Dieu existe parce que l'Homme existe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tilyon
  • Date de début Date de début
Salem aleikoum,

Bon pour ce qui croit pas en DIEU, alors oublion l'univers,la nature et tout ce qui a autour,mais regarder à l'interieur de vous:l'ame la respiration notre systeme organique le subconscient et en particulier le cerveau,c'est l'organe la plus mystérieuse ,mais avec notre science et technologie actuelle, le cerveau nous reserve bien des surprises,
Le corps humain n'est pas parfait. Même le cerveau humain n'est pas parfait.
L'âme est une notion qui n'a rien de concret. D'ailleurs, quand on va dans les détails, il y a autant de définitions de l'âme que de personnes qui tentent de la définir. La seule base commune étant peut-être que l'âme est ce qui fait la différence entre un corps sans vie et un corps vivant... Mais même là, on peut trouver à redire! (coma, mort cérébrale, etc)

samsam008 a dit:
pour ceux qui croit q'apres la mort, il y a rien alors détrompez, au lieu de vous apporter la preuve dans le CORAN ( je crois que rien va changer si je le fais) alors essayer une projection astrale plus particulierement le voyage astral (rechercher sur google) et si vous reussisiez alors vous verrer que la mort n'est qu'une étape de la vie.
S'il était si facile de faire des "projections ou voyages astraux", peut-être que la question ne se poserait alors plus...? ;)

Pour l'instant, l'existence d'un au-delà dépend des convictions propres à chacun. Comme tu le soulignais plus haut, utiliser tel ou tel argument ne va probablement rien changer à cela. Seule l'expérience qu'une personne pourrait éventuellement faire relative à la mort peut changer l'avis de cette personne. Mais en aucun cas constituer une preuve pour TOUS. En tout cas au niveau de connaissance qui est le nôtre pour l'instant.

Bonne journée.
 
Le Créateur ne veut rien car Il est toute sa création. Le Créateur et la Création ne font qu'un. La Vie ne fait que créer et Elle est une fonction et non pas un but. Tout est déjà là alors pourquoi vouloir quelque chose ??? Comment avoir besoin de quelque chose ??? La première et la plus grande des illusions Humaines est le "Besoin". L'Humain s'imagine avoir un Besoin et ce Besoin illusoire engendre toute une série d'illusions comme l'échec, la séparation, le manque, l'obligation, le jugement, la condamnation, les conditions, la supériorité, l'ignorance, etc...
 
L'Humain n'a rien à faire, Il n'a qu'à être car le faire et l'avoir se produit automatiquement.
Qui suis-je, que suis-je, comment suis-je ???

Je suis ce que j'assume et j'assume ce que je suis. C'est un Absolu ; chaque individu est un Absolu ou un Être complet.
 
La Perfection est toute la Création. Tout est Parfait parce que tout est créé. Même les soi-disant défauts sont Parfaits car ce sont de Parfaits défauts. Un défaut se doit d'être Parfait pour qu'il puisse s'appeller Défaut. La Perfection signifie ce qui est créé complet en soi. L'interprétation populaire de la Perfection est quelque chose exempte de défaut, ce qui ne peut exister car tout est création ou Perfection. Tout ce que nous imaginons ou pouvons imaginer fait partie d'une Perfection ou d'une Création.
 
La Perfection est toute la Création. Tout est Parfait parce que tout est créé. Même les soi-disant défauts sont Parfaits car ce sont de Parfaits défauts. Un défaut se doit d'être Parfait pour qu'il puisse s'appeller Défaut. La Perfection signifie ce qui est créé complet en soi. L'interprétation populaire de la Perfection est quelque chose exempte de défaut, ce qui ne peut exister car tout est création ou Perfection. Tout ce que nous imaginons ou pouvons imaginer fait partie d'une Perfection ou d'une Création.

Si tu penses que tout est créé et rien n'est exempt de défaut, les tsunamis, les tremblements de terre, les typhons, les ouragans, les sécheresses, les épidémies, les maladies, les dysfonctionnement génétiques,...., sont-ils le fait aussi d'une création, et, si oui, comment rends-tu compte de leur 'perfection' eu égard à ce qu'ils produisent ?
 
Si tu penses que tout est créé et rien n'est exempt de défaut, les tsunamis, les tremblements de terre, les typhons, les ouragans, les sécheresses, les épidémies, les maladies, les dysfonctionnement génétiques,...., sont-ils le fait aussi d'une création, et, si oui, comment rends-tu compte de leur 'perfection' eu égard à ce qu'ils produisent ?


Tout ce qui est creé évolue , et tout ce qui évolue , évolue d'une première Création !

Et La Création de l'Homme par exemple est parfaite ! Même si l'homme fait des fautes , il est parfait dans ses défauts aussi !
 
Tout ce qui est creé évolue , et tout ce qui évolue , évolue d'une première Création !

Et La Création de l'Homme par exemple est parfaite ! Même si l'homme fait des fautes , il est parfait dans ses défauts aussi !

Oui, on parlait pas de l'homme ici mais de phénomènes naturels...
 
Tout ce qui est creé évolue , et tout ce qui évolue , évolue d'une première Création !

Et La Création de l'Homme par exemple est parfaite ! Même si l'homme fait des fautes , il est parfait dans ses défauts aussi !

On chante 'Wonderful world' de Louis Armstrong quoi sur ce site :D
 
Oui, on parlait pas de l'homme ici mais de phénomènes naturels...

Bah oui , j'ai juste donné un exemple ! Les phénomènes naturels ne sont pas des défauts dans la Création de la Terre ! Par exemple , les volcans tuent les hommes, et donnent la vie à plein d'autres en formant un sol plus riche qui répond aux besoins des plantes ...
 
Bah oui , j'ai juste donné un exemple ! Les phénomènes naturels ne sont pas des défauts dans la Création de la Terre ! Par exemple , les volcans tuent les hommes, et donnent la vie à plein d'autres en formant un sol plus riche qui répond aux besoins des plantes ...

Les tremblements de terre et les tsunamis donnent la vie aussi ? Les épidémies aussi ?
 
Les tremblements de terre et les tsunamis donnent la vie aussi ? Les épidémies aussi ?

Bon , les volcans et les séismes ( C'est un domaine très large , il faut revenir aux causes d'abord ) ... Pourquoi il y a des volcans ( et j'adore les Volcans pour être sincère, ils sont magnifiques ) et des séismes ?

Je donnerai l'explication la plus brève , ils sont provoqués par la techtonique des plaques de la terre , s'il n'y avait pas ces mouvements techtoniques , la Terre explosera peut-être ! Donc les volcans et les séismes sont nécessaires pour la continuation de la vie sur Terre ...

Cette explication est donné pour les tremblements de Terre, les volcans ont d'autres causes ! :)
 
Bon , les volcans et les séismes ( C'est un domaine très large , il faut revenir aux causes d'abord ) ... Pourquoi il y a des volcans ( et j'adore les Volcans pour être sincère, ils sont magnifiques ) et des séismes ?

Je donnerai l'explication la plus brève , ils sont provoqués par la techtonique des plaques de la terre , s'il n'y avait pas ces mouvements techtoniques , la Terre explosera peut-être ! Donc les volcans et les séismes sont nécessaires pour la continuation de la vie sur Terre ...

Cette explication est donné pour les tremblements de Terre, les volcans ont d'autres causes ! :)

Ah oui, tout est parfait alors, indeed ;)
 
L'Homme existe parce qu'un Dieu ou une Intelligence existe ou vice versa. Comment un corps si bien organisé pourrait-il exister sans une Intelligence/Sagesse ??? L'Homme existe grâce aux minéraux et aux végétaux dont Il se nourrit. Il existe une Intelligence latente dans tous les minéraux de l'Univers. Toute l'Univers est en l'Homme.

dieu exalté soit-il a creé l HOMME ET LE JIINE uniquement pour l'adorer.
 
Salam,
si tu veux répondre à une question, répond. Parce que le fait de dire "lis le Coran" ce n'est pas une réponse. Comprendre le Coran ce n'est pas si facile que ça, il faut faire de très grandes études pour cela. Et oui on est là parce que Allah l'a voulu, mais aussi il y a aussi une autre raison. que les oulamas ont expliqué: Dieu nous a créé pour le connaitre, pour connaitre sa puissance et sa divinité. Je m'arrête là car, je ne sais pas expliquer plus clairement.
 
Excuse-moi de te dire, qu'ils étaient bel et bien des hommes. c'est écrite blanc sur noirs dans tous les livres qui expliquent le Coran. Et le Coran lui-même dit: que Mohammad est un homme mourant comme tous les hommes de la Terre! Il n'a jamais rien créé, ni lui, ni autre prophètes ou messagers
 
Retour
Haut