Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
salaam

C’est pas sur bladi où tu trouveras des réponses juridiques et spirituelles.

Ici, n’importe qui donne son avis, même des gens qui se réclament de l’islam et disent le contraire du Quran.

Néanmoins,quand tu parles à des non musulmans, use de douceurs.
Ne cherche pas à répliquer ou les contredire.
Salam,

Je ne cherche pas à les contredires pcq je connais des non musulmans c' était juste pour remettre en place cette personne car elle se permettait d être désagréable envers ma croyance.

:D Qu est ce qui se passe ma belle? J' ai dis ça pcq cette personne m' avait attaqué et je voulais la remettre en place et oui j' ai des amis non musulmans

En lisant ton 1er message, j'étais :confused: Quz je trouvais insultant...

Mais en y réfléchissant bien, je pense que NOn. nous naissons tous croyant.. au fond de chaque être humain il y a un lien avec le créateur... en fait les personnes qui n'appartiennent à aucune religions et de disent athées le vive mal au fond... d'où le fait qu'ils prennent comme une insulte le mot "mécréant"

Très bon sujet

Mais en y réfléchissant bien, je pense que NOn. nous naissons tous croyant.. au fond de chaque être humain il y a un lien avec le créateur... en fait les personnes qui n'appartiennent à aucune religions et de disent athées le vive mal au fond... d'où le fait qu'ils prennent comme une insulte le mot "mécréant"

Très bon sujet

Je pensais pareil et je voulais dire à cette personne pourquoi elle le prend mal puisque dans le fond c' est un athée pure et dure. Et puis je me suis dite ne parlons pas de religion pcq je ne sentais pas discuter avec car il avait dépassé la limite avec son attitude.

Je pensais pareil et je voulais dire à cette personne pourquoi elle le prend mal puisque dans le fond c' est un athée pure et dure. Et puis je me suis dite ne parlons pas de religion pcq je ne sentais pas discuter avec car il avait dépassé la limite avec son attitude.

Oui !
Cest à La mode d'être athée et dénigrer les croyants...

Pourtant quand c’est des « non-croyants « se moque des croyances des « croyants » , même sur le forum , personne ne trouve rien à redire.
Et on appelle ça « la liberté d’expression «

Et la on voit qu’un seul mot , la fameuse bien pensée de la rebeu connection de met en route.

A un moment faut arrêter les galipettes les amis

Pourtant quand c’est des « non-croyants « se moque des croyances des « croyants » , même sur le forum , personne ne trouve rien à redire.

Et la on voit qu’un seul mot , la fameuse bien pensée de la rebeu connection de met en route.

Tu trouves ce mot choquant pcq perso non!

voila, tout est dis, les mécréants c'est des mécréants même dans les valeurs.

Très bon sujet

Je pense aussi qu une partie des non croyants n assument pas leur position et n aiment pas etre mis devant le fait

quand on y reflechit bien , le croyant prend bcp moins de risque que le non croyant , dc le croyant est plus tranquille ds sa tete

oui le musulman est orgueilleux envers les mécréant, rahim envers ces frères

AH bon le musulman doit etre orgueilleux envers les non musulmans ???? la vie du prophete saws prouve le contraire .
Comment tu veux attirer des personnes vers l islam si tu les denigres ?

c est l inverse justement

c est tres grave ce que tu dis , le musulman ne doit jamais etre orgueilleux d aucune maniere , c est un grand péché , Allah peut rendre le musulman non musulman et le non musulman musulman , penses y

voila, tout est dis, les mécréants c'est des mécréants même dans les valeurs.

ça dépend hein , faut pas tout melanger

t as des mécréants qui se comportent mieux en société que certains qui se disent musulmans , le péché des mécréants c est envers Allah .... c est pour ça que c est le plus grave ....ça veut pas dire que sur terre ce sont des monstres

AH bon le musulman doit etre orgueilleux envers les non musulmans ???? la vie du prophete saws prouve le contraire .
Comment tu veux attirer des personnes vers l islam si tu les denigres ?

c est l inverse justement

c est tres grave ce que tu dis , le musulman ne doit jamais etre orgueilleux d aucune maniere , c est un grand péché , Allah peut rendre le musulman non musulman et le non musulman musulman , penses y

Je suis d' accords avec toi. Sans oublier que le jour où nous nous trouverons devant Allah il faut avoir un coeur sain.

Je suis d' accords avec toi. Sans oublier que le jour où nous nous trouverons devant Allah il faut avoir un coeur sain.

bien sur

n importe quel savant dit d avoir le meilleur comportement avec quiconque , tant que la personne ne te "cherche" pas ...

et dire qu un musulman doit etre orgueilleux envers un non musulman , c est tres tres grave , cette personne n a rien compris ..... c est la 1ere fois que je lis ça

l orgueil est un péché , c est tout . et un des pires péchés

bien sur

n importe quel savant dit d avoir le meilleur comportement avec quiconque , tant que la personne ne te "cherche" pas ...

et dire qu un musulman doit etre orgueilleux envers un non musulman , c est tres tres grave , cette personne n a rien compris ..... c est la 1ere fois que je lis ça

l orgueil est un péché , c est tout . et un des pires péchés
est ce que tu comprends l arabe ou pas?
au lieu de blablater, essaye de comprendre le coran que j ai cité

مُّحَمَّدٌ رَّسُولُ اللَّهِ ۚ وَالَّذِينَ مَعَهُ أَشِدَّاءُ عَلَى الْكُفَّارِ رُحَمَاءُ بَيْنَهُمْ ۖ تَرَاهُمْ رُكَّعًا سُجَّدًا يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّنَ اللَّهِ وَرِضْوَانًا ۖ سِيمَاهُمْ فِي وُجُوهِهِم مِّنْ أَثَرِ السُّجُودِ ۚ ذَٰلِكَ مَثَلُهُمْ فِي التَّوْرَاةِ ۚ وَمَثَلُهُمْ فِي الْإِنجِيلِ كَزَرْعٍ أَخْرَجَ شَطْأَهُ فَآزَرَهُ فَاسْتَغْلَظَ فَاسْتَوَىٰ عَلَىٰ سُوقِهِ يُعْجِبُ الزُّرَّاعَ لِيَغِيظَ بِهِمُ الْكُفَّارَ ۗ وَعَدَ اللَّهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنْهُم مَّغْفِرَةً وَأَجْرًا عَظِيمًا

j ai pas envie de traduire , démerde toi.

d ou vient ce texte ?? des dizaines de versets vont ds le sens de ce que je te dis , sans parler de tous les savants

etre durs envers ceux qui te combattent oui , envers les autres non .... c est tres grave ce que tu dis c est l inverse meme des valeurs de l islam

t es le style de personne a faire fuir les non musulmans de l islam , c est tres tres grave t as rien compris

et cesse tes vulgarités ça ne fait que te rabaisser

Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...

Je ne comprends pas le raisonnement.
Jamais tu seras capable a raisonner avec un arabe .
T'as plus de chances de convaincre un mur qu 'un arabe .
On est pas arabes .
Qu'ils creuvent.

est ce que tu comprends l arabe ou pas?
au lieu de blablater, essaye de comprendre le coran que j ai cité

fais pas le malin avec moi tu sais que je suis pas arabophone hein

ça n empeche d etre musulmane et d avoir compris l essence de cette religion

t es vraiment a coté de la plaque toi

tu sais ce que c est la transgression ? la moderation ? la justesse ? la justice ? la misericorde ? le bon comportement ?

t es loin de tout ça , tres tres loin .... dire que le musulman est orgeuilleux envers le non musulman , va voir n importe quel imam et dis lui ça ...

je me suis posée souvent la question aussi sans comprendre pourquoi

peut etre le terme "mécréant" a une connotation plus negative que athée , je sais pas . A cause du préfixe "mé" peut etre ...
D'abord traiter quelqu'un de mécréant c'est subjectif et c'est se placer au dessus de lui...
C'est ressenti un peu comme "bâtard"...
Après sa connotation négative a été amplifié par les musulmans dévoyés
qui tuent du mécréant au nom d'Allah...
Et pour peu que l'on lise vite fait certains versets ça n'arrange pas les choses...
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez.»

d ou vient ce texte ?? des dizaines de versets vont ds le sens de ce que je te dis , sans parler de tous les savants

etre durs envers ceux qui te combattent oui , envers les autres non .... c est tres grave ce que tu dis c est l inverse meme des valeurs de l islam

t es le style de personne a faire fuir les non musulmans de l islam , c est tres tres grave t as rien compris

et cesse tes vulgarités ça ne fait que te rabaisser

mais tu qui toi a me juger?

D'abord traiter quelqu'un de mécréant c'est subjectif et c'est se placer au dessus de lui...
C'est ressenti un peu comme "bâtard"...
Après sa connotation négative a été amplifié par les musulmans dévoyés
qui tuent du mécréant au nom d'Allah...
Et pour peu que l'on lise vite fait certains versets ça n'arrange pas les choses...
4.89 : « Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez.»
l'hypocrisie mécréante, voila un exemple.

Retour