Dissolution : que va t'il se passer?

Le pompon, c'est que "ça" vient t'insulter, te culpabiliser parce que tu oses TOI la fille d'immigrés reconsidérer ton inclination pour la Gauche

Tiens, cadeau - la quintessence nectarisée de la quadrature du cercle, oui pas moins que ça :D


@Personne2 : il était où Mélenchon, à l'époque, quand son mentor François Mitterrand faisait tout son possible pour faire grimper le FN ? :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Salam

En GB se jouait aussi des élections anticipes et le parti travailliste à largement gagné... Que devrait prendre la France comme leçon sachant la dure crise qu'à traverser l'Angleterre.... Un retours possible à L'UE ?
 
Nigel Farage, l'homme fort du Brexit, a finalement obtenu un siège au Parlement britannique à sa huitième tentative et il est déterminé à y être une "fichue nuisance" comme il l'était pour les dirigeants de l'Union européenne lorsqu'il était membre du Parlement européen.


L'élection de cet ancien négociant en matières premières de 60 ans, originaire de la ville anglaise de Clacton-on-Sea, est l'aboutissement d'une carrière politique forgée à partir de son dégoût du projet d'union renforcée de l'Union européenne et de sa haine du parti conservateur.

"Mon plan est de construire un mouvement national de masse au cours des prochaines années et, je l'espère, d'être assez important pour défier les élections générales en 2029", a déclaré M. Farage, saluant sa victoire avec 46 % des voix à Clacton, une ancienne destination de vacances populaire qui a voté pour le parti pro-Brexit de M. Farage, l'UKIP, en 2015.

"Ce gouvernement travailliste sera en difficulté très, très rapidement et nous allons maintenant cibler les électeurs travaillistes, nous venons pour le Labour - n'ayez aucun doute à ce sujet", a-t-il ajouté, alors que le Labour était promis à une victoire écrasante lors des élections de jeudi face à un Parti conservateur humilié.

M. Farage s'est servi de ses deux décennies passées au Parlement européen pour pousser les conservateurs britanniques à organiser le référendum de 2016 sur l'appartenance à l'Union européenne, au cours duquel les Britanniques ont voté en faveur de la sortie de l'Union.

Son parti Reform UK étant sur le point de faire mieux que prévu selon un sondage de sortie des urnes, M. Farage a maintenant la possibilité d'utiliser le Parlement britannique comme plateforme et est déterminé à faire de son parti Reform UK la véritable opposition de la Grande-Bretagne.

Sa principale ligne d'attaque sera l'immigration, Reform UK s'engageant à limiter les entrées, à quitter la Convention européenne des droits de l'homme et à repousser les migrants arrivant par petits bateaux en France avant qu'ils ne débarquent sur les côtes britanniques.

Il plaidera également en faveur d'une baisse des impôts et affirme qu'à moins que les nouveaux arrivants en Grande-Bretagne ne soient de véritables réfugiés, ils ne devraient bénéficier d'aucune allocation ni d'aucun soin de santé gratuit pendant cinq ans. Il nie toutefois que le parti soit raciste et a exclu plusieurs candidats pour avoir tenu des propos racistes ou offensants.

L'effondrement du vote conservateur est d'une telle ampleur que si certains législateurs et membres du parti excluent de s'allier à une personnalité aussi clivante, d'autres se demandent si Farage ne finira pas par fusionner avec le parti ou par en prendre le contrôle.

"Il va falloir trouver un moyen d'avancer", a déclaré un ancien ministre conservateur sous le couvert de l'anonymat. "Et en toute franchise, je ne vois pas de solution qui n'implique pas M. Nigel Farage.

La victoire de M. Farage à Clacton couronne une carrière où il s'est attaqué à ce qu'il considère comme l'"establishment", se présentant comme un homme du peuple - ces électeurs qui se sentent oubliés et ignorés par les partis traditionnels - dans le moule de son ami Donald Trump.

Interrogé sur les méthodes qu'il comptait utiliser, M. Farage a déclaré à Reuters qu'il estimait avoir été assez efficace au Parlement européen, où son parti, baptisé Brexit Party, a fini par obtenir 29 sièges. "Je vais vous dire, j'ai été une sacrée plaie là-bas", a-t-il dit.

M. Farage a été condamné à une amende après avoir comparé le président du Conseil européen, le Belge Herman Van Rompuy, en 2010, à un "employé de banque de bas étage" d'un "pays étranger".

"Je ferai preuve d'humour. Toujours l'humour", a déclaré M. Farage lors d'un événement électoral dans la ville galloise de Merthyr Tydfil. "L'humour fonctionne mieux que tout. Il l'a toujours fait, il le fera toujours.
 
PLUS DE BIZARRERIES

Farage, qui depuis son enfance aimait défier l'autorité à l'école, s'était soi-disant retiré de la politique lorsqu'il s'est retiré de la tête de l'UKIP en 2016, peu après le vote du Brexit, en disant : "Je veux retrouver ma vie".

Lorsque le Premier ministre Rishi Sunak a annoncé un scrutin anticipé, M. Farage a déclaré qu'il ne se présenterait pas, car il souhaitait s'impliquer davantage dans l'élection présidentielle américaine qui aura lieu plus tard dans l'année et aider M. Trump dans sa candidature.

Mais au début du mois de juin, tout a changé. Il a déclaré avoir ressenti un "terrible sentiment de culpabilité" pour avoir laissé tomber des millions de partisans alors qu'il avait un jour de congé à la maison, qu'il promenait ses chiens, qu'il allait à la pêche et qu'il "faisait un saut au pub".

Il a promis une "révolte politique" en Grande-Bretagne, où, selon lui, plus rien ne fonctionne. Sa décision de revenir a anéanti les derniers espoirs de Sunak, qui pensait pouvoir redresser la situation des conservateurs.

Fondé en tant que parti du Brexit en 2018, puis rebaptisé Reform trois ans plus tard, le parti a vu ses dons diminuer et a été largement soutenu par des prêts de son président au cours des dernières années. Les allégations de racisme ont persisté malgré les démentis du parti.

M. Farage a reconnu qu'il y avait du travail à faire.

"Ce dont j'ai hérité il y a un mois, c'est d'un démarrage complet. Beaucoup de ces candidats, comme je le comprends maintenant, ont été en quelque sorte suppliés, à la dernière minute, parce qu'ils n'avaient pas assez de monde. Ils n'avaient pas les ressources, la main d'œuvre pour les examiner", a-t-il déclaré à Reuters. "Alors, avons-nous quelques pommes pourries ? Oui, nous en avons.

"Mon premier travail est de professionnaliser ce parti afin de m'assurer qu'il n'y aura plus jamais de bizarres ou d'énergumènes qui se présenteront à nos suffrages.
 
@mielle Plus jamais les Britanniques ne retourneront dans cette prison qu'est cette merd2 de l'UE et Nigel Farage fera tout son possible pour sortir de cette autre merd2 de l'UE qu'est la CEDH, et les Britanniques se foutent de l'OMS , autre mafia mondialiste.

en France tous les partis qui ont droit aux medias, Extrème Centre (Macronie) , LFI et RN sont des partis mondialistes , SOUMIS TOTALEMENT à l'UE, OTAN, CEDH, OMS.
 

Législatives: le terrible paradoxe de la coalition anti-Rassemblement national​

DÉCRYPTAGE - Regrouper dans un même gouvernement la gauche, le centre et la droite, risque de faire du RN et de Marine Le Pen la seule alternative politique en cas d’échec.

En 2002, après le tremblement du 21 avril qui a vu Jean-Marie Le Pen se qualifier au second tour de l’élection présidentielle, toutes les formations dites « républicaines » appelaient à voter contre le parti d’extrême droite. Résultat : Chirac obtenait 82,21% des voix. Après son élection, beaucoup pressaient le président réélu de former un gouvernement d’union nationale. Mais Jacques Chirac s’était opposé à une telle coalition au motif que si elle voyait le jour, Jean-Marie Le Pen et le FN devenaient de facto la seule alternative politique. C’était installer le cofondateur du parti à la flamme comme premier et seul opposant. Chirac avait donc formé un gouvernement de droite classique, sans débauchages venus de la gauche.

Après la dissolution aventureuse décidée au soir des européennes par Emmanuel Macron, voilà que l’idée d’une large coalition fait son retour. Le chef de l’État serait même à la manœuvre pour tenter de mettre sur pied une alliance qui irait des multiples nuances de la gauche aux macronistes de Renaissance. Pour autant, selon un sondage Odoxa pour Backbone et Le Figaro, les Français continuent à penser (64%, soit 8 points de plus en deux semaines) que le RN aura une majorité absolue, en dépit des 221 désistements pour faire un « barrage républicain » au Rassemblement national. Une courte majorité (52%) estime même que ces désistements sont une mauvaise chose car « ce sont des combinaisons politiciennes ». Et si l’effet recherché, éviter la victoire électorale du RN, n’aboutissait au contraire qu’à lui assurer la victoire, pas en 2024 mais en 2027 ou avant en cas de nouvelle dissolution de l’Assemblée ou de démission d’Emmanuel Macron ?

Un défi stratégique
Cette coalition ne serait donc que le retour du fameux « UMPS » (UMP et PS) brandi avant 2017 par Marine Le Pen pour railler les alliances objectives entre droite et gauche sur de nombreux sujets. Avec l'« UMPS », la leader du RN laissait entendre en son temps que seul son parti avait une voix différente. Elle ne faisait que reprendre la vieille critique de son père Jean-Marie Le Pen sur la « bande des quatre », allusion au leadership des quatre formations politiques françaises des années 1980 (RPR, UDF, PS et PCF). En formant une coalition large et hétéroclite, les partis traditionnels risquent de donner du crédit à cette narration. Le RN se présenterait comme la victime d’une machination politico-médiatique, renforçant ainsi son image d’antisystème et attirant les électeurs désillusionnés par la politique conventionnelle.

À l'horizon 2027, une coalition plurielle pourrait renforcer la position de Marine Le Pen en tant que principale alternative politique
Depuis 2017, le paysage politique français est marqué par des mouvements de recomposition et des alliances souvent inédites. À l’horizon 2027, une coalition plurielle pourrait renforcer la position de Marine Le Pen en tant que principale alternative politique. Une telle coalition pose la question de la cohérence idéologique. Ces partis ont des visions diamétralement opposées sur l’économie, l’immigration, l’Europe, et les politiques sociales. En cherchant à se réunir essentiellement sur une base anti-RN, ces partis risquent de diluer leurs propres identités et de perdre la confiance de leurs électorats respectifs.

La mobilisation des électorats de gauche, du centre et de droite en vue d’une même coalition représente un défi stratégique de taille. Les profondes oppositions idéologiques seront un défi de cohérence pour convaincre l’électeur du Parti communiste ou celui des Républicains de la pertinence de l’action gouvernementale. Si tous ces partis sont unis dans un même gouvernement, comment pourraient-ils se représenter les uns contre les autres lors des prochaines échéances électorales ? Car peu ou prou, tous les participants auront à défendre l’action de l’exécutif. Comment dès lors se distinguer les uns des autres ? La question n’est pas anodine puisqu’elle structurerait la politique française d’ici à 2027 et même sans doute au-delà.

La coalition plurielle pourrait également accélérer la fragmentation politique. Un front uni contre le RN favoriserait sans doute l’émergence de nouvelles formations politiques ou de mouvements dissidents au sein des partis traditionnels. Dès lors, il y aurait à l’intérieur même des formations une contestation de la coalition. Présenté comme le dernier rempart contre l’extrême droite, l’échec de la coalition serait alors le marchepied de Marine Le Pen pour 2027. En d’autres termes, le regroupement anti-RN pourrait renforcer indirectement ce qu’il cherche à combattre. Terrible paradoxe.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@mielle Plus jamais les Britanniques ne retourneront dans cette prison qu'est cette merd2 de l'UE et Nigel Farage fera tout son possible pour sortir de cette autre merd2 de l'UE qu'est la CEDH, et les Britanniques se foutent de l'OMS , autre mafia mondialiste.

en France tous les partis qui ont droit aux medias, Extrème Centre (Macronie) , LFI et RN sont des partis mondialistes , SOUMIS TOTALEMENT à l'UE, OTAN, CEDH, OMS.
Juste pour mon info, c'est quoi exactement le crime de la CEDH?

Farage... il a milité pour le Brexit, et derrière, il a disparu par manque de courage (au moins, Boris Johnson a assumé :))
 
@Personne2 : il était où Mélenchon, à l'époque, quand son mentor François Mitterrand faisait tout son possible pour faire grimper le FN ? :D

Tu reprends toujours les polémiques pourries venant de droite , tu es aussi historien que Bedji est climatologue !

Une tactique pour affaiblir la droite​


L'opposition dénonce une stratégie pour affaiblir la droite. Mais pas seulement. "Cela fait partie de la tactique politique, expliquait il y a dix ans Roland Dumas, ancien ministre de François Mitterrand, sur France 2. Avec pour idée de trouver un moyen de les diviser. Le moyen de les diviser a été la loi électorale, c'est-à-dire la loi proportionnelle."


François Mitterrand, apprenti sorcier avec le FN ? Faux, répond Jean Glavany, lui aussi ancien ministre, l'un des gardiens du temple mitterrandien. "Roland Dumas a toujours le talent pour faire naître des polémiques et il y a quelque chose de machiavélique dans son approche, affirme-t-il. Non, c'était dans le programme du Parti socialiste en 1981. Et c'était toujours dans le programme du Parti socialiste en 2017."



 
agression Raciste Hérault.jpg


TRIPLE AGRESSION RACISTE DANS L'HERAULT

L'insécurité existe aussi à la campagne. La preuve : le dimanche 23 juin, un commando circulant en 4X4 a commis une triple agression sur de très jeunes hommes, sur des bases racistes.

Les faits ont eu lieu à Mudaison, commune de 2.500 habitants près de Montpellier, où avait lieu une fête de village. Un étudiant originaire d'une autre commune et âgé de 19 ans, raconte l'agression raciste dont il a été victime le long d'un chemin : «Ils disaient que je venais de Djihad City en faisant référence à Lunel», la ville à proximité, comptant une communauté magrébine.

Il explique que vers 15 heures, alors qu'il marchait depuis la gare la plus proche, un 4X4 s'est arrêté derrière lui, et ses occupants lui ont sauté dessus et l'ont roué de coups avant d'essayer de le noyer.

«Quatre hommes m’ont saisi les bras et les jambes et m’ont jeté dans le canal puis m’ont plongé la tête sous l’eau, de force. Ils ont fait ça quatre ou cinq fois tout en me traitant de "sale arabe" et ont déclaré : "Tu n’as rien à faire ici"».

Après l'avoir jeté dans le canal, ils lui ont maintenu la tête sous l’eau tout en continuant à le frapper, lui ont volé ses affaires, et ont brandi un couteau. Le jeune homme a réussi à s'échapper en courant, et a prévenu la gendarmerie.

Sa mère explique dans la presse : «Ce sont des sauvages, des chiens enragés. Ils ont failli tuer mon fils qui était simplement venu à Mudaison, avec deux copains, pour voir des taureaux. Ils lui ont demandé d’où il était et quand il a répondu de Lunel, ils l’ont roué de coups, l’ont traîné au sol et ont tenté de l’étrangler».

Une heure plus tard, un autre lynchage au même endroit : cette fois-ci, c'est un jeune originaire de Lunel âgé de 16 ans qui a été tabassé par la même équipe.

Un sapeur-pompier en civil, âgé de 35 ans, extérieur à la commune a, lui aussi, été agressé le même jour et dans le même villages. D’autres personnes disent avoir été frappées. Toutes décrivent la même équipe, dans un véhicule tout terrain, menée par des hommes d'une cinquantaine d'années.

Tout semble indiquer qu'il s'agit d'une milice raciste qui s'est organisée pour tabasser les jeunes hommes non-blancs qui venaient à la fête du village. Étonnamment les grands médias si friands de faits divers n'en ont toujours pas parlé. Seul deux brèves dans la presse locale du sud de la France en font échos.

Les médias nationaux n'ont pas non plus parlé de l'explosion des violences racistes ces derniers jours, notamment le chauffeur de bus percuté par un automobiliste qui le traitait de «bougnoule», le lynchage raciste à Cessy dans l'Ain, les agressions commises sur des femmes voilées, ou encore de l'exécution sommaire d'un sans-papier algérien par un policier hors service en Seine-Saint-Denis.

Médiatiser ces actes risquerait de montrer ce que provoque, dans le réel, un climat d'extrême droite, et de compromettre le triomphe du RN dimanche. BFM et Cnews préfèrent s'acharner à diffamer la France Insoumise et monter en épingle des faits divers anxiogènes.

 
La Gauche est raciste ?
Un exemple. Elle considère qu’expulser des délinquants étrangers est d’essence raciste. Or il n’est dit nulle part que ces mesures allaient s’appliquer en priorité aux délinquants racisés. Ces mesures d' expulsion ont en effet vocation à s' appliquer quelle que soit la " race " du délinquant. La gauche associe donc implicitement la délinquance à des gens racisés.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La Gauche est raciste ?
Un exemple. Elle considère qu’expulser des délinquants étrangers est d’essence raciste. Or il n’est dit nulle part que ces mesures allaient s’appliquer en priorité aux délinquants racisés. Ces mesures d' expulsion ont en effet vocation à s' appliquer quelle que soit la " race " du délinquant. La gauche associe donc implicitement la délinquance à des gens racisés.
En d'autres termes, soyons naïfs... c'est bien, camarade paulau. :D
 
Tu reprends toujours les polémiques pourries venant de droite , tu es aussi historien que Bedji est climatologue !

Une tactique pour affaiblir la droite​


L'opposition dénonce une stratégie pour affaiblir la droite. Mais pas seulement. "Cela fait partie de la tactique politique, expliquait il y a dix ans Roland Dumas, ancien ministre de François Mitterrand, sur France 2. Avec pour idée de trouver un moyen de les diviser. Le moyen de les diviser a été la loi électorale, c'est-à-dire la loi proportionnelle."


François Mitterrand, apprenti sorcier avec le FN ? Faux, répond Jean Glavany, lui aussi ancien ministre, l'un des gardiens du temple mitterrandien. "Roland Dumas a toujours le talent pour faire naître des polémiques et il y a quelque chose de machiavélique dans son approche, affirme-t-il. Non, c'était dans le programme du Parti socialiste en 1981. Et c'était toujours dans le programme du Parti socialiste en 2017."




Mitterrand était un homme machiavélique.

Quand bien même il ne serait pas à l'origine de l'émergence et de la montée du RN, pour quelle raison a-t-il changé le mode de scrutin pour les Législatives de 1986 ? 🤔

D'ailleurs, la seule fois où la proportionnelle a été mise en place, c'est lors de ces Législatives de 1986, où la gauche était donnée largement battue par la droite.

Il est évident qu'avec un scrutin majoritaire à deux tours (comme actuellement), le FN n'aurait eu aucun député en 1986.
Au lieu de ça, grâce à la proportionnelle, le RN a eu 35 députés dans l'hémicycle, ce qui lui a permis de former un groupe parlementaire...

C'est le fruit du hasard, tu penses ? :D

Mitterrand était trop idiot pour savoir que cela affaiblirait la droite, et surtout que cela encrerait le FN dans le paysage politique français ? :rolleyes:

D'un autre côté, quand on connait le sulfureux passé de Tonton, on se dit que l'extrême-droite devait sans doute lui manquer...:rolleyes:

 
Quand bien même il ne serait pas à l'origine de l'émergence et de la montée du RN, pour quelle raison a-t-il changé le mode de scrutin pour les Législatives de 1986 ?
Fait pas comme Bedji , lis ! je t'ai mis 3 articles , trois sources de médias variés article de 1990 à 2024 ..
Au lieu de ça, grâce à la proportionnelle, le RN a eu 35 députés dans l'hémicycle...

Si on avait laissé la proportionnelle de l'époque , le FN soit il se serait "normalisé" soit il aurai fait pchit ...c'est ta propre thèse pour justifier de le laisser passer en 2024 !
 
Fait pas comme Bedji , lis ! je t'ai mis 3 articles , trois sources de médias variés article de 1990 à 2024 ..

Aucun de tes liens ne parle des Législatives de 1986 (ou alors je n'y ai pas accès)

Si on avait laissé la proportionnelle de l'époque , le FN soit il se serait "normalisé" soit il aurai fait pchit ...c'est ta propre thèse pour justifier de le laisser passer en 2024 !

En attendant, avec un scrutin proportionnel en 2024, le RN serait au pouvoir aujourd'hui...

Le FN ne fera pas pschit, tant qu'ils ne seront pas au pouvoir... Tu peux en être certain.

Ce parti franchit les plafonds de verre les uns après les autres, et il n'y a aucune raison que cela s'arrête. Et encore moins dans le contexte actuel.

J'ai longtemps cru que le "front républicain" était une solution pour lui barrer la route, mais j'ai compris récemment qu'en réalité, c'est reculer pour mieux sauter...

Le Pen et Bardella doivent jubiler : ils vont pouvoir se faire passer pour les victimes, affirmer que les autres partis magouillent entre eux pour leur barrer la route, qu'ils sont le seul parti "anti-système", que les autres partis sont anti-démocrates, etc...
On connaît leur rhétorique depuis 15 ans...

Et vu ce qui attend la France les prochaines années, avec une dette qui explose, la hausse du chômage, une crise institutionnelle, l'insécurité qui augmente, de probables attentats islamistes, des faits divers sordides, des émeutes infiltrées par l'ultra-gauche et des jeunes opportunistes de cité, des affrontements entre ultra-gauche et ultra-droite... ce sera du pain béni pour la folle MLP et le gendre idéal en 2027...

Je ne vois pas quel homme providentiel pourra rejoindre la mère Le Pen au second tour en 2027.
Glucksmann? Philippe ? Lisnard ?
Sachant qu'en cas de coalition, les partis au pouvoir seront affaiblis...

La seule chance d'éviter le RN au pouvoir en 2027, c'est d'éviter à tout prix un face-à-face Le Pen / Mélenchon au second tour de la Présidentielle.
Cela scellerait à coup sûr la victoire de la mère Le Pen...

En attendant, on remercie bien Macron pour sa politique du "en même temps" sans queue ni tête, et surtout pour cette dissolution aux effets désastreux (on n'imagine même pas encore à quel point...)
On remercie également Mélenchon, qui a réussi par ses outrances et son autoritarisme, à faire de son parti un repoussoir encore pire que le RN pour une bonne partie des Français
On remercie évidemment Zemmour, qui par son islamophobie et son racisme décomplexés, a réussi à faire du RN un parti quasiment fréquentable pour beaucoup (alors que malgré ses efforts, il ne le sera jamais)
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@mielle Plus jamais les Britanniques ne retourneront dans cette prison qu'est cette merd2 de l'UE et Nigel Farage fera tout son possible pour sortir de cette autre merd2 de l'UE qu'est la CEDH, et les Britanniques se foutent de l'OMS , autre mafia mondialiste.

en France tous les partis qui ont droit aux medias, Extrème Centre (Macronie) , LFI et RN sont des partis mondialistes , SOUMIS TOTALEMENT à l'UE, OTAN, CEDH, OMS.
Il est trop tôt ou trop tard ...quoi qu'il en soit les travaillistes on fait un raz de marée et pourront gouverner en toute quiétude.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB


TRIPLE AGRESSION RACISTE DANS L'HERAULT

L'insécurité existe aussi à la campagne. La preuve : le dimanche 23 juin, un commando circulant en 4X4 a commis une triple agression sur de très jeunes hommes, sur des bases racistes.

Les faits ont eu lieu à Mudaison, commune de 2.500 habitants près de Montpellier, où avait lieu une fête de village. Un étudiant originaire d'une autre commune et âgé de 19 ans, raconte l'agression raciste dont il a été victime le long d'un chemin : «Ils disaient que je venais de Djihad City en faisant référence à Lunel», la ville à proximité, comptant une communauté magrébine.

Il explique que vers 15 heures, alors qu'il marchait depuis la gare la plus proche, un 4X4 s'est arrêté derrière lui, et ses occupants lui ont sauté dessus et l'ont roué de coups avant d'essayer de le noyer.

«Quatre hommes m’ont saisi les bras et les jambes et m’ont jeté dans le canal puis m’ont plongé la tête sous l’eau, de force. Ils ont fait ça quatre ou cinq fois tout en me traitant de "sale arabe" et ont déclaré : "Tu n’as rien à faire ici"».

Après l'avoir jeté dans le canal, ils lui ont maintenu la tête sous l’eau tout en continuant à le frapper, lui ont volé ses affaires, et ont brandi un couteau. Le jeune homme a réussi à s'échapper en courant, et a prévenu la gendarmerie.

Sa mère explique dans la presse : «Ce sont des sauvages, des chiens enragés. Ils ont failli tuer mon fils qui était simplement venu à Mudaison, avec deux copains, pour voir des taureaux. Ils lui ont demandé d’où il était et quand il a répondu de Lunel, ils l’ont roué de coups, l’ont traîné au sol et ont tenté de l’étrangler».

Une heure plus tard, un autre lynchage au même endroit : cette fois-ci, c'est un jeune originaire de Lunel âgé de 16 ans qui a été tabassé par la même équipe.

Un sapeur-pompier en civil, âgé de 35 ans, extérieur à la commune a, lui aussi, été agressé le même jour et dans le même villages. D’autres personnes disent avoir été frappées. Toutes décrivent la même équipe, dans un véhicule tout terrain, menée par des hommes d'une cinquantaine d'années.

Tout semble indiquer qu'il s'agit d'une milice raciste qui s'est organisée pour tabasser les jeunes hommes non-blancs qui venaient à la fête du village. Étonnamment les grands médias si friands de faits divers n'en ont toujours pas parlé. Seul deux brèves dans la presse locale du sud de la France en font échos.

Les médias nationaux n'ont pas non plus parlé de l'explosion des violences racistes ces derniers jours, notamment le chauffeur de bus percuté par un automobiliste qui le traitait de «bougnoule», le lynchage raciste à Cessy dans l'Ain, les agressions commises sur des femmes voilées, ou encore de l'exécution sommaire d'un sans-papier algérien par un policier hors service en Seine-Saint-Denis.

Médiatiser ces actes risquerait de montrer ce que provoque, dans le réel, un climat d'extrême droite, et de compromettre le triomphe du RN dimanche. BFM et Cnews préfèrent s'acharner à diffamer la France Insoumise et monter en épingle des faits divers anxiogènes.

C'est pas grave tant que @Aigleloyal peut dormir tranquille et ne pas voir un hypothétique scénario qui ne tient plus Melanchon/MLP c'est l'essentiel ^^
 
En attendant, avec un scrutin proportionnel en 2024, le RN serait au pouvoir aujourd'hui...

Non Aigle non !
Proportionnel....33% c'est pas 51% !
Il aurait été obligé de former une coalition comme dans les autres pays d'Europe ...Là le risque est de voir le RN avec les pleins pouvoir seul , dans la 6éme économie mondiale, membre permanent de l'ONU , nucléarisé...
Mais je t'accorde en 5éme république LFI pourrait avoir un jour le pouvoir sans partage , avec juste 30% au élections , jamais dans une 6éme république qui a une bonne dose de proportionnelle , de ce coté là mes amis révolutionnaires se tirent une balle dans le pied avec leur 6éme république !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@Aigleloyal


Gérald Darmanin: "Si j'avais un duel RN-LFI là où j'habitais, je ne mettrais pas un bulletin de vote LFI"​


:D
Il ne veut pas être accusé d'avoir été élu grâce au voix du LFI et veut sûrement intégré horizon.
Celle qui m'a étonné c'est Morano qui a appelé a voté a gauche et qu'elle voterait ainsi .
 
@Aigleloyal


Gérald Darmanin: "Si j'avais un duel RN-LFI là où j'habitais, je ne mettrais pas un bulletin de vote LFI"​


:D

Dans pareil cas je voterais blanc

Je vais finalement voter pour la candidate socialiste demain, face au RN.

Mais si ça avait été LFI, ils n'auraient pas eu mon vote
 
Dans pareil cas je voterais blanc

Je vais finalement voter pour la candidate socialiste demain, face au RN.

Mais si ça avait été LFI, ils n'auraient pas eu mon vote

Moi cette sortie de Darmanin me conforte dans ce que j'écrivais plus haut à son sujet, mieux vaut l'originale à la copie - entre un RN et Darmanin, j'aurais voté le candidat RN, une exception à la règle.
Mais je suis désormais une abstentionniste convaincue. J'aimerais voter pour un parti gaulliste social et il n'existe pas.
 
Moi cette sortie de Darmanin me conforte dans ce que j'écrivais plus haut à son sujet, mieux vaut l'originale à la copie - entre un RN et Darmanin, j'aurais voté le candidat RN, une exception à la règle.

Perso, je ne peux pas voter RN.
C'est un parti aux fondements racistes et xénophobes.

Mais je suis désormais une abstentionniste convaincue. J'aimerais voter pour un parti gaulliste social et il n'existe pas.

Idem, je vote très souvent blanc...

Je ne trouve pas mon bonheur dans l'offre politique actuelle. Et le "gaullisme social" (belle expression) est aux abonnés absents depuis longtemps...
 
Perso, je ne peux pas voter RN.
C'est un parti aux fondements racistes et xénophobes.

Sous-entendu, si j'étais acculée au vote et que l'offre était réduite à un candidat RN et Darmanin, j'aurais voté RN
Bien heureuse d'avoir le choix de l'abstention

Idem, je vote très souvent blanc...

Je ne trouve pas mon bonheur dans l'offre politique actuelle. Et le "gaullisme social" (belle expression) est aux abonnés absents depuis longtemps...

Quel que soit le résultat dimanche, on sent bien la fin d'un cycle
Déjà quand Macron a percé, c'est parce que les FR n'en pouvaient plus du duel droite/gauche
 
Quel que soit le résultat dimanche, on sent bien la fin d'un cycle
Déjà quand Macron a percé, c'est parce que les FR n'en pouvaient plus du duel droite/gauche
Les français , les français ...quelle manipulation !" les français en votant 50 50 ont voulu envoyer un message " dit un analyste politique comme si ils c'étaientt entendu entre eux pour se dire toi tu vote ceci et moi cela comme çà cela fera 50 /50 !

Quand Macron a percé, c'est parce que les FR n'en pouvaient plus du duel droite/gauche ?

C'est surtout que les médias leur ont vendu cela en 2017 ...c'était cool le dépassement du clivage gauche droite
En 2019 aux européennes les média ont vendu l'écologie ...c'était cool d'être écolo ( 14% pour les écolo)
En 2024 aux européennes ce n'était plus cool d'être écolo ( 5% pour les écolos) et beaucoup plus cool d'être facho

en 2024 Les jeunes ne regardent plus la télé, les retraité sont skotchés sur CNEWS et BFM la fabrique à opinion

Le NFP gagne les jeunes, le RN les plus âgés


Près de la moitié des jeunes de 18 à 24 ans (48%) a choisi le NFP, alors que l’Union des gauches n’a rassemblé que 28,1% des suffrages selon cette dernière estimation réalisée par Ipsos. À noter que le RN remporte un tiers des voix (33%) dans cette tranche d’âge, contre seulement 9% pour Ensemble, le parti de la majorité. En revanche, les plus âgés ont voté principalement pour le camp présidentiel (32%) ou pour le RN (29%), mais beaucoup moins pour le NFP (18%). Le RN obtient au moins 30% des voix dans toutes les tranches d’âge, avec un maximum de 40% chez les 50-59 ans.

Le RN en tête chez les retraités

La performance du RN repose sur la mobilisation inédite de ses soutiens traditionnels. Ainsi 57% des ouvriers (12 points de plus qu'en 2022), 44% des employés (+19 points) ont opté pour le parti à la flamme. Mais aussi sur une forte progression dans d’autres électorats. Le RN gagne un grand nombre de voix chez les retraités (de 12% à 31%), chez qui il arrive en tête devant le camp présidentiel (29%). Le NFP arrive en tête chez les cadres (34%) - catégorie dans laquelle le RN est la plus faible des trois forces principales (21%) - et les professions intermédiaires (35%).


Il faut pas être trop instruit pour se faire avoir par la propagande de l'extrême droite et de l'extrême centre

Les plus diplômés ont voté NFP​

Le NFP arrive en tête chez les plus diplômés (Bac +3 et plus) avec 37% des voix contre 22% pour le RN et 22% pour Ensemble. Dans toutes les autres catégories, le RN est en tête avec près de la moitié des non-bacheliers qui optent pour ses candidats (49%, +21 points par rapport à 2022).

Le NFP arrive en tête chez les plus diplômés (Bac +3 et plus) avec 37% des voix contre 22% pour le RN et 22% pour Ensemble.




Les riches individualistes et égoïstes après avoir été gavés par Macron mise sur le RN pour protéger leur intérêts de privilégier

Le RN rassemble également les plus aisés​

Le RN est-il encore un parti populaire ? Ses candidats arrivent en tête dans toutes les catégories de revenus, y compris les plus aisés. 32% des sondés ayant un revenu supérieur à 3000 euros disent en effet avoir voté pour le RN, loin devant la gauche (26%) et Ensemble (23%).

Les plus riches et les plus aisés qui sont éditorialistes quand ils ne sont pas propriétaires des journaux et des télés ...
 
Non Aigle non !
Proportionnel....33% c'est pas 51% !

Attention, dans un scrutin proportionnel, il y a souvent la prime au vainqueur...

Mais dans l'idée, tu as raison.

Il aurait été obligé de former une coalition comme dans les autres pays d'Europe ...Là le risque est de voir le RN avec les pleins pouvoir seul , dans la 6éme économie mondiale, membre permanent de l'ONU , nucléarisé...

Justement.

C'est bien pour ça qu'il aurait mieux valu avoir le RN en cohabitation 3 ans, que seuls au pouvoir pendant 5 ans.
 
Les français , les français ...quelle manipulation !" les français en votant 50 50 ont voulu envoyer un message " dit un analyste politique comme si ils c'étaientt entendu entre eux pour se dire toi tu vote ceci et moi cela comme çà cela fera 50 /50 !

Quand Macron a percé, c'est parce que les FR n'en pouvaient plus du duel droite/gauche ?

C'est surtout que les médias leur ont vendu cela en 2017 ...c'était cool le dépassement du clivage gauche droite
En 2019 aux européennes les média ont vendu l'écologie ...c'était cool d'être écolo ( 14% pour les écolo)
En 2024 aux européennes ce n'était plus cool d'être écolo ( 5% pour les écolos) et beaucoup plus cool d'être facho

en 2024 Les jeunes ne regardent plus la télé, les retraité sont skotchés sur CNEWS et BFM la fabrique à opinion

Le NFP gagne les jeunes, le RN les plus âgés


Près de la moitié des jeunes de 18 à 24 ans (48%) a choisi le NFP, alors que l’Union des gauches n’a rassemblé que 28,1% des suffrages selon cette dernière estimation réalisée par Ipsos. À noter que le RN remporte un tiers des voix (33%) dans cette tranche d’âge, contre seulement 9% pour Ensemble, le parti de la majorité. En revanche, les plus âgés ont voté principalement pour le camp présidentiel (32%) ou pour le RN (29%), mais beaucoup moins pour le NFP (18%). Le RN obtient au moins 30% des voix dans toutes les tranches d’âge, avec un maximum de 40% chez les 50-59 ans.

Le RN en tête chez les retraités

La performance du RN repose sur la mobilisation inédite de ses soutiens traditionnels. Ainsi 57% des ouvriers (12 points de plus qu'en 2022), 44% des employés (+19 points) ont opté pour le parti à la flamme. Mais aussi sur une forte progression dans d’autres électorats. Le RN gagne un grand nombre de voix chez les retraités (de 12% à 31%), chez qui il arrive en tête devant le camp présidentiel (29%). Le NFP arrive en tête chez les cadres (34%) - catégorie dans laquelle le RN est la plus faible des trois forces principales (21%) - et les professions intermédiaires (35%).


Il faut pas être trop instruit pour se faire avoir par la propagande de l'extrême droite et de l'extrême centre

Les plus diplômés ont voté NFP​

Le NFP arrive en tête chez les plus diplômés (Bac +3 et plus) avec 37% des voix contre 22% pour le RN et 22% pour Ensemble. Dans toutes les autres catégories, le RN est en tête avec près de la moitié des non-bacheliers qui optent pour ses candidats (49%, +21 points par rapport à 2022).

Le NFP arrive en tête chez les plus diplômés (Bac +3 et plus) avec 37% des voix contre 22% pour le RN et 22% pour Ensemble.




Les riches individualistes et égoïstes après avoir été gavés par Macron mise sur le RN pour protéger leur intérêts de privilégier

Le RN rassemble également les plus aisés​

Le RN est-il encore un parti populaire ? Ses candidats arrivent en tête dans toutes les catégories de revenus, y compris les plus aisés. 32% des sondés ayant un revenu supérieur à 3000 euros disent en effet avoir voté pour le RN, loin devant la gauche (26%) et Ensemble (23%).

Les plus riches et les plus aisés qui sont éditorialistes quand ils ne sont pas propriétaires des journaux et des télés ...

Et quand les Français voteront majoritairement NFP, tu nous diras que les FR n'ont envoyé aucun message :D

Les petites phrases en italique de ton cru illustrent parfaitement ce que j'exècre chez l'extrême gauche - vous êtes les as du terrorisme intellectuel- pourquoi chez vous c'est pire ? sans doute parce que vous habillez ces résidus de l'idéologie stalinienne de beau linge, des principes qui vous placent moralement au-dessus de la mêlée. Et puis quand ça ne suffit pas, vous cherchez à culpabiliser les gens- t'étais à 2 doigts d'écrire que si on vote pas à gauche et qu'on se fait défoncer la g par un raciste, c'est qu'on l'aura bien cherché - imagine un instant, qu'on dise ça à un FR qui se fait défoncer par un arabe, on lui écrirait, t'avais qu'à voter RN - résolument, l'extrême gauche est un repoussoir -
 
Et quand les Français voteront majoritairement NFP, tu nous diras que les FR n'ont envoyé aucun message :D

Je dirais une majorité c'est dégagé ! les motivation de chacun sont à analyser

Tu n'aime pas mes petites phrases en italique , mais tu répètes le story telling des média dominant sans esprit critique et quand c'est remis en question et argumenté tu te vexes !
Macron Romantique.png

Combien de femmes mures ont voté Macron en 2017 parce qu'elle trouvaient son couple disruptif sexy ? Tu penses qu'elle ont votée pour envoyer un message du ni ni ? Pourquoi faire la couverture de Voici et Paris Match? Pour établir un vrai débat argumenté et contradictoir?

Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron​

Macron fabriqué.png
 
Dernière édition:
Je dirais une majorité c'est dégagé ! les motivation de chacun sont à analyser

Très bien

Tu n'aime pas mes petites phrases en italique , mais tu répètes le story telling des média dominant sans esprit critique et quand c'est remis en question et argumenté tu te vexes !

D'abord, tu ne me vexes pas
J'éprouve même envers toi une sorte de sympathie ou de respect ou un mélange des 2, ce que j'aime pas - c'est cette propension que tu as à considérer qu'en dehors d'un vote à gauche, les idéaux qui animent les autres sont moins valables et honorables que les tiens. Et le pompon c'est quand TOI tu es vexé et que ça te pousse à tenir des propos hors sol comme celui visant à culpabiliser les gens ou à cautionner les insultes proférées par des gens qui n 'ont plus que ça comme arme pour faire valoir leurs idées.

Macron a été poussé par les médias
Mais il aurait pu à la fois être promu par les médias et remplir le job
A moins d'être devin, on ne pouvait pas prédire de ce qu'il adviendrait
Et moi, ça me plaisait de donner ma confiance à un politique dont le discours ne se voulait ni à droite ni à gauche

Et ceci étant dit, dès le début de son mandat, j'ai vu l'imposture pire j'ai décelé le grand malade, machiavélique - je me rappelle l'avoir écrit sur Bladi que c'était le pire président de la république que j'ai connu - ce qui faisait de lui sa force (pas d'encartement à droite ni à gauche lui permettant d'aller au-delà des dogmes) devenait une tare, un type qui a gouverné sans boussole idéologique sinon guidée par l'intérêt du monde de la Finance, qui en plus de son manque d'expérience, était retors et arrogant- je mes suis rendue compte rapidement qu'il cherchait à cliver la population.

Combien de femmes mures ont voté Macron en 2017 parce qu'elle trouvaient son couple disruptif sexy ? Tu penses qu'elle ont votée pour envoyer un message du ni ni ? Pourquoi faire la couverture de Voici et Paris Match? Pour établir un vrai débat argumenté et contradictoir?

Comment les médias ont fabriqué le candidat Macron​


Franchement, si tu veux que je nuance mon propos en disant qu'une partie des électeurs de Macron a avalé la soupe le bol et la cuillère, ainsi soit-il.
Personnellement, je visais les gens qui ont voté pour lui pour des raisons politiques
 
Macron a été poussé par les médias
Mais il aurait pu à la fois être promu par les médias et remplir le job
A moins d'être devin, on ne pouvait pas prédire de ce qu'il adviendrait
Et moi, ça me plaisait de donner ma confiance à un politique dont le discours ne se voulait ni à droite ni à gauche

Je me suis souvent trompé , j'ai été trompé aussi !
Tariq Ramadan que j'ai défendu par exemple ne croyant pas au procès en hypocrisie ( Un type qui met des poèmes fleurs bleu sur son blog cela me faisait sourire ) .
Macron quand il a commencé à être promu , par curiosité j'ai écouté et j'ai ri ! C'était creux c'était vide , j'ai pensé que cela ne pouvait pas marcher électoralement ...et politiquement !
Je me souviens d'une vive discussion avec un collègue de travail , d'origine tunisienne en juin 2017 , un militant PS très anti Mélenchon qui me disait " Macron il faut lui laisser une chance et qui c'est vexé parce que j'ai ri " 6 mois plus tard il était à fond pour les GJ ...
Sur 40 employés dans ma boite nous somme 2 à avoir fait gréve pour défendre les retraites , lui et moi ! Et a se retrouver en manif parfois ...
Avant la dissolution il voulait plus entendre parler politique et m' a juré qu'il s'abstiendrait désormais ... Pour au final voter devant le danger RN


Moi le "woke " je vais tenir un propos choquant :
On ne devrait pas élire à la présidence quelqu'un qui n' a pas eu d'enfants "
Un Chirac que j'ai détesté politiquement ( Le bruit et l'odeur , la grotte d'Ouvea...) à coté de Macron il avait un vécu , pris des gifles électorales , et perdu une fille morte de son anorexie ...Et quand la 2éme guerre du Golfe est venue , il se trouve qu'il a été à la hauteur ...
 
Je me suis souvent trompé , j'ai été trompé aussi !
Tariq Ramadan que j'ai défendu par exemple ne croyant pas au procès en hypocrisie ( Un type qui met des poèmes fleurs bleu sur son blog cela me faisait sourire ) .
Macron quand il a commencé à être promu , par curiosité j'ai écouté et j'ai ri ! C'était creux c'était vide , j'ai pensé que cela ne pouvait pas marcher électoralement ...et politiquement !
Je me souviens d'une vive discussion avec un collègue de travail , d'origine tunisienne en juin 2017 , un militant PS très anti Mélenchon qui me disait " Macron il faut lui laisser une chance et qui c'est vexé parce que j'ai ri " 6 mois plus tard il était à fond pour les GJ ...
Sur 40 employés dans ma boite nous somme 2 à avoir fait gréve pour défendre les retraites , lui et moi ! Et a se retrouver en manif parfois ...
Avant la dissolution il voulait plus entendre parler politique et m' a juré qu'il s'abstiendrait désormais ... Pour au final voter devant le danger RN


Moi le "woke " je vais tenir un propos choquant :
On ne devrait pas élire à la présidence quelqu'un qui n' a pas eu d'enfants "
Un Chirac que j'ai détesté politiquement ( Le bruit et l'odeur , la grotte d'Ouvea...) à coté de Macron il avait un vécu , pris des gifles électorales , et perdu une fille morte de son anorexie ...Et quand la 2éme guerre du Golfe est venue , il se trouve qu'il a été à la hauteur ...

Rétrospectivement, on se rend compte que Chirac était le dernier gaulliste et le dernier Président d'envergure que la France ait eu.

Au delà de son bord politique, et de ses affaires de corruption, Chirac avait deux qualités que n'ont pas eus ses successeurs :
  • une grande idée de la France, à la manière du Général De Gaulle.
  • une grande connaissance en matière de géopolitique, et des différentes cultures.

Chirac avait compris avant tous les autres que la déstabilisation du Moyen-Orient aurait des conséquences désastreuses. Son refus de l'intervention en Irak et le discours de Villepin à l'ONU lui ont valu beaucoup de critiques de la part des Américains, des Britanniques... Et même un boycott !


La suite des événements lui a donné raison.

Il était d'ailleurs très populaire en Afrique et en Asie, parce qu'il connaissait très bien les particularités de chaque région et de chaque pays.

Il était également le dernier Président clairement pro-palestinien.


Ses successeurs ne lui arrivaient pas à la cheville.
 
Haut