Dieu peut-il s'autodétruire?

Si Dieu est tout puissant, peut il s'autodétruire? Si oui, il est destructible, donc non tout puissant.

salut camarade salutcamarade :D

Justement, si Il peut s'autodétruire, c'est qu'Il a justement la puissance requise pour détruire ce qui est indestructible ;)

CQFD (non, je ne suis pas sérieux dans cette intervention lol!)

Si Dieu est tout puissant, peut il s'autodétruire? Si oui, il est destructible, donc non tout puissant.
Je pense avant de se poser ce genre de questions, t'en a bc beaucoup d'autres auxquelles faudra trouver des réponses !

pour commencer: pourquoi Je me pose des questions qui vont me servir à rien dans ma vie de tout les jours :D

il est tout puissant; donc il peut tout faire y compris decider de son destin ce qui n est pas le cas des etres qu il a créé qui eux ont leur destin ecrit

la question est; est ce que Dieu peut exister sans l univers qu il a créé
autrement dit si un jour au dela de la fin de notre petit monde il decide de supprimer absolument tout l univers et toute creation alors
est il possible que Dieu existe encore?

Quel serait aussi l utilité ou la finalité d un Dieu sans aucune création?

il a bien crée des Homme, et parmi eux certains qui cherche a le détruire de touts les façon :rolleyes:

s'autodétruire est un chose, mais pourquoi devrait il le faire ?

a croire que dieu se sent mal, je dit rien

Si Dieu peut s'autodétruire, il n'est point parfait, si il le peut, peut il "revivre"? Si oui, il ne s'est pas détruit, et est donc pas tout puissant, si il ne peut pas revivre de lui même, c'est qu'il n'est pas complet.

Dieu à-t-il déjà dit qu'il était indestructible?

Oui, dans les 99 Noms d'Allah, on retrouve :

- Al-Awwal الأول Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
- Al-Ākhir الآخر Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin

Salut,
C'est une question assez ambigue je l'avoue. Car moi je pense que peu importe ce que Dieu peut faire car il peut tout faire (houwa 3ala kouli chay'in qadir), l'essentiel c'est ce qu'il veut faire (yaf3al ma yasha')...

Ton raisonnement est fort intéressant....

Salam

La réponse est non ...

C'est comme cette autre question : Dieu est tout puissant donc il peut créer un autre Dieu comme lui :D

La réponse est non ...

Salam

Oui, dans les 99 Noms d'Allah, on retrouve :

- Al-Awwal الأول Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
- Al-Ākhir الآخر Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin

Ton raisonnement est fort intéressant....

Noms d'Allah.... repris de la Sainte Bible quand même, enfin bref.
Dieu est un cercle vicieux, plus je le cherche, moins je le comprend.

Noms d'Allah.... repris de la Sainte Bible quand même, enfin bref.
Dieu est un cercle vicieux, plus je le cherche, moins je le comprend.

Je passe sur votre première remarque car le débat inter-religions ne m'a jamais intéressée...J'ai assez de questions à me poser dans la mienne .... je vais pas me tourmenter l'esprit avec d'autres...

Arrêtez donc de chercher...et contentez vous de croire...la quête de la Vérité est plus belle dans la foi que dans l'ignorance

Salutcamarade a dit:
Si Dieu peut s'autodétruire, il n'est point parfait, si il le peut, peut il "revivre"? Si oui, il ne s'est pas détruit, et est donc pas tout puissant, si il ne peut pas revivre de lui même, c'est qu'il n'est pas complet.mais pourquoi veut tu qui s'autodétruire ?

pourquoi cherche tu a démontre que dieu n'est point parfait ?

Puisque DIEU est l'Être, l'ÊTRE, OK ? donc le contraire du néant . Par l'existence de DIEU, le néant n'a jamais existé, l'ÊTRE est là depuis toute éternité ...

Ce qui fait que, de par Sa Nature, DIEU ne peut pas retourner au néant puisque le néant n'a jamais existé ... DIEU A ETE, EST ET SERA ........... pour les siècles des siècles

Amîn .....

Retour