Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
donc le pays qui a fais ca est un modele on dois dire amine
Pas plus que pour le génocide de khaybar en 628 ou celui des arméniens en 1915. Pas plus que pour les chambres à gaz de la dernière guerre mondiale ou des massacres des indiens d'amérique. Un crime n'absout aucun crime.
médite cette phrase même si elle ne t' est pas destiné personnellement et ne te concerne pas.
"Le fanatisme appelle persécution tout ce qui contrarie son absolutisme". Octave Pirmez

Pas plus que pour le génocide de khaybar en 628 ou celui des arméniens en 1915. Pas plus que pour les chambres à gaz de la dernière guerre mondiale ou des massacres des indiens d'amérique. Un crime n'absout aucun crime.
médite cette phrase même si elle ne t' est pas destiné personnellement et ne te concerne pas.
"Le fanatisme appelle persécution tout ce qui contrarie son absolutisme". Octave Pirmez
médite ma phrase ca te feras une belle lecon
"le vrai fanatisme est celui déguisé en droit de l homme"

médite ma phrase ca te feras une belle lecon
"le vrai fanatisme est celui déguisé en droit de l homme"
Qui a écrit cette banalité? tu n'as pas mis le nom de l'auteur. Donc les fanatismes ne seraient vrai que si ils sont déguisés en droits de l'homme? Sinon les autres sont des faux fanatismes? Il n'est pas permis à chacun d'écrire des citations. Avant il faut réfléchir puis analyser ce qui est écrit.
Le prétexte ordinaire de ceux qui font le malheur des autres est qu'ils veulent leur bien.(Vauvenargues) Ceci s'applique souvent aussi aux fanatiques.

Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...

Je ne comprends pas le raisonnement.
Parce que le mot a pris une connotation qui suggère hérétique.
Du genre, tu ne fais pas parti de notre groupe.

Retour