Bien sur qu'elle est meilleure!
Qui aurait cru à l'époque qu'une femme puis être juge, notaire (donc son témoignage dans les affaires financières vaudront plus que celle d'un homme ordinaire), médecin, professeur, hôtesse (sans qu'elle soit esclave) ,etc? Qui aurait cru à l'époque de mon arrière grand-mère que j'aurais pu sortir seule et sans cacher mes cheveux et mon visage? Qui aurait cru que je puisse travailler et même payer des impôts?
Ceci dit, on a beaucoup de retards car le clergé auto-proclamé, les usurpateurs de l'islam sont toujours là pour nous ramener 14 siècles en arrière, à l'époque ou certains terroristes comme le Taliban , les Chebab, Boko Haram ou ISIS veulent nous ramener.
Le cas par cas est non seulement possible mais il est également important de savoir à qui léguer ses biens... au Maroc, si tu as un frère dilapidateur, une personne qualifiée de "safih" dans le coran, peut hériter le double et c'est toi qui doit le prendre en charge avec ta maigre part sachant qu'il doit être mis sous tutelle financière.
Supposons que ce soit le cas de mon frère, normalement, si on appliquait le droit divin du testament, mes parents peuvent tout me laisser en me laissant une close pour modérer ses dépenses afin qu'il ne dilapide pas tout... va dire cela à un tribunal marocain "musulman" pour qu'on rigole...
D'un autre côté, l'héritage est une grande épreuve, toute injustice est une transgression des Limites de Dieu comme si on était en guerre contre Lui car on laisse une grande injustice derrière nous... si je vois que mon fils mérite mieux que ma fille, je lui laisserai plus sans broncher et le contraire est également applicable si c'est la fille qui est plus raisonnable. Il faut également ne pas perdre à l'esprit que l'héritage, surtout quand on vient d'une famille très fortunée, contribue également à cette culture de la rente nuisible pour le développement de la société car on se créé une nation de riches qui n'ont rien foutu de leur vie alors que d'autres galèrent, il est donc important de diviser l'héritage au maximum, d'où le droit sacré du testament qui est bafoué et réglementé selon le shlimblick sunnite.
L'héritage sunnite prive des membres de la famille de l'héritage car leur crime est de ne pas avoir la même religion que nous tandis que le coran ne les prive pas, un frère est un frère , une épouse est une épouse, un père est un père et un enfant est un enfant, peu importe son appartenance religieuse.
Pour revenir à ta question, il est important de faire en sorte que les gens pensent au bien-être de cette femme et surtout connaitre ses conditions... et si sa famille ne prend pas soin d'elle, à qui la laisser?
Si tu as par exemple une seule fille, pourquoi des oncles ou des cousins dont elle n'a jamais entendu parler viendront hériter avec elle alors que c'est "niet" pour le cas d'un enfant mâle? Je le répète, ça reste tolérable en cas de grande fortune mais la souffrance de celles à qui on a laissé un simple appartement de misère est très grande, beaucoup se retrouvent à la porte car les autres envahissent leur maison ou veulent la vendre pour récupérer un peu de ton butin. Donc sa mère, qui ne travaille pas, regardera tout ce massacre, cette tbehdila que sa fille subit sans rien pouvoir faire car sa part est encore plus minime.
De plus, une femme au foyer contribue d'une façon indirecte car ce n'est plus comme avant ou bien disons que les sunnites ont oublié qu'une femme marié n'a même pas l'obligation de cuire sa propre nourriture, c'est l'homme qui doit TOUT PRENDRE EN CHARGE. La tradition arabe réduit la femme au rôle de génitrice, elle n'est pas la maîtresse de la maison car seul l'homme est maitre, donc tant qu'elle est mariée à lui il doit tout prendre en charge, de sa toilette, sa nourriture, ses besoins divers jusqu'à son dédommagement pour l'allaitement de l'enfant qu'elle mettra au monde car.. le petit ou la petite
porte son nom, il est donc "à lui" également. C'est cela que les gens d'aujourd'hui ne comprennent pas.
Dans la société actuelle, la femme au foyer marocaine fait office de femme de chambre, cuisinière,lavandière, baby-sitter, et gestionnaire du budget quand son mari est trop fainéant pour faire cela... fait un calcul pour compter le salaire de cette équipe de "cinq en un" et tu verras les économies qu'un homme fait en ayant une femme au foyer pour voir si elle mérite également l'égalité ou pas.