rabzouz93
VIB
j'en discuterais longuement avec eux, il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis,
je péserais le pour et le contre.
et s'ils ne changen pas d'avis??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j'en discuterais longuement avec eux, il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis,
Moi, si je devais choisir une personne d'une autre origine, je sais qu'il me serait difficile, je dis pas impossible, mais difficile...
Donc pour éviter tout cela, je vais en choisir une de la même origine, afin d'éviter a moi, a mes parents et a "cette inconnue" des prises de têtes.
Coté marocain, y en a des femmes, donc je vois pas pourquoi j'irais puiser ailleurs.
Si tu lis bien l'article, la personne dit que toutes fréquentation est illicite, je pense que si l'on suivait tous cela, bhen ça réglerais pas mal de souci, notemment celle des origines, car avant même de présenter la personne a nos parents, on a été dans le 7ram, et après, tu vois des personnes ici dire que les parents devraient mieux aller lire le coran pour qu'ils acceptent.
Ont ils lu le coran avant de fréquenter ou après avoir fréquenter ces gens la?
On prend toujours ce qui nous arrange
C'est tellement beau de juger
je vais te répondre honnêtement pour mon cas!et s'ils ne changen pas d'avis??
donc tu te marierais avec une marocaine sans la fréquenter , les fréquentations sont illicites!
tu pense donc qu'un mariage en ayant des origines identiques, fonctionne mieux qu'un mariage avec des origines différente
Moi, si je devais choisir une personne d'une autre origine, je sais qu'il me serait difficile, je dis pas impossible, mais difficile...
Donc pour éviter tout cela, je vais en choisir une de la même origine, afin d'éviter a moi, a mes parents et a "cette inconnue" des prises de têtes.
Coté marocain, y en a des femmes, donc je vois pas pourquoi j'irais puiser ailleurs.
Si tu lis bien l'article, la personne dit que toutes fréquentation est illicite, je pense que si l'on suivait tous cela, bhen ça réglerais pas mal de souci, notemment celle des origines, car avant même de présenter la personne a nos parents, on a été dans le 7ram, et après, tu vois des personnes ici dire que les parents devraient mieux aller lire le coran pour qu'ils acceptent.
Ont ils lu le coran avant de fréquenter ou après avoir fréquenter ces gens la?
On prend toujours ce qui nous arrange
je ne juge personne
tout le monde peut changer d'avis
coté marocain, yen a des femmes,
tu peux avoir un coup de coeur pour une tunisienne, algérienne, ce n'est pas noté sur son front son origine. Comment ferais tu dans cette situation?
voilà je suis d'origine marocaine et j'aime un homme qui n'est pas de la meme origine que moi mais est musulman( le principal pour moi). Nous pensons tous les 2 au mariage et c'est ce que nous voulons vraiment mais je n'arrive pas confronter mon père qui je pense sera contre..je sais pas si il y a l'une d'entre vous qui a connu ce genre de situation mais si oui je serais ravie d'avoir qque petit conseil..merci
Bien sur que tu portes un jugement, les personnes qui ne changent pas d'avis sont des ânes, pour moi, c'est un jugement
je vais te répondre honnêtement pour mon cas!
personnellement si je parle avec mes parents de mon futur mari ( inchallah) et qu'ils le refusent si je l'aime et bien je l'épouse!! Connaissant mes parents je sais qu'ils seront un peu déçu mais que ça leur passera!! Vous allez peut être dire que c'est pas bien mais si mon coeur a choisit et bien il a choisit voilà
je suis d'accord mais ma raison me dit souvent de suivre mes intuitions donc si je pense que je dois alors je fais et au pire si je dois me casser la gueule je ne m'en prendrais qu'a moi !Allah nous a donné un coeur, mais aussi doté d'une raison
c'est une expression! et pas un jugement
Allah nous a donné un coeur, mais aussi doté d'une raison
je suis d'accord mais ma raison me dit souvent de suivre mes intuitions donc si je pense que je dois alors je fais et au pire si je dois me casser la gueule je ne m'en prendrais qu'a moi !
C'est peut être bizarre ma manière de réagir mais ma3lich c'est moi et mes parents savant comment je suis donc ça va
ne dis pas ça tu risque d'avoir une ribambelle de nenette à la maison :langue:Bon sang j'espere que j'aurais jamais de filles !!
BarakAllah o fik!! je te remercie inchallah kheir a toi et tes proches aussiJe respecte, la seule chose que je dire, Challah kheir pour toi, pour lui, et vos famille
je vais te répondre honnêtement pour mon cas!
personnellement si je parle avec mes parents de mon futur mari ( inchallah) et qu'ils le refusent si je l'aime et bien je l'épouse!! Connaissant mes parents je sais qu'ils seront un peu déçu mais que ça leur passera!! Vous allez peut être dire que c'est pas bien mais si mon coeur a choisit et bien il a choisit voilà
Allah nous a donné un coeur, mais aussi doté d'une raison
donc se marier avec une personne de sa propre origine signifie qu'on loupe un enrichissement culturel ? Et crois tu réellement que toutles mariages mixtes procure un enrichissement cutlurel ? Bien souvent il n'y en a pas.
Tu sais, il y a des règles en Islam, que je n'ai malheureusement pas toutes suivi et je me rend compte qu'a un moment donné, quand tu ne suis pas ces règles, ça paye pas.
En islam, il y a une manière de faire connaissance et personne ne te force a te marier avec la 1ére ou le 1er que l'on te présente, tu peux aller voir la famille, faire une khotba et en même temps faire connaissance, et ils nous ai clairement conseillé de voir et discuter avec la personne, cela ne veux dire ni oui ni non, seulement que l'on est interessé, pas mal de monde l'on fait, et ça fonctionne aussi bien, et j'espere y arriver.
Il y a pas de règles ou de solution miracle, ni même une équation qui peut dire que ça fonctionne ou pas.
Bien sur qu'un mariage avec des origines peut aussi bien marcher qu'un mariage avec des origines différentes
ecouter son coeur est il mauvais en soi?
toi par contre t'as une grande langue et peut être même une grande gueule :langue:Comme la rebeue n'a pas de neuronnes,il lui reste le coeur!!!!
inchallah que tu y arrivera , qu ALLAH te guide. ET la prière de consultation est un moyen de savoir si une femme est faite pour toi, peut importe l'origine
je prefere ecouter ma raison la coeur finira par s'y faire
pour cette raison les femmes ne doivent pas gerer la famille
vous parlez trop avec le coeur sans aucune raison lol
chacun son avis sur la question mais certain écoute leurs raisons et voilà: http://www.bladi.info/267520-besoin-freres/!! :langue:je prefere ecouter ma raison la coeur finira par s'y faire
ne dis pas ça tu risque d'avoir une ribambelle de nenette à la maison :langue:
toi par contre t'as une grande langue et peut être même une grande gueule :langue:
chacun son avis sur la question mais certain écoute leurs raisons et voilà: http://www.bladi.info/267520-besoin-freres/!! :langue:
Comme la rebeue n'a pas de neuronnes,il lui reste le coeur!!!!
dur d'élever des enfants filles ou garçons en france ou ailleurs mon ti PipounetNan mais ça doit être chaud cacao de les éduquer , en France, comme il faut ...
Surtout qu'en général elles font toutes des coups en douces ...
mdrrrrrrr allez donne moi ton analyse Doc belle gueule a la langue pendu :langue:Mdrrrrrr
Avant hier une fille m'a reproché une chose:
Elle m'a dit:dommage t'as une belle gueule,mais ta langue n'est pas ds ta poche!!!
Bon revenons au sujet:le probleme des couples rebeues est à cause
du manque d'analyse des situations
Et pour etre un bon analyste,il faut avoir des neuronnes non?
oui c'est vrai mais souvent l'un prends le dessus sur l'autre c'est pas souvent qu'il y a harmonie entre euxComme je disais, faut écouter et son coeur ET ça raison, l'un ne vas pas sans l'autre;-)
Heureusement que le rebeu en a plus, comme ca il lui fait à l envers!
je prefere ecouter ma raison la coeur finira par s'y faire