dieu

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montjeu
  • Date de début Date de début
la la , tu te trompes, je suis un homme de paix, lol. je ne céderai pas à la colère et je ne laisserai pas Biovis recruter. tu as remarqué que c'est le seul qui a déchiffré le message subliminal de ce post: D.

PS: il ne manque plus que 9niya sur ce post. chefti 3lach Sidi rabbi l'avais réduit au silence et a fait en sorte que sa bouche soit occupé bi khizo:D

douwekhtouni ga3, chkoune had l9niya? :rouge:
 
le sujet est chaud ...
la question soulevée par de-passage est légitime ..;
oui et 1000 fois oui pour la légèreté ... mais cette légèreté doit nous apporter le bien être de l'amusement sans que cela blesse le sacré d'autres

la légèreté ici n'apporte rien qui vaille le coup qu'on blesse le sacré des gens
...



Le hic c’est que les croyants sont vite choqués des fois très vite même
Et que a ce rythme la , on n’aurait plus le droit de rire de la religion puis en jour de la critiquer tout simplement
Le système actuel est parfait , on dit ce qu’on veut et ceux qui sont pas content on le droit de bouder tant qu’ils ne brûlent pas d’ambassades
 
Le hic c’est que les croyants sont vite choqués des fois très vite même
Et que a ce rythme la , on n’aurait plus le droit de rire de la religion puis en jour de la critiquer tout simplement
Le système actuel est parfait , on dit ce qu’on veut et ceux qui sont pas content on le droit de bouder tant qu’ils ne brûlent pas d’ambassades

.



voila.


c'est ca.
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?


Tu lui demanderas quand tu le verras....s'Il t'en laisse le temps !

PS : ta question se veut sérieuse....mais ta façon de la poser est volontairement vulgaire !
 
avant je ne sait pas, mais, que Son Verbe a ete incarné et a connu les faiblesses humaines.
bref si tu es chretien la reponse à ta question est oui.

pas du tout faut vraiment avoir le diable en lui pour dire des sales insultes du tout puissant
vous devriez avoir honte de parler ainsi du seigneur
malheur a celui qui se moque du createur qui tiens les cieux et la terre avec sa puissance
pfff
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?

pas du tout faut vraiment avoir le diable en lui pour dire des sales insultes du tout puissant
vous devriez avoir honte de parler ainsi du seigneur
malheur a celui qui se moque du createur qui tiens les cieux et la terre avec sa puissance
pfff
 
pas du tout faut vraiment avoir le diable en lui pour dire des sales insultes du tout puissant
vous devriez avoir honte de parler ainsi du seigneur
malheur a celui qui se moque du createur qui tiens les cieux et la terre avec sa puissance
pfff

la je te signale que tu insultes la religion de ton voisin, donc c'est toi le blasphemateur.

Le Verbe de Dieu s'est effectivement incarné et a effectivement souffert sur la croix pour la remission des pechés de l'humanité alors garde ta medisance pour toi tu seras gentil
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?

shame on you je demande a ce que ce poste soit fermé et je suis sérieuse ta pas honte ! Tu te crois marrant !
 
la je te signale que tu insultes la religion de ton voisin, donc c'est toi le blasphemateur.

Le Verbe de Dieu s'est effectivement incarné et a effectivement souffert sur la croix pour la remission des pechés de l'humanité alors garde ta medisance pour toi tu seras gentil

biovibs le rigolo et ses funte a 2 centimes verbe chez nous egal le jour ou dieu a crées jesus il a dit sois c est sa le verbe et quel religion j insulte c est plutot toi qui insulte le coran en parlant de dieu comme ci il faisait si ou sa j ai meme pas envie de dire les sales paroles quetu disez a son eqar

20. S’ils te(8) contredisent, dis leur: «Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m’ont suivi». Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés: «Avez-vous embrassé l’Islam?» S’ils embrassent l’Islam, ils seront bien guidés. Mais; s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.


21. Ceux qui ne croient pas aux signes d’Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.


22. Ce sont eux dont les œuvres sont devenues vaines, ici-bas comme dans l’au-delà. Et pour eux, pas de secoureurs!


23. N’as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre(9), et qui sont maintenant invités au Livre d’Allah pour trancher leurs différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s’esquive?

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.


29. Dis: «Que vous cachiez ce qui est dans vos poitrines ou bien vous le divulguiez, Allah le sait. Il connaît tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omnipotent.

45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «O Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masîh», «'Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).



46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».



47. - Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois» et elle est aussitôt.



48. Et (Allah) lui enseignera l’écriture, la sagesse (17), la Thora et l’Evangile,



49. et Il sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants
50. Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.


51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent(20) au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


56. Quant à ceux qui n’ont pas cru, Je les châtierai d’un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l’au-delà; et pour eux, pas de secoureurs.


57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n’aime pas les injustes.



58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise(21).



59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.



67. Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs(24).


68. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Abraham, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’allié des croyants(25).

69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n’égarent qu’eux-mêmes; et ils n’en sont pas conscients.


70. O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?


71. O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?
 
Zebulon, je crois que tu as un problème avec la comprenure, Bio ne t'as pas manqué de respect, il ne t'a pas dit non plus que ta croyance était fausse, il t'a juste demandé de respecter la croyance d'autrui et ici en l'occurence les Chrétiens. Un chrétien a le droit d'être respecté dans sa croyance comme toi tu l'exiges pour la tienne.

Cela me semble tout à fait légitime aussi bien pour l'un que pour l'autre.

En quoi cela remet ta croyance de laisser l'autre pensait et croire comme il l'entend tant qu'il ne t'oblige pas à le suivre ?

Mais franchement où est le problème ??
 
biovibs le rigolo et ses funte a 2 centimes verbe chez nous egal le jour ou dieu a crées jesus il a dit sois c est sa le verbe et quel religion j insulte c est plutot toi qui insulte le coran en parlant de dieu comme ci il faisait si ou sa j ai meme pas envie de dire les sales paroles quetu disez a son eqar

1. j'ai pas parler du Coran et il ne me semble pas que motjeu ai precisé la religion
2. j'ai preciser que je parlait dans le christiannisme donc il n'y a aucune feinte.

alors arrete de te mettre sur la defensive et met des majuscule au nom : Dieu
 
Zebulon, je crois que tu as un problème avec la comprenure, Bio ne t'as pas manqué de respect, il ne t'a pas dit non plus que ta croyance était fausse, il t'a juste demandé de respecter la croyance d'autrui et ici en l'occurence les Chrétiens. Un chrétien a le droit d'être respecté dans sa croyance comme toi tu l'exiges pour la tienne.

Cela me semble tout à fait légitime aussi bien pour l'un que pour l'autre.

En quoi cela remet ta croyance de laisser l'autre pensait et croire comme il l'entend tant qu'il ne t'oblige pas à le suivre ?

Mais franchement où est le problème ??

je pense que Zebulonne a du mal avec les personnes qui ne pensent pas comme lui.
 
je pense que Zebulonne a du mal avec les personnes qui ne pensent pas comme lui.

Malheureusement, il n'est pas le seul. Je ne comprends pas ces gens qui demandent le respect et qui sont incapables d'en avoir pour les autres !

Pourtant, je ne suis pas le genre à défendre le christianisme comme tu le sais bien :D (mais je suis sensible à certaines valeurs de celui-ci) mais il me semble que le respect de la croyance d'autrui est un minimum même si on pense que sa croyance est la meilleure.
C'est même fondamental me semble-t-il pour avoir le respect de l'autre aussi.


C'est peut-être ceci aussi qui alimente mon agnosticisme... quoique même si un jour je sois convaincue de l'existence absolue de dieu, je pense que j'aurais dû mal à vraiment choisir une religion, d'autant plus de l'utilisation qu'en font les hommes... j'ai une sensibilité particulière pour l'islam certes sans doute de part mes origines et ma filiation que j'associe à mes ascendants aussi cela à sans doute un coté affectif et le lien directe avec dieu me séduit bcp plus... mais je pense que je serais tenter de faire tt de mm un mixte avec ce qui me plairait dans d'autres religions aussi ! lol
 
salam mes soeurs mes frères et mes enfants .... chayllaha l'adab l7ya ou ssouab :D

j'ai une question mes chéris mais à prendre avec tout le serieux du monde :

vous croyez que dieu a testé la vie lui aussi avant de la faire subir à ses créatures ( bééé son nom c'est le juste ...c'est le minimum qu'il aurait pu faire non ? ) ? lui aussi il a eu mal aux dent mal au *** il s'est fait ***** il a pleuré il a eu mal il a soufert ? qu'en pensez vous :D ?

dieu n'est pas passé à déchéance, contrairement à nous, les humains pétants et souffreteux. c'est une forme d'injustice, justifiée par le caractère métaphysique, inaltérable et intemporel de Dieu.

en rigoler ne me dérangerait pas, en parler sérieusement ca me ferait vite *****.
mais en fait j'en sais rien.
je ne suis même plus sur que tu es montjeu...je commence à douter...tkellem a sa7bi
 
dieu n'est pas passé à déchéance, contrairement à nous, les humains pétants et souffreteux. c'est une forme d'injustice, justifiée par le caractère métaphysique, inaltérable et intemporel de Dieu.

en rigoler ne me dérangerait pas, en parler sérieusement ca me ferait vite *****.
mais en fait j'en sais rien.
je ne suis même plus sur que tu es montjeu...je commence à douter...tkellem a sa7bi

Tu sais Ibnou, il n'est pas obligé de rester branché sur bladi, il peut sortir manger à l'extérieur ou se promener ou être avec des amis ! :D

Bladi n'est pas le centre du monde ! :langue:
 
On rigole , on rigole..Mais la subtilité est de savoir se dresser des limites quand on sait que l'objet de la moquerie concerne une sacralité pour certains..

Si tu portes un oeil désabusé sur ces "pauvres- créatures-croyantes-qui-comprennent-rien" ..Alors gardes pour toi ta science infuse et tes éclair de génies censés amuser..Mais qui , au final , ne réussissent qu'à te plaindre dans ta médiocrité

enleve le balai et pivote un peu ...:langue:

mon poste est serieux ... ce qui n'empêche pas de traiter la question avec un peu d'humour ... la therapie du rire tu connais :D ?
 
l'univers est soudain saturé de méthane...:eeek:
7na bnademe, ma kane chouwwerouche, ghadi nkhenzou lkawne, 3ade nt8ennawe :-D

euh... j'ai pas tt compris... tu sais que je rame avec la darija :rolleyes:


mais euh.. sinon l'effet de serre ça te dit quelque chose.... ça doit être ça aussi ! :D


sinon c'était une sorte de mét..... aphore ! Certes, pas des plus recherchés, je te l'accorde ! lol
 
pas du tout faut vraiment avoir le diable en lui pour dire des sales insultes du tout puissant
vous devriez avoir honte de parler ainsi du seigneur
malheur a celui qui se moque du createur qui tiens les cieux et la terre avec sa puissance
pfff
.


mais ou t'as vu des insultes bougre d'imbécile ( ça c' en est une :langue: ) ?
 
euh... j'ai pas tt compris... tu sais que je rame avec la darija :


mais euh.. sinon l'effet de serre ça te dit quelque chose.... ça doit être ça aussi !

ben c'est tout à fait l'effet de serre, moi je le voyais à l'échelle de l'univers...
bref une connerie :langue:

je disais que l'etre humain jamais ne se tempère, notamment ne tempère l'affliction permanente et sadique qu'il inflige à sonenvironnement, par ses pets, mais d'une manière moins péjorative, par la pollution qu'il engendre, qu'elle soit chimique, sonore, ou juste intellectuelle (en gros la fameuse connerie de l'Homme, toujours aps démentie, soit dit en passant)...et qu'il ne cessera sa lamentable procession nauséabonde, qu'une fois tout l'univers connu, souillé.

ca te va :D
 
ben c'est tout à fait l'effet de serre, moi je le voyais à l'échelle de l'univers...
bref une connerie :languette:

je disais que l'etre humain jamais ne se tempère, notamment ne tempère l'affliction permanente et sadique qu'il inflige à sonenvironnement, par ses pets, mais d'une manière moins péjorative, par la pollution qu'il engendre, qu'elle soit chimique, sonore, ou juste intellectuelle (en gros la fameuse connerie de l'Homme, toujours aps démentie, soit dit en passant)...et qu'il ne cessera sa lamentable procession nauséabonde, qu'une fois tout l'univers connu, souillé.

ca te va :D

ça va tout à fait avec ce que je suis en train de regarder justement "HOME" :D

J'ai dit pet car g trouvé ça plus rigolo mais j'aurais pu dire que nous ne sommes que poussière... poussière d'étoile dans l'Univers...


même si on risque de foutre en l'air notre belle planète bleue...
 
1. j'ai pas parler du Coran et il ne me semble pas que motjeu ai precisé la religion
2. j'ai preciser que je parlait dans le christiannisme donc il n'y a aucune feinte.

alors arrete de te mettre sur la defensive et met des majuscule au nom : Dieu

c toi qui a comencer a parler de dieu et de la bible a toujours associer dieu et jesus

ta croyance fausse nest pas la mienne
 
Retour
Haut