dieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montjeu
  • Date de début Date de début
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab : D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous : D ?

Rana chadda wa7ed lkourssi f l9ounte, jbedte zerri3a, kawkaw w hoummous w tan tfferej :D
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?

si j'était en face de toi je torai à coup sur démonter
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?

avant je ne sait pas, mais, que Son Verbe a ete incarné et a connu les faiblesses humaines.
bref si tu es chretien la reponse à ta question est oui.
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?


On rigole , on rigole..Mais la subtilité est de savoir se dresser des limites quand on sait que l'objet de la moquerie concerne une sacralité pour certains..

Si tu portes un oeil désabusé sur ces "pauvres- créatures-croyantes-qui-comprennent-rien" ..Alors gardes pour toi ta science infuse et tes éclair de génies censés amuser..Mais qui , au final , ne réussissent qu'à te plaindre dans ta médiocrité
 
On rigole , on rigole..Mais la subtilité est de savoir se dresser des limites quand on sait que l'objet de la moquerie concerne une sacralité pour certains..

Si tu portes un oeil désabusé sur ces "pauvres- créatures-croyantes-qui-comprennent-rien" ..Alors gardes pour toi ta science infuse et tes éclair de génies censés amuser..Mais qui , au final , ne réussissent qu'à te plaindre dans ta médiocrité

bien dit !!!!!!!!!!!!!!
 
si j'était en face de toi je torai à coup sur démonter

On rigole , on rigole..Mais la subtilité est de savoir se dresser des limites quand on sait que l'objet de la moquerie concerne une sacralité pour certains..

Si tu portes un oeil désabusé sur ces "pauvres- créatures-croyantes-qui-comprennent-rien" ..Alors gardes pour toi ta science infuse et tes éclair de génies censés amuser..Mais qui , au final , ne réussissent qu'à te plaindre dans ta médiocrité

ça me donne envie de poser une question: c'est quoi la sacralité? qui l'a instituée? Est ce Dieu qui a interdit à ses créatures de faire de lui sujet de moquerie, de questionnement, de remise en question? ou est ce les créatures eux mêmes qui l'ont décidé pour eux?


PS: RAJMA 2 :D
 
ça me donne envie de poser une question: c'est quoi la sacralité? qui l'a instituée? Est ce Dieu qui a interdit à ses créatures de faire de lui sujet de moquerie, de questionnement, de remise en question? ou est ce les créatures eux mêmes qui l'ont décidé pour eux?


PS: RAJMA 2 :D

je crois que moi aussi je v tfarej :D
 
On rigole , on rigole..Mais la subtilité est de savoir se dresser des limites quand on sait que l'objet de la moquerie concerne une sacralité pour certains..

Si tu portes un oeil désabusé sur ces "pauvres- créatures-croyantes-qui-comprennent-rien" ..Alors gardes pour toi ta science infuse et tes éclair de génies censés amuser..Mais qui , au final , ne réussissent qu'à te plaindre dans ta médiocrité

c'est bon...il est pas médiocre Montjeu, il relativise, on peut prendre des questions philosophiques sur le ton de la légèreté, aussi...et sans doute il ne dénigrera pas ceux qui viendront exprimer leur désaccord :rolleyes:
Montjeu, 8da 3la Pirouettete !
 
ça me donne envie de poser une question: c'est quoi la sacralité? qui l'a instituée? Est ce Dieu qui a interdit à ses créatures de faire de lui sujet de moquerie, de questionnement, de remise en question? ou est ce les créatures eux mêmes qui l'ont décidé pour eux?

C'est à toi de trouver les réponses à tes questions , personne ne détient la vérité absolue , et peut être qu'elle n'existe pas

En attendant de trouver les réponses , la vraie question ici est : Peut on rigoler de tout? La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord..Mais d'avoir un minimum de respect et de considération pour ceux qui estiment sacré ce que d'autres estiment connerie..
 
c'est bon...il est pas médiocre Montjeu, il relativise, on peut prendre des questions philosophiques sur le ton de la légèreté, aussi...et sans doute il ne dénigrera pas ceux qui viendront exprimer leur désaccord :rolleyes:
Montjeu, 8da 3la Pirouettete !

Alors mon intervention est dans son contexte..Je fais partie de celles qui viennent exprimer leur désaccord , et je ne me définis pas pour autant comme une tête de mûle hérmetique à toute idée contraire à la mienne
 
le sujet est chaud ...
la question soulevée par de-passage est légitime ..;
oui et 1000 fois oui pour la légèreté ... mais cette légèreté doit nous apporter le bien être de l'amusement sans que cela blesse le sacré d'autres

la légèreté ici n'apporte rien qui vaille le coup qu'on blesse le sacré des gens
...
 
C'est à toi de trouver les réponses à tes questions , personne ne détient la vérité absolue , et peut être qu'elle n'existe pas

En attendant de trouver les réponses , la vraie question ici est : Peut on rigoler de tout? La question n'est pas de savoir qui a raison ou qui a tord..Mais d'avoir un minimum de respect et de considération pour ceux qui estiment sacré ce que d'autres estiment connerie..

Peut on rigoler de tout, donne comme corrélaire direct mes questions justement ;)
 
je rigolerai de dieu, des prophétes, de la shoah, des femmes, de l'esclavage .... si je pense une seule seconde que cela guérirait les maux de l'humanité ...

or cela ne fait que blesser des gens sans rien apporter de concret dans ma vie ou de celles de ceux qui souffrent
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous : D ?

ça me donne envie de poser une question: c'est quoi la sacralité? qui l'a instituée? Est ce Dieu qui a interdit à ses créatures de faire de lui sujet de moquerie, de questionnement, de remise en question? ou est ce les créatures eux mêmes qui l'ont décidé pour eux?


PS: RAJMA 2 : D

en lisant le debut du sujet, je me disais que la question etaient pertinente, phylosophique et peut tres bien etre sujet a debat. mais les exemples donnes par la suite m'ont laisse dans le doute quant aux intentions de l'auteur.

les questions de pirouettete aussi sont pertinentes, mais si l'on ne peut s'attendre a autre reponse qu'une rajma, ca ne m'encourage pas non plus a discuter.

j'aurais pu passer mon chemin, mais je trouve dommage que des questions essentielles soient formulees sur un fond douteux (je ne parle pas de pirouettete ici).
 
ça me donne envie de poser une question: c'est quoi la sacralité? qui l'a instituée? Est ce Dieu qui a interdit à ses créatures de faire de lui sujet de moquerie, de questionnement, de remise en question? ou est ce les créatures eux mêmes qui l'ont décidé pour eux?


PS: RAJMA 2 :D

Bonjour. Je m'appelle Forrest, Forrest Gump. Vous voulez un chocolat ? J’crois que j'pourrais en manger un million et demi. Maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.


PS: y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres.
 
Bonjour. Je m'appelle Forrest, Forrest Gump. Vous voulez un chocolat ? J’crois que j'pourrais en manger un million et demi. Maman disait toujours : la vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber.


PS: y'a des fois, comme ça, y'a pas assez de pierres.

Lol! Al Moutawakil n'aime pas discuter quand il est en colère, il préfère frapper :D
 
C'est comme cela que j'exprime mon désaccord , il peut me taxer de médiocre s'il le pense aussi , ca ne me gênerais pas..

Et puis , j'apprécierai , si j'ai à défendre une idée ou m'excuser d'un mot , m'adresser directement à l'interessé

tres bien, je lui laisse la parole...mais peut etre que son but n'est pas de te rendre la pareil, peut etre que pour discuter, il n'estime pas devoir dénigrer l'autre...

et puis c'est vrai, au fond, tu as raison :
de quoi je me mele ! :eek:
 
tres bien, je lui laisse la parole...mais peut etre que son but n'est pas de te rendre la pareil, peut etre que pour discuter, il n'estime pas devoir dénigrer l'autre...

et puis c'est vrai, au fond, tu as raison :
de quoi je me mele ! :eek:

Et peut être qu'aussi le mot médiocre ne signifie pas la même chose pour nous 2 , Je ne dénigre pas , mais je pense que c médiocre comme maniére de s'amuser

et on peut aisément penser que j'ai une maniére tout aussi médiocre d'exprimer mon désaccord...Ca ne serait pas dénigrer , mais discuter..

PS: Aprés si l'initiateur du post fait partie de ces gens qui accumulent 2 ou 3 pseudos pour intervenir, je n'arriverai pas gérer
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?

Je ne peux pas parler pour Dieu, mais j'ai lu un livre d'un astrophysicien athée (Hubert Reeves) qui a écrit:
"Dieu joue aux dés, mais ne garde que les coups gagnants"

À moins de croire littéralement l'histoire de la genèse, on peut présumer que Dieu a mis le temps pour créer l'univers. Le Big Bang qui est incontestable, la physique, la biologie etc...
Ce qui laisse croire que Dieu a pris le temps de "peaufiner" les êtres vivants et la nature.
Bref, on ne sait pas... on ne peut que présumer
 
Et peut être qu'aussi le mot médiocre ne signifie pas la même chose pour nous 2 , Je ne dénigre pas , mais je pense que c médiocre comme maniére de s'amuser

et on peut aisément penser que j'ai une maniére tout aussi médiocre d'exprimer mon désaccord...Ca ne serait pas dénigrer , mais discuter..

PS: Aprés si l'initiateur du post fait partie de ces gens qui accumulent 2 ou 3 pseudos pour intervenir, je n'arriverai pas gérer

:)

t'as vu Montjeu, on nous confond :rouge:

t'es ou, toi aussi, dis quelque chose pendant que je suis connecté !
 
Lol! Al Moutawakil n'aime pas discuter quand il est en colère, il préfère frapper : D

la la , tu te trompes, je suis un homme de paix, lol. je ne céderai pas à la colère et je ne laisserai pas Biovis recruter. tu as remarqué que c'est le seul qui a déchiffré le message subliminal de ce post:D.

PS: il ne manque plus que 9niya sur ce post. chefti 3lach Sidi rabbi l'avais réduit au silence et a fait en sorte que sa bouche soit occupé bi khizo:D
 
Retour
Haut