Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...

Je ne comprends pas le raisonnement.

Une personne m' a demandé si je suis croyante , j' ai répondu biensur et toi?
Cette personne me répond par la négative et me dit ne croire en rien. Du coup je lui ai dis. Ah ok tu es mécréant du coup lol. Et ça l' a vexé!!! J' ai expliqué que chacun fais ce qu' il veut et que lorsqu il me dit d' un air étonné que je suis croyante, je ne l' ai pas mal pris...

Bref, je ne comprendrai jamais l' espèce humaine:claque:

Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...

Je ne comprends pas le raisonnement.
Qu'est-ce que tu te fais du mal... à dire ce gros mot

C'est comme si tu lui disais qu'il allait en enfer, que c'est un suppot de satan... Fallait lui demander...
Ça change quoi à sa vie puisqu il ne croit pas en l' existence de l' enfer. C' est n' importe quoi. Il me dit aah tu es croyante (là c' est normal) Mais quand je dis aah tu es mécréant ( juste pour lui remettre la balle pcq on ne fait pas l' étonné sur la croyance des autres) il fait le blessé...

Salam,

En effet ça désigne ni plus ni moins une personne qui ne croit en rien. Pour eux ce terme sonne comme un jugement. En revanche « athée » sonne mieux à leurs oreilles.

Il ne faut pas oublier aussi, que pas mal, bien qu’ils ne soient rattaché à aucune religion, sont agnostiques. Dans ce cas là par exemple le terme « mécréant » sonne d’autant plus comme une insulte.

À tout ça malheureusement s’aditionne la conjoncture actuelle qui ne nous aide pas. Avec ces fous de la gâchette et de la dynamite qui ont ouvert la « chasse aux mécréants/kouffar » les gens assimilent directement ces mots là à de l’extrêmisme religieux. Comme bien d’autres choses d’ailleurs.

C’est malheureux mais vrai.

Retour