personne d'autre se fait dire des gentillesses pareilles? je pensais que c'était un automatisme de toutes les mères arabes. je vais l'engueuler ce soir!!!
avant quand je faisais ma gamine m'a mère me le disait (sans le "t'es vieille") ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
personne d'autre se fait dire des gentillesses pareilles? je pensais que c'était un automatisme de toutes les mères arabes. je vais l'engueuler ce soir!!!
Ouais, j'ai aussi des repliques du genre !! QUand je lui dis, elle ne me reponds plus rien !!
Tu cherches la bagarre chmissa !!!
je me venge
samedi j'ai eu le bapteme à ma nièce
le nombre de fois que j'ai entendu l3gouba lik
TU compatis alors
Grave !!
A la fin, j'en deviens irritable tellement ca me saoule !! A croire qu'il n'y a que ca qui compte a leurs yeux !!!
Elle dit ca a mon frere qui en a 36 ans...
J'y aurais peut etre droit quand j'aurais 30 ans passé !! Je savoure mes derniers mois de vingtenaire !!!
moi, je suis dans les aînées. j'ai juste une soeur qui a deux ans de plus que moi. ma petite soeur me dit qu'elle est bien contente de nous avoir car elle va être tranquille pour un moment (elle nous fait confiance celle là!). j'ai une copine de 26 ans qui a quatre grandes soeurs de 30 à 35 ans et elle n'est pas tranquille pour autant. sa mère fonde tous ses espoirs sur elle. elle pense que les autres sont foutues.
Grave !!
A la fin, j'en deviens irritable tellement ca me saoule !! A croire qu'il n'y a que ca qui compte a leurs yeux !!!
moi, je suis dans les aînées. j'ai juste une soeur qui a deux ans de plus que moi. ma petite soeur me dit qu'elle est bien contente de nous avoir car elle va être tranquille pour un moment (elle nous fait confiance celle là!). j'ai une copine de 26 ans qui a quatre grandes soeurs de 30 à 35 ans et elle n'est pas tranquille pour autant. sa mère fonde tous ses espoirs sur elle. elle pense que les autres sont foutues.
t'a plusieurs 3gouba lik
t'en a c'est sincere
t'en a c'est dis avec vices
elle m'énerve ma mère quand elle fait le journal avec toutes les filles qui se marient. elle nous sort toutes les minettes de 20 ans qui se marient et se plaint de nous. quand je lui dis que la plupart divorcent au bout de six mois, elle dit qu'elle n'a plus rien à perdre, qu'elle préférerait qu'on se marie quitte à divorcer derrière!
elle m'énerve ma mère quand elle fait le journal avec toutes les filles qui se marient. elle nous sort toutes les minettes de 20 ans qui se marient et se plaint de nous. quand je lui dis que la plupart divorcent au bout de six mois, elle dit qu'elle n'a plus rien à perdre, qu'elle préférerait qu'on se marie quitte à divorcer derrière!
Ca, la mechancete, la frustation et l'agressivite des gens, on n'y echappera jamais. Faut juste faire en sorte que ca nous atteigne pas !!!
Trop rigolote, ta p'tite soeur !! :langue:
Hihi !! Les meres, j'te jure !!
Dans mes amies, j'en ai plein qui ont cede a la pression et qui se sont maries avec le premier venu !!
Et pas un seul de ces mariages, n'est heureux, malheureusement !!
Et quand t'as des exemples comme ca sous les yeux, ca te conforte dans l'idee de prendre du temps !!
La c'est carrement abuser !!! La c'est elle qui est dans son tour !! Je omprends que les parents ca les rassure de nous voir poser et construire une vie de famille !! Mais de la a dire que l'essentiel c'est de se marier quitte a divorcer 6 mois apres !!! C'est abusé !!
Que pensez-vous du fait que l'on dise a sa mère que l'on a un petit ami et qu'elle sache quand on le voit etc...Ma mère est un peu à l'ancienne mais allez savoir pourquoi cette fois-ci j'ai choisi de lui dire...Bonne ou mauvaise chose?
J'ai un peu peur que si je prends un peu trop mon temps avec lui, elle me mette la pression ET donc je regrette un peu de lui avoir dit...
c'est ce que j'explique à ma mère. c'est une femme intelligente pourtant qui se fout des gens mais sur cette question, elle gave. pourtant, elle aussi s'est mariée tard (25 ans, pour la génération de nos mères, c'est tard) car elle refusait de prendre le premier venu. aujourd'hui, elle nous dit qu'elle aurait mieux fait de prendre le premier venu car "ton père est pourri". c'est elle qui nous a élevées avec l'idée qu'un homme, c'était naze. et elle vient se plaindre derrière.
ps la petite soeur, elle ne sait pas encore ce qui l'attend, c'est pour ça qu'elle fait sa maligne
elle est au bout du rouleau, elle n'y croit plus, c'est pour ça qu'elle dit ça. elle pense que, de toutes façons, puisque j'ai mauvais caractère selon elle, il me supportera pas longtemps. elle me dit "tu te maries, tu te tais, tu fais un ou deux enfants vite fait, et il part"
waouh, j'ai une mère trop géniale
C'est exactement ca. Elle m'a eleve dans l'idee qu'il fallait que jedevienne une femme independante et qu'il ne fallait surtout pas que je depende d'un homme... J'y suis arrivee !!
Elle m'a eleve en me disant qu'il ne fallait pas que je sorte avec un homme. J'm'y suis tenue jusque tres tard...
Et avec une education pareille, aucun exemple de couple epanoui, comment veux tu que je ne fasse pas un bloquage sur le fait de me mettre avec qq'un ???
QUOTE]
c'est exactement la même situation pour moi. c'était d'abord les études, le boulot. ma mère, et même mon père, pensait qu'on devait être indépendante pour ne pas subir qui que ce soit. mes parents, en étant super ouverts et nous permettaient de faire ce qu'on voulait, on ne voulait pas tromper leur confiance en faisant des conneries. moi aussi, j'ai fréquenté très tard (26 ans, un seul). je lui explique que je ne connais personne, c'est pour ça que je ne suis pas mariée. elle comprend mais elle ne veut pas admettre.
ah la pression c'est dur dur
C'est exactement ca. Elle m'a eleve dans l'idee qu'il fallait que jedevienne une femme independante et qu'il ne fallait surtout pas que je depende d'un homme... J'y suis arrivee !!
Elle m'a eleve en me disant qu'il ne fallait pas que je sorte avec un homme. J'm'y suis tenue jusque tres tard...
Et avec une education pareille, aucun exemple de couple epanoui, comment veux tu que je ne fasse pas un bloquage sur le fait de me mettre avec qq'un ???
on a la mm mère
c'est exactement la même situation pour moi. c'était d'abord les études, le boulot. ma mère, et même mon père, pensait qu'on devait être indépendante pour ne pas subir qui que ce soit. mes parents, en étant super ouverts et nous permettaient de faire ce qu'on voulait, on ne voulait pas tromper leur confiance en faisant des conneries. moi aussi, j'ai fréquenté très tard (26 ans, un seul). je lui explique que je ne connais personne, c'est pour ça que je ne suis pas mariée. elle comprend mais elle ne veut pas admettre.
on a la mm mère
Idem pour moi... Et la majorite des personnes que je rencontre, bien que ce soit des personnes tres biens, ne sont pas musulmanes !!
Et c'est vraiment la seule condition sine qua none a mes yeux !!
Souvent j'me dis que le mariage de raison sera la solution pour moi !! Mais j'trouve ca triste !!
On n'est pas dans la biiiiiiiiip, moi, j'vous dis !!!
j'ai ma soeur qui commence à me dire qu'elle abandonne. pas tout de suite mais dans quelques années, ce sera mariage de raison. elle préfère avoir des gosses plutôt que d'attendre le messie toute sa vie.
moi aussi, c'est musulman. mais bêtement, je craindrais de ramener autre chose qu'un algérien alors que je sais que mes parents ne diront rien (vu l'âge, il vaut mieux). je me trouve débile sur ça.
C'est tout a fait ca. J'prefere construire une vie de famille avec un homme gentil, respectueux, intelligent que j'apprendrais a aimer avec le temps que de rester dans mon idee qu'il faut absolument que je sois folle d'un homme (qui n'arrive pas) pour me marier...
J'en suis pas encoe a ce stade, mais c'est une idee de plus en plus presente dans ma tete !!
L'origine, j'm'en moque !!
Un truc qui m'a choque, une fois. Ma mere m'a dit qu'il fallait mieux que je me mette avec un francais musulman qu'avec un arabe. Elle m'a dit qu'ils etaient bcp plus attentif avec leur femme !!
J'etais !!!!!
j'ai ma soeur qui commence à me dire qu'elle abandonne. pas tout de suite mais dans quelques années, ce sera mariage de raison. elle préfère avoir des gosses plutôt que d'attendre le messie toute sa vie.
moi aussi, c'est musulman. mais bêtement, je craindrais de ramener autre chose qu'un algérien alors que je sais que mes parents ne diront rien (vu l'âge, il vaut mieux). je me trouve débile sur ça.
C'est tout a fait ca. J'prefere construire une vie de famille avec un homme gentil, respectueux, intelligent que j'apprendrais a aimer avec le temps que de rester dans mon idee qu'il faut absolument que je sois folle d'un homme (qui n'arrive pas) pour me marier...
J'en suis pas encoe a ce stade, mais c'est une idee de plus en plus presente dans ma tete !!
L'origine, j'm'en moque !!
Un truc qui m'a choque, une fois. Ma mere m'a dit qu'il fallait mieux que je me mette avec un francais musulman qu'avec un arabe. Elle m'a dit qu'ils etaient bcp plus attentif avec leur femme !!
J'etais !!!!!
Mais non les filles arretez de dire ça !!! C'est pas parce qu'on ns traite comme de la viande pourri que ca y'est on est périmé
Mais non les filles arretez de dire ça !!! C'est pas parce qu'on ns traite comme de la viande pourri que ca y'est on est périmé
moi, un français, converti ou pas, je ne rentre pas à la maison!!! j'aurais trop peur ... en plus, ils ne me plaisent pas (heureusement, un problème de moins). on a trop rêvé les filles. moi, je me disais qu'en étant quelqu'un de bien (oui, je me jette des fleurs), je ne pouvais que tomber sur une perle.
le pire est que je suis tombée sur un type qui m'adorait, trop gentil avec moi, bien drôle, un vrai homme bien comme j'aime mais je l'ai quand même jeté parce que je ne lui faisais pas confiance. toutes mes copines m'ont dit que j'étais très atteinte. je pense qu'il y a beaucoup d'éducation là dessous.
c'est vrai que la viande pourrie, ça commence à 25 ans pour nous toutes.
Non, je ne le pense pas. Sincerement !! Et d'ailleurs quand je lis certains temoignages sur bladi, ca m'fait gentillement rigolé !!
Ouai j'ai pu mettre le pied 'dans cette année ! Ca y'est je suis une vieille fille !!
Quand je pense que selon mes plans je devais déjà avoir lancé la machine à bébé mdrrr
Les témoignages qui disent quoi ?
Ouai j'ai pu mettre le pied 'dans cette année ! Ca y'est je suis une vieille fille !!
Quand je pense que selon mes plans je devais déjà avoir lancé la machine à bébé mdrrr
Les témoignages qui disent quoi ?
avant, j'avais un calendrier genre je rencontre à 24 et me marie à 26 et gosse à 28. bon, il faut que je m'y mette pour rencontrer!
avant, j'avais un calendrier genre je rencontre à 24 et me marie à 26 et gosse à 28. bon, il faut que je m'y mette pour rencontrer!
Que passe un certain age, si une femme n'est pas casée, c'est qu'il a baleine sous gravillon !!
Ideeeeeeeeeem !!
Pour moi a 25 ans, j'etais marié avec un enfant deja en route !!
Le pire c'est ça c'est que les gens pensent que tu es bizzare vu que leur filles à elles sont mariées !! Y'en a une qui passe son temps à prendre la tete à ma mere, la prochaine fois que je la vois j'lui casse la guoulle
Le pire c'est ça c'est que les gens pensent que tu es bizzare vu que leur filles à elles sont mariées !! Y'en a une qui passe son temps à prendre la tete à ma mere, la prochaine fois que je la vois j'lui casse la guoulle
Allez enfile les gants de boxe je t'attends lolSi t'as besoin d'aide !!
T'es trooop forte!!!! Ca c'est le genre de chose que j'aimerai trop faire !!!!!!!ma mère a toujours des femmes qui lui font des remarques sur le célibat de ses filles. un fois, j'étais là et une femme lui faisais les sous-entendu. elle m'a tellement saoûlée que j'ai dit "se marier enceinte, c'est facile" en référence à sa fille. ma mère a fait l'offusquée mais ça lui a grave fait plaisir. l'autre a fermé sa bouche!!! ah ah ah