Disparition de Boualem Sansal : l'écrivain aurait été arrêté en Algérie, Emmanuel Macron "très préoccupé"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Un excellent article qui démontre que leur antisionisme est une fausse posture et qu'ils n'ont que faire des islamophobes (bien que nous le savions avec la décennie noire).

Il est juste dommage qu'il explique pas la véritable raison de changement de traitement et cette "disparition" : Sa critique envers la création de l'Algérie, tel qu'elle a été défini géographiquement...

C'est évident.

Cela me rappelle la tempête mediatique de la

droite et des sionistes contre Pascal Boniface

un homme humain et intégre qui déplore les

souffrances des Palestiniens depuis des

décennies et qui dénonce l'islamophobie

des intellectuels français sionistes ou de droite

et qu'ils voulaient dépeindre comme un raciste

anti arabe quand il a critiqué l'arabe de service

pro israelien candidat au poste de 1er ministre.

.

C'est la réalité pourtant...que tu refuses de le voir

est un autre débat. C'est après mûre reflexion

et d'observation des medias et des politiques

durant plusieurs décennies que ce constat

s'impose de lui même.

Que je déplore d'ailleurs.

.

.

Mais tu détournes le débat
Ce n'est pas parce que certains instrumentalisent cette arrestation que TU dois en oublier le caractère arbitraire et t'épargner de réfléchir sur ce qui a contribué à nourrir le rejet de l'islam par Sansal

TON problème
C'est que tu es obnubilé par le sionisme, les juifs, l'occident que tu en oublies de faire le procès de ta propre communauté.
Tu pollues tous les sujets en les déviant sur Israel, le sionisme..
Je ne suis pas intéressée par les propagandistes LFI, je les combats.

Ce n'est pas parce que certains instrumentalisent cette arrestation que TU dois en oublier le caractère arbitraire et t'épargner de réfléchir sur ce qui a contribué à nourrir le rejet de l'islam par Sansal

TON problème
C'est que tu es obnubilé par le sionisme, les juifs, l'occident que tu en oublies de faire le procès de ta propre communauté.
Tu parles à la Normandie qui remet les églises sur les places du villages....^^
Grace a ce types de nouvelles (et on remercie 3amoum tbibine pour ces coups de génie médiatique ^^) on voit que finalement sur ce forum l'argent et l'idéologie des 9abranates est bien présent et plus que présent !
Car qu'on lise sur un forum dit " Marocain" des soit disant pseudo marocain défendre l'état Algérien c'est à dire Chengriha & co tu vois bien qu'il y a un problème.....
En tout les cas ça a permis de voir la réalité du forum, il n'y a pas que Bladi Facebook qui est infiltré par les mouches dz et l'idéologie et marocophobie de la junte mais bel et bien aussi le forum.

Quand à cet écrivain ! il est Algérien et y a vécu toute sa vie, il a même travaillé pour l'état Algérien et il visitait Israël depuis bien longtemps sans que ceci ne pose problème à l'état Algérien bien au contraire.

[Opinion] Affaire Sansal : pourquoi le microcosme germanopratin est monté au créneau​

En France, l’arrestation de Boualem Sansal déchaîne une virulente campagne d’animosité contre l’Algérie. Un déversement de haine teintée de racisme. Au-delà d’être ignoble, ce déchaînement d’hostilité contre l’Algérie est infondé. Tous les médias français crient au scandale. «Un écrivain pris pour cible par un régime où l’arbitraire le dispute à la tyrannie», voilà, en résumé, les gros titres des médias français. A lire les journaux français, Boualem Sansal aurait été arrêté pour ses œuvres littéraires dérangeantes, ses ouvrages critiques du pouvoir algérien.

Or, jamais, depuis le début de sa carrière d’écrivain, Boualem Sansal n’a été inquiété, fait l’objet d’arrestation pour ses publications. Du reste, tous ses fervents soutiens le reconnaissent implicitement. Notamment l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, qui a twitté, ce jeudi 21 novembre, sur X : «Avec un immense courage et un immense talent, Boualem Sansal a toujours dénoncé les failles et les abus des pouvoirs iniques». Pour sa part, Eric Zemmour, après avoir loué «un authentique combattant de la liberté», précise que Boualem Sansal est «un intellectuel courageux, critique du régime et lucide sur l’islam».

En effet, depuis bientôt trente ans, Boualem Sansal exerce librement son activité de romancier et d’essayiste «critique du régime et de l’islam» en Algérie, sans avoir jamais subi d’arrestation. Ses livres, édités en France, sont vendus librement en Algérie. Tous ses romans et essais, Le Serment des barbares, charge contre l’Algérie du FLN et des islamistes, jusqu’à son dernier Le français, parlons- en, en passant par Rue Darwin, sont disponibles dans les librairies algériennes.

Mieux, il a toujours résidé officiellement en Algérie. Il habite depuis 1972 dans la petite ville côtière de Boumerdes, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Alger. Il a toujours pu circuler librement entre les deux rives de la Méditerranée, l’Algérie et la France. En 2012, Boualem Sansal s’était même rendu en Israël sans avoir encouru quelque condamnation judiciaire.

Néanmoins, tout le microcosme germanopratin est monté au créneau pour vilipender les autorités algériennes pour avoir arrêté, le samedi 16 novembre, Boualem Sansal à son arrivée à l’aéroport d’Alger. L’un des écrivains, Pierre Assouline, n’hésite pas à se livrer à des comparaisons avec l’époque nazie pour ternir l’image de l’Algérie. «Au début des années 1930, ils n’étaient qu’une poignée d’écrivains à inquiéter leurs lecteurs sur les dangers à venir annoncés par la montée du nazisme. Ils manifestaient là un devoir d’intranquillité correspondant à l’idée qu’ils se faisaient de leur vocation d’écrivain. Dans l’Europe d’hier, ils s’appelaient André Suarès, Klaus Mann… Dans l’Europe d’aujourd’hui, ils s’appellent Kamel Daoud, Boualem Sansal. L’armée algérienne, qui tient les rênes du régime, ne les lâche pas, bien que désormais leur qualité de Français les protège».

En réalité, si Boualem Sansal, ce fasciste apologiste du génocide israélien contre le peuple palestinien, a été arrêté et incarcéré en Algérie, ce n’est absolument pas pour ses écrits littéraires, c’est-à-dire pour sa qualité d’écrivain et d’essayiste. La preuve : depuis bientôt trente ans, il a librement publié plus d’une vingtaine de livres, sans subir aucune interpellation, encore moins quelque incarcération............................

Donc tu es d'accord avec le faite qu'il est été arrêté car il serait pour l'état Algérien ceci 👇

Suite de ton article que tu as oser poser.

"Si ce fasciste vient d’être arrêté en Algérie, c’est pour ses engagements et ses prises de position pro-sionistes et pro- marocaines, c’est-à-dire en tant qu’agent avéré et invétéré du sionisme et du Makhzen. Et, surtout, pour sa dernière scandaleuse sortie médiatique où, dans une interview accordée à un média français, il a déclaré que les villes de l’ouest de l’Algérie, comme Tlemcen et Oran, appartiennent au Maroc. En effet, Boualem Sansal a soutenu dans un entretien au média d’extrême-droite, Frontière, dont il fait partie du comité stratégique, qu’une partie de l’Algérie était rattachée au Maroc avant l’indépendance, reprenant à son compte les thèses marocaines expansionnistes du parti Al- Istiqlal."

Tu parles à la Normandie qui remet les églises sur les places du villages....^^
Grace a ce types de nouvelles (et on remercie 3amoum tbibine pour ces coups de génie médiatique ^^) on voit que finalement sur ce forum l'argent et l'idéologie des 9abranates est bien présent et plus que présent !
Car qu'on lise sur un forum dit " Marocain" des soit disant pseudo marocain défendre l'état Algérien c'est à dire Chengriha & co tu vois bien qu'il y a un problème.....
En tout les cas ça a permis de voir la réalité du forum, il n'y a pas que Bladi Facebook qui est infiltré par les mouches dz et l'idéologie et marocophobie de la junte mais bel et bien aussi le forum.

Quand à cet écrivain ! il est Algérien et y a vécu toute sa vie, il a même travaillé pour l'état Algérien et il visitait Israël depuis bien longtemps sans que ceci ne pose problème à l'état Algérien bien au contraire.

C'est fou,
L'autre déracinée qui se prend pour une noire compare au calme l'indignation à 2 vitesses Kemi Seba vs Sansal et glisse entre deux lignes, l'air de rien, que Sansal a un père rifain.
Quand je pense à tout le couscous Marocain qu'elle a du bouffer, je me dis ya rebbi y kon chi mghrebi sawar lwrak m3a8a :D

Sinon, pas de surprise
Les islamistes sont bien contents de cette arrestation, y compris les islamistes Marocains...tu sais ceux qui ferment leur grande g quand tonton Morjani crache sur le makhzen

Qu'un Algérien ait été offensé par les propos de Sansal et par orgueil défende cette arrestation, je peux l'admettre mais on est pas sur Algérie Patriotique.

Donc quand DD dit qu'il n'avait qu'à pas se jeter dans la g du loup, qu'elle en dise de même au sujet de Rima Hassan qui se fait canarder par les médias FR, elle n'avait qu'à pas se jeter dans la g du loup. La morale dial rb3a drial de la gauche.

TON problème
.

A partir du moment où tu as le complexe du colonisé cela obstrue ton jugement au point de ne plus voir quand les français

sont instrumentalisés au profit du sionisme en attisant la haine sur nous.

C'est ton droit de ne pas vouloir voir.

Je rappelle juste que lors des évènements de Amsterdam, aussi bien les hollandais et que les français se sont déchaînés sur les marocains

alors qu'ils étaient victimes des pseudos supporters sionistes qui ont fait la chasse aux marocains pour plaire aux sionistes qu'ils n'osent

pas critiquer.

Je rappelle aussi que les sionistes Mojod et Hi-hancine que vous likez passent leur temps à dénigrer les marocains avec des km de collés

de faits divers auparavant sélectionnés pour nous dénigrer.

Et le pire est que lorsque ces 2 là ont moqué les marocains suite à Amsterdam disant est ce que c'est raciste de traiter les

marocains de "abcès de la société" ...aucun de vous les pseudos patriotes n'a réagi....sauf moi. Où est votre patriotisme ?

En bref...vous êtes soumis aux sionards racistes et aux fachos français...que vous laissez dénigrer les marocains et les musulmans.

Vous êtes des patriotes de pochette surprise....qui êtes satisfaits des haineux qui dénigrent les marocains....il suffit qu'ils déclarent

qu'ils sont anti algériens....pour que vous ne puissiez plus capter que leur haine est arabe....et musulmane...à la fois contre

les marocains et les algériens ou palestiniens. Votre passivité et votre complaisance en disent long. C'est le complexe du colonisé.

C'est déplorable.

En outre vous avez plus d'amour pour les génocidaires que pour leurs victimes. Alors que des citoyens du monde chrétiens

juifs ou agnostiques sont heurtés dans leur âme par ce génocide qui se produit en direct. Merci à eux.

.

.

Dernière édition:
C'est fou,
L'autre déracinée qui se prend pour une noire compare au calme l'indignation à 2 vitesses Kemi Seba vs Sansal et glisse entre deux lignes, l'air de rien, que Sansal a un père rifain.
Quand je pense à tout le couscous Marocain qu'elle a du bouffer, je me dis ya rebbi y kon chi mghrebi sawar lwrak m3a8a :D

Sinon, pas de surprise
Les islamistes sont bien contents de cette arrestation, y compris les islamistes Marocains...tu sais ceux qui ferment leur grande g quand tonton Morjani crache sur le makhzen

Qu'un Algérien ait été offensé par les propos de Sansal et par orgueil défende cette arrestation, je peux l'admettre mais on est pas sur Algérie Patriotique.

Donc quand DD dit qu'il n'avait qu'à pas se jeter dans la g du loup, qu'elle en dise de même au sujet de Rima Hassan qui se fait canarder par les médias FR, elle n'avait qu'à pas se jeter dans la g du loup. La morale dial rb3a drial de la gauche.
C'est les mêmes qui se cachent derrière divers pseudos a tour de rôle du style anser Qovadis & co et veulent te remettrent les églises sur les les places des villages...
Ce forum est infiltré par les islamo gauchistes , les mêmes qui travaillent l'agenda de l'état dz et vont faire des distorsions historique et te les imposés comme vérité et lorsque tu auras l'outrecuidance de les mettre face à leurs erreurs ils passeront a l'injure et l'intimidation et ceci en toute impunité sur un forum Marocain ou la marocophobie est devenu une ligne a suivre puisque beaucoup ici par peur de salir leurs images virtuel , on préféré sacrifié leur dignité pour elle ...

Qu'un Marocain puisse défendre rima Hassan et l'arrestation arbitraire de cet écrivain nous démontre bien qu'ici il ne peut s'agir que de faux pseudos sous drapeau Marocain aide de quelques kha8ine khwanjis , gauchistes....

Ce sujet a fini par confirmer ce qui ce dit sur les RS sur ce forum par les Marocains.

Il y a bien la main de la junte ici a travers des pseudos dz et fds convertis qui oeuvrent contre les intérêts du royaume et ils ont champs libre ...pourquoi l'ont ils ? c'est la question a se pose

.

A partir du moment où tu as le complexe du colonisé cela obstrue ton jugement au point de ne plus voir quand les français

Qu'est ce qui te fait penser que j'ai un complexe du colonisé ?
Le fait que je ne bave pas à longueur de journées sur la France
Comme tous ceux qui vocifèrent la haine de l'occident en vivant au chaud en ..................................... occident

C'est ton droit de voir du sionisme partout jusque dans ton bol de céréales
C'est pas le sujet ici
Le sujet c' est l'arrestation de Sansal pour des propos tenus sur l'histoire de l'Algérie
Que tu fasses 2/3 lignes sur la récupération de cet évènement par des sionistes, c'est pas déconnant
Qu'on lise qu'au vu des personnes qui s'indignent de cette arrestation alors celle-ci est méritée et justifiée
Et qu'on en vienne à ne plus parler que du sionisme, d'israel c'est de la grande pxuterie intellectuelle

Je rappelle juste que lors des évènements de Amsterdam, aussi bien les hollandais et que les français se sont déchaînés sur les marocains

alors qu'ils étaient victimes des pseudos supporters sionistes qui ont fait la chasse aux marocains pour plaire aux sionistes qu'ils n'osent

pas critiquer.

Je rappelle aussi que les sionistes Mojod et Hi-hancine que vous likez passent leur temps à dénigrer les marocains avec des km de collés

Et le pire est que lorsque ces 2 là ont moqué les marocains suite à Amsterdam disant est ce que c'est raciste de traiter les

marocains de "abcès de la société" ...aucun de vous les pseudos patriotes n'a réagi....sauf moi. Où est votre patriotisme ?

En bref...vous êtes soumis aux sionards racistes et aux fachos français...que vous laissez dénigrer les marocains et les musulmans.

Vous êtes des patriotes de pochette surprise....qui êtes satisfaits des haineux qui dénigrent les marocains....il suffit qu'ils déclarent

qu'ils sont anti algériens....pour que vous ne puissiez plus capter que leur haine est arabe....et musulmane...à la fois contre

les marocains et les algériens ou palestiniens. Votre passivité et votre complaisance en disent long. C'est le complexe du colonisé.

C'est déplorable.

En outre vous avez plus d'amour pour les génocidaires que pour leurs victimes. Alors que des citoyens du monde chrétiens

juifs ou agnostiques sont heurtés dans leur âme par ce génocide qui se produit en direct. Merci à eux.

.

.

T'es complètement à la ramasse, tellement perché qu'on ne saurait même pas par où commencer pour tenter de te raisonner
Je ne sais pas pour qui tout roule et j'espère que tu n'as aucune aspiration au pouvoir
Je ne cherche pas à obtenir un certificat de patriotisme ou de musulmanité - tous ceux qui se planquent derrière l'islam sur ce forum me donnent envie de changer de religion

Y a 2 trucs qui me gavent en toi, le premier je te l'ai rappelé aujourd'hui (ta propension à flinguer tous les sujets en parlant du sionisme, israel) et le 2ème truc, c'est cette précaution à circonscrire la marocophobie qu'aux bornes du pouvoir en place, une précaution qui en dit sur toi, tu cherches à ménager les tiens ou ceux qui te sont proches

Le jour où ils se baladeront sur le Forum Actualités Marocaines à verser de la propagande anti - maroc ndmo8om n8are li tzado fi8
Dans l'attente, je t'ai jamais entendu dire à bouzbal d'Anser et les satellites, 7adek/7adkom Forum Actualités Françaises ou bien Islam, le Maroc est trop grand pour toi/vous o tassilt tassiltek/tassiltkom
B l3akss sej3to bouzebal
LLa8 y akhod fikom el 7ak

Le jour où ils se baladeront sur le Forum Actualités Marocaines à verser de la propagande anti - maroc ndmo8om n8are li tzado fi8
Dans l'attente, je t'ai jamais entendu dire à bouzbal d'Anser et les satellites, 7adek/7adkom Forum Actualités Françaises ou bien Islam, le Maroc est trop grand pour toi/vous o tassilt tassiltek/tassiltkom
B l3akss sej3to bouzebal
LLa8 y akhod fikom el 7ak
Surtout que sur ce poste @Trackergirl leur en a mit plein les dents ....ce pseudo ment lamentablement.

Qu'est ce qui te fait penser que j'ai un complexe du colonisé ?
Le fait que je ne bave pas à longueur de journées sur la France
Comme tous ceux qui vocifèrent la haine de l'occident en vivant au chaud en ..................................... occident

C'est ton droit de voir du sionisme partout jusque dans ton bol de céréales
C'est pas le sujet ici
Le sujet c' est l'arrestation de Sansal pour des propos tenus sur l'histoire de l'Algérie
Que tu fasses 2/3 lignes sur la récupération de cet évènement par des sionistes, c'est pas déconnant
Qu'on lise qu'au vu des personnes qui s'indignent de cette arrestation alors celle-ci est méritée et justifiée
Et qu'on en vienne à ne plus parler que du sionisme, d'israel c'est de la grande pxuterie intellectuelle

T'es complètement à la ramasse, tellement perché qu'on ne saurait même pas par où commencer pour tenter de te raisonner
Je ne sais pas pour qui tout roule et j'espère que tu n'as aucune aspiration au pouvoir
Je ne cherche pas à obtenir un certificat de patriotisme ou de musulmanité - tous ceux qui se planquent derrière l'islam sur ce forum me donnent envie de changer de religion

Y a 2 trucs qui me gavent en toi, le premier je te l'ai rappelé aujourd'hui (ta propension à flinguer tous les sujets en parlant du sionisme, israel) et le 2ème truc, c'est cette précaution à circonscrire la marocophobie qu'aux bornes du pouvoir en place, une précaution qui en dit sur toi, tu cherches à ménager les tiens ou ceux qui te sont proches
Il , elle est dans sa logique de propagande et les suis a la lettre et lorsqu'il , elle se retrouve face a des Tamaghrabit, ils perdent leur sang froid car leur propagande volé en éclat face aux arguments et preuve des Marocains 7or .

Je me pose vraiment la question du pourquoi ils ont le champs libre ?

.

pas critiquer.

C'est déplorable.

.

.
Mais pourquoi êtes-vous à ce point obsédé par les sionistes ? A chaque fois que je tombe sur une de vos interventions, vous ne faites que parler des juifs, des occidentaux, des sionistes... Pourquoi ne parlez-vous pas avec autant de passion d'autres conflits, comme celui au Soudan ou au Yémen par exemple ? Pourquoi ne parlez-vous pas de la situation des Ouïghours ou des Rohingyas musulmans ? Qu'est-ce que le peuple juif a bien pu vous faire pour que vous en arriviez là ? (vous et d'autres sur ce forum)

Mais pourquoi êtes-vous à ce point obsédé par les sionistes ? A chaque fois que je tombe sur une de vos interventions, vous ne faites que parler des juifs, des occidentaux, des sionistes... Pourquoi ne parlez-vous pas avec autant de passion d'autres conflits, comme celui au Soudan ou au Yémen par exemple ? Pourquoi ne parlez-vous pas de la situation des Ouïghours ou des Rohingyas musulmans ? Qu'est-ce que le peuple juif a bien pu vous faire pour que vous en arriviez là ? (vous et d'autres sur ce forum)

Le plus étonnant est que tu poses encore la question.

En même temps puisque tu ne trouves rien à redire aux monstruosités de notre temps alors qu'elles sont commises par les mêmes prédateurs de masse dont les millions de victimes sont déshumanisées et donc passées aux pertes et profits...pendant qu'ils font la leçon aux autres dans des conflits moins génocidaires et qui ne durent pas plus d'un siècle comme le conflit crée par les puissances coloniales au début du 20e siècle au M.O lorsque Balfour a cédé aux Rotchilds contre un financement.

Par ailleurs si tu lisais toutes mes interventions tu saurais que j'ai mis en accusation les auteurs des massacres de Rohingas au profit de la junte birmane et de la Chine vu les métaux précieux convoités par la Chine dans la région habitée par les Rohingas.

Tu saurais aussi que j'ai déjà détaillé l'historique de la region du Xi Jiang colonisé par l'ethnie Han par la Chine pour une raison de matières premières et de position stratégique...alors que ce pays a déjà été indépendant.

Donc soit tu nettoies tes lunettes soit tu changes dioptrie pour voir mes autres interventions egalement.

Pour le conflit au M.O. c'est à cause de l'importation de ce conflit par la classe politique qui apporte un soutien illegal et immoral alors qu'ils donnent des leçons à d'autres pour moins que ce génocide en direct.

Et si tu ne vois pas qu'une communauté phagocyte les institutions de France pour son pays de coeur genocidaire se trouvant au M.O je ne peux pour rien pour toi.

La souveraineté française pour laquelle DE GAULLE a lutté toute sa vie n'est plus.

.

Le plus étonnant est que tu poses encore la question.

En même temps puisque tu ne trouves rien à redire aux monstruosités de notre temps alors qu'elles sont commises par les mêmes prédateurs de masse dont les millions de victimes sont déshumanisées et donc passées aux pertes et profits...pendant qu'ils font la leçon aux autres dans des conflits moins génocidaires et qui ne durent pas plus d'un siècle comme le conflit crée par les puissances coloniales au début du 20e siècle au M.O lorsque Balfour a cédé aux Rotchilds contre un financement.
J'aurais beaucoup de choses à dire sur les monstruosités de notre époque. Mais contrairement à vous, je ne passe pas mon temps sur Bladi et je n'ai pas pour habitude de réduire le mal dans le monde aux actions du seul Occident. En ce qui me concerne, toutes les civilisations se sont, se rendent ou se rendront responsables de violences et de massacres.
Par ailleurs si tu lisais toutes mes interventions tu saurais que j'ai mis en accusation les auteurs des massacres de Rohingas au profit de la junte birmane et de la Chine vu les métaux précieux convoités par la Chine dans la région habitée par les Rohingas.

Tu saurais aussi que j'ai déjà détaillé l'historique de la region du Xi Jiang colonisé par l'ethnie Han par la Chine pour une raison de matières premières et de position stratégique...alors que ce pays a déjà été indépendant.
Vous devriez compter le nombre de vos interventions sur le conflit israélo-palestinien et celles concernant la Chine et la junte birmane, et vous verrez bien si j'ai besoin de changer de lunettes. Nous sommes nombreux ici à constater votre pathologique focalisation sur Israël.
Pour le conflit au M.O. c'est à cause de l'importation de ce conflit par la classe politique qui apporte un soutien illegal et immoral alors qu'ils donnent des leçons à d'autres pour moins que ce génocide en direct.
Je fais une analyse toute différente de la situation. L'importation de ce conflit en France n'est pas dû au soutien de la classe politique (au passage toute la classe politique ne soutient pas nécessairement Netanyahou), mais au fait que la France possède les plus grandes communautés juive et musulmane d'Europe, ce qui donne une plus grande caisse de résonance au conflit).
Et si tu ne vois pas qu'une communauté phagocyte les institutions de France pour son pays de coeur genocidaire se trouvant au M.O je ne peux pour rien pour toi.
Ceci est un fantasme, typique de ceux qui croient encore à ces fadaises mortifères du grand complot juif.
La souveraineté française pour laquelle DE GAULLE a lutté toute sa vie n'est plus.

.
Vous êtes prompt à dénoncer une soi-disant influence israélienne sur la politique française, mais j'aimerais davantage vous entendre sur l'influence du Qatar, par exemple, qui n'est plus à prouver, ou de l'Algérie...

C'est la réalité pourtant...que tu refuses de le voir

est un autre débat. C'est après mûre reflexion

et d'observation des medias et des politiques

durant plusieurs décennies que ce constat

s'impose de lui même.

Que je déplore d'ailleurs.

.

.
On s enfout de ça le plus important pour nous est que il a pris position pour le maroc et c est pour ça qu il a été arrêté et non a cause de ses idées sur l islam

TON problème
Ce monsieur est plus préoccupé par la Palestine que par le Maroc

[Opinion] Affaire Sansal : pourquoi le microcosme germanopratin est monté au créneau​

...
C'est dommage de ne pas avoir mis la suite de ce pamphlet très orienté idéologiquement et injurieux... La voici donc :

Si ce fasciste vient d’être arrêté en Algérie, c’est pour ses engagements et ses prises de position pro-sionistes et pro- marocaines, c’est-à-dire en tant qu’agent avéré et invétéré du sionisme et du Makhzen. Et, surtout, pour sa dernière scandaleuse sortie médiatique où, dans une interview accordée à un média français, il a déclaré que les villes de l’ouest de l’Algérie, comme Tlemcen et Oran, appartiennent au Maroc. En effet, Boualem Sansal a soutenu dans un entretien au média d’extrême-droite, Frontière, dont il fait partie du comité stratégique, qu’une partie de l’Algérie était rattachée au Maroc avant l’indépendance, reprenant à son compte les thèses marocaines expansionnistes du parti Al- Istiqlal.

Aussi, l’interpellation et la poursuite pénale engagée contre Boualem Sansal sont liées à ses récentes déclarations faites à ce média français sur «l’appartenance de certaines villes de l’ouest algérien comme Oran et Tlemcen au Maroc». Par ce dérapage politique et non littéraire, Boualem Sansal a franchi la ligne rouge. Avec une infâme traîtrise, il a tenté de disloquer, sans jeu de mot, la frontière de l’unité nationale, désagréger l’intégrité territoriale de l’Algérie.

Selon plusieurs sources, Boualem Sansal pourrait être poursuivi pour, entre autres, «atteinte à l’unité nationale et à l’intégrité territoriale du pays» et «incitation à la division du pays». Des chefs d’inculpation passibles de lourdes peines de prison.

Tu étais où quand les marocains étaient pourchassés et accusés à tort de réaliser des pogroms et quand celui qui te like...Hi-ancine moquait les marocains en les traitant de "pus de la société" ?

.
La phrase n’est pas de moi c’est un copié / collé de l’article de référence, sympa de m’en donner la paternité @Yancine ou @Nadir2003 ou @Quovadis , et ou je me moque des Marocains, c’est toi qui parle d’origine , tu y étais ? , il n’y a aucune référence de nationalité dans le copié/collé , ou comment faire dire des choses à des gens qu’ils n’ont pas dites , c’est de la diffamation à ce niveau là .

Dernière édition:

Arrestation de Boualem Sansal en Algérie : « La France doit sa protection » à l’écrivain, affirme Bruno Retailleau​

« C’est un immense écrivain mais aussi un Français », a défendu le ministre de l’Intérieur ce lundi. Il a aussi assuré qu’Emmanuel Macron déployait son « énergie » pour obtenir la libération de l’auteur, arrêté en Algérie où il n’a pas encore été auditionné par un procureur, selon son avocat français.

L’exécutif communique peu sur le sort en suspens de Boualem Sansal, mais s’active en coulisses. C’est ce qu’a assuré ce mardi le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, qui a affirmé que « la France doit sa protection » à l’écrivain franco-algérien de 75 ans, arrêté en Algérie ces derniers jours dans des circonstances troubles. Une des rares déclarations du gouvernement à ce sujet, mais ce silence relatif est assumé : « l’efficacité commande la discrétion », a insisté le chef de Beauvau, invité sur franceinfo.

L’auteur, critique acharné de l’islamisme et du pouvoir algérien, est même « quelqu’un qui m’est cher », a confié le ministre, glissant avoir « échangé par SMS avec lui quelques jours avant qu’il ne soit arrêté ». « C’est un immense écrivain mais aussi un Français, et la France (lui) doit sa protection », a insisté Bruno Retailleau. « Bien sûr, je fais confiance au président de République pour déployer toute l’énergie qu’on peut lui connaître pour obtenir sa libération », a-t-il ajouté.

« Obtenir des résultats » plutôt que « de donner de la voix »...​

Il , elle est dans sa logique de propagande et les suis a la lettre et lorsqu'il , elle se retrouve face a des Tamaghrabit, ils perdent leur sang froid car leur propagande volé en éclat face aux arguments et preuve des Marocains 7or .

Je me pose vraiment la question du pourquoi ils ont le champs libre ?

Ils ont le champ libre parce que ce Forum est une "entreprise" à but lucratif

La souveraineté Française d'après De Gaulle, c'est aussi veiller à ce que Colombey-les -deux- églises ne devienne pas Colombey-les-deux-mosquées.
Quand certains sur ce Forum défendent l'identité religieuse et culturelle de la France, faut pas les taxer de racisme et être cohérents et leur accorder ce droit au nom du principe de souveraineté.

Pourquoi se jetter dans la gueule du loup ainsi, l'a t il fait exprèt pour provoquer une crise diplomatique entre la France et l'Algérie ?
Possible de plus il n'a jamais été inquiété avant... sa nationalité française est très très récente...en tout cas la France s'en inquiète...:rolleyes:

C'est une comparaison grotesque.
Kemi Seba est un agent pro-russe qui agit contre les intérêts français, il y a intelligence avec l'ennemi manifeste et il ne s'en est jamais caché.

Quand on prend des positions contre son pays d'origine et que son pays est dirigé par des militaires, il vaut mieux ne pas y retourner.

Cette arrestation n'est en soit pas tellement surprenante dans un pays arabe où la liberté de critiquer le pouvoir n'existe pas. Je ne pense pas que le Maroc soit plus tolérant sur la question.

Surtout que sur ce poste @Trackergirl leur en a mit plein les dents ....ce pseudo ment lamentablement.

J'en ai bon souvenir
Et c'est pour ça que je te dis que ceux qui parlent le plus d'islam sont sans doute ceux qui lui portent le plus préjudice

D'ailleurs, bien que je ne ressente pas le besoin de me justifier auprès de lui
Je n'ai pas été muette non plus face à certaines prises de position de @Hihancine007
Je lui ai dit sous son ancien pseudo que c'était un activiste, un militant - j'étais (et le demeure) contre sa position sur le voile et les caricatures , pareil pour les évènements en hollande ou pour ce qui se déroule en Palestine.
Quant à Mojod, j'ai bon souvenir lui avoir suggéré de libérer tous les TOM après qu'il nous ait adressé un petit tacle sur le Forum Maroc au sujet du Sahara, à moins que ce soit Bjorn....

Quand on prend des positions contre son pays d'origine et que son pays est dirigé par des militaires, il vaut mieux ne pas y retourner.

Cette arrestation n'est en soit pas tellement surprenante dans un pays arabe où la liberté de critiquer le pouvoir n'existe pas. Je ne pense pas que le Maroc soit plus tolérant sur la question.

Je ne pense pas que nous puissions mettre sur le même plan les limites à la liberté d'expression au Maroc et en Algérie
Même si, de toute évidence, le droit Marocain encadre cette liberté comme ailleurs dans le monde
D'ailleurs, en France, on a pu être surpris par l'interdiction de certaines caricatures de Macron alors qu'il défendait lui même le caractère quasi sacré de cette liberté.

Cette arrestation du point de vue Marocain est intéressante non pas au regard de la liberté d'expression mais d'un point de vue historique, les propos qui ont fait tomber Sansal, c'est l'atteinte à l'intégrité territoriale de l'Algérie, c'est-à-dire que pour le régime Algérien, tant que Sansal se contentait de porter atteinte à l'Islam, ça cassait pas 3 pattes à un canard, mais remettre en cause le récit national, c'est un acte de terrorisme.
Pour ton information, au Maroc il y a des gens qui militent dans des associations de droits de l'homme et qui sont proches du Polisario, non pas que le Maroc soit plus tolérant mais sans doute un brin plus stratège et n'agit pas de façon épidermique

Je tiens à rappeler que j'ai dit parfaitement comprendre le sursaut d'orgueil des Algériens et n'être pas non plus aveugle face à la récupération de cet évènement MAIS aucun scrupule à épingler les propagandistes d'extrême gauche qui eux ont toute la distance nécessaire pour se faire une opinion et qui se contentent de relayer aveuglément la ligne du parti....

Pour ton information, au Maroc il y a des gens qui militent dans des associations de droits de l'homme et qui sont proches du Polisario, non pas que le Maroc soit plus tolérant mais sans doute un brin plus stratège et n'agit pas de façon épidermique
En es-tu certaine ?

Je fréquente ce site depuis longtemps et je sais que tout ce qui touche à l'intégrité territoriale du Maroc provoque de grosses réactions épidermiques.

Il y a un climat de tension évident avec l'Algérie sur la question du Sahara et un contentieux avec l'Espagne sur les 2 enclaves.

J'aimerai mettre au défi n'importe quel intellectuel marocain de prendre des positions certes courageuses mais qui iraient à contre-sens du discours officiel sur les questions territoriales du Maroc,

Et ce au vu du climat de suspicion actuel.

Je ne pense pas que nous puissions mettre sur le même plan les limites à la liberté d'expression au Maroc et en Algérie
Voici qui devrait contribuer à rééquilibrer ta pensée

Retour