus rien à faire pas de demi tour juste avancer vers le jugement voilà ce que veut dire lee verset .Et je me demande où sont ceux qui savent mieux que moi le coran pour repondre icham et marxisalm et les autres comment laissent ils ces personnes semer le trouble dans les esprits de nos soeurs et freres dans l'islam c'est vraiment inpardonnable .
salam Nasima

mais tu est la et sais un plaise de te lire ;)
 
Salam,

Le coran est vivant il faut apprendre à l'ecouter à le connaitre et à le comprendre il ne fait que lire ses versets et differentes interpretations ,ce que vous dites est faux car certe lorsque l'ange soufflera la fin du monde Tout ce qui est divin s'eleve vers Allah le savoir et les religions ,c'est comme dans un examen vous ecirvez et vous ridigez vos problèmes ,votre questionnaire mais une fois que l'heure sonne la fin de l'examen le surveillant suspend tout et vous prive de vos feuilles annonçant que le temps est ecoulé ,alors vous ne pouvez rien faire trop tard pour ceux qui n'ont pas bien travaillé et heureux ceux qui ont bien travaillé ,voilà ce qui se passera le jour du fin du monde lorsque la cloche sonnera plus rien à faire pas de demi tour juste avancer vers le jugement voilà ce que veut dire lee verset .Et je me demande où sont ceux qui savent mieux que moi le coran pour repondre icham et marxisalm et les autres comment laissent ils ces personnes semer le trouble dans les esprits de nos soeurs et freres dans l'islam c'est vraiment inpardonnable .



belle parabole,et palabre qui n ont rien à voir avec le sujet
 
nan jamais et tu pourras sortir tous les arguments que tu veux pour moi l'ISLAM et impossible de prouver le contraire!

wa'salam

tu te trompes lourdement.

Il est impossible de prouver ce que tu dis.

tu y crois, ça te regarde, c'est ta vie.

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir. Même si je ne sais pas tout, ça ne t'intéresserais pas de savoir... Pourtant, ici même, tu pourrais savoir en lisant certaines choses.

Alors tu as parfaitement raison sur un point: tous les arguments du monde ne servent à rien à ceux qui veulent croire. Parce que la croyance, ça reste une croyance.
Si tu étais intéressé aux faits et aux vraies preuves, tu ne voudrais demeurer croyant, tu voudrais être "sachant". Croire, ça ne sera jamais un fait, un événement encore moins une preuve. Ça n'est seulement qu'une idée, un concept abstrait. Mais c'est déjà mieux que rien.


salam.
 
Alors tu as parfaitement raison sur un point: tous les arguments du monde ne servent à rien à ceux qui veulent croire. Parce que la croyance, ça reste une croyance. Ça ne sera jamais un fait, un événement. Seulement une idée, un concept. Mais c'est déjà mieux que rien.

salam.
salam

la vie en elle même n'est qu'idées et concepts.
 
la vie en elle même n'est pas uniquement qu'idées et concepts.

; )

tout se construit autour de"pourquoi j'existe?"

chacun vit par rapport à ses idées et concepts en utilisant différents outils pour arriver a son but suivant la raison qu'il donne a sa vie.
 
Salam aleykoum mon frere,

si ta bien suivis les 3 religions se suivent sauf que les 2 premières Christianisme et Judaisme ont été "modifier" la derniere et l'islam la véridique!

La parole de Dieu a t-elle été aboli par l homme ?

Allah(swt) dans Son Omniscience se serait-il trompé pour qu' un de ses serviteurs disent que les 2 livres(tora, Evangile) avant le Coran ont été modifié et ne sont plus valide a notre époque alors que Sa Parole ne change pas !
[6:92]
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui..

Pourquoi Allah(swt) et son prophete confirme les livres précedent tora, Evangile dans le Saint Coran ?

Existe t-il un verset qui abroge la Tora et l Evangile( la Parole de Dieu) ?

Pourquoi mohammed(sws) confirme la Tora et l Evangile ?

ceux qui le suivent doivent répeter ce qu'il dit dans le Coran ci dessous ou répeter une autre Parole que la révélation ?

[21:24]
Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis(Mohammed): ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent


Connaissez vous la Parole de vérité ?

Qui peut apportez une preuve que la tora et l evangile ne sont pas confirmer et qu'ils ne sont pas la parole d Allah(swt)révéler a Moise(as) et a Jésus(as) de la part de Notre Seigneur comme ce qui a été révéler a Mohammed(sws)?

Qui dit le contraire de ce que Dieu n a pas dit ?

Qui enseigne que la tora et l evangile sont abroger, invalident, annuleret qu' il ne sont pas un guide et une lumière d Allah car tous les livres de Dieu sont la parole d allah(swt) ?

Si celui qui aime Allah et son prophete au fond de son coeur qu'il répete ce que Allah(swt) à révéle de Sa parole intemporel ou ni le temps ni aucune loi ne peut l abroger ?

[2:97]
Dis(Mohammed): ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.


Qui est celui qui déclarent faux les messages antérieurs ?

Quel parole devons nous suivre et écouter celle de Dieu inspiré a Mohammed(sws) Le Coran ou ceux qui disent que les livres(révélations) de Dieu sont abroger, fausse, invalide, annuler ?

salam
 
Salam,
Je ne sais pas dans quelles interpretations du coran vous vous appuyez ,moi je prefere toujours le coran en arabe "el mashaf" hafadahou Allah ,alors je te conseille si tu ne connais pas l'arabe d'aller chercher cette preuve que tu semble nier dans la sourate "el mayda" la table ,lis du verset 12 jusqu'au 15 en particulier le verset 15 si tu ne connais pas l'arabe que quelqu'un de bon et sincere musulmans pas comme ceux dont la mission est d'apprendre le coran et de parler arabe et de saluer en tant que musulman juste dans le but qu'on dise qu'ils sont des musulmans alors qu'en realité la majorité d'entre eux ont pour mission de semer le trouble dans les rangs des musulmans les vrais ,bref trouves toi quelqu'un digne de l'islam pour te l'interpreter si vraiment tu ne connais pas dejà .Je precise qu'Allah soubhanahou wataala n'epargnera personne le jour du jugement dernier ni les musulmans ni les chretiens ni les juifs ni les athées tous nous serons devant sa divinité à rendre des comptes,dans chaque communauté ils y'a des bons mais les plus mauvais sont ceux d'apprence bons mais qu'en verité ils sont les alliés du mal ennemis d'Allah .



Salam aleykoum mon frere,

La parole de Dieu a t-elle été aboli par l homme ?

Allah(swt) dans Son Omniscience se serait-il trompé pour qu' un de ses serviteurs disent que les 2 livres(tora, Evangile) avant le Coran ont été modifié et ne sont plus valide a notre époque alors que Sa Parole ne change pas !
[6:92]
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui..

Pourquoi Allah(swt) et son prophete confirme les livres précedent tora, Evangile dans le Saint Coran ?

Existe t-il un verset qui abroge la Tora et l Evangile( la Parole de Dieu) ?

Pourquoi mohammed(sws) confirme la Tora et l Evangile ?

ceux qui le suivent doivent répeter ce qu'il dit dans le Coran ci dessous ou répeter une autre Parole que la révélation ?

[21:24]
Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui? Dis(Mohammed): ‹Apportez votre preuve›. Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent


Connaissez vous la Parole de vérité ?

Qui peut apportez une preuve que la tora et l evangile ne sont pas confirmer et qu'ils ne sont pas la parole d Allah(swt)révéler a Moise(as) et a Jésus(as) de la part de Notre Seigneur comme ce qui a été révéler a Mohammed(sws)?

Qui dit le contraire de ce que Dieu n a pas dit ?

Qui enseigne que la tora et l evangile sont abroger, invalident, annuleret qu' il ne sont pas un guide et une lumière d Allah car tous les livres de Dieu sont la parole d allah(swt) ?

Si celui qui aime Allah et son prophete au fond de son coeur qu'il répete ce que Allah(swt) à révéle de Sa parole intemporel ou ni le temps ni aucune loi ne peut l abroger ?

[2:97]
Dis(Mohammed): ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.


Qui est celui qui déclarent faux les messages antérieurs ?

Quel parole devons nous suivre et écouter celle de Dieu inspiré a Mohammed(sws) Le Coran ou ceux qui disent que les livres(révélations) de Dieu sont abroger, fausse, invalide, annuler ?

salam
 
Salam aleykoum ma soeur,

...alors je te conseille si tu ne connais pas l'arabe d'aller chercher cette preuve que tu semble nier dans la sourate "el mayda" la table ,lis du verset 12 jusqu'au 15..

Nier la parole de Dieu c est dire que sa parole change, l abolir a une echelle de temps,annuler, l invalider !

Qui confirme la parole( Aujourdhui) et qui à emprisonner Dieu et restreint, abroger, abolit Sa Parole à l epoque du prophete !

Ma soeur ci cela est une preuve contre le verset ci dessous cela veut dire que Dieu n e s'est plus ce qu' Il dit ou plutot c est l homme qui n a plus de discernement !!

Ma soeur confirmer, déclarer véridiques est = détourner, dénaturer le sens modifier,cacher ?

[2:97]
Dis(Mohammed): ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.


Allah(swt) Djabril(as) mohammed(sws) confirme et déclare véridique les messages antérieurs par le cette révélation(Le Coran).

[6:92]
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui..

Donc tu as crée une contradiction coranique !

sourate5
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


"Ils détournent les parole de leurs sens .."
"..vous cachiez du Livre..."

Détourner , cacher cela ne veut pas dire annuler, abroger, Allah(swt).

Qui peut Abroger la vérité(Le Véridique) Allah celui qui confirme par Sa parole?


Ma soeur avant de dire que je semble nié , vois bien claire car l apparence est ce que voit tes yeux et la clarté est ce que voit le coeur..

Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux.

Dieun te bénissent amin ma soeur nassima...
 
Salam frere
tu as remarqué que je suis pas forte en français et ceci pourrait influencer mes intervention donc comme je n'ai ni la force ni la capacité discuter convenablement avec toi ,je te repeterai une deuxième fois toi qui disait qu'Allah dans le coran n'a pas cité que la bible et le torate ont ete falsifiés ,vois alors dans la sourate el mayda les versets 12 ,13,14,et en particulier 15 voilà frere dans ces verset Allah precise que les deux livres sacrés qui precedent le coran ont ete falsifiés ,salam frere et excuses moi de ne plus repondre apres car mon français me joue des tours et pourrait m'egarer dans mes interventions malgré moi .



Salam aleykoum ma soeur,



Nier la parole de Dieu c est dire que sa parole change, l abolir a une echelle de temps,annuler, l invalider !

Qui confirme la parole( Aujourdhui) et qui à emprisonner Dieu et restreint, abroger, abolit Sa Parole à l epoque du prophete !

Ma soeur ci cela est une preuve contre le verset ci dessous cela veut dire que Dieu n e s'est plus ce qu' Il dit ou plutot c est l homme qui n a plus de discernement !!

Ma soeur confirmer, déclarer véridiques est = détourner, dénaturer le sens modifier,cacher ?

[2:97]
Dis(Mohammed): ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.


Allah(swt) Djabril(as) mohammed(sws) confirme et déclare véridique les messages antérieurs par le cette révélation(Le Coran).

[6:92]
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui..

Donc tu as crée une contradiction coranique !

sourate5
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


"Ils détournent les parole de leurs sens .."
"..vous cachiez du Livre..."

Détourner , cacher cela ne veut pas dire annuler, abroger, Allah(swt).

Qui peut Abroger la vérité(Le Véridique) Allah celui qui confirme par Sa parole?


Ma soeur avant de dire que je semble nié , vois bien claire car l apparence est ce que voit tes yeux et la clarté est ce que voit le coeur..

Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux.

Dieun te bénissent amin ma soeur nassima...
 
Salam frere


tu as remarqué que je suis pas forte en français et ceci pourrait influencer mes intervention donc comme je n'ai ni la force ni la capacité discuter convenablement avec toi ,je te repeterai une deuxième fois toi qui disait qu'Allah dans le coran n'a pas cité que la bible et le torate ont ete falsifiés ,vois alors dans la sourate el mayda les versets 12 ,13,14,et en particulier 15 voilà frere dans ces verset Allah precise que les deux livres sacrés qui precedent le coran ont ete falsifiés ,salam frere et excuses moi de ne plus repondre apres car mon français me joue des tours et pourrait m'egarer dans mes interventions malgré moi .









Salam aleykoum ma soeur,



Nier la parole de Dieu c est dire que sa parole change, l abolir a une echelle de temps,annuler, l invalider !

Qui confirme la parole( Aujourdhui) et qui à emprisonner Dieu et restreint, abroger, abolit Sa Parole à l epoque du prophete !

Ma soeur ci cela est une preuve contre le verset ci dessous cela veut dire que Dieu n e s'est plus ce qu' Il dit ou plutot c est l homme qui n a plus de discernement !!

Ma soeur confirmer, déclarer véridiques est = détourner, dénaturer le sens modifier,cacher ?

[2:97]
Dis(Mohammed): ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.


Allah(swt) Djabril(as) mohammed(sws) confirme et déclare véridique les messages antérieurs par le cette révélation(Le Coran).

[6:92]
Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui..

Donc tu as crée une contradiction coranique !

sourate5
13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !


"Ils détournent les parole de leurs sens .."
"..vous cachiez du Livre..."

Détourner , cacher cela ne veut pas dire annuler, abroger, Allah(swt).

Qui peut Abroger la vérité(Le Véridique) Allah celui qui confirme par Sa parole?


Ma soeur avant de dire que je semble nié , vois bien claire car l apparence est ce que voit tes yeux et la clarté est ce que voit le coeur..

Ce sont les coeurs qui s aveuglent et non les yeux.

Dieun te bénissent amin ma soeur nassima...
 
Salam frere


tu as remarqué que je suis pas forte en français et ceci pourrait influencer mes intervention donc comme je n'ai ni la force ni la capacité discuter convenablement avec toi ,je te repeterai une deuxième fois toi qui disait qu'Allah dans le coran n'a pas cité que la bible et le torate ont ete falsifiés ,vois alors dans la sourate el mayda les versets 12 ,13,14,et en particulier 15 voilà frere dans ces verset Allah precise que les deux livres sacrés qui precedent le coran ont ete falsifiés ,salam frere et excuses moi de ne plus repondre apres car mon français me joue des tours et pourrait m'egarer dans mes interventions malgré moi .




Salam Alikum Nassima

Ils sont été falsifié c'est vrai mais pas abrogé.Dieu confirme Ses Livres.
Si je raisonne boukhari et muslim ont apporté des milliers de hadiths.Parmis ces milliers,ils y en a des milliers de faux.

Pourquoi n'abrogent-on pas les livres de boukhari et muslim?Il y a plus de faux hadith lors de leurs compilations que de vrais hadith?

Jésus(as) a confirmé la thora et est venu aux enfants d'Israel pour régler leurs divergences car il y a eu falsifications.Pourtant,Allah(swt) apr la personne de Jésus(as) confirme la thora.

En fin de compte, les savants qui t'ont enseigné que la thora et l'evangile sont abrogé par le coran abrogent eux-même le coran.
En conclusion,ils ont abrogé tout les livres de Dieu.
Allah(swt) confirme Ses Livres dans le coran et l'homme abroge le coran en disant que la thora et l'evangile ne sont plus valables étant donné qu'il ne confirment pasa thora et l'evangile.
 
Salam frere


tu as remarqué que je suis pas forte en français et ceci pourrait influencer mes intervention donc comme je n'ai ni la force ni la capacité discuter convenablement avec toi ,je te repeterai une deuxième fois toi qui disait qu'Allah dans le coran n'a pas cité que la bible et le torate ont ete falsifiés ,vois alors dans la sourate el mayda les versets 12 ,13,14,et en particulier 15 voilà frere dans ces verset Allah precise que les deux livres sacrés qui precedent le coran ont ete falsifiés ,salam frere et excuses moi de ne plus repondre apres car mon français me joue des tours et pourrait m'egarer dans mes interventions malgré moi .


Salam ma soeur nassima

[6:115]

Répond juste a cette question /

Allah(swt) abroge la thora et l Evangile ou confirme les deux livres par la bouche de mohammed(sws) ?


Abroger la vérité cela signifie éffacé Dieu car Allah est la vérité.Cela est son attribut (Le Véridique)

Le Coran est falsifié à 1/3 de son livre en traduction française!

Le Coran est protégé dans la langue originelle(arabe)

Pourquoi la thora et l evangile révélé sont confirmé par Dieu dans Le Saint Coran.

Ne sont elle pas la parole de Dieu Lui le Véridique ?

Dieu dans Son Omniscience ne savait-il pas que la thora et l Evangile allait etre un égarement pour les hommes ?

Alors Pourquoi Dieu confirme t-il la thora et l Evangile dans le Saint Coran par la bouche de Mohammed(sws) comme jésus(as) qui confirma la thora par sa bouche quand Dieu l envoya aux Enfant d Israel ?

Quel différence entre le thora, l Evangile et les erreur dans notre Livre a notre époque(les traductions )et non l arabe ?
 
Retour
Haut