Dieu ou Extraterrestre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Windson
  • Date de début Date de début
Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Si l'on croit à l'évolution sur cette terre , les extraterrestres existent et Dieu n'existe pas.
Si l'on ne croit pas à l'évolution, Dieu existe et les extraterrestres n'existent pas.

On ne peut pas croire à l'évolution et à Dieu en même temps, c'est physiquement impossible.

L'évolution est une création des humains; croire à l'évolution c'est croire aux humains et renier Dieu.

Pourquoi Dieu nous a crée ? Pourquoi faire au juste ? A quoi ça peut bien servir ?
Ces mêmes questions sont ,aussi, valable pour les Extraterrestres.

L'évolution n'étant pas une croyance, elle n'a aucun rapport avec les extra-terrestres. Cette question est très étrange.
Cependant, croire en Dieu, n'est pas du tout incompatible avec l'évolution, surtout si on considère que l'évolution est la volonté de Dieu. Si on prend la naissance d'un enfant comme exemple, qui débute par une division cellulaire pour aboutir à un être construit, il s'agit d'une évolution. In n'y a rien de contraire à Dieu là dedans, ni d'extra-terrestre, puisque c'est Dieu lui-même qui en a décidé ainsi, puisque c'es ainsi que nous l'observons. Nous pouvons reporter ce phénomène à notre propre espèce, qui a dû elle aussi évoluer à partir d'être unicellulaires pour évoluer vers ce que nous sommes, tout comme l'univers est parti de particules simples pour aboutir à celui que nous observons. Malheureusement, cette connaissance n'était pas accessible il y a 1000 ans, et encore moins avant. Les anciens n'ont pas menti, ils ont simplement fait des observations avec la technique et la connaissance dont ils disposaient. Refuser cet état de fait, c'est refuser Dieu lui-même.

Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose. Tu te demandes, si une civilisation avancée extra-terrestre existe, pourquoi ne nous a-t-elle pas contacté ? Tout simplement, parce qu'elle n'a rien a gagné à le faire.

Quand des professionnels étudient les animaux sauvages, ils font en sorte de ne pas se faire remarquer car ils savent qu'interagir avec le sujet d'étude changerait son comportement.

Une civilisation capable maitriser la technologie des voyages intergalactiques (et donc de largement dépasser la vitesse de la lumière) n'auraient aucun problème à nous observer sans que nous nous en rendions compte.

D'accord, mais ça reste une hypothèse très difficile à prouver.

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Si l'on croit à l'évolution sur cette terre , les extraterrestres existent et Dieu n'existe pas.
Si l'on ne croit pas à l'évolution, Dieu existe et les extraterrestres n'existent pas.

On ne peut pas croire à l'évolution et à Dieu en même temps, c'est physiquement impossible.

L'évolution est une création des humains; croire à l'évolution c'est croire aux humains et renier Dieu.

Pourquoi Dieu nous a crée ? Pourquoi faire au juste ? A quoi ça peut bien servir ?
Windson serieux que t'arrive t-il ???
J'ai l'impression que tu deviens un cas patho là il faut vite consulter :langue:

Je suis pas pour l'anthropomorphisme divin. Nous ne pouvons calquer notre conception de la conscience à Dieu.
Bah, je ne calque rien... Conscience, ça renvoie à quelque chose, à une idée, selon laquelle un être ou une entité "sait" ce qu'il ou elle fait, et le fait "volontairement".
Maintenant, si dieu et la nature c'est pareil, on verse soit dans le panthéisme, soit dans une idée de dieu impersonnel et qui n'a pas de volonté propre... Il me semble.

Bah, je ne calque rien... Conscience, ça renvoie à quelque chose, à une idée, selon laquelle un être ou une entité "sait" ce qu'il ou elle fait, et le fait "volontairement".
Maintenant, si dieu et la nature c'est pareil, on verse soit dans le panthéisme, soit dans une idée de dieu impersonnel et qui n'a pas de volonté propre... Il me semble.

Je dirais que Dieu est impersonnel et n'a pas de volonté propre (dans le sens où le divin n'a rien à attendre de nous, le monde s'est fait parce qu'il s'est fait)

Je dirais que Dieu est impersonnel et n'a pas de volonté propre (dans le sens où le divin n'a rien à attendre de nous, le monde s'est fait parce qu'il s'est fait)
En gros, le divin ne serait pas divin au sens où on l'entend généralement (juste une appelation), et on se ferait des idées à penser que nous sommes au centre de ses préoccupations...
Pourquoi pas? Qui sait? ;)

Windson serieux que t'arrive t-il ???
J'ai l'impression que tu deviens un cas patho là il faut vite consulter :langue:

Salam

Devient ma psycho ;)

Je voulais savoir si les "Moslims" ont déjà vu des E.T.D'habitude ,ils voient des djouns.
Les chrétiens, eux, ils voient Jésus et des E.T mais jamais des Djouns.

Je pense plutôt que c'est lié. Je connais vaguement le panthéisme mais ça doit un concept intéressant :intello:
oui le panthéisme lie les deux concepts
c'est le point de vue qu'on prête a Spinoza (pére de la laïcité) et a Einstein qui disait :" je crois au dieu de spinoza qui n'a pas parlé aux humains"

je dis cela de mémoire, tu peux mieux te renseigner par toi-même que je puisse t'enseigner :D

Cette question est essentielle et remets en cause l'évolution qui est une théorie trompeuse .
Juste une petite vérité de notre réalité rencontrée ces quelques cinquante dernière années, un exemple parmi des milliers d'autres:

"Introduit en 1971 par l'équipe du professeur Eviatar Nevo sur l'île dalmate de Prod Mrcaru en mer Adriatique, le lézard des ruines (Podarcis siculus) y a été abandonné à lui-même durant plus de trois décennies, l'accès à l'île ayant été interdit par les autorités yougoslaves, puis par les conflits liés à l'éclatement de ce pays.

En 2004, une équipe scientifique dirigée par Duncan Irschick et Anthony Herrel put revenir sur l'île et découvrit que l'Podarcis siculus avait évolué en 36 ans –soit environ trente générations– de façon très significative. Le lézard a grandi, sa mâchoire est devenue plus puissante, et surtout, il a changé de régime alimentaire! D'insectivore il est devenu herbivore, et des valves cæcales sont apparues au niveau des intestins, ce qui lui permet de digérer les herbes...

Cette découverte confirme, s'il en était encore besoin, que l'évolution n'est pas une théorie parmi d'autres, mais un phénomène biologique concrètement observable, et pas seulement chez les virus, les bactéries ou les espèces domestiquées."

Je te laisse deviner vers quoi aurait tendu ledit lézard en terme d'espèce et d'aspect sur un laps de temps équivalant à des dizaines, de centaines, de milliers voire de millions d'années en y incluant les facteurs aléatoires climatiques, géologiques et biologiques.

Ton fantasme religieux basé sur un texte indémontrable voile ta perception des choses telles qu'elles sont dans la réalité et t'amène à nier l'évidence même.

Au yeux du monde tel qu'il évolue aujourd'hui –sur base du Savoir et non du Croire– ta pensée est déjà morte. Sur le plan de la Connaissance, ton discours est abscons et fait partie du passé: celui de l'ignorance des hommes.

Au contraire, on peut tres bien reconcilier les deux, par exemple comme ca: Dieu a cree certaines lois physiques (gravitation, magnetisme etc...) et a laisse ensuite a l'evolution le soin de developper les especes vivantes elle-meme. Ou, dit autrement, Dieu est un experimentateur qui cree une simulation et observe ensuite comment cette simulation se developpe sans s'immiscer davantage.

Peut etre que Dieu est un experimentateur qui travaille pour le compte d'un meta-Dieu qui l'a cree, lequel travaille pour le compte d'un meta-meta-Dieu qui l'a cree etc... jusqu'a l'infini? ou peut etre que Dieu s'ennuie un peu et nous a creer comme un petit passe-temps. Peut etre qu'il aime bien voir ses creatures souffrir? Est-ce important?

Salam

Dieu ou extraterrestre ?

Et pourquoi cela devrait servire ?
Et même Dieu à quoi cela doit servir ?

l’extra est un meilleure terrestre, dans sa composition, le français à une autre solution.

Dieu est dans les mots composé de son signe (les d) et Dieu se DéSIGNE dans sa composition comme il se déSISTE et d’asSISTER
Dieu c’est pour dire je suis une part des points avec les d=D
Le Bien à toute les vertus d’un Dieu, il n’a pas été choisi
Qui, Quoi, Quand, Que, le Q possède une force qui fait partie des QUIconQUEs ce sont ceux de derrière.

L’aventure des hommes, part de l’aventure de l’eau, le temps ne se compte pas.

Dieu a une évolution, il est le troisième de l’un des 4 qpdb il est né du COMMENCEMENT pour nous expliqué lui et ces frères dedans le COM-MEN-CE-MENT qui se draduit : par 2 MENTsonge
COMme c’est COMme HOMme il est fait de poux, la POUs-siERE est une èRE des poux
COMMENt le CE, MENT, quand Dieu sort, il à la mémoire de commencement qui se multipliera, par choses (les noms des choses grandiront sans qu’il soit perceptible)

Allah en est l’émanation, comprendre L, H, c’est sa moitié, l’autre moitié c’est C
Il ne parle que du Ciel magnétique c’est ce qu’il est, sa composition c’est tout le reste, c’est à dire ce qui fait ce champ magnétique au plus bas de l’univers (sous nos pieds) les particules dans leurs orbites

Sept cieuX c’est eux dans un point dans un C du ciel
SePT n’est qu’un comPTe qui peut être le sePTièME EMplacement

Ce Ciel et fait de plusieurs ciel, toujours, même au singulier
Il le dit ici :
21.104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accompLIRONS!
Trois plis (des groupes)
Il faut être intelligent, ce qui est écrit est fait, le OÙ DéSIGNE le O de U c’est un des U du mUsUlMENT dans l’écriture, il est fait de MENsonge (ce qui ment provoque des songes)

Juste une petite vérité de notre réalité rencontrée ces quelques cinquante dernière années, un exemple parmi des milliers d'autres:

"Introduit en 1971 par l'équipe du professeur Eviatar Nevo sur l'île dalmate de Prod Mrcaru en mer Adriatique, le lézard des ruines (Podarcis siculus) y a été abandonné à lui-même durant plus de trois décennies, l'accès à l'île ayant été interdit par les autorités yougoslaves, puis par les conflits liés à l'éclatement de ce pays.

En 2004, une équipe scientifique dirigée par Duncan Irschick et Anthony Herrel put revenir sur l'île et découvrit que l'Podarcis siculus avait évolué en 36 ans –soit environ trente générations– de façon très significative. Le lézard a grandi, sa mâchoire est devenue plus puissante, et surtout, il a changé de régime alimentaire! D'insectivore il est devenu herbivore, et des valves cæcales sont apparues au niveau des intestins, ce qui lui permet de digérer les herbes...

Cette découverte confirme, s'il en était encore besoin, que l'évolution n'est pas une théorie parmi d'autres, mais un phénomène biologique concrètement observable, et pas seulement chez les virus, les bactéries ou les espèces domestiquées."

Je te laisse deviner vers quoi aurait tendu ledit lézard en terme d'espèce et d'aspect sur un laps de temps équivalant à des dizaines, de centaines, de milliers voire de millions d'années en y incluant les facteurs aléatoires climatiques, géologiques et biologiques.

Ton fantasme religieux basé sur un texte indémontrable voile ta perception des choses telles qu'elles sont dans la réalité et t'amène à nier l'évidence même.

Au yeux du monde tel qu'il évolue aujourd'hui –sur base du Savoir et non du Croire– ta pensée est déjà morte. Sur le plan de la Connaissance, ton discours est abscons et fait partie du passé: celui de l'ignorance des hommes.

PS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Podarcis_siculus " tu as oublié de mettre le lien"
Tu fantasmes beaucoup comme tant d'autres en faisant croire à des personnes
naïfs(ves) que c'est une preuve qui n'en est pas .
But Answers in Genesis anatomist David Menton, after reviewing the research, noted that the original lizards did have the ability to digest plant material; they simply preferred insects for roughly 95 percent of their dietary needs. (This is also in line with the Bible’s teaching that all animals were originally vegetarian—which would mean these lizards’ ancestors, at least, had the capability to digest plants, and that genetic information could exist latently in the modern lizards.)

Résumé : Mais la réponse de l'anatomiste David Menton après avoir revu l'étude il a noté que les lézards originaux avaient déjà la possibilité de digérer des plantesIls ont préféré simplement à 95 % en gros les insectes dans leur besoin alimentaire .( C'est indiqué dans la Bible avant le déluge universel ou les créatures étaient végétariennes ) Par conséquent cette information génétique existait déjà dans le patrimoine génétique des lézards modernes .
J'ajoute à titre personnel qu'il ne s'agit pas de transformation d'espèce EN PLUS puisque sa semence ou son "adn" pour faire moderne et plaisir à tes maîtres est unique comme pour toutes les espèces vivantes qui vivent sur la Terre .
En outre Dieu a permis à l'Homme de manger de la viande sans son sang à la sortie du Déluge Universel

.Furthermore, Menton adds, “The ‘new’ muscular valve they found between the small and large intestine is simply an enlargement of muscles already present in the gut wall at this juncture.” In other words, far from being a truly new feature, the shift in available food allowed lizards with larger muscles at the juncture to be more successful at feeding and reproducing.

Résumé : De plus , Menton ajoute , La nouvelle valve musculaire qu'ils trouvèrent entre le petit et grand intestin est simplement un élargissement des muscles DEJA présents dans la paroie intestinale à cette jonction . En d'autres termes et LOIN d'être UNE VRAIE NOUVELLE CARACTERISTIQUE, le décalage dans le besoin de nourriture a permis aux lézards avec des muscles plus larges au niveau de la jonction d'être plus efficace dans l'alimentation et la reproduction.

Menton also suggests that if the lizards were returned to their original habitat, the cecal valve feature may dwindle as the lizards returned to an insectivorous diet.

Résumé: Menton suggère aussi que si les lézards retournaient dans leur habitat originel , la caractéristique de la valve du caecum pourrait diminuer tout comme les lézards retourner à un régime insectivore .
- See more at: http://www.answersingenesis.org/articles/2009/06/06/news-to-note-06062009#sthash.st75IXEQ.dpuf

C'est facile de tromper des ignorants(es) et des naïfs(es) n'est ce pas vador ?
Le vrai savoir n'est pas chez les exploitateurs .
Tiens médite la dessus vador c'est inestimable .
**
19 Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu; aussi est-il écrit: Il surprend les sages dans leurs ruses.
20 Et encore: Le Seigneur connaît que les pensées des sages sont vaines.
(I Corinthiens 3)

Tu te serais un peu renseigné à son sujet, tu paraitrais moi ignare –et moins ***– à me dire qu'on ne peut pas prouver que jamais il ne vola.

Si tu parlerais avec un peu plus de respect, tu paraîtrais plus cultivé et respectueux.
En ce qui concerne le sujet du cormoran Aptère je ne le connais pas bien et ne veux pas perdre mon temps sur un sujet pareil. La théorie de l'évolution ne tient pas la route à tous les niveaux, Darwin lui même ne comprenait pas, par exemple, l'existence des paons avec leurs formes actuelles qui contredisent la théorie de l'évolution et de l'adaptation des espèces avec leurs environnement.
La preuve ? Citation de wikipédia : En s'appuyant sur sa théorie de l'évolution, Charles Darwin ne comprenait pas l'existence des paons. En effet, d'après les théories de Darwin, un tel animal, très voyant, aux couleurs extravagantes, aux cris si aisément reconnaissables et perceptibles, et courant aussi lentement, aurait dû disparaître depuis longtemps parce qu'il était mal adapté à son environnement. Charles Darwin disait lui-même que les paons étaient son cauchemar

Mettre sur un même plan la possibilité que la poule put voler et cette même possibilité pour l'Homme témoigne de ton ignorance abyssale sur le sujet de la théorie de l'Evolution et dévoile cette prétention orgueilleuse typique des croyants obtus à parler de ce dont ils ne connaissent rien (tu agis de la sorte au sujet de l'homosexualité).

Encore une fois, je n'ai pas dit que l'Homme volait jadis ^^ c'était juste un exemple "bidon" pour te montrer que cette théorie n'explique surtout pas l'origine de tout et particulièrement de l'homme qui certains "ignorants" croient sans preuve qu'il est issu du singe !
S'adapter avec un environnement est logique et c'est ça l'évolution et elle est acceptable dans un cadre déterminé : c'est à dire une espèce qui depuis longtemps respire dans l'eau ne peut jamais transformer en une espèce qui vole et respire dans l'air. Exemple : Un oiseau peut évoluer et changer la couleur de ses plumes, tout comme l'homme , chacun s'adapte avec son environnement en modifiant sa couleur de peau, sa langue de communication, ses habitudes...etc. La théorie de Darwin ne va pas plus loin que ça.

PS 1: " prétention orgueilleuse typique des croyants obtus à parler de ce dont ils ne connaissent rien" Cette phrase est plus adapté aux athées qui refusent de croire en Dieu par orgueil.
PS 2 : Pour le sujet de l'homosexualité, viens apporter tes arguments sur l'autre post et on en discutera.
PS 3 : En parlant de la théorie de l'évolution et de l'homosexualité, tu ne vois aucun lien entre les 2 ? :sournois: Les homosexuels ne sont-ils pas la preuve de leurs adaptations à leurs environnements ?

Dans ce monde, tout est évolution, absolument tout évolue, y compris les mythes auxquels tu adhères aveuglément en provenance des polythéistes de Mésopotamie.

Il n'y a pas de mythes dans mes croyances, tout est logique dans ma tête ;)
si tu t'en doutes , je suis là pour t'éclairer les " trous noirs dans ta tête " pour que tu puisses voir l'islam autrement et de façon correcte.

Voici un lien qui devrait éclairer ta lanterne et peut-être –qui sait– éveiller ta conscience. Prends la peine de voir le documentaire dans son intégralité, tu vas en apprendre plein de faits forts intéressants:
http://www.dailymotion.com/video/xq...as-encore-documentaire-arte_tech#.USn8_o6DIzE

La formidable adaptation des premières "bactéries" terrestres sont à l'origine de la colossale diversité de vie de notre planète. :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_l'œuf_et_de_la_poule

Ok merci pour le lien je regarderai quand j'aurai le temps.

Supposons que tu as raison, elles sont venu d'ou ces premières bactéries dont tu parles ? Vous n'avez jamais apporté une réponse sur l'origine , sur le début de l'univers, sur le point 0 qui implique l'existence d'un créateur.

donc tu crois que c'est les hommes qui ont inventé les sciences ??

regarde n'importe quel pays sous développé et demande toi si ils pourraient inventer quelque chose ...

Je réfléchis à ta question depuis longtemps ....

C'est vrai que certains pays n'arrivent pas à se développer et je me demande pourquoi ?

Celui qui a reçu de la lumière divine devrait être éclairé et développé afin de lapartager avec le reste du monde. Pourtant la lumière divine n'est pas forcément la technologie et la science mais elle se manifeste obligatoirement dans les actes et les paroles de celui qui l'a reçu.

Je réfléchis à ta question depuis longtemps ....

C'est vrai que certains pays n'arrivent pas à se développer et je me demande pourquoi ?

Celui qui a reçu de la lumière divine devrait être éclairé et développé afin de lapartager avec le reste du monde. Pourtant la lumière divine n'est pas forcément la technologie et la science mais elle se manifeste obligatoirement dans les actes et les paroles de celui qui l'a reçu.

la technologie c'est de la science et ça fait partie de la lumière divine, regarde l'égypte sorti de nulle part et qui partage la science avec tout le monde, et au final tout le monde se sert en s'appropriant le savoir comme s'il venait de lui !

les actes et les paroles ? suffit pas de se dirent salam matin midi et soir pour vivre en paix !

la république de platon c'est le vrai tafsir du coran , et faut zapper les pseudo traducteurs qui veulent le faire passer pour un polythéiste !

tu as lu ma rectification du serment d’Hippocrate ?? si tu arrives à concevoir que c'est un texte qui vient directement des prophètes.............

Tu fantasmes beaucoup comme tant d'autres en faisant croire à des personnes naïfs(ves) que c'est une preuve qui n'en est pas .
N'inverse pas les rôles, stp! L'endoctrinement des personnes les plus naïves de l'espèce humaine –à savoir, les enfants– par les dogmes religieux est un abus de pouvoir représentant un crime contre l'intelligence. Les autorités religieuses ne le savent que trop bien; supprime toute "éducation" religieuse avant l'âge de 21 ans, tu verras lesdits dogmes s'effondrer sur le temps de deux ou trois générations.

Soumets à ces personnes majeures dépourvues de toute religiosité deux possibilités d'explication sur le comment de l'extraordinaire diversité du vivant terrestre: l'une, un cursus de 5 ans en biologie moléculaire; l'autre, la lecture de la Bible. Tu constateras très vite et à coup sûr qui ils qualifieront de naïfs et de délirants!

La méthodologie scientifique n'est ni un fantasme ni une religion: elle ne se base que sur les faits et les faits uniquement.
But Answers in Genesis anatomist David Menton, after reviewing the research, noted that the original lizards did have the ability to digest plant material; they simply preferred insects for roughly 95 percent of their dietary needs. (This is also in line with the Bible’s teaching that all animals were originally vegetarian—which would mean these lizards’ ancestors, at least, had the capability to digest plants, and that genetic information could exist latently in the modern lizards.)
Et hop! du quote mining, méthode si chère –et tant malhonnête– des créationnistes qui sont tous sauf des scientifiques. Answersingenesis, un site de guignols qui préfèrent croire en un seul et unique livre plutôt qu'étudier des milliers d'autres et ainsi savoir.
J'ajoute à titre personnel qu'il ne s'agit pas de transformation d'espèce EN PLUS puisque sa semence ou son "adn" pour faire moderne et plaisir à tes maîtres est unique comme pour toutes les espèces vivantes qui vivent sur la Terre .
Comme la poule possédant encore le patrimoine génétique faisant d'elle il y a 65 millions d'années un Tyrannosaure Rex. :D

En ce Monde, tout, absolument tout évolue et se transforme. La Bible, ridiculement à l'échelle humaine parce qu'inventée par des humains, prétend au fixisme tandis que ce dernier n'est qu'une chimère. A l'échelle du temps universel, tout tend vers la transformation, la complexité et le chaos.
En outre Dieu a permis à l'Homme de manger de la viande sans son sang à la sortie du Déluge Universel
C'est ça, avant le Déluge toutes les espèces étaient végétariennes! Quelle stupidité! Incohérence et contre-vérité parmi les milliers d'autres que comporte ce livre contre-nature. Les prédateurs carnassiers se sont comptés en milliers d'espèces sur des centaines de millions d'années avant la fin de la dernière ère glacière ayant entraîné une hausse considérable des précipitations partout sur la planète. Des déluges suffisamment violents pour marquer les esprits de nos ancêtres et inspirer ceux-ci dans leur fabrication du divin parce qu'incapables alors d'expliquer de manière rationnelle les causes d'un changement climatique.

Bref, tu prétends mordicus que la Terre est plate et que le Soleil tourne autour d'elle. C'est ton niveau.

la technologie c'est de la science et ça fait partie de la lumière divine, regarde l'égypte sorti de nulle part et qui partage la science avec tout le monde, et au final tout le monde se sert en s'appropriant le savoir comme s'il venait de lui !

les actes et les paroles ? suffit pas de se dirent salam matin midi et soir pour vivre en paix !

la république de platon c'est le vrai tafsir du coran , et faut zapper les pseudo traducteurs qui veulent le faire passer pour un polythéiste !

tu as lu ma rectification du serment d’Hippocrate ?? si tu arrives à concevoir que c'est un texte qui vient directement des prophètes.............

Bien évidement que la technologie est le résultat de la science et des connaissances accumulées génération par génération et ce depuis des siècles.

Bon je sais que l'Egypte occupe ton esprit depuis longtemps et c'est curieux ce qu'ils ont fait et construit. Par contre, on ne pourrait pas attribuer à chacun qui possède un Iphone ou Ipad, de la lumière divine puisque ces technologies actuelles sont la suite logique de l’accumulation des connaissances depuis plusieurs années.
Le jour ou un peuple passe d'un niveau très bas à un niveau très haut dans une période très courte et sans compter sur les connaissances antérieures , on pourrai dire qu'il a reçu directement une lumière divine. Peut être c'est le cas de l’Égypte, j'en sais rien...

Et bien sur que la lumière divine se manifeste plus dans les actes et les paroles. Il ne suffit pas non plus d'avoir un robot qui fait le ménage chez soi et à coté adorer une vache ou un statut de pierre !

Etre honnête et équitable tout en ayant l'amour aussi pour autrui que pour soi même est aussi de la lumière divine qui se transmet sans messager humain.

Oui manifestement Platon était quelqu'un de bien,messager ou non, j'en sais rien. Même chose pour Hyppocrate le grand, être médecin en 370 av. J.-C ça ne vient pas de nulle part. Dieu est grand et sa miséricorde a été sans doute distribuée partout dans le monde.

PS : Non je n'ai pas lu ta rectification du serment d’Hippocrate . Ou est ce que je peux la lire ?

Les égyptiens antiques ne savaient pas tout .La preuve Joseph fils de Jacob
fils d'Isaac fils d'Abraham a mis en place une bonne organisation grâce à Dieu
afin de tenir face aux sept année de famine qui ont failli détruire l'Egypte .

54 Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l’avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays*; mais dans tout le pays d’Egypte il y avait du pain.
55 Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

56 La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays d’Egypte.
57 Et de tous les pays on arrivait en Egypte, pour acheter du blé auprès de Joseph*; car la famine était forte dans tous les pays.
1 Jacob, voyant qu’il y avait du blé en Egypte, dit à ses fils*: Pourquoi vous regardez-vous les uns les autres*?
2 Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a du blé en Egypte ; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas.
3 Dix frères de Joseph descendirent en Egypte, pour acheter du blé.
(Genèse 41)
Les prêtres égyptiens furent incapables d'organiser le pays c'est avec son intelligence et ses connaissance qui a sauvé l'Egypte de la misère et de la
famine .

N'inverse pas les rôles, stp! L'endoctrinement des personnes les plus naïves de l'espèce humaine –à savoir, les enfants– par les dogmes religieux est un abus de pouvoir représentant un crime contre l'intelligence. Les autorités religieuses ne le savent que trop bien; supprime toute "éducation" religieuse avant l'âge de 21 ans, tu verras lesdits dogmes s'effondrer sur le temps de deux ou trois générations.

Soumets à ces personnes majeures dépourvues de toute religiosité deux possibilités d'explication sur le comment de l'extraordinaire diversité du vivant terrestre: l'une, un cursus de 5 ans en biologie moléculaire; l'autre, la lecture de la Bible. Tu constateras très vite et à coup sûr qui ils qualifieront de naïfs et de délirants!
Les écoles sont devenus laïques en Occident voire ailleurs
et les prétendus dogmes sont toujours là .

La méthodologie scientifique n'est ni un fantasme ni une religion: elle ne se base que sur les faits et les faits uniquement.
Nous sommes d'accord
la-dessus . Je n'ai pas remis en cause la métallurgie , les ponts et chaussées
la chimie , la balistique qui sont du concret mais des théories trompeuses comme l'évolution le big bang la relativité et d'autres concepts mensongers
sans preuves
Et hop! du quote mining, méthode si chère –et tant malhonnête– des créationnistes qui sont tous sauf des scientifiques. Answersingenesis, un site de guignols qui préfèrent croire en un seul et unique livre plutôt qu'étudier des milliers d'autres et ainsi savoir.
Non il existe des PHD chez eux

Comme la poule possédant encore le patrimoine génétique faisant d'elle il y a 65 millions d'années un Tyrannosaure Rex
Tu connais l'expression ;
quand les poules auront des dents ?

En ce Monde, tout, absolument tout évolue et se transforme. La Bible, ridiculement à l'échelle humaine parce qu'inventée par des humains, prétend au fixisme tandis que ce dernier n'est qu'une chimère. A l'échelle du temps universel, tout tend vers la transformation, la complexité et le chaos.
Ou tu as des transformations ? L'Univers est stable et un chat ou un éléphant ne se transformeront pas même dans 1 million d'années à part dans le fantasme
des manipulateurs . Même en manipulant leur " adn" cela ne changera rien .A moins d'obtenir un hybride stérile ou monstrueux comme jadis .
Tu connais la barrière des espèces ? ou le rejet en médecine ?

C'est ça, avant le Déluge toutes les espèces étaient végétariennes! Quelle stupidité! Incohérence et contre-vérité parmi les milliers d'autres que comporte ce livre contre-nature. Les prédateurs carnassiers se sont comptés en milliers d'espèces sur des centaines de millions d'années avant la fin de la dernière ère glacière ayant entraîné une hausse considérable des précipitations partout sur la planète. Des déluges suffisamment violents pour marquer les esprits de nos ancêtres et inspirer ceux-ci dans leur fabrication du divin parce qu'incapables alors d'expliquer de manière rationnelle les causes d'un changement climatique.
Il n'y a aucune preuve de ce que tu as écrit . Pourquoi il faudrait des
millions d'années pour fossiliser un objet ou un être vivant alors que quelques
décennies pourrait le faire ? Tiens à titre de preuve toutes les langues ont leur
source qui dérive d'une seule langue est ce un hasard ? Pourquoi tous les anciens peuples de la Terre ont gardé un témoignage déformé de ce déluge et de la confusion des langues ?
Bref, tu prétends mordicus que la Terre est plate et que le Soleil tourne autour d'elle. C'est ton niveau.
La Terre est une sphère mais je garde ce que Ptolémée et Tyco Brahé ont fait
non pas comme les nouveaux arrivistes qui mangent dans la gamelle jusqu'au jour ou le château de cartes s'effondrera ce qui approche d'ailleurs .

Etudie Michelson Morlay et Sagnac sur les interférences si tu en comprends
le sens .
Je remets quelques infos dont j'avais parlé .Les satellites géostationnaires les fusées et je rajoute les éclipses .

54 Et les sept années de famine commencèrent à venir, ainsi que Joseph l’avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays*; mais dans tout le pays d’Egypte il y avait du pain.
55 Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

56 La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays d’Egypte.
57 Et de tous les pays on arrivait en Egypte, pour acheter du blé auprès de Joseph*; car la famine était forte dans tous les pays.
1 Jacob, voyant qu’il y avait du blé en Egypte, dit à ses fils*: Pourquoi vous regardez-vous les uns les autres*?
2 Il dit : Voici, j’apprends qu’il y a du blé en Egypte ; descendez-y, pour nous en acheter là, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas.
(Genèse 41)
Les prêtres égyptiens furent incapables d'organiser le pays c'est avec son intelligence et ses connaissance qui a sauvé l'Egypte de la misère et de la
famine .

ne mélange pas tout, aucun scientifique ne peut prévoir la durée d'un châtiment divin !

mais c'est vrai aussi que le plus gros de la science vient de youcef ... et tu peux lire exactement ce qu'il a apporté en égypte sous le pseudo que les égyptologue lui ont donner c'est a dire imhothep

ne mélange pas tout, aucun scientifique ne peut prévoir la durée d'un châtiment divin !

mais c'est vrai aussi que le plus gros de la science vient de youcef ... et tu peux lire exactement ce qu'il a apporté en égypte sous le pseudo que les égyptologue lui ont donner c'est a dire imhothep

Salam

Plus on vous lit (arabes&assimilés) plus on voit que l'Islam, c'est finalement juste une religion d'aarabes ,de juifs anti reste du monde.
Avant c'était les Egyptiens, aujourdh'ui contre le reste du monde.
Pour des fouteurs de bordels, vous êtes de qualité supérieurs, donc...

(Genèse 41)
famine .

pourquoi tu parles de prêtre quand firwan ne croyait pas en Dieu ??

bonne question n'est ce pas !!!

Salam

Plus on vous lit (arabes&assimilés) plus on voit que l'Islam, c'est finalement juste une religion d'aarabes ,de juifs anti reste du monde.
Avant c'était les Egyptiens, aujourdh'ui contre le reste du monde.
Pour des fouteurs de bordels, vous êtes de qualité supérieurs, donc...

salam

d’egypte c'était le centre du monde, puisque c'était le seul pays cosmopolite du monde !
tout le monde venait s'instruire en égypte !

donc ne raconte pas de bêtises stp !

islam ça veut dire pacification ! toutes les lois du coran tu les retrouve dans tout les pays civilisé et ceux qui s'en éloigne le plus c'est les pays ou il y a les nouveaux juifs et les a'arabs

le coran n'a jamais été un livre de bédouin ! c'est une lecture pour les gens civilisé qui date de l'époque des prophètes ...

salam

d’egypte c'était le centre du monde, puisque c'était le seul pays cosmopolite du monde !
tout le monde venait s'instruire en égypte !

donc ne raconte pas de bêtises stp !

islam ça veut dire pacification ! toutes les lois du coran tu les retrouve dans tout les pays civilisé et ceux qui s'en éloigne le plus c'est les pays ou il y a les nouveaux juifs et les a'arabs

le coran n'a jamais été un livre de bédouin ! c'est une lecture pour les gens civilisé qui date de l'époque des prophètes ...
Les perses sont antérieur à l'egypte ancienne.
c'est eux la civilisation

je te montre rien du tout, va sur google si tu veux.
Les perses sont la deuxieme civilisation juste apres les sumeriens inventeurs de l'écriture cunéiforme.

la civilisation c'est la Perse et la Mésopotamie

je fait que répéter le programme scolaire

et les saintes écritures c'est donc copié sur le cunéiforme ??

Ici la durée fut fixée sur sept années .
Par contre pour imhotep faudra tu mettes tes sources .

Imhotep, (Imouthes « Ἰμούθης » en grec) dont le nom signifie « celui qui vient en paix », est un personnage historique emblématique de l'Égypte antique.

Il vécut au IIIe millénaire avant notre ère, et fut un homme aux multiples talents. Vizir et architecte du roi Djéser (IIIe dynastie), on le dit également médecin et philosophe.

Sur le socle d'une statue du roi Djéser (aujourd'hui au musée du Caire), il est présenté comme « Le chancelier du roi de Basse-Égypte, le premier après le roi de Haute-Égypte, administrateur du grand palais, noble héréditaire, grand prêtre d'Héliopolis, Imhotep, le constructeur, le sculpteur ». wiki

PS: Avant Joseph il existait dejà des constructions .

Retour