Dire à une personne qu elle est mecreante choque pq?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tifette88
  • Date de début Date de début
Parceque des gens se disant musulmans ont perpétué des massacres je n’ai plus le droit de rien dire sur CH ?
Personnellement je suis completement insensible à leurs dessins. Je n’y ai jamais réagi. Je m’en fout complètement. Ils dessinent tout ce qu’ils veulent. Ils peuvent même m’insulter moi personnellement j’irai pas leur chercher des noises. Je fais ma vie.
Apres le reste de ton message désolé j’ai rien compris
ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu exprimer. J'ai voulu noter que la sensibilité dont tu fait preuve en ce qui concerne des écrits et des dessins est dérisoire par rapport à celle que ressent un homme sensible devant un massacre. C'est à dire devant la mise à mort d'un homme ou de plusieurs. Tu auras surement remarqué que dans ce massacre perpétué au nom d'une divinité, des personnes ont perdu la vie alors qu'elles n'ont jamais rien écrit ni dessiné sur Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim. Ta sensibilité est à sens unique. C'est normal c'est le dogme des mahgrâyês futurs musulmans qui l'impose. Ad Dar al islam contre ad dar al hard. Tant que l'islam sera millénariste nous seront en guerre contre le reste du monde et notre sensibilité sera à sens unique. « Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse » n'est pas une citation musulmane.
Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux." Ibn Sina (Avicenne)

ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu exprimer. J'ai voulu noter que la sensibilité dont tu fait preuve en ce qui concerne des écrits et des dessins est dérisoire par rapport à celle que ressent un homme sensible devant un massacre. C'est à dire devant la mise à mort d'un homme ou de plusieurs. Tu auras surement remarqué que dans ce massacre perpétué au nom d'une divinité, des personnes ont perdu la vie alors qu'elles n'ont jamais rien écrit ni dessiné sur Abū al-Qāsim Muḥammad ibn ʿAbd Allāh ibn ʿAbd al-Muṭṭalib ibn Hāshim. Ta sensibilité est à sens unique. C'est normal c'est le dogme des mahgrâyês futurs musulmans qui l'impose. Ad Dar al islam contre ad dar al hard. Tant que l'islam sera millénariste nous seront en guerre contre le reste du monde et notre sensibilité sera à sens unique. « Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse » n'est pas une citation musulmane.
Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux." Ibn Sina (Avicenne)
T’es sûr que c’est à moi que tu t’adresses ?
Qu’est ce que tu connais de ma sensibilité ?

Franchement j'ai l'impression qu'il ont pas assez de mécréants dans leurs vies, il y a un milliard de croyances sur terre, à ce point l'islam les dérange.
c'est la seule religion qui a dans sa doctrine immuable ceci [Coran VIII, 39] : « Combattez-les jusqu’à ce que la religion soit entièrement à Allah »
• [Coran IX, 5] : « Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles où que vous les trouviez » ; Met toi à leurs places. ça fout les jetons et n'incite pas à aimer cette religion et donc les musulmans. Pour ça internet est devenu un boulet pour l'islam en mettant sur la place publique des versets que bien des musulmans eux même ignorés l’existence.

T’es sûr que c’est à moi que tu t’adresses ?
Qu’est ce que tu connais de ma sensibilité ?
j'en connais ce que tu as écrit ci dessus. C'est bien toi qui avais choisi l'exemple de Charlie n'est ce pas. Pas une larmichette sur le lâche massacre de ces hommes par contre une tirade pour nous parler que tu es insensible à leurs dessins. Tiens voilà encore un fait d'aujourd'hui qui va rapprocher les religions et les hommes. Au nom de qui cette nouvelle barbarie? http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-l-attaque-d-une-eglise_5235698_3218.html

j'en connais ce que tu as écrit ci dessus. C'est bien toi qui avais choisi l'exemple de Charlie n'est ce pas. Pas une larmichette sur le lâche massacre de ces hommes par contre une tirade pour nous parler que tu es insensible à leurs dessins. Tiens voilà encore un fait d'aujourd'hui qui va rapprocher les religions et les hommes. Au nom de qui cette nouvelle barbarie? http://www.lemonde.fr/proche-orient...dans-l-attaque-d-une-eglise_5235698_3218.html
T’es completement à coté de la plaque.
Ma « tirade » sur charlie c’était justement adressé à ceux qui se plaignent des agissement de CH mais font de même en utilisant des mots connotés négativement sans se soucier de l’autre. Je parlais pas des massacres ou autre.
Apres si maintenant a chaque fois qu’on parle de CH il faut dire qu’on regrette leur mort on s’en sort pas. Laissez les morts tranquilles un peu.
Viens pas m’accuser ici d’en avoir rien à faire des victimes du terrorisme.
Je ne fais pas de différence entre les victimes. Aucune.
Juif musulma athé chrétien boudhiste agnostique croyant dans les licornes ou autre une victime est une victime.

Ce blabla de sensibilité il faut le dire au gas qui a lancé la bombe sur Hiroshima au nom des droits de l'homme.

Ce blabla de sensibilité il faut le dire au gas qui a lancé la bombe sur Hiroshima au nom des droits de l'homme.

Non ! Au nom de la paix, car l'empereur du Japon refusait totalement d'arrêter la guerre alors que Hitler était déjà mort et le Nazisme aussi ! C'est pour éviter des milliers de victimes que les USA lancèrent ces deux bombes sans bien connaître tous les dégâts collatéraux qu'elles allaient occasionner .

Non ! Au nom de la paix, car l'empereur du Japon refusait totalement d'arrêter la guerre alors que Hitler était déjà mort et le Nazisme aussi ! C'est pour éviter des milliers de victimes que les USA lancèrent ces deux bombes sans bien connaître tous les dégâts collatéraux qu'elles allaient occasionner .
toujours la meme disqutte
personne croient a ce genre de discours

Salam,

Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...

Je ne comprends pas le raisonnement.

un athée n'est pas croyant ? pourtant il est persuadé que dieu n'existe pas sans la prouver c'est la même chose qu'un croyant qui lui assure que oui sans avoir la preuve non plus
la mécréance c'est l'ignorance que certain apporte sans prouver quoi que se soit une sorte d'hypocrisie croire en dieu c'est prouver qu'il existe et personne n'a sue le prouver .....

un athée n'est pas croyant ? pourtant il est persuadé que dieu n'existe pas sans la prouver c'est la même chose qu'un croyant qui lui assure que oui sans avoir la preuve non plus
la mécréance c'est l'ignorance que certain apporte sans prouver quoi que se soit une sorte d'hypocrisie croire en dieu c'est prouver qu'il existe et personne n'a sue le prouver .....
c'est l'histoire d'un homme qui dit a sont pote, ta femme ma fait de rentre dedans, la sont pote lui dit tu a la preuve de ce-la l'autre lui dit oui, le pote le dit sort ta preuve, l'autre je vient de te le dire,

la le pote ne le croie pas :( est ce que l'amour rend aveugle ? est ce que l'athéisme rend aveugle ?

c'est l'histoire d'un homme qui dit a sont pote, ta femme ma fait de rentre dedans, la sont pote lui dit tu a la preuve de ce-la l'autre lui dit oui, le pote le dit sort ta preuve, l'autre je vient de te le dire,

la le pote ne le croie pas :( est ce que l'amour rend aveugle ? est ce que l'athéisme rend aveugle ?
Il lui manque trois autre témoin :bizarre:

Tu fais quoi sur bladi ? C’est pas toi qui disais que c’etait un forum musulman où les chrétien doivent faire profile bas pour rester ? Ta pas honte de venir ici après ce que t’as dis sur ton forum de prosélyte hypocrite ?

Dernière édition:
les témoin c'est pour la punir et pas pour ouvrir les yeux .
Un des deux l'a trahie, son ami ou sa femme,ou peut être les deux. Ou peut être l'un a mal interpréter une chose,cela peut être culturel.Il y a beaucoup de possibilité.Bref faut des preuves .
Avec des témoins tu peux punir ,sans témoin c'est toi qui est punis .
Dieu donne des preuves de son existence,la création. IL y a des gens qui ne considèrent pas cela comme des preuves,elles sont évidentes pour certain elles ne le sont pas pour d'autre.
Demande a celui qui ne crois pas comment le monde c'est crée?

Salam,
Les athées n' acceptent pas qu' On leur disent qu ils sont mécréants! Comme ci c' était une insulte alors qu' être mécréant c' est ne pas croire en l' existence de dieu et justement un athé ne croit en rien...
Je ne comprends pas le raisonnement.
Parce que le mot est habituellement utilisé dans un contexte péjoratif, l'âne est un animal intelligent, puissant et résistant, mais personne ne va te remercier si tu le compares à un âne.

T'as pas du evoluer dans une famille musulmane saine pour en avoir une image aussi negative...
surement plus saine que toi. Moi je n'attaque pas ta famille. J'ai cette décence que tu ne possède pas et ne possèdera jamais. Nous sommes chérifiens et si tu étais devant nous tu nous baiserais la main. Pauvre type. Ce n'est pas une image négative C'est la réalité transmisse par les écrits mais également par l'histoire. Le millénarisme messianique est l fondement de l'islam. Ad Dar Al Islam contre le reste du monde Ad Dar al harb. M'étonne pas que la bretonne aime ton laïus qui ne repose sur rien. Le mien si.

surement plus saine que toi. Moi je n'attaque pas ta famille. J'ai cette décence que tu ne possède pas et ne possèdera jamais. Nous sommes chérifiens et si tu étais devant nous tu nous baiserais la main. Pauvre type. Ce n'est pas une image négative C'est la réalité transmisse par les écrits mais également par l'histoire. Le millénarisme messianique est l fondement de l'islam. Ad Dar Al Islam contre le reste du monde Ad Dar al harb. M'étonne pas que la bretonne aime ton laïus qui ne repose sur rien. Le mien si.
Excusez-moi, bien sûr vous êtes libres de vous clacher comme vous voulez si cela vous amuse, mais la phrase que j'ai marqué en gras, je la considère comme raciste, on ne dit plus ce genre de truc en 2018, Chérifiens ou pas vous êtes mammifère placentaire comme tous le monde et baiser la main est un geste répugnant qui rappelle l'esclavage.

Excusez-moi, bien sûr vous êtes libres de vous clacher comme vous voulez si cela vous amuse, mais la phrase que j'ai marqué en gras, je la considère comme raciste, on ne dit plus ce genre de truc en 2018, Chérifiens ou pas vous êtes mammifère placentaire comme tous le monde et ****** la main est un geste répugnant qui rappelle l'esclavage.
je voulais lui répondre sur ce que tu a mis en gras, je me suis dit peut-etre qu'elle comprendras pas

Tu peux toujours rêver cherif... Tout le monde est cherif au Maroc, pleins de mendiants qui vivent des recettes de tombeaux de leurs soit disant saint ancêtres... Tu m'etonne que la decence t'empeche d'en parler...
Et je comprends mieux ton rapport à l'islam...

Tu fais quoi sur bladi ? C’est pas toi qui disais que c’etait un forum musulman où les chrétien doivent faire profile bas pour rester ? Ta pas honte de venir ici après ce que t’as dis sur ton forum de prosélyte hypocrite ?

Je ne sais pas de quoi tu parles et cela me semble hors du sujet ....

C'est pourtant historique. Renseigne-toi !.....

je cite : "L'utilisation de l’arme nucléaire par les Etats-Unis contre le Japon à la fin de la Seconde Guerre mondiale fait depuis toujours l’objet d’un débat vif en émotions. Au départ, rares étaient ceux qui remettaient en cause la décision prise par le président Truman de larguer deux bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki. Mais dès 1965, l’historien Gal Alperowitz affirmait que si les deux bombes avaient certes provoqué la fin immédiate de la Seconde Guerre mondiale, les dirigeants japonais avaient l’intention de capituler et l’auraient probablement fait avant la date de l’invasion prévue par les Etats-Unis, le 1er novembre 1945.
Larguer deux bombes atomiques n’était donc pas nécessaire pour gagner la guerre. Depuis 48 ans, d’autres historiens sont entrés dans l’arène: certains rejoignant Alperowitz et dénonçant les bombardements et d’autres affirmant avec véhémence que les bombardements étaient moraux, nécessaires et qu’ils ont contribué à sauver des vies humaines.
Mais ces deux écoles de pensée s’accordent toutefois sur le fait que les bombardements d’Hiroshima et de Nagasaki, avec de nouvelles armes puissantes, ont poussé le Japon à capituler le 15 août 1945. Elles ne questionnent pas l’utilité du bombardement au premier chef –en se demandant, au fond, s’il a eu l’effet escompté? La vision orthodoxe de cet évènement consiste à dire que tel fut bien le cas: les Etats-Unis ont bombardé Hiroshima et Nagasaki le 6 et le 9 août et le Japon, craignant de nouvelles frappes, a finalement choisi de capituler."

http://www.slate.fr/story/73421/bombe-atomique-staline-japon-capituler

Evidemment il y a tous ceux qui ne sont pas d'acord, mais ça ce n'est pas nouveau !!!

Retour