va jouer au ouija listo rienne
c'est une discussion de grands ici
Mdr monsieur l'arrogant on aime pas faire face à des contradicteurs quand on a pas d'arguments
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
va jouer au ouija listo rienne
c'est une discussion de grands ici
Mdr monsieur l'arrogant on aime pas faire face à des contradicteurs quand on a pas d'arguments
En ce qui concerne la honte, j'aurais trop peurt'es pas musulmane en fait, si?
je pense que tu peux répondre, sauf si t'as honte de ta confession : )
En en qui concerne ma foi, j'ai bien été sortie une
vingtaine de fois de l'Islam sur ce forum, par des
imans et des imanettes de réseaux sociaux....
Aujourd'hui seul Allah sait mieux qui je suis...
Je ne suis pas le porte étendardt'es musulmane ou pas ?
Euh, quand les versets sont clairs et répétés, on est proche de ce qui s'appelle une vérité ou tout au moins un principe présentant un degré élevé de certitude (du point de vue de l'islam); dès, lors l'opinion des uns ou des autres (tes amis musulmans par exemple qui ne penseraient pas ainsi) sur cette question est sans grand intérêt.
Cordialement
quelle lourdeur, mais quelle lourdeur
Donc, ils ne seraient pas musulmans du coup ?
pourquoi une telle conclusion?
Tu prétends que c'est une vérité en islam. Ceux-ci étant musulmans et n'y voyant pas une vérité, il y a donc une contradiction.
Je ne suis pas le porte étendard
d'une pseudo oumma qui se critique,
s'insulte, et s'entretue....
Je n'ai rien à justifier ici,C'est douteux ce flou artistique.
Mon petit doigt me dit que tu ne l'es pas (comme tu refuses de répondre, on ne peut pas me taxer de te sortir de la religion) et que tu maintiens ce brouillard pour pouvoir te donner une légitimité et venir parler d'islam et de ce qu'il est bon d'y prendre ou de rejeter.
Car c'est clair qu'un non-croyant qui vient dire à un croyant comment il doit croire est simplement grotesque.
Comme tu refuses de donner la couleur, j'ai bien envie de te considérer comme ce genre rigolos.
De là, je comprends les gens qui prennent moins de pincettes que moi et qui te traitent comme tu le déplores - même si je n'approuve pas spécialement. Y a un fond de sournoiserie qu'il est difficile d'écarter...
Je n'ai rien à justifier ici,
et ce que tu en penses toi, et les autres m'indiffère....
On va arrêter là le HS...
Tu noteras que l'inverse est vrai aussi : un croyant disant à un non-croyant comment il doit croire est tout aussi grotesqueCar c'est clair qu'un non-croyant qui vient dire à un croyant comment il doit croire est simplement grotesque.
Tu noteras que l'inverse est vrai aussi : un croyant disant à un non-croyant comment il doit croire est tout aussi grotesque
Le problème c'est que les musulmans égarés ce n'estEt puis non, mettons les pieds dans le plat.
En fait, ça n'est pas "tout aussi grotesque".
Un croyant, pour peu qu'il y mette les formes, peut venir prêcher pour sa crèmerie auprès d'un non-croyant, c'est même, dans un sens, logique, étant donné qu'il est investi d'une mission apologétique. Et le non-croyant peut y être sensible ou alors envoyer bouler le zélote - c'est son droit le plus complet; d'ailleurs, il peut même refuser de l'écouter en premier et dernier ressort.
Mais un non-croyant qui vient dire au croyant que tel contenu est bon pour lui tandis qu'un autre est mauvais (n'ayant foi dans aucun des deux), c'est un non-sens des plus ridicules.
Le problème c'est que les musulmans égarés ce n'est
pas ce qui manque,
Par ailleurs tu as des non-croyants qui ont étudiés, ou qui s'intéressent
aux religions, sans aprioris, et qui peuvent éclairer, ou donner leurs avis aux
suiveurs qui refusent de travailler et de comprendre par eux mêmes,
sans que cela soit un non-sens ridicule...
De même qu'un athée peut essayer de convaincre de la non existence de Dieu ou un agnostique de l'existence du doute^^Un croyant, pour peu qu'il y mette les formes, peut venir prêcher pour sa crèmerie auprès d'un non-croyant, c'est même, dans un sens, logique, s'il est investi d'une mission apologétique. Et le non-croyant peut y être sensible ou alors envoyer bouler le zélote - c'est son droit le plus complet; d'ailleurs, il peut même refuser de l'écouter en premier et dernier ressort.
Je te comprends... ça m'agace aussi. Chacun voit et réagit selon sa grille de lecture personnelle (comme le fait qu'un mot puisse ne pas avoir de connotation négative dans une langue mais pas dans une autre), qui n'est pas forcément celle de l'autre. Bah vu qu'on est là, autant en discuter alors : ça nous permettra peut-être d'élargir nos grilles de lecture réciproquesMais un non-croyant qui vient dire au croyant que tel contenu de sa religion est bon pour lui tandis qu'un autre est mauvais (n'ayant foi dans aucun des deux), c'est un non-sens des plus ridicules.
De même qu'un athée peut essayer de convaincre de la non existence de Dieu ou un agnostique de l'existence du doute^^
Je dis que c'est une vérité en islam, un principe fondamental - les kaffiroun encourent un châtiment dans l'au-delà.
S'ils ne sont pas d'accord (tes potes muslims).....ben c'est qu'ils se trompent. Tout simplement.
Ce n'est pas parce qu'on est/se dit musulman qu'on ne peut pas être dans l'erreur. Et, non, n'est pas question de dire qu'ils ne sont pas/plus musulmans à cause de cette erreur - cocorico.
Ta question en dit long: tu voudrais me les faire sortir de l'islam parce qu'ils s'écartent de la vérité que j'ai rappelée, et tu prétends que c'est une évidence. Quelle rigueur
Et bien, ils seront ravis de savoir qu'ils se trompent sur une vérité fondamentale concernant la religion qu'ils pratiquent depuis 60 ans.
Dans l'erreur selon toi. Pas selon eux.
Je ne prétends rien du tout d'autre que ce que tu annonces comme une vérité, un principe fondamental n'en est pas un, visiblement. D'autres croyants musulmans, pratiquants, instruits sur leur religion, n'estiment pas ce principe comme essentiel à leur foi.
C'est donc que ce n'est pas un principe aussi indéfectible que tu le prétends ici. Juste ton interprétation, partagée par d'autres, certainement. Mais loin d'être le cas de tous les musulmans.
Ben un chrétien par exemple à une religion,donc dire de lui que c'est un mécréant est faux et insultant.
De quoi tu parles? Je n'ai jamais parlé de la bouffe ou du fait qu'un musulman puisse épouser une croyante non musulmane (ce que tu as omis de préciser). Il peut même sauter tant qu'il le veut le nombre d'esclaves qu'il désire même si elles sont mariées. il peut bien sur aussi se marier avec une esclave comme l'a fait Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim avec Safyya qu'il a sauté sur le chemin du retour de khabar après avoir torturé son mari Kinana et tué son père, ses frères et toute sa tribu. Cette jeune femme avait 17 ans et le violeur 53 ans. Cela t'étonne qu'après la mort de Abou Al qasim elle ait déclaré qu'elle n'avait jamais détesté un homme comme elle détestait cet homme. Evite de raconter n'importe quoi soit véridique. Si tu veux des infos sur ces faits lis la sira de Ibn Hicham et les hadiths de Al Bukhary, At Tabari ou As Sirin. Ul y en a un paquet qui relatent ces faits et tous plus sahih les uns que les autres. Bonne journée.
expression, j'ai pas dis sont dhimmi, j'ai dis presque, c'est tout comme dans le sens ou niveau droits accès etc sont pas égalent
après c'est mes amis marocains, m'ont peut être mentis va savoir, pour ca que je parle pas moi personnellement de ces pays que je connais pas, le maroc je connais bien donc je me permet d'en parler, mais eux n'ont jamais ressenti autant de racisme dans ces pays, pourtant c'était pas des clampins, c'est des gars qui ont de très bonnes places dans des grosses boites, mais sont revenus après quelques années car n'aimaient pas le comportement envers eux
Le racisme des arabes envers les maghrébins n'a rien à envier à celui de français envers les maghrébins et africains ou antillais...en fait le racisme c'est comme la connerie tu les trouve dans tous les pays du monde...
un athé soit choqué par le terme mecreant c'est stupide
Entre être offusqué et perpétuer un massacre il y a une montagne dans le degré de l'immoralité. Par contre la sensibilité de certains musulmans ne dépassent pas les limites de la communauté. C'est le reproche que je fais à cette religion qui n'a jamais su sortir du carcan du millénarisme messianique. Je pense que tu aurais pu prendre un autre exemple. Si tu n'es pas "charlie" à cause de la sensibilité qui est en toi, tu ne peux pas être non plus musulman. La sensibilité des musulmans n'est pas la qualité première gravée dans le Coran. Tu connais les versets je ne te les inflige pas une fois encore. A moins que tu insistes.Bonjour
Moi ce que je trouve stupide c’est de ne pas prendre en compte la sensibilité des gens.
Les mots ont une histoire. Ils ont effectivement une définition qui peut être neutre mais ils ont aussi un sens.
Mécréant a longtemps été une insulte. Les français insultaient les enfants de mécréant si ils n’obéissaient pas.
Le mécréant n’est pas juste celui qui ne croit pas c’est surtout celui qui ne croit pas à La vérité de celui qui nomme l’autre mécréant.
Faire semblant de ne pas comprendre que le terme mécréant est vu comme une insulte c’est soit faire preuve d’inculture totale soit de mauvaise foi (sans jeu de mot).
Peu de gens diront « je suis un mécréant » par contre ils peuvent dire « je suis athée ».
C’est bien qu’il y’a une différence entre les deux.
Si je veux faire un texte agressif contre les athés je vais les appeler mécréants et pas athés.
Je ne vois pas l’interet de parler à quelqun avec un vocabulaire pour lequel nous n’avons pas la même approche. Quand on parle c’est pour être écouté par l’autre. Si l’autre entend quelquechose de différent j’adapte mon vocabulaire pour qu’on se comprenne.
Si je lui dit ah t’es mécréant et que ça le choque je lui répond désole je ne voyais pas ça comme une insulte effectivement je voulais dire athé.
J’en rajoute pas une couche avec une autre insulte en disant que c’est stupide de prendre le mot comme ça.
PS : beaucoup de « Charlie » comprennent pas qu’un musulman soit offusqué par des dessins. Ils s ´en foutent de la sensibilité des musulmans. C’est leur droit grand bien leur fasse. Mais moi je ne suis pas Charlie j’essaie de prendre en compte la sensibilité des autres.
T'as pas du evoluer dans une famille musulmane saine pour en avoir une image aussi negative...Entre être offusqué et perpétuer un massacre il y a une montagne dans le degré de l'immoralité. Par contre la sensibilité de certains musulmans ne dépassent pas les limites de la communauté. C'est le reproche que je fais à cette religion qui n'a jamais su sortir du carcan du millénarisme messianique. Je pense que tu aurais pu prendre un autre exemple. Si tu n'es pas "charlie" à cause de la sensibilité qui est en toi, tu ne peux pas être non plus musulman. La sensibilité des musulmans n'est pas la qualité première gravée dans le Coran. Tu connais les versets je ne te les inflige pas une fois encore. A moins que tu insistes.
Parceque des gens se disant musulmans ont perpétué des massacres je n’ai plus le droit de rien dire sur CH ?Entre être offusqué et perpétuer un massacre il y a une montagne dans le degré de l'immoralité. Par contre la sensibilité de certains musulmans ne dépassent pas les limites de la communauté. C'est le reproche que je fais à cette religion qui n'a jamais su sortir du carcan du millénarisme messianique. Je pense que tu aurais pu prendre un autre exemple. Si tu n'es pas "charlie" à cause de la sensibilité qui est en toi, tu ne peux pas être non plus musulman. La sensibilité des musulmans n'est pas la qualité première gravée dans le Coran. Tu connais les versets je ne te les inflige pas une fois encore. A moins que tu insistes.
À ce point ça te fait mal l'islam ? MeskinEntre être offusqué et perpétuer un massacre il y a une montagne dans le degré de l'immoralité. Par contre la sensibilité de certains musulmans ne dépassent pas les limites de la communauté. C'est le reproche que je fais à cette religion qui n'a jamais su sortir du carcan du millénarisme messianique. Je pense que tu aurais pu prendre un autre exemple. Si tu n'es pas "charlie" à cause de la sensibilité qui est en toi, tu ne peux pas être non plus musulman. La sensibilité des musulmans n'est pas la qualité première gravée dans le Coran. Tu connais les versets je ne te les inflige pas une fois encore. A moins que tu insistes.
donc tu refuses la sunna.? La Sunna, c'est ce que le Prophète () a dit, fait ou approuvé, et elle concerne, en tant que telle, tous les domaines auxquels est lié l'islam. Ou trouver ceci ailleurs que dans les hadiths? Je sais comme toi que ces hadiths ont été écrit 2 siècles après la mort du prophète c'est à dire sans témoins oculaires vivants depuis au moins 1 siècle. La chaine de transmission est une invention puisqu'invérifiable. Mais remettre en cause les hadiths est remettre en cause l'islam dans son intégralité. Et oui le coran et les hadiths sont auto référants. Remettre en cause un et remettre en cause l'autre. Ce qui fait de la personne un kafir. Bon pour info je suis converti non musulman.tu prend tout les hadiths comme véridique?? sais tu faire la difference entre un hadith et un athar?
Entre être offusqué et perpétuer un massacre il y a une montagne dans le degré de l'immoralité. Par contre la sensibilité de certains musulmans ne dépassent pas les limites de la communauté. C'est le reproche que je fais à cette religion qui n'a jamais su sortir du carcan du millénarisme messianique. Je pense que tu aurais pu prendre un autre exemple. Si tu n'es pas "charlie" à cause de la sensibilité qui est en toi, tu ne peux pas être non plus musulman. La sensibilité des musulmans n'est pas la qualité première gravée dans le Coran. Tu connais les versets je ne te les inflige pas une fois encore. A moins que tu insistes.