Différences entre les Marocains de Belgique et Marocains de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Krkrkrkrkrkrkkrkrkrkrkrkrkr
N'empêche á côté de l'accent suisse .. L'accent belge fait presque parisien..
Je relol..c de l'auto-dérision pr ceuxqui y verrait un snobisme..

et l'accent alsacien est hors concours, il est unique
les vieux qui parlent plus souvent en alsacien ont sûrement des ancêtres belges, ils mettent rajoutes souvent ""une fois" une phrase. ça ne me choque pas sauf quand on me demande gentillement: manges une fois. quand j'entends ça, tu as envie de mettre des ridelles à ton assiette avant de te servir pour ne pas se faire remarquer si tu te sers une 2° fois lol :D

tu dois être blanche comme un linge translucide alors : eek: Enfin ça a peu d'importance pour moi la couleur de peau cela dit

Sir tssanate 3aladamek, dawakh tini, wak wak a 3iballah, :D

Cela veut dire, que je ne suis pas blanche de peau, et que notre échange dans ce thread va cesser et que je te souhaite une bonne soirée :D

Les zmag belges sont encore à l'annnnnnnncienne
Ils arborent encore la sacoch-D

Les zmag de France ont une longueur d'avance :-D

Tu veux me tuer toi :D

Il semblerait d'après les témoignages que ceux de Belgique soient plus traditionalistes, voir intégristes.

Ce qui ne veut rien dire.

franchouillard c'est un terme que j'ai raremement autant lu que sur bladi, sans doute un moyen de qualifier ce qui est trop français à votre gout :mignon: Comme je suis fier d'être français ce n'est pas insultant en ce qui me concerne ;)

Pour le reste, je connais le fond de ta pensée, je t'ai lu l'exprimer avec un peu plus de franchise dans le passé, tu as bien changé !

pour franchouillard j'aurais,plutôt cru que ça voulait dire :
légèrement français - un petit peu
mais c'est l'argot des cités tu as raison :
franchouillard adjectif et nom.
Terme péjoratif pour désigner le Français.

mam

Elle offre un très bel échantillon pour qui s'intéresserait aux troubles du comportement.
Je lol ceci dit on m'a dit k bcp de français aller y passer des diplômes car plus accessibles qu'en france, légende urbaine ou réalité ?

détrônée maintenant par la ROUMANIE.....
pour les étudiants en médecine ou dentaire
:intello:

mam

De ce que je perçois des marocains français de ce site je dirais qu'ils sont:

- un peu plus paranoiaques et ont un mal identitaire nettement "plus" développé (attention je n'ai pas dit que les belges n'en ont pas !)
- quand ils se francisent ou s'acculturent (plutot), je trouve qu'ils ne savent pas mettre de limites. C'est soit on s'intègre à fond, soit on se communautarise à fond. Pas beaucoup de demi mesures.
- il y a plus de marocains cultivés, qui s'instruisent et on accès a des hauts postes qu'en Belgique.

Les marocains de Belgique, ben....ils ont un peu plus d'humour mais je ne sais pas si c'est propre au pays, on ne se prend pas vraiment "au sérieux", on ne fait pas un drame de tout et on se la pète pas trop, c'est plutot belge comme attitude.

Sinon, vu la petitesse du territoire, assez humbles, on ne la ramène pas, on ne se prend pas pour le centre de la planète.
Le marocain belge aime les frites et il en mange (parfois) trop aussi :D

C'est la magie des forums. Tu vis où, si ce n'est pas indiscret biensur ? ^^

Pour les Belges je crois que l'imposition est favorable aux hauts revenus, ceux qui ont un patrimoine et du capital, pas pour les revenus issus des salaires. Si un Belge traine dans le coin, il nous le dira

Je confirme, étant indépendant (hé oué mon gars pas besoin des chiens de l'état lol) c'est la misère... on te taxe 45% de ton salaire annuel, pour les gens qui ont un revenu de plus de 50.000 euros par an on peut dire que ça devient intéressant, si t'es en dessous (comme moi ^^) c'est la de-mer :defonce:

Un autre exemple ma mère qui travail depuis plus de 30 ans dans le même hopitâl en tant qu'aide soignante "brancardière" gagne presque la même chose que certaines personnes qui sont à la mutuelle ou autre donne-sous pour des gens qui ont travaillé 2 mois et qui se sont coupé une phalange de l'oriculaire droit...

En Belgique on assisste les personnes qui profitent de ce système (chomage, mutuelle, asbl, cpas, etc.) mais on surtaxe les travailleurs, les vrais, ceux qui sont debout du matin au soir à trimé.

Et pour parler du sujet, la plupart des marocains de belgique que je connais préfèrent leur compatriote belge aux français.

Dans mon quartier il y a le petit Samir qui a grandi à Paris mais qui vit en Belgique et qu'on surnomme "Paname" :cool:
Le pauvre je lui ai souvent demandé comment il s'est retouvé dans cette région de la Belgique, le borinage, et il me répond tout le temps "j'en sais rien mais j'kiff trop" ^^

Moi ? Je suis Maghrébine et je tape sur les Maghrébins et Musulmans.Moi, je ne supporte pas une certaine mentalité franchouillarde binaire, assez omniprésente, même chez ceux qui ont des origines étrangères.

Et moi, je vote à gauche depuis mes 18 ans, et à chaque élection, par défaut, car je ne me sens pas représentée.

Donc, toi, tu n'as rien à me dire, voilà :D

Pourquoi tu tapes sur les maghrébins et les musulmans?

En gros la belgique elle sert à rien...on dirait c un brouillon de la france....nous sommes disposés par pure charité chrétienne à l'intégrer à la france mais sous certaines ..nous y reviendrons ultérieurement...

Mais non, il y a actuellement un transfert des riches francais vers la frontière Belge :D

Dans quelques temps ce sera la Belgique qui absorbera la France :wazaa:

c'est comme comparer un chamali avec un 3robi

L'un est très attaché à sa culture et sa religion,l'autre aime l'occident,et la religion vient après la dounia

Tapez pas les 3robi

j'entend les gros sabots de montana93 :D

Pourquoi tu tapes sur les maghrébins et les musulmans?

ce que j'ai voulu dire c'est que je me moque de l'origine des gens, si un truc me convient pas, je le dis, je n'ai pas de solidarité communautaire en gros; j'agis en fonction des individus.

J'essaie d'être objective et m'attacher à l'individu.
Bonne journée

ce que j'ai voulu dire c'est que je me moque de l'origine des gens, si un truc me convient pas, je le dis, je n'ai pas de solidarité communautaire en gros; j'agis en fonction des individus.

J'essaie d'être objective et m'attacher à l'individu.
Bonne journée

D'accord,

C'est pas ma façon de penser car j'estime qu'on ne peut pas être neutre à 100%, ta manière de faire c'est ce que font les maghrébins depuis qu'ils ont mis les pieds en France, se critiquer, se descendre entre eux en ne tenant pas compte de leurs origines communes (quoi que...) et on voit le résultat, la communauté la plus déunis de France.

Bonne journée.

Je me suis tjrs dit à tort ou à raison que 90% des marocains belges étaient rifains , que les belges marocains étaient + conservateurs k que leurs coreligionaires de france et de navarre ... que les franco-marocains ont tjrs une fraction de seconde d'avance (un peu comme le temps d'avance des urbains sur les ruraux), que la grisaille française est moins pénible que la pluvaille (oui c new) belge...mais là je vs l'accorde ça n'a rien à voir avec les marocains mais bon ça doit déteindre sur l'esprit des gens.. sinon je peux encore faire bcp de compliments...

Sur quoi ? Sur la dégustation du beaujolais nouveau ?

Retour