dieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montjeu
  • Date de début Date de début
j'ai connu un type ..
il allait en ville .. et buvait comme un trou
puis chemin du retour ..; un mur le renvois vers l'autre ... complétement saoul il tient à peine debout ...
il s'arrête au milieu de la rue, lève la tête au ciel .. et dit : iwa 3ejbek el7al drouk ?? :


:Dcomme si c'était le bon dieu le responsable de son etat

ta rage de dent t'en es seul responsable :D dir swak a sa7bi

c'est pas une question de responsabilité a s7aybi ... tout simplement de la "douleur" je m'interrogeait sur la maniere dont il gerait l'intensité de la douleur .... et si accessoirement il avait testé cette douleur ... ça n'a rien a avoir avec les chatiment ou quoi que ce soit ...
 
En parlant de dieu, pourquoi sommes nous sûr qu'il est honnête avec nous?

Quelqu'un a en tête le nom du philosophe arabe qui avait poussé la réflexion jusqu'à dire qu'il est tout à fait possible que dieu se moque de nous et que malgré toutes nos prières et nos actions, nous pouvons tout à fait aller pourrir en enfer puisque Dieu n'a aucune contrainte dans sa parole?

D'ailleurs, c'est un blasphème si je dis ça?
 
En parlant de dieu, pourquoi sommes nous sûr qu'il est honnête avec nous?

Quelqu'un a en tête le nom du philosophe arabe qui avait poussé la réflexion jusqu'à dire qu'il est tout à fait possible que dieu se moque de nous et que malgré toutes nos prières et nos actions, nous pouvons tout à fait aller pourrir en enfer puisque Dieu n'a aucune contrainte dans sa parole?

D'ailleurs, c'est un blasphème si je dis ça?

Effectivement dieu n’est sans doute pas soumis a un devoir d’honnêteté puisque il n’a pas de responsable hiérarchique
 
Effectivement dieu n’est sans doute pas soumis a un devoir d’honnêteté puisque il n’a pas de responsable hiérarchique

Bonsoir ,

Dieu n'es soumis a personne, c'est Lui le createur de cette honnéteté , de l'amour !

Tout les mots et leur symboliques que tu prononce Dieu les a creer !

Dit moi connais tu un sentiment autres que ce que ALLAH ta donner ?

Non?

Et l'honneteté et corrompu par la passion d'une choses , l'envie le désir !

Hors ALLAH ne depend de rien ! Il est Le Premier et Le Dernier rien ne lui est egal
 
Effectivement dieu n’est sans doute pas soumis a un devoir d’honnêteté puisque il n’a pas de responsable hiérarchique

Cette honnêteté et justice est cité dans 1 verset sur 3, qu'est ce que tu racontes.. :rolleyes:

wa houwa al3azizou al7akim, wa houwa alghafourou arra7im, wa houwa alghafourou al7alim...

Sans oublier le fameux verset "kataba 3ala nafsihi arra7ma" ...
 
Mais malgré tout, et c'est à cela que voulait en venir le savant dont j'ai perdu le nom, on ne peut pas prier Dieu et suivre ses préceptes parceque on s'attend à une quelconque récompense pour nos actes, car cette récompense n'est nullement assuré.

Il faut le faire en espérant susciter la pitié et la clémence, le faire par respect et par émerveillement devant l'oeuvre de dieu sur terre, pour rembourser en quelque sorte la dette que l'on a envers lui pour nous avoir donné la vie, si du moins on a un peu d'honneur et de reconnaissance. c'est déjà pas mal
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?
J'en pense que tu es un pauvre c...
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?

comment osez vous parler ainsi moi j'aime se site mais la je ne comprend pas pourquoi aucun modérateur na supprimez votre topic pouri :-(
 
c'est trop grave sa peux aller très loin même on aurait parlez du roi du maroc vous l'aurez rappelez a l'ordre et verrouillé mais la on parle de allah swt alors liberté d'éxpression vous me dégoutez
 
je pensez que les modérateur était vraiment présent sur se site mais ou êtes vous la ??? on ne doit pas débattre sur notre créateur on parlerez de vos maman vous petrez 1 câble et la personne ne dit rien tfouuuuuuuuu j'ai trop la râge tout se qui concerne allah swt ne me fait pas rire c'est bon la je m'en vais je suis trop dég
 
.



non mais ça va pas ou quoi :D ?

Tu ne dis pas merci à kiki pour avoir fait renaître ton post? Les insultes devaient te manquer :(

en attendant, le savant que j'ai sur le bout de la langue commence à peser lourd.


Personnellement, pour revenir à ton post, je me demande si les gens qui t'insultent ne sont pas entrain de blasphémer. Etre contre ton propos serait supposer connaître les occupations de Dieu ou limiter son pouvoir, alors que par définition il peut tout faire et faire ce qu'il veut. Donc, la réponse à ta question, peut être bien je n'en sais rien, c'est peut être possible. Sauf qu'il devait sans doutes connaître le résultat sans avoir à l'essayer, donc peut être pas finalement... enfin de compte je ne sais pas.

PS: je connais quelques psys qui se serait amuser à essayer de comprendre pourquoi tu parle de subir la vie
 
Tu ne dis pas merci à kiki pour avoir fait renaître ton post? Les insultes devaient te manquer :(

en attendant, le savant que j'ai sur le bout de la langue commence à peser lourd.


Personnellement, pour revenir à ton post, je me demande si les gens qui t'insultent ne sont pas entrain de blasphémer. Etre contre ton propos serait supposer connaître les occupations de Dieu ou limiter son pouvoir, alors que par définition il peut tout faire et faire ce qu'il veut. Donc, la réponse à ta question, peut être bien je n'en sais rien, c'est peut être possible. Sauf qu'il devait sans doutes connaître le résultat sans avoir à l'essayer, donc peut être pas finalement... enfin de compte je ne sais pas.

PS: je connais quelques psys qui se serait amuser à essayer de comprendre pourquoi tu parle de subir la vie

merki kikiiiii :rouge:

mais je n'ai fais que partager une demarche presonnelle ... des interrogations qui me paraissaient essentiel à la compréhension de ce qui nous entoure ...

PS : béé la "vie" nous a tous fais ***** à un moment donné ... on l'a tous plus ou moins subit en parfaite impuissance ...
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous ?

En fait je n'y ai jamais pensé :rolleyes:

Je ne pense pas qu'il faut associer le nom de dieu à ces choses humaines comme pleurer, souffrir, lui il est par dessus tout.

Je te trouve trés osé à poser cette question, je ne suis pas d'ccord avec toi la dessus mais biensur je respecte ton audace :D
 
En fait je n'y ai jamais pensé

Je pense qu'il faut associer le nom de dieu à ces choses humaines comme pleurer, souffrir, lui il est par dessus tout.

Je te trouve trés osé à poser cette question, je ne suis pas d'ccord avec toi la dessus mais biensur je respecte ton audace
.



mdr ....waaayeh ana rah 3a lli bgha y dasserni :D

à un moment j'en avais en ras le popotin et j'ai commencé t3arbit ou l7ay7a avec tout ce qui me passe par la tête ...moi ...jnoun ...lmala'ika ... ta oussalt l moulana :D
 
.



mdr ....waaayeh ana rah 3a lli bgha y dasserni

à un moment j'en avais en ras le popotin et j'ai commencé t3arbit ou l7ay7a avec tout ce qui me passe par la tête ...moi ...jnoun ...lmala'ika ... ta oussalt l moulana

En fait, je ne pense pas que poser les questions c'est un mal, au contraire ça prouve qu'on réflechit et qu'on s'intérésse à qq chose au plus profond.

c'est vrai que ta question choque beaucoup, à mon avis tu aurais pu la reforumuler d'une façon moins provocante :D

Si tu savais ma fille de même pas 6 ans quand elle me pose des questions auquelles je ne trouve pas de réponse ou plutot c'est compliqué de répondre puisque meme moi je ne m'y connais pas trop, kanbka ghir kanhenzez bâyneya w nesret f grajia :D

mais bini w binek : lafd al jalala qui est (Allah), on doit bien choisir où le placer dans une phrase, après tout allah ysameh âlina lol
 
En fait, je ne pense pas que poser les questions c'est un mal, au contraire ça prouve qu'on réflechit et qu'on s'intérésse à qq chose au plus profond.

c'est vrai que ta question choque beaucoup, à mon avis tu aurais pu la reforumuler d'une façon moins provocante

Si tu savais ma fille de même pas 6 ans quand elle me pose des questions auquelles je ne trouve pas de réponse ou plutot c'est compliqué de répondre puisque meme moi je ne m'y connais pas trop, kanbka ghir kanhenzez bâyneya w nesret f grajia

mais bini w binek : lafd al jalala qui est (Allah), on doit bien choisir où le placer dans une phrase, après tout allah ysameh âlina lol
.

les enfants sont encore plus etonnants que les adultes ;)

hya ze3ma rah kent bghayt rrbat l'util et l'agreable ... pousser à la reflexion tout en se marrant ... ma nej7atch ttejriba :D
 
.


hadak aba hourayra ... tu le connais d'où toi deja dieu pour le defendre de la sorte :-D ?



... b9a fik l7al ? darbatek 3lih lghgira ?




far7i ou sa3di far7i ou sa3di :D
Je le connais a travers sa Création, Ses Messager et Ses Livres, bref je te donne trop d'importance, tu devrais te repentir très vite de ces paroles de koufr que tu prononces.

Ps: Moi c'est Abd'Nasser et je ne suis ni vexé, ni jaloux, juste choqué de lire de telle conneries dans le forum Islam et un tel irrespect de la croyance des autres et surtout envers le Créateur ;)
 
Je le connais a travers sa Création, Ses Messager et Ses Livres, bref je te donne trop d'importance, tu devrais te repentir très vite de ces paroles de koufr que tu prononces.

Ps: Moi c'est Abd'Nasser et je ne suis ni vexé, ni jaloux, juste choqué de lire de telle conneries dans le forum Islam et un tel irrespect de la croyance des autres et surtout envers le Créateur ;)

.

toi t'es pas bien dans ta tête ma parole :D
 
.

toi t'es pas bien dans ta tête ma parole :D

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
Retour
Haut