Différence d'origine

Moi, si je devais choisir une personne d'une autre origine, je sais qu'il me serait difficile, je dis pas impossible, mais difficile...
Donc pour éviter tout cela, je vais en choisir une de la même origine, afin d'éviter a moi, a mes parents et a "cette inconnue" des prises de têtes.

Coté marocain, y en a des femmes, donc je vois pas pourquoi j'irais puiser ailleurs.

Si tu lis bien l'article, la personne dit que toutes fréquentation est illicite, je pense que si l'on suivait tous cela, bhen ça réglerais pas mal de souci, notemment celle des origines, car avant même de présenter la personne a nos parents, on a été dans le 7ram, et après, tu vois des personnes ici dire que les parents devraient mieux aller lire le coran pour qu'ils acceptent.

Ont ils lu le coran avant de fréquenter ou après avoir fréquenter ces gens la?

On prend toujours ce qui nous arrange

donc tu te marierais avec une marocaine sans la fréquenter , les fréquentations sont illicites!
tu pense donc qu'un mariage en ayant des origines identiques, fonctionne mieux qu'un mariage avec des origines différente

et s'ils ne changen pas d'avis??
je vais te répondre honnêtement pour mon cas!
personnellement si je parle avec mes parents de mon futur mari ( inchallah) et qu'ils le refusent si je l'aime et bien je l'épouse!! Connaissant mes parents je sais qu'ils seront un peu déçu mais que ça leur passera!! Vous allez peut être dire que c'est pas bien mais si mon coeur a choisit et bien il a choisit voilà

donc tu te marierais avec une marocaine sans la fréquenter , les fréquentations sont illicites!
tu pense donc qu'un mariage en ayant des origines identiques, fonctionne mieux qu'un mariage avec des origines différente

Tu sais, il y a des règles en Islam, que je n'ai malheureusement pas toutes suivi et je me rend compte qu'a un moment donné, quand tu ne suis pas ces règles, ça paye pas.

En islam, il y a une manière de faire connaissance et personne ne te force a te marier avec la 1ére ou le 1er que l'on te présente, tu peux aller voir la famille, faire une khotba et en même temps faire connaissance, et ils nous ai clairement conseillé de voir et discuter avec la personne, cela ne veux dire ni oui ni non, seulement que l'on est interessé, pas mal de monde l'on fait, et ça fonctionne aussi bien, et j'espere y arriver.

Il y a pas de règles ou de solution miracle, ni même une équation qui peut dire que ça fonctionne ou pas.

Bien sur qu'un mariage avec des origines peut aussi bien marcher qu'un mariage avec des origines différentes

Moi, si je devais choisir une personne d'une autre origine, je sais qu'il me serait difficile, je dis pas impossible, mais difficile...
Donc pour éviter tout cela, je vais en choisir une de la même origine, afin d'éviter a moi, a mes parents et a "cette inconnue" des prises de têtes.

Coté marocain, y en a des femmes, donc je vois pas pourquoi j'irais puiser ailleurs.

Si tu lis bien l'article, la personne dit que toutes fréquentation est illicite, je pense que si l'on suivait tous cela, bhen ça réglerais pas mal de souci, notemment celle des origines, car avant même de présenter la personne a nos parents, on a été dans le 7ram, et après, tu vois des personnes ici dire que les parents devraient mieux aller lire le coran pour qu'ils acceptent.

Ont ils lu le coran avant de fréquenter ou après avoir fréquenter ces gens la?

On prend toujours ce qui nous arrange

coté marocain, yen a des femmes,
tu peux avoir un coup de coeur pour une tunisienne, algérienne, ce n'est pas noté sur son front son origine. Comment ferais tu dans cette situation?

coté marocain, yen a des femmes,
tu peux avoir un coup de coeur pour une tunisienne, algérienne, ce n'est pas noté sur son front son origine. Comment ferais tu dans cette situation?

J'ai un coeur, et une raison, je pèse le pour et le contre, un coup de coeur, ça dure un instant, je cherche une femme pour tout une vie, et pour MON bien être, celui de mes parents, et de la famille, je ferais en sorte d'avoir un coup de coeur pour une marocaine.

Je suis pour le métissage, c'est bizzard, oui, mais c'est ainsi

voilà je suis d'origine marocaine et j'aime un homme qui n'est pas de la meme origine que moi mais est musulman( le principal pour moi). Nous pensons tous les 2 au mariage et c'est ce que nous voulons vraiment mais je n'arrive pas confronter mon père qui je pense sera contre..je sais pas si il y a l'une d'entre vous qui a connu ce genre de situation mais si oui je serais ravie d'avoir qque petit conseil..merci

On s'en fou de ses origines et sa religion
Le plus important:
A t il un appart?
Travaille t il ?
Peut il t'assumer?
Est ce qu'il t'aime?
Est ce qu'il est eduqué?

Et comme t'as 20 ans,t'as deja une idée sur le refus de ton papa
il doit pas avoir bcp de bagages pour assurer tes parents
Donc va continuer ton college et l'avenir...............

personnellement si je parle avec mes parents de mon futur mari ( inchallah) et qu'ils le refusent si je l'aime et bien je l'épouse!! Connaissant mes parents je sais qu'ils seront un peu déçu mais que ça leur passera!! Vous allez peut être dire que c'est pas bien mais si mon coeur a choisit et bien il a choisit voilà

Allah nous a donné un coeur, mais aussi doté d'une raison

Allah nous a donné un coeur, mais aussi doté d'une raison
je suis d'accord mais ma raison me dit souvent de suivre mes intuitions donc si je pense que je dois alors je fais et au pire si je dois me casser la gueule je ne m'en prendrais qu'a moi !
C'est peut être bizarre ma manière de réagir mais ma3lich c'est moi et mes parents savant comment je suis donc ça va :)

je suis d'accord mais ma raison me dit souvent de suivre mes intuitions donc si je pense que je dois alors je fais et au pire si je dois me casser la gueule je ne m'en prendrais qu'a moi !
C'est peut être bizarre ma manière de réagir mais ma3lich c'est moi et mes parents savant comment je suis donc ça va :)

Je respecte, la seule chose que je dire, Challah kheir pour toi, pour lui, et vos famille

je prefere ecouter ma raison la coeur finira par s'y faire

pour cette raison les femmes ne doivent pas gerer la famille

vous parlez trop avec le coeur sans aucune raison lol

donc se marier avec une personne de sa propre origine signifie qu'on loupe un enrichissement culturel ? Et crois tu réellement que toutles mariages mixtes procure un enrichissement cutlurel ? Bien souvent il n'y en a pas.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit qu'il fallait pas se marier avec des personnes de même origine que nous et je n'ai jamais dit que tous les mariages mixtes marchait.
Tout ce que j'ai fait c'est d'exprimer mon désaccord avec vous sur le fait que se marier avec une personne étrangère est à éviter si les parents le refusent. Car s'ils le font c'est par ignorance pas plus.

Tu sais, il y a des règles en Islam, que je n'ai malheureusement pas toutes suivi et je me rend compte qu'a un moment donné, quand tu ne suis pas ces règles, ça paye pas.

En islam, il y a une manière de faire connaissance et personne ne te force a te marier avec la 1ére ou le 1er que l'on te présente, tu peux aller voir la famille, faire une khotba et en même temps faire connaissance, et ils nous ai clairement conseillé de voir et discuter avec la personne, cela ne veux dire ni oui ni non, seulement que l'on est interessé, pas mal de monde l'on fait, et ça fonctionne aussi bien, et j'espere y arriver.

Il y a pas de règles ou de solution miracle, ni même une équation qui peut dire que ça fonctionne ou pas.

Bien sur qu'un mariage avec des origines peut aussi bien marcher qu'un mariage avec des origines différentes

inchallah que tu y arrivera , qu ALLAH te guide. ET la prière de consultation est un moyen de savoir si une femme est faite pour toi, peut importe l'origine

toi par contre t'as une grande langue et peut être même une grande gueule :langue: :sournois:

Mdrrrrrr

Avant hier une fille m'a reproché une chose:
Elle m'a dit:domage t'as une belle gueule,mais ta langue n'est pas ds ta poche!!!

Bon revenons au sujet:le probleme des couples rebeues est à cause
du manque d'analyse des situations
Et pour etre un bon analyste,il faut avoir des neuronnes non?

Nan mais ça doit être chaud cacao de les éduquer , en France, comme il faut ...

Surtout qu'en général elles font toutes des coups en douces ...
dur d'élever des enfants filles ou garçons en france ou ailleurs mon ti Pipounet
Mdrrrrrr

Avant hier une fille m'a reproché une chose:
Elle m'a dit:dommage t'as une belle gueule,mais ta langue n'est pas ds ta poche!!!

Bon revenons au sujet:le probleme des couples rebeues est à cause
du manque d'analyse des situations
Et pour etre un bon analyste,il faut avoir des neuronnes non?
mdrrrrrrr allez donne moi ton analyse Doc belle gueule a la langue pendu :langue:
Comme je disais, faut écouter et son coeur ET ça raison, l'un ne vas pas sans l'autre;-)
oui c'est vrai mais souvent l'un prends le dessus sur l'autre c'est pas souvent qu'il y a harmonie entre eux :rolleyes:

Retour