Direct : Rayane est décédé Allah i rahmo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il dit que tout les algériens et les algériennes partagent leur inquiétude pour Rayan. Et espèrent qu'il va avoir la vie sauve.

On retrouve bien ici la solidarité algéro-marocaine qui se moque des frontières, et cela apaise les coeurs.

J'espère une longue vie à Rayan et qu'il soit heureux avec les siens inshallah.

Au Japon, il y existe une image d'un enfant qui symbolise l'unité du pays. Espérons que Rayan soit cet enfant maghrébin qui serait à l'origine des retrouvailles entre frères ennemis ...

IMG-20220202-WA0005[1].jpg
Traduction rapide :

Au Japon, pendant la guerre, cet enfant portait son frère décédé sur son dos. Un soldat l'a observé et lui a proposé de se débarrasser de ce poids en l'enterrant sur place.
La réplique de cet enfant était " il n'est pas lourd : il est mon frère ! "

Le soldat a compris son maladresse et a pleuré d'émotion.
Depuis ce temps là, cette image symbolise l'unité entre les japonais.
Pourvu qu'elle soit la notre aussi.

Il n'est pas lourd.. c'est mon frère... c'est ma soeur :
S'il tombe je le porte.
S'il se fatigue je l'aide
S'il s'affaibli je le soutien
Il est mon frère !
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Au Japon, il y existe une image d'un enfant qui symbolise l'unité du pays. Espérons que Rayan soit cet enfant maghrébin qui serait à l'origine des retrouvailles des frères ennemis ...

Peu de chance que ça arrive, la solution qu'il préconise de s'assoir autour d'une table est justement ce que refuse la junte algérienne, junte qui doit être particulièrement gênée par cette solidarité affichée. En tout cas tous les algériens que je connais sont affectés par ce qui se passe. Faudrait être un animal pour ne pas l'être
 
Peu de chance que ça arrive, la solution qu'il préconise de s'assoir autour d'une table est justement ce que refuse la junte algérienne, junte qui doit être particulièrement gênée par cette solidarité affichée. En tout cas tous les algériens que je connais sont affectés par ce qui se passe. Faudrait être un animal pour ne pas l'être
Cela pourrait aider à réveiller les consciences et montrer aux cœurs, où sont les visages hideux qu'on ne voit pas avec les yeux !

Mais bon, je crois que les algériens sont sincèrement de tout cœur avec Rayan; et c'est déjà formidable.

Rayan, on t'aime ! tu es notre frère ! Allah yahfedek !
 
Dernière édition:
J'ai bloqué une grosse partie de la nuit sur l'un des live youtube, car je ne trouvais pas le sommeil et j'avais un sentiment de culpabilité en étant au chaud dans mon lit et Ryan dans un trou depuis Mardi.

Wallah depuis que j'ai suivi ce live j'ai honte pour les gens.

Entre ceux sur place qui sont vraiment en bord de falaise, sur un terrain ultra instable, qui donnent grave de bouleau aux policiers... donc qui rajoutent du stress au stress de l'intervention en elle même... c'est deja une situation surréaliste limite.

Mais alors sur le chat en direct de ces live, j'ai vu ce que je ne pensais jamais voir, des gens qui se prennent la tête et s'insultent en mode "Algérie Maroc", "nous il serait déjà sorti, nous...." la on touche et creuse le fond encore.

D'un coté ce triste évènement que vit actuellement ce petit Ryan, kheir insha'Allah, que Dieu lui et nous apporte une fin heureuse, Amine, nous rapproche et nous unis mais alors d'un autre côté wallah y'a vraiment des épaves cérébrales dans ce bas monde et c'est pour cela que jamais ça n'ira finalement. Et quand je dis ça, je parle de toute origine confondue parce que faut vraiment pas être tout la pour mélanger origines, politique... dans un tel moment
 
Cela pourrait aider à réveiller les consciences et montrer aux cœurs, où sont les visages hideux qu'on ne voit pas avec les yeux !

Mais bon, je crois que les algériens sont sincèrement de tout cœur avec Rayan; et c'est déjà formidable.

Rayan, on t'aime ! tu es notre frère ! Allah yahfedek !

Ce serait beau mais quand tu vas faire un tour sur les chat des live de Chouf Tv.... concernant le secours du petit Ryan, tu vas vite déchanter et te rendre compte que y'a vraiment des gens perchés dans ce bas monde car même un tel moment ne les apaise pas
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il dit que tout les algériens et les algériennes partagent leur inquiétude pour Rayan. Et espèrent qu'il va avoir la vie sauve.

On retrouve bien ici la solidarité algéro-marocaine qui se moque des frontières, et cela apaise les coeurs.

J'espère une longue vie à Rayan et qu'il soit heureux avec les siens inshallah.

Au Japon, il y existe une image d'un enfant qui symbolise l'unité du pays. Espérons que Rayan soit cet enfant maghrébin qui serait à l'origine des retrouvailles entre frères ennemis ...

Regarde la pièce jointe 306922
Traduction rapide :

Au Japon, pendant la guerre, cet enfant portait son frère décédé sur son dos. Un soldat l'a observé et lui a proposé de se débarrasser de ce poids en l'enterrant sur place.
La réplique de cet enfant était " il n'est pas lourd : il est mon frère ! "

Le soldat a compris son maladresse et a pleuré d'émotion.
Depuis ce temps là, cette image symbolise l'unité entre les japonais.
Pourvu qu'elle soit la notre aussi.

Il n'est pas lourd.. c'est mon frère... c'est ma soeur :
S'il tombe je le porte.
S'il se fatigue je l'aide
S'il s'affaibli je le soutien
Il est mon frère !
Il en ont fait un manga, "le tombeau des lucioles"...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
apparemment il a pas mangé ni bu je me demande qui a dit qu'il avait bu/mangé....
Les seules infos que je retiens :

Il est vivant
Ils creusent

Le reste n’est la plupart du temps que vent, suppositions, buzz et de toute façon je le trouve inintéressant.

A la fin je veux juste savoir :

Qu’il est sorti vivant et qu’il pourra recuperer une bonne santé

Aucun secouriste mort

Et bonus : un plan national avec financement pour reboucher tous les puits et forages abandonnés.
 
Les seules infos que je retiens :

Il est vivant
Ils creusent

Le reste n’est la plupart du temps que vent, suppositions, buzz et de toute façon je le trouve inintéressant.

A la fin je veux juste savoir :

Qu’il est sorti vivant et qu’il pourra recuperer une bonne santé

Aucun secouriste mort

Et bonus : un plan national avec financement pour reboucher tous les puits et forages abandonnés.
C'est exactement ça beaucoup trop de gens fabulent autour de cette actualité. Hier soir certains parlaient de quelques centimètres, ce matin à 7h j'écoute le responsable des secours il parle de 3m restant environ.
 
Le drame du petit rayan c'est aussi le drame de la sécheresse que traverse actuellement le maroc
D'habitude cette région est gorgée d'eau si ce n'est de neige et ce puit en saison normal
doit être remplit d'eau
La préoccupation de ce père qui probablement a plus que d'habitude examiné ce puit
en a oublié son gamin , probablement même qu'en d'autres périodes ce puit il n'en a pas besoin
tellement la pluie y est abondante !
La sécheresse c'est ce qui peut aussi sauver inchAllah le petit Rayan et qui l'aurait déjà tué
en d'autres circonstances!
 
Dernière édition:
Le drame du petit rayan c'est aussi le drame de la sécheresse que traverse actuellement le maroc
D'habitude cette région est gorgé d'eau si ce n'est de neige et ce puit en saison normal
doit remplit d'eau
La préoccupation de ce père qui probablement a plus que dhabitude examiné ce puit
en a oublié son gamin , probablement même qu'ntre d'autre période ce puit il n'en an pas besoin
tellement la pluie y est abondante !
La sécheresse c'est ce qui peut aussi sauver inchAllah le petit Rayan et qui l'aurait déjà tué
en d'autres circonstances!

Kheir insha'Allah pour ce petit garçon. Des causes on en trouvera toujours plus tard, la c'est la solution et le dénouement qui nous souci tous
 
Si on arrive à lui envoyer de l’oxygène et de l’eau on peut probablement lui faire passer un peu de nourriture wa Allah w a3lam

Prions pour qu Allah swt le maintienne le temps qu’il faut
 
Si on arrive à lui envoyer de l’oxygène et de l’eau on peut probablement lui faire passer un peu de nourriture wa Allah w a3lam

Prions pour qu Allah swt le maintienne le temps qu’il faut

Si je dis pas de bêtises, lors de ce genre d'interventions d'urgence ils ne donnent pas de nourriture, mais de l'eau sucrée. Sans doute car qui dit nourriture, dit digestion donc selles hachek et ce serait grave inconfortable pour lui.
D'autant plus qu'ils ne savent pas dans quel "état de santé" il est réellement....alors ils doivent minimiser les risques
 

Torero

عزّ الخيل مرابطها
J'ai bloqué une grosse partie de la nuit sur l'un des live youtube, car je ne trouvais pas le sommeil et j'avais un sentiment de culpabilité en étant au chaud dans mon lit et Ryan dans un trou depuis Mardi.

Wallah depuis que j'ai suivi ce live j'ai honte pour les gens.

Entre ceux sur place qui sont vraiment en bord de falaise, sur un terrain ultra instable, qui donnent grave de bouleau aux policiers... donc qui rajoutent du stress au stress de l'intervention en elle même... c'est deja une situation surréaliste limite.

Mais alors sur le chat en direct de ces live, j'ai vu ce que je ne pensais jamais voir, des gens qui se prennent la tête et s'insultent en mode "Algérie Maroc", "nous il serait déjà sorti, nous...." la on touche et creuse le fond encore.

D'un coté ce triste évènement que vit actuellement ce petit Ryan, kheir insha'Allah, que Dieu lui et nous apporte une fin heureuse, Amine, nous rapproche et nous unis mais alors d'un autre côté wallah y'a vraiment des épaves cérébrales dans ce bas monde et c'est pour cela que jamais ça n'ira finalement. Et quand je dis ça, je parle de toute origine confondue parce que faut vraiment pas être tout la pour mélanger origines, politique... dans un tel moment
Difficile de dormir tranquille dans son lit sans un sentiment d'inconfort. On ne peut pas ne pas ressentir la détresse des parents en imaginant nos propres enfants dans cette situation dramatique. Personne n'est à l'abri de ces accidents même si on redouble vigilance. Il suffit d'un instant d'inattention, et c'est l'accident.

Au delà de ces émotions "intimes", on ne peut qu'être touché par la solidarité des marocains et des peuples dits peuples arabes. J'ai suivi le live sur plusieurs chaines d'infos, et le constat est le même. La majeure partie des peuples arabes, notamment le peuple algérien, sont très solidaires et émotionnellement très impliquées dans ce drame. L'enfant Rayan a réussi à recréer des liens entre les peuples, et à nous redonner foi en cette partie du monde censé être unis par tous les liens possibles et imaginables. En revanche, il y a aussi des sociopathes, et des parasites antipathiques de part et d'autre, qui vont profiter de ce drame pour leurs propres intérêts, ou l'instrumentaliser pour attaquer le Maroc. Ce ne serait pas correct de leur donner plus de poids qu'il ne méritent dans la représentation de nos peuples.

Ceux qui sont venus sur place, ils sont venus pour afficher leur solidarité, et y prêter la main en cas de besoin. Mais les bonnes intentions ne vont pas toujours dans le sens de la solution. C'est aux responsables de faire respecter un périmètre de sécurité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y'a des live sur Youtube où tu peux suivre en direct l'intervention.
Ce matin à 7h le responsable des interventions à dit que le petit Ryan est ravitaillé régulièrement en oxygène et eau. Vraie ou faux, c'est ce qu'il a dit

Peut être que c'est pas bon de lui donner à manger... Qu'ils le sortent de là, il aura tout le temps de manger...
 
Si je dis pas de bêtises, lors de ce genre d'interventions d'urgence ils ne donnent pas de nourriture, mais de l'eau sucrée. Sans doute car qui dit nourriture, dit digestion donc selles hachek et ce serait grave inconfortable pour lui.
D'autant plus qu'ils ne savent pas dans quel "état de santé" il est réellement....alors ils doivent minimiser les risques
Logique.

Je ne sais pas ce qui se fait d’usage peut être juste des vitamines pour tenir le coup ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Kheir inchallah. Qu'ils réussissent inchallah ya rabbi et qu'il soit en bonne santé inchallah


Allaahumma laa sahla 'illaa maal ja'altahu sahlan wa 'Anta taj'alul-hazna 'ithaa shi'ta sahlan.

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile, facile. »
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut