Dieu existe-t-il ?
Disons qu'on peut faire l'économie de cette hypothèse.
Plus d'info ici :
http://www.bladi.info/threads/soeurs-convulsives.387480/
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu existe-t-il ?
Disons qu'on peut faire l'économie de cette hypothèse.
Alors comment expliques-tu l'affaire des sœurs convulsives??????
Même @KINGjulian (et sa douce) n'ont pas pu l'expliquer !![]()
Les reins ne sont pas cités comme source du sperme.Dans le coran, qui reprends la croyance des arabes d'alors, le sperme vient du bas du dos.... "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam".
D'ailleurs, savez-vous vraiment à quoi fait référence ces versets 172-174 de la sourate 7 ?
hein ? de quoi moi et ma douce ?![]()
J'ai pris des exemples au hasard, quatre millions de dollard pour faire quoi se convertir? (Aurais tu un lien)...
Je les connais que peu je l'ai ai pris au hasard comme les autres, propagande concordiste parce qu'il liait fait religieux et science?
Je ne me ferais un avis que quand j'aurais lu son livre pas avant mais tu peux m'en toucher un mot vu que tu as l'air de l'avoir lue?
J'imagine que peu de scientifique ou autre dirons qu"ils se sont convertis d'une part parce que c'est leur foi à eux et d'autre part en tant que scientifique ou autre personne on fera tout pour salir la réputation et donc leur carrière ....
C'est à cause du festival du film fantastique. Ca tourneboule les esprits.Alors comment expliques-tu l'affaire des sœurs convulsives??????
Même @KINGjulian (et sa douce) n'ont pas pu l'expliquer !![]()
Allah ihfad, athée = cochon, et on veut pas devenir des cochonsohoy, restes chez nous, Ultma Tharbat, tu finiras par devenir athée comme moi![]()
Allah ihfad, athée = cochon, et on veut pas devenir des cochons
Mais je n'existe pas.Qui t'as dit que t’existais ?
Allah ihfad, athée = cochon, et on veut pas devenir des cochons
Mais je n'existe pas.
Les cochons sont respectables, eux on au moins le bon gout d'épargner leurs congénères.
L'humanité, c'est plus nuancée...
En quoi une conversion "salirait" la réputation d'un scientifique ? Ou leur carrière ?
Il n'est écrit nulle part, en sciences, qu'on est obligé d'être athée... ni même suggéré que c'était un plus de l'être. Il se trouve qu'une majorité de scientifiques le sont, de par leurs propres choix, et que plus tu montes dans les "niveaux", plus cette proportion est importante. Mais ça n'empêche pas qu'il en existe toujours une partie qui s'affiche, en toute transparence, comme croyants. Et qu'aucun d'entre eux n'est mis de coté pour ses croyances.
Il n'y a qu'un seul type de scientifique qu'on met de coté : celui qui a tort et continue à se fourvoyer dans son erreur après qu'on lui ait mis le nez dessus.
T'as une drôle de vision de la science. Ce n'est pas une religion ou un dogme. Tout le monde, peu importe sa couleur ou sa religion/son absence de religion, peut devenir scientifique. Et tout le monde peut travailler sur différentes hypothèses. Le tout est de comprendre qu'on est soumis au regard de ses pairs en ce qui concerne ses travaux. Et que ce sont ces pairs, dans un respect mutuel avec le(s) chercheur(s), qui approuvent la validité des travaux.
C'est un système d'auto-régulation. Pas parfait, parce qu'il fait intervenir des humains dans le processus. Mais l'un des plus stricts et des plus fiables existant actuellement.
Pour moi rien et j'ai pas dit cela au contraire vu que j'ai mis des exemples, c'est l’hôpital qui se fout de la charité mais faut pas se leurrer certains feront la différence, que veux tu insinué par plus on monte le niveaux plus cette proportion est importante, il y a t il une étude à ce sujet?
Tu as une drôle de vision de la science, qu'en sais tu de ce que je pense de la science? Cela va aller oui, c'est à moi qu'il va faire la moral, ptdr t'es grave tu ne connais rien de ma vision de la science, c'est tout. Es tu musulman dans une fonction scientifique?
Il suffit de voir la manière actuelle avec laquelle on stigmatise les musulmans pour une situation dans laquelle il n'ont rien à voir.
Certains feront la différence ? Qui ? Quand ? Dans quelles circonstances ?
Sinon, oui, il y a eu de nombreuses études sur le sujet en ce qui concerne l'athéisme chez les scientifiques (ou du moins, diplomés apparentés aux sciences). La première fois que j'en ai entendu parlé, c'est deGrasse Tyson qui l'avait énoncé dans un de ses exposés publics. Il parlait de 3% d'ailleurs, mais après vérification, les études à spectre plus large et plus récentes tendent plutôt vers 7% de croyants chez les scientifiques "très haut niveaux", toute nationalité confondue.
Le même deGrasse Tyson se servait justement de ces 3-7% pour exprimer l'avis que tant que le nombre de croyants dans la communauté scientifique n'est pas arrivé à 0%, tant que ce nombre reste significatif, c'est que cela signifie que la science ne peut pas, décemment, se prononcer sur l'existence de Dieu, dans un sens ou dans l'autre. Et on ne peut pas l'accuser d'être "pro croyant" puisque le bonhomme est agnostique et se prononce, fermement, contre l'incursion du créationnisme dans les cours scientifiques à l'école (grand débat aux USA depuis toujours).
Sinon, je ne suis pas musulman (et je n'ai jamais caché ne pas l'être). Mais je travaille avec des musulmans qui, effectivement, ont des fonctions scientifiques. Dans les trois branches des sciences dites "dures" et les sous-branches qui en découlent.
Et, non, il n'y a pas de stigmatisation particulière de ces scientifiques. Ils ont les mêmes blouses, donnent les mêmes cours aux élèves, ont les mêmes labos, les mêmes ressources et le même respect de leur pairs... sauf évidemment quand ils partent dans des domaines qui ne sont absolument pas scientifiques (le concordisme par exemple) en se créant une fausse légitimité grâce à leurs diplômes.
Comme ci l'innexistance d'Allah subhan wa ta'alla pouvait être prouver... --', donc pour commencer, il y a plusieurs preuve que dieu existe, et aucune preuve que dieu n'existe pas. Et hônnetement je sais même par par ou commencer car, cette univers, cette terre, est bourré de signes d'Allah subhan wa ta'alla. De plus notre organisme minutieusement millimétrés ne peut être un hasard. Voilà une preuve.
Être enseignant dans un domaine ou être chercheur il y a une nuance, non tu as dis "Il se trouve qu'une majorité de scientifiques le sont, de par leurs propres choix, et que plus tu montes dans les "niveaux", plus cette proportion est importante" donc quand bien même il n'y aurait que 5 pour cent de personne croyante la n'est pas la question que j'ai posé. Mais plus tôt les statistiques selon que plus tu montes dans les niveaux plus cette proportion est importante?
juste une parenthèse, ca me saoul de passer devant ton topic et de lire "dieu n'existe pas" est d'avoir à dire "starfellah" à chaque fois, c'est relou comme titre, limite t'aurais pue rajouté "et si"!!!, fin de la parenthèse.
......................................................
......................................................pas d'humeur aujourd'hui![]()
C'est quoi starfellah?![]()
laisse la cramé en enfer elleExpliquer les causes des possessions démoniaques du village de Savoie.
Si tu as besoin d'aide, demande à @LaReloue , elle en connaît un rayon sur le sujet à travers ses fréquentations.![]()
Pas forcément. Pourquoi?mais là je n'arrive pas à croire, tu quittes l'islam parce que tu ne crois pas, tu deviens athée et tu retoures à l'islam, c'est de la propagande
Une hypothèse dont on peut faire l'économie, ce n'est plus une hypothèse.Dieu existe-t-il ?
Disons qu'on peut faire l'économie de cette hypothèse.
Heuuuuu... Non, pas plus qu'un autre. Pourquoi dis-tu cela?oui, tu as raison mais un athée est en général quelqu'un qui utilise la raison
en utilisant sa logique et en lisant attentivement les paroles dites divines on constate que dieu n'a rien à voir avec tout ce qu'il lui a été imposé.Heuuuuu... Non, pas plus qu'un autre. Pourquoi dis-tu cela?![]()
Heuuuuu... Non, pas plus qu'un autre. Pourquoi dis-tu cela?![]()
en utilisant sa logique et en lisant attentivement les paroles dites divines on constate que dieu n'a rien à voir avec tout ce qu'il lui a été imposé.
pour un croyant par contre c'est une question de foi et pas de logique
Dire "dieu n'a rien à voir avec tout ce qui lui a été imposé", ce serait postuler, entre autre:en utilisant sa logique et en lisant attentivement les paroles dites divines on constate que dieu n'a rien à voir avec tout ce qu'il lui a été imposé.
pour un croyant par contre c'est une question de foi et pas de logique
Dire "dieu n'a rien à voir avec tout ce qui lui a été imposé", ce serait postuler, entre autre:
1) Que tu admets que dieu (s'il existe, et s'il n'y en a qu'un...) serait effectivement comme un monothéiste te dira qu'il est. (Pourquoi admettrais-tu cela, au fait? ;-) )
2) Que des paroles rapportées par des humains sont nécessairement exemptes d'erreurs humaines. Que la compréhension d'un humain de textes censés être divins (et donc pleinement compréhensibles que par dieu qui sait mieux...) pourrait être parfaite. Ce que dément d'autres postulats souvent utilisés selon lesquels "dieu seul est plus savant" ou bien "les voies du seigneurs sont impénétrables"
En d'autres termes, la logique ne te montre pas que dieu n'existe pas, elle montre seulement qu'à tes yeux (de simple humain), il est difficile de composer entre l'affirmation de bonté et de miséricorde qu'en donne certains écrits, et l'image bien moins miséricordieuse qu'en donnent certains croyants voire certaines compréhensions de certains autres écrits. Ce n'est vraiment pas pareil que de dire que la logique montre que dieu n'existe pas, pas pareil du tout.
Et puis, d'autre part, un dieu pourrait très bien exister et ne pas être du tout bon et miséricordieux... Ce qui ferait que les athées auraient alors torts de croire que dieu n'existe pas...![]()
ohoy, la logique ne dit pas que dieu existe et elle ne dit pas non plus qu'il n'existe pas parce qu'aucune preuve scientifique, mais en tout cas dieu, s'il existe, il n'a jamais écrit quoi que ce soit.
On m'énèrve quand on me dit: dieu a dit... les gens racontent des mensonges sans s'en rendre compte
Pourquoi? Tu as une certitude qu'un dieu ne peux pas écrire ce qui a tes yeux pourrait passer pour des âneries? Un dieu ne peut pas être un farceur? Surprenant que l'idée que tu peux avoir d'un dieu semble à ce point t'être dicté par des croyants dont tu remets par ailleurs en cause les croyances...ohoy, la logique ne dit pas que dieu existe et elle ne dit pas non plus qu'il n'existe pas parce qu'aucune preuve scientifique, mais en tout cas dieu, s'il existe, il n'a jamais écrit quoi que ce soit.
Tout d'abord, si "on ne s'en rend pas compte", c'est pas des mensonges... Un mensonge, on est conscient de le dire. Autrement, c'est au pire une erreur. Se tromper de bonne foi n'est pas mentir.On m'énèrve quand on me dit: dieu a dit... les gens racontent des mensonges sans s'en rendre compte