Différence d'origine

Mdrrrrrr

Avant hier une fille m'a reproché une chose:
Elle m'a dit:domage t'as une belle gueule,mais ta langue n'est pas ds ta poche!!!

Bon revenons au sujet:le probleme des couples rebeues est à cause
du manque d'analyse des situations
Et pour etre un bon analyste,il faut avoir des neuronnes non?

en gros, elle voulait te dire ta gueule

merci..mais je sais pas du tout comment lui annoncer, c'est pourtant simple je devrais prendre mon courage à deux mains et lui dire que tout simplement c'est lui que je veux. mais malheureusement j'y arrive pas..

Mais elle n'a jamais dis ça!!! c'est grave ce que tu viens de dire, un bon musulman n'a pas ce comportement. Les parents ont tout à fait le droit de refuser si le mec sort en boite comme tu dis, fornique etc..mais si l'homme est qqun de bien irréprochable sur les choses les plus importante concernant la religion bahh ils n'ont pas le droit de refuser juste parce qu'il est d"origine différente. Allah à créer les blanc , les noirs, donc juger qqun par rapport a sa couleur de peau est trés trés grave et injuste.

ajib quand meme vs etes prets a desobeir a vos parents ki vous on nourri vetu ki non pa dormi kan vs etiez malade etc pr un mec ou une femme que vs connaissai a peine sa c dlingratitude ou jmi connais pa

ajib quand meme vs etes prets a desobeir a vos parents ki vous on nourri vetu ki non pa dormi kan vs etiez malade etc pr un mec ou une femme que vs connaissai a peine sa c dlingratitude ou jmi connais pa

ta phrase me fait rire, quand meme vous etes pret a désobeir a vos parents,
tu n'as jamais désobéit à tes parents? quand il te demandait de pas faire si ou cela? de ne pas sortir.... Je crois que si, tu as été ingrat,tu leur a deja répondu, vous avez deja été en désaccord, tu as déja hausser le ton envers tes parents.
pourquoi? parce qu'on a toutes et tous des opinions différentes. est ce pour autant que tes parents t'ont renié face a tes erreurs,je ne crois pas. Est ce pour autant tu as été ingrat? est ce pour autant que tu ne les aime pas?

il en est de meme pour un mariage.

ta phrase me fait rire, quand meme vous etes pret a désobeir a vos parents,
tu n'as jamais désobéit à tes parents? quand il te demandait de pas faire si ou cela? de ne pas sortir.... Je crois que si, tu as été ingrat,tu leur a deja répondu, vous avez deja été en désaccord, tu as déja hausser le ton envers tes parents.
pourquoi? parce qu'on a toutes et tous des opinions différentes. est ce pour autant que tes parents t'ont renié face a tes erreurs,je ne crois pas. Est ce pour autant tu as été ingrat? est ce pour autant que tu ne les aime pas?

il en est de meme pour un mariage.

Salam,

Petite hypothèse,

Demain tu tombes raide dingue d'un bon musulman avec une origine différente de la tienne et pour tout au monde tes parents n'accepte pas, que fais tu?

Hypothèse mais répond le plus sincèrement possible

Salam,

Petite hypothèse,

Demain tu tombes raide dingue d'un bon musulman avec une origine différente de la tienne et pour tout au monde tes parents n'accepte pas, que fais tu?

Hypothèse mais répond le plus sincèrement possible

On peut désobéir à ses parents dès lors que ces derniers vont à l'encontre de ce qui est juste.

Si cela m arrivait, je leur dirai papa maman je me suis bien mariée avec un marocain ce n est pas un gage de fiabilité, faites moi confiance, c est un bon musulman, et puis à bientot 30 ans, mm un chinois ils seraient contents :langue:

On peut désobéir à ses parents dès lors que ces derniers vont à l'encontre de ce qui est juste.

Si cela m arrivait, je leur dirai papa maman je me suis bien mariée avec un marocain ce n est pas un gage de fiabilité, faites moi confiance, c est un bon musulman, et puis à bientot 30 ans, mm un chinois ils seraient contents :langue:

Je ne dis pas qu'ils ont forcément raison.
Tu pourrais donc te marier sans leur accord?

Salam,

QUe pense tu de mon post precedent? et je te repondrais

Totalement d'accord avec toi, mon père, je lui ai très souvent désobéi, et après, je me suis même mangé les dents et a plusieurs reprises.

J'ai souvent fait les choses a ma façon, et il m'a souvent averti, et comme toujours, il a plus de vécu que moi, donc une meilleure approche et il marquait très souvent un point.

Je dis pas qu'il avait toujours raison mais c'est ainsi.

J'ai toujours tout fait pour que mes parents soit fière, et malgré de nombreuses erreurs que j'ai pu commettre, bhen hamdulillah, ils le sont.

Je ne dis pas que je ne pourrais pas vivre heureux avec une femme d'une autre origine, loin de la, car je suis pour la mixité, mais voila, j'aime mes parents, et leurs dou3a me sont très bénéfique, donc pour éviter tout confrontation et négociation et tout ce qui va avec, se sera une de la même origine

Totalement d'accord avec toi, mon père, je lui ai très souvent désobéi, et après, je me suis même mangé les dents et a plusieurs reprises.

J'ai souvent fait les choses a ma façon, et il m'a souvent averti, et comme toujours, il a plus de vécu que moi, donc une meilleure approche et il marquait très souvent un point.

Je dis pas qu'il avait toujours raison mais c'est ainsi.

J'ai toujours tout fait pour que mes parents soit fière, et malgré de nombreuses erreurs que j'ai pu commettre, bhen hamdulillah, ils le sont.

Je ne dis pas que je ne pourrais pas vivre heureux avec une femme d'une autre origine, loin de la, car je suis pour la mixité, mais voila, j'aime mes parents, et leurs dou3a me sont très bénéfique, donc pour éviter tout confrontation et négociation et tout ce qui va avec, se sera une de la même origine

en te mariant avec une femme d une origine différente, tu pense que tes parents ne feront pas de dou as qui te seront bénéfique?
les parents veulent toujours le kheir de leurs enfants,
malgré tes erreurs, tes parents sont toujours fier, de toi, le mariage n"est pas une erreur
pour la confrontation et la négociation , ceux ci peut arrivé avec une personne de la meme origine.
Autour de moi, lors de la khotba, je remarque plus d'engueulade entre les parents d une meme origine que d'une origine autre

Quelques années auparavant, mes parents auront été contre, aujourd'hui et vu mon age, si c'est un bon musulman, ils accepteront. Le dialogue avec les parents permet de briser ce tabou, tu es pour la mixité, faut en a tes parents, et si un jour tu rencontre une personne d origine differente, ce qui n'est pas impossible, (ALLAH met qui IL veut sur ton chemin) les négociation seront plus fluide.

en te mariant avec une femme d une origine différente, tu pense que tes parents ne feront pas de dou as qui te seront bénéfique?
les parents veulent toujours le kheir de leurs enfants,
malgré tes erreurs, tes parents sont toujours fier, de toi, le mariage n"est pas une erreur
pour la confrontation et la négociation , ceux ci peut arrivé avec une personne de la meme origine.
Autour de moi, lors de la khotba, je remarque plus d'engueulade entre les parents d une meme origine que d'une origine autre

Quelques années auparavant, mes parents auront été contre, aujourd'hui et vu mon age, si c'est un bon musulman, ils accepteront. Le dialogue avec les parents permet de briser ce tabou, tu es pour la mixité, faut en a tes parents, et si un jour tu rencontre une personne d origine differente, ce qui n'est pas impossible, (ALLAH met qui IL veut sur ton chemin) les négociation seront plus fluide.

Est ce pour cette raison qu'ils accepterait?

Bien sur qu'ils en feront toujours autant.

A vrai dire, il n y a pas vraiment d'excuse valable

Est ce pour cette raison qu'ils accepterait?

Bien sur qu'ils en feront toujours autant.

A vrai dire, il n y a pas vraiment d'excuse valable

Il accepte , vu qu'ils se sont aperçus qu'on ne vit pas dans la meme époque qu'eux. On ne se marie plus avec les cousins. QU'il est difficile de connaitre une personne de bonne famille. Il acceptait pas pour ce qui est des vacances scolaire.comment tu vas faire, s'il est algerien, tunisien, vous allez partir ou en vacance? On est pas comme eux à passer deux mois au bled, les jeunes voyagent partout dans le monde.
Pour éviter les blabla des comères, ton fils s'est marié avec une tunisienne... pour éviter ce genre de réflexion, il préférait ne pas accepter mais les blabla ma mère en a rien a battre, elle veut voir ses enfants heureux

A vrai dire , il n'ya pas vraiment d'excuse valable.... ceci veut dire? (aidez moi a mettre le texte en gras)

Il accepte , vu qu'ils se sont aperçus qu'on ne vit pas dans la meme époque qu'eux. On ne se marie plus avec les cousins. QU'il est difficile de connaitre une personne de bonne famille. Il acceptait pas pour ce qui est des vacances scolaire.comment tu vas faire, s'il est algerien, tunisien, vous allez partir ou en vacance? On est pas comme eux à passer deux mois au bled, les jeunes voyagent partout dans le monde.
Pour éviter les blabla des comères, ton fils s'est marié avec une tunisienne... pour éviter ce genre de réflexion, il préférait ne pas accepter mais les blabla ma mère en a rien a battre, elle veut voir ses enfants heureux

A vrai dire , il n'ya pas vraiment d'excuse valable.... ceci veut dire? (aidez moi a mettre le texte en gras)

Bhen ceux ci veut dire que le plus important, c'est d'être heureux avec la personne, qu'elle que soit ça ces origines, et que les parents, doivent accepter, si la personne a les critère qui faut.

C'est exactement ça, tu as tout cité, des excuses de pacotille, mais bon

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bhen ceux ci veut dire que le plus important, c'est d'être heureux avec la personne, qu'elle que soit ça religion, et que les parents, doivent accepter, si la personne a les critère qui faut.

C'est exactement ça, tu as tout cité, des excuses de pacotille, mais bon

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ERRORRRRRR! quelque soit son origine! religion si c'est pas un muslim, non,non et non
je vais pas me marié avec un homme qui pu le halouf, ou qui mange comme un halouf pendant que je jeune

justement le frere n'a pas ecouté sa raison enfin il a ecouté qu'a moitié

quand tu ecoue ta raison tu fais abstraction du reste lui ne l'a pas fait bien au contraire il n'a fait qu'ecouter son coeur et idealiser son ex !!!

plus d'une fois il m'est arrivé d'ecouter ma raison et je regrette pas il faut juste l'ecouter a fond et pas se retourner mais bon cette histoire le rendra plus fort mais je persiste a dire qu'il est triste d'en arriver la pour une femme!! avec toutes les femmes qu'il y a sur terre tu va pas t'eterniser sur une femme!!

y a plein de femmes qui sont bien y a pas qu'elle faut pas trop la surestimé lol

Retour