Dire a sa mère que vous etes avec quelqu'un

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadounette
  • Date de début Date de début
bein je pense qu'on ne doit pas dire tt à notre mere, il faut tj garder cette place de mere fille et ne faut pa depasser les limites

Donc en gros, les relations parents-enfants sont basées sur le mensonge......

Comme toutes les cultures méditerranéennes, nous sommes une culture hypocrite, individualiste, immorale et corrompue....:(

Nous nous drapons dans le costume de la vertu alors que nos relations les uns aux autres sont basées sur le vice....

Mais bon, l'important est de sauvegarder les apparences.....:rolleyes:

Comme toutes les cultures méditerranéennes, nous sommes une culture hypocrite, individualiste, immorale et corrompue....:(

Nous nous drapons dans le costume de la vertu alors que nos relations les uns aux autres sont basées sur le vice....

Tu dis a ta maman quand t'es avec qq'un ??

Tu généralises un peu vite !

http://www.bladi.info/6255207-post13.html

Que pensez-vous du fait que l'on dise a sa mère que l'on a un petit ami et qu'elle sache quand on le voit etc...Ma mère est un peu à l'ancienne mais allez savoir pourquoi cette fois-ci j'ai choisi de lui dire...Bonne ou mauvaise chose?
J'ai un peu peur que si je prends un peu trop mon temps avec lui, elle me mette la pression ET donc je regrette un peu de lui avoir dit...

c'est normal qu'elle te mette la pression, elle veut que ca soit su 'srieux' entre vous et pas juste une amourette...

ben comment a t elle réagi???

ps: je n'ai pas lu les inter...

C'est etonnant !!

J'parlerais a ma mere que de celui que j'epouserai !!

Serieux, j'me vois mal aller lui dire quand j'suis avec qq'un !!

C'est les relations à l'ancienne. Il y a toujours une certaine pudeur qui est difficile à dépasser.

Maintenant, cela veut également dire que ta mère ne connait pas grand chose de ta vie d'adulte (je ne critique pas, c'est juste un constat)....je trouve ça un peu triste..:(

D'ailleurs, peu de parents maghrébins connaissent réellement leurs enfants (sauf Astéroïde qui est une mama moderne qui écoute Rihanna :D)

C'est les relations à l'ancienne. Il y a toujours une certaine pudeur qui est difficile à dépasser.

Maintenant, cela veut également dire que ta mère ne connait pas grand chose de ta vie d'adulte (je ne critique pas, c'est juste un constat)....je trouve ça un peu triste..:(

D'ailleurs, peu de parents maghrébins connaissent réellement leurs enfants (sauf Astéroïde qui est une mama moderne qui écoute Rihanna :D)

C'est surtout le fait qu'il m'ait interdit de sortir avec des gars des mon plus jeune age !!

Depuis c'est reste ancre en moi et je ne peux pas lui parler des gars avec lequel je sors. C'est impossible pour moi.

Et j'dois admettre que c'est vrai. Elle ne connait pas grand chose de moi mis a part quand j'lui parle de certains de mes amis qu'elle ne connait pas, de mon taffe, de mes etudes et de mes amis d'enfance...
Et c'est meme totalement triste. En plus, j'ai meme pas de soeurs. J'ai jamais eu de relations femmes a femmes ou on pouvait se parler de tout !! Et avec une amie c'est different !! J'peux observer les relations souers/soeurs de mes proches !!

Mais enfin bref, on ne choisit pas !! J'm'accomode !!

Et j'essaierai d'me rattraper quand je serais mariee, inch'Allah !!

Maintenant, cela veut également dire que ta mère ne connait pas grand chose de ta vie d'adulte (je ne critique pas, c'est juste un constat)....je trouve ça un peu triste..

et bien d'autres encore ...j'ai même faillit aller au concert d'Akon....mais ma fille y a été avec des amis...j'ai préfèré la laisser partir entre jeunes :fou:

trop de pression, les questions, les soupçons, ... non merci. on y a déjà droit quand on est célibataire!

C'est surtotu d'avoir a me justifier qui m'embeterait !!!

Si on prend la decision de rompre... J'suis sure qu'elle aurait du mal a comprendre et j'ai pas envie de m'expliquer 107 ans. Et j'suis persuadee qu'ellle trouverait le moyen de dire que c'est de ma faute !!! :fou: :D

Maintenant, cela veut également dire que ta mère ne connait pas grand chose de ta vie d'adulte (je ne critique pas, c'est juste un constat)....je trouve ça un peu triste..

Aprés je pense que ta vie d'adulte ne se résume pas à un mec...enfin j'espere :eek:
Parce que moi je parle énormément avec ma mère, j'organise meme des soirées restau rien que toutes les deux mdr (avec l'accord du chef bien sur mdr) ms je lui parle pas de mes histoires et pourtant honnetement ma ptite mima que j'aime plus que moi meme et la personne qui me connait le mieux

Aprés je pense que ta vie d'adulte ne se résume pas à un mec...enfin j'espere :eek:
Parce que moi je parle énormément avec ma mère, j'organise meme des soirées restau rien que toutes les deux mdr (avec l'accord du chef bien sur mdr) ms je lui parle pas de mes histoires et pourtant honnetement ma ptite mima que j'aime plus que moi meme et la personne qui me connait le mieux

Ca donne le sourire de lire ca !! :)

C'est surtotu d'avoir a me justifier qui m'embeterait !!!

Si on prend la decision de rompre... J'suis sure qu'elle aurait du mal a comprendre et j'ai pas envie de m'expliquer 107 ans. Et j'suis persuadee qu'ellle trouverait le moyen de dire que c'est de ma faute !!! :fou: :D

exact. le seul homme que j'ai fréquenté, j'ai eu le malheur de lui en parler. et elle a eu le malheur d'en parler à mon père. j'avais trop honte. et quand elle m'a demandée si je le voyais encore, j'ai dit non. et là, batterie de questions, "tu es trop difficile, tu as mauvais caractère" et tout!
plus JAMAIS

Moi ca me met les larmes aux yeux mdrrr je l'aime trop punaise c'est pas possible :ee k:

C'est trop beau !! :rouge:

exact. le seul homme que j'ai fréquenté, j'ai eu le malheur de lui en parler. et elle a eu le malheur d'en parler à mon père. j'avais trop honte. et quand elle m'a demandée si je le voyais encore, j'ai dit non. et là, batterie de questions, "tu es trop difficile, tu as mauvais caractère" et tout!
plus JAMAIS

J'crois reconnaitre les reactions de ma mere !! :eek:

j'ai oublié de dire "tu es vieille, les gens a ton âge sont mariés avec des enfants!"

ça fait plaisir

Ca elle me le sort rarement, voire meme jamais !!

Mais une fois elle m'a dit qu'elle s'inquietait pour moi, de me savoir seule !!

Mais bon. J'vais non plus pas me mettre avec le premier venu pour lui faire plaisir !! C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre !!

Ca elle me le sort rarement, voire meme jamais !!

Mais une fois elle m'a dit qu'elle s'inquietait pour moi, de me savoir seule !!

Mais bon. J'vais non plus pas me mettre avec le premier venu pour lui faire plaisir !! C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre !!

ma mère ne comprend pas ça. elle croit que je suis trop difficile et trop dure, que c'est pour ça que je ne trouve personne. en même temps, pour lui faire peur, je lui dis que je vais lui ramener un mari comme celui de ma cousine (beurk beurk), ça la calme direct. elle préfère encore que je reste seule.

Allah yahfadha ou y khalihélék !!!!!

Amine :rouge: ...ms bon je sais qu'un jour ou l'autre...tout ce que je demande c'est d'etre marié à ce moment et d'avoir mes enfants c'est peut etre bete mais je me dis que j'arriverais à "plus" supporter si ca se passait comme ça...si tenté qu'on supporte vraiment...

plus JAMAIS

mdrrrrrr elle est trop forte qd meme !!!!
nn ms c'est parce qu'elle a hate c tout, c pr ca qu'elle réagit comme ça !! Elle a hate pour toi poulette !!

C'est trop beau !!

On dirait un bébé oui mdrr Un bébé de 25 ans punaise :eek:

Que pensez-vous du fait que l'on dise a sa mère que l'on a un petit ami et qu'elle sache quand on le voit etc...Ma mère est un peu à l'ancienne mais allez savoir pourquoi cette fois-ci j'ai choisi de lui dire...Bonne ou mauvaise chose?
J'ai un peu peur que si je prends un peu trop mon temps avec lui, elle me mette la pression ET donc je regrette un peu de lui avoir dit...

Ne surtout pas le faire je l'ai fait une fois et ça a tout gâché, une pression qui fait que ça change tout :(

ma mère ne comprend pas ça. elle croit que je suis trop difficile et trop dure, que c'est pour ça que je ne trouve personne. en même temps, pour lui faire peur, je lui dis que je vais lui ramener un mari comme celui de ma cousine (beurk beurk), ça la calme direct. elle préfère encore que je reste seule.

Ouais, j'ai aussi des repliques du genre !! QUand je lui dis, elle ne me reponds plus rien !! :D

en mm temps
elle a pas tort 27 ans
granek oualdine

: D

Tu cherches la bagarre chmissa !!! :fou:

Retour