OneInaMillion
Fière d'être arabe
J'aimerais tous vous demander une chose, connaissez vous le sens de :
Ridat elwalidine?
La satisfaction des parents je crois
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'aimerais tous vous demander une chose, connaissez vous le sens de :
Ridat elwalidine?
non ce n'est pas ce que je dis ! je dis juste que le choix incombe au personnes et non aux parents!Non ce sera mon choix mais en fonction de certains critères dont le fait qu'il soit marocain comme moi. Je vois pas prq je pourrai pas trouver un bon mari qui soit marocain.
Pour être heureuse faut forcément épouser un étranger c'est ça?
Je ne pense pas pour ma part!
s'il n'est pas suffisemment pieux ou qu'il pratique des activités illicites oui là ok mais en revanche au niveau de sa situation sociale c'est plsu pour proteger les intérêts de leurs filles qu'une histoire de religionBien sur que si
si le prétendant, n'est pas suffisament pieux, sil n'a pas une situation social satisfaisante, s'il a un penchant pour les activitésillicites, s'il n'est pas un bon parti.
seul Dieu sait si une personne est un bon musulman ! Nous mortel nous ne pouvons et nous ne devons juger de ça!! Seulement si il te semble que cette personne est pieuse et bien le Mektoub fera la suite!! Allah o3lamMais comment sais tu que son prétendant est un bon musulman.
Tu saisj'ai connu une jeune femme algerienne qui voulait se marier avec un algerien comme elle. Les parentsont refusé car ce type avait un mauvais rapport vis à vis de la religion et que sa famille vivait de facon libéré. Six ans plus tard, cette jeune algerenne, s'est marié avec un algerien qu'elle aime plus que tout et elle a été redevable envers ses parents de s'etre opposé à son premier projet de mariage.
Tu pourrais épouser un non marocain vor un non maghrebin ?
Non mais justement à la base si tu sais que ton père n'acceptera pas un homme d'une origine différente de la tienne prq s'engager dans la relation?
Avant même d'aimer la personne si t'es consciente que ce sera un problème pour tes parents et qu'à la clef t'auras un refus prq s'investir?
La satisfaction des parents je crois
voilà je suis d'origine marocaine et j'aime un homme qui n'est pas de la meme origine que moi mais est musulman( le principal pour moi). Nous pensons tous les 2 au mariage et c'est ce que nous voulons vraiment mais je n'arrive pas confronter mon père qui je pense sera contre..je sais pas si il y a l'une d'entre vous qui a connu ce genre de situation mais si oui je serais ravie d'avoir qque petit conseil..merci
non ce n'est pas ce que je dis ! je dis juste que le choix incombe au personnes et non aux parents!
Exactement, beaucoup parle de respect, d'amour, de religion, et son même prêt a défier les personnes qui leurs ont changé leur couches, nourris et élevé.
Encore une fois, et comme toujours, la communication prime sur tout, et nos parents, on leur doit beaucoup.
Certes, je ne dis pas qu'il faut dire amine a tout ce qu'il nous demande mais ils ont un droit sur nous, et on leur doit beaucoup.
Donc avant de se mettre a dos ces êtres qui nous sont très chère pour l'amour d'une "inconnue", reflechissez bien
C'est vrai mais faut pas n'on plus s'attacher à qlqun d'une autre origine tt en sachant que tes parents ne vourdont jamais sauf si on cherche les complications....
je suis pas contre les mariages mixte
mais je me marierai pas contre l'avis de mes parents
et si les parent de la femme ne m'accepte pas je dirais a la femme d'ecouter ses parents
si il y a pas la baraka des parents ds un mariage c'est voué a l'echec
non ce n'est pas ce que je dis ! je dis juste que le choix incombe au personnes et non aux parents!
s'il n'est pas suffisemment pieux ou qu'il pratique des activités illicites oui là ok mais en revanche au niveau de sa situation sociale c'est plsu pour proteger les intérêts de leurs filles qu'une histoire de religion
seul Dieu sait si une personne est un bon musulman ! Nous mortel nous ne pouvons et nous ne devons juger de ça!! Seulement si il te semble que cette personne est pieuse et bien le Mektoub fera la suite!! Allah o3lam
Encore faut il que ces parents fassent preuves de raison ( lol hamdullah c'est le cas de miens )............
Mais on voit des parents refuser quelqu'un de but en blanc sans prendre la peine de le rencontrer, de le connaitre tout cela parce qu'il n'est pas du même douar, qu'importe le reste...........
Wallah merci frère, tu as dit le mot le plus important pour moi
je suis pas contre les mariages mixte
mais je me marierai pas contre l'avis de mes parents
et si les parent de la femme ne m'accepte pas je dirais a la femme d'ecouter ses parents
si il y a pas la baraka des parents ds un mariage c'est voué a l'echec
Non mais arrêtez avec ces anneries. Maintenant simplement parce que ca dérangerait les parents que l'on doit pas se marier avec une personne d'origine étrangère????
Je suis sure que vous qui dites ça, vous êtes les mêmes à venir vous plaindre du racisme contre les arabes et le refus de mixité de la part des blancs et que vous êtes victimes du fascisme.
Personnellement, je trouve qu'en agissant comme ça vous n'êtes pas très différents de ce que vous critiquez en premier lieu.
PS: il faut pas oublier que la plupart des parents ne sont pas éduqué et ignore ce que peut apporter comme enrichissement culturel d'avoir des liens avec un étranger. Donc il faut surtout pas les écouter.
LA baraka des parents, et les parents commettent des erreurs aussi.Pourquoi sa serait vouer a l'echec?
C'et ALLAH qui donne la baraka dans un couple
tout ceux que je connais qui se sont marié sans la baraka des parents ont mal fini
Non mais arrêtez avec ces anneries. Maintenant simplement parce que ca dérangerait les parents que l'on doit pas se marier avec une personne d'origine étrangère????
Je suis sure que vous qui dites ça, vous êtes les mêmes à venir vous plaindre du racisme contre les arabes et le refus de mixité de la part des blancs et que vous êtes victimes du fascisme.
Personnellement, je trouve qu'en agissant comme ça vous n'êtes pas très différents de ce que vous critiquez en premier lieu.
PS: il faut pas oublier que la plupart des parents ne sont pas éduqué et ignore ce que peut apporter comme enrichissement culturel d'avoir des liens avec un étranger. Donc il faut surtout pas les écouter.
et tous ceci et tous cela, et tous ceux que je connais qui se sont mariés avec une personne d'origine différente, leurs couple fonctionne parfaitement bien.
A vous entendre, toutes celles et ceux qui se marie avec une femme ou un homme de meme origine sa marche, le contraire peut pas marcher, c'est faux
et tous ceci et tous cela, et tous ceux que je connais qui se sont mariés avec une personne d'origine différente, leurs couple fonctionne parfaitement bien.
A vous entendre, toutes celles et ceux qui se marie avec une femme ou un homme de meme origine sa marche, le contraire peut pas marcher, c'est faux
Je pense pas qu'ils faisaient spécialement référence aux origines, mais de l'accord des parents et de la baraka qu'il peut y avoir avec leur satisfaction
--------------------------------------------------------------------------------Je pense pas qu'ils faisaient spécialement référence aux origines, mais de l'accord des parents et de la baraka qu'il peut y avoir avec leur satisfaction
Exactement, beaucoup parle de respect, d'amour, de religion, et son même prêt a défier les personnes qui leurs ont changé leur couches, nourris et élevé.
Encore une fois, et comme toujours, la communication prime sur tout, et nos parents, on leur doit beaucoup.
Certes, je ne dis pas qu'il faut dire amine a tout ce qu'il nous demande mais ils ont un droit sur nous, et on leur doit beaucoup.
Donc avant de se mettre a dos ces êtres qui nous sont très chère pour l'amour d'une "inconnue", reflechissez bien
--------------------------------------------------------------------------------
Voila un lien très intéressant :
http://www.islamophile.org/spip/L-op...arents-au.html
ton lien est en contradiction avec ce que tu écrit
Mais non on ne dit pas que les mariages mixtes sont voués à l'échec pas du tout y'en a plein dans mon entourage et ça se passe très bien mais avec l'accord des parents.
est ce que tu m'as entendu dire ça!? je n'ai jamais écrit ça j'ai dis que nous ne pouvons ni ne devons juger du fait qu'une personne est un bon musulman ou non!! tout simplement !! je n' ai jamais parlé de fornication, de prière d'alcool alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis merci!D'accord le mec se bourre la gueule, va en boite, fornique, ne fait pas la priere, ne fait pas ramadan et bien sur c'est un bon musulman.
oui , c'est certain, se marié avec son copain, seul sans la famille , c'est inimaginable
Et qu'est ce que j'ai dit?
ce que tu dis :
Donc avant de se mettre a dos ces êtres qui nous sont très chère pour l'amour d'une "inconnue
et ton lien:
Vos parents ne peuvent vous empêcher dépouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique
ceci est ton lien
et toi tu en pense quoi?
défier les personne squi ont changé leurs couches carrément, pourquoi voyez vous toujours une confrontation entre parents et enfants sur ce sujet?Pourquoi parler de se mettre a dos? quelq'un a cité , que les parents ne romperont jamais les liens, et quand le fils ou fille présente un homme/femme c est que son choix est réfléchi.
Mes parents je leur doit tout. Et de savoir qu un homme est un bon musulman lui suffiraient
ce que tu dis :
Donc avant de se mettre a dos ces êtres qui nous sont très chère pour l'amour d'une "inconnue
et ton lien:
Vos parents ne peuvent vous empêcher dépouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique
ceci est ton lien
et toi tu en pense quoi?
ils n'ont pas droit mais disons qu'il le font quand meme
tu fais quoi tu va a leur encontre???
Moi, si je devais choisir une personne d'une autre origine, je sais qu'il me serait difficile, je dis pas impossible, mais difficile...
Donc pour éviter tout cela, je vais en choisir une de la même origine, afin d'éviter a moi, a mes parents et a "cette inconnue" des prises de têtes.
Coté marocain, y en a des femmes, donc je vois pas pourquoi j'irais puiser ailleurs.
Si tu lis bien l'article, la personne dit que toutes fréquentation est illicite, je pense que si l'on suivait tous cela, bhen ça réglerais pas mal de souci, notemment celle des origines, car avant même de présenter la personne a nos parents, on a été dans le 7ram, et après, tu vois des personnes ici dire que les parents devraient mieux aller lire le coran pour qu'ils acceptent.
Ont ils lu le coran avant de fréquenter ou après avoir fréquenter ces gens la?
On prend toujours ce qui nous arrange