Dieu peut-il s'autodétruire?

C'est bien ce que je me disais, il pose donc une question bête pour laquelle il part déjà d'un début de réponse qui est qu'il s'autodétruit pfff comment peut on en arrivé là ..

dieu ne peut pas sautodetruire , mais l'homme oui , c'est ce qu'il fait chaque jour un peu plus ,il n'a pas toujours existé et la terre a put vivre des millions d'années sans lui

Tant mieux ! C'est le signe d'une société en continuel progrès.

ca c'est pas sur difkoum.
il me semble le régime soviétique était fondamentalement athée, et je pense pas que ca ait contribué a son progres...
tu vas me dire que l'athéisme n'a pas non plus contribué au déclin de ce régime. tu n'aurais pas tort :D
juste pour dire qu'athéisme et progres ne sont pas forcement liés

Bonjour mon frère,
Je ne pense pas que l'Homme ait détruit Dieu; il n'en est pas capable bien sûr.
Cependant, et c'est sans doute là où vous vouliez en venir, il a oublié Dieu en son coeur. En ce sens, certainement, Dieu n'est pas dans leur vie.

Soyez béni.

c'est vrai qu'avec la societé de consommation ;l'homme c'est eloigné de dieu , il ya beaucoup plus athés de par le monde ,en france c'est la grande majorité ,
dans les pays pauvres la foi est beaucoup plus grande , forcément on a une vie difficile alors on espére une vie meilleure dans l'audela

ca c'est pas sur difkoum.
il me semble le régime soviétique était fondamentalement athée, et je pense pas que ca ait contribué a son progres...
tu vas me dire que l'athéisme n'a pas non plus contribué au déclin de ce régime. tu n'aurais pas tort :D
juste pour dire qu'athéisme et progres ne sont pas forcement liés

Bonjour Ibnou :D

Ne me dis pas que tu ne vois pas la différence entre le fait qu'en URSS c'était imposé alors que le cas ici évoqué est un choix d'individus libres de croire ou pas.

Bonjour Ibnou :D

Ne me dis pas que tu ne vois pas la différence entre le fait qu'en URSS c'était imposé alors que le cas ici évoqué est un choix d'individus libres de croire ou pas.

oui je vois la nuance ;)

je pensais qu'on parlait de l'athéisme comme d'une dynamique de régime, qui faciliterait le progres de la société en question.

oui je vois la nuance ;)

je pensais qu'on parlait de l'athéisme comme d'une dynamique de régime, qui faciliterait le progres de la société en question.

ça c'est ce que pensait effectivement les communistes. Mon humble opinion personnelle est que la progression de l'athéisme en Europe est du à la liberté de choisir ses convictions. Ce qui est un progrès.

Exactement ! Lorsqu'on vit en Occident, ( j'habite présentement en Normandie ) , on ne peut s'empêcher de mesurer la profondeur de l'athéisation du pays !!!

Bonjour mon frère,
C'est parce que les hommes se laissent aller à des désirs vains. Mais ne baissons pas les bras, car le pécheur qui se repent ne sera pas humilié face à celui qui croit dans l'indifférence.
Ne faisons pas de communautés, ni pour se rappeler de Dieu, ni L'oublier :)
Soyez béni.

c'est vrai qu'avec la societé de consommation ;l'homme c'est eloigné de dieu , il ya beaucoup plus athés de par le monde ,en france c'est la grande majorité ,
dans les pays pauvres la foi est beaucoup plus grande , forcément on a une vie difficile alors on espére une vie meilleure dans l'audela

Bonjour ma soeur,
Les désirs vains pour nous sont en ce monde réalisations pour nos frères égarés.
Ils sont heureux ainsi, en oubliant le pauvre, mais va-t-on les blâmer?
Qui oserions-nous hair que Dieu n'ait point aimé?

Quant aux pauvres, le Paradis est certainement à leurs pieds s'ils endurent et se rappellent de Dieu. Car à celui qui s'accroche et se rappelle, point de réquisitoire, mais La Paix.
Oui, celui qui subit une once de persécution en continuant à rendre Gloire à Dieu gagne chaque jour une part sans fin. Et celui qui persécute en refusant Dieu perd chaque jour une part qui lui avait été donnée par grâce.

Aux autres, la repentance. Je prie pour que nous nous repentions tous.
Nous sommes tous frères.
Ameyn.

Retour