Dissolution : que va t'il se passer?

1720265151418.png
Dire que certains souhaitent continuer avec les amateurs qui nous mènent à la ruine....
Le chaos économique est VOULU pour mettre la France sous TUTELLE du FMI, de l'UE I.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Regarde la pièce jointe 391650
Dire que certains souhaitent continuer avec les amateurs qui nous mènent à la ruine....
Le chaos économique est VOULU pour mettre la France sous TUTELLE du FMI, de l'UE I.

acdefi, c pas le cabinet du zigoto qui passe sur les plateaux de BFM Business notre cher à mono sourcil Touati :D
Il crie tout le temps au loup. il peut nous donner les fondamentaux des économies japonaise et américaine, notamment sur la dette sur pib et le déficit.

++
 
Je me suis souvent trompé , j'ai été trompé aussi !

Et puis arrive le jour où on ne veut plus se tromper #abstention
Tariq Ramadan que j'ai défendu par exemple ne croyant pas au procès en hypocrisie ( Un type qui met des poèmes fleurs bleu sur son blog cela me faisait sourire ) .

Moi je n'ai jamais fait parti de son fan club - je me rappelle des nanas en pamoison, serrées dans leur foulard et leur robe parachute - qui récitaient toute la liturgie ramadanesque.
Par contre,
J'aimais bien son côté polémiste, bon orateur - mais son côté ambassadeur auto-proclamé des musulmans de France m'a toujours fait horreur -
Est-ce que je pourrais encore prendre plaisir à l'écouteur croiser le fer avec ses détracteurs - oui sans aucun doute - car je n'ai pas été trompée par lui - ses frasques ne me concernent pas - je l'ai jamais canonisé donc zéro déception.

Macron quand il a commencé à être promu , par curiosité j'ai écouté et j'ai ri ! C'était creux c'était vide , j'ai pensé que cela ne pouvait pas marcher électoralement ...et politiquement !

Disons que comme ton collègue, on était en droit de se dire que le mouvement étant encore au stade de nouveau-né, il fallait lui laisser le temps.

Je me souviens d'une vive discussion avec un collègue de travail , d'origine tunisienne en juin 2017 , un militant PS très anti Mélenchon qui me disait " Macron il faut lui laisser une chance et qui c'est vexé parce que j'ai ri " 6 mois plus tard il était à fond pour les GJ ...

Pour moi, bien avant les GJ, il a démontré qu'il ne valait rien - et contrairement à ce qu'on entend au sujet des critiques comme quoi chaque président sortant en essuie comme son prédécesseur - c'est lui faire un grand honneur que de le comparer à Sarko, Hollande ou Chirac...ces derniers avaient au moins pour eux la stature à l'international - lui s'est cramé à l'intérieur comme à l'extérieur - à se demander s'il n'est pas tout simplement *** (et pas seulement arrogant ou machiavélique) - j'en arrive même à me dire que même MLP qui n'est pas réputée être une stratège, qui s'est faite épinglée à plusieurs reprises sur sa faiblesse en économie - ne s'en serait pas mîeux sortie que lui - c'est dire !

Sur 40 employés dans ma boite nous somme 2 à avoir fait gréve pour défendre les retraites , lui et moi ! Et a se retrouver en manif parfois ...
Avant la dissolution il voulait plus entendre parler politique et m' a juré qu'il s'abstiendrait désormais ... Pour au final voter devant le danger RN

Moi je maintiens mon abstention
J'ai Panot dans ma circonspection, elle a été ré- élue - je suis vaccinée.

Moi le "woke " je vais tenir un propos choquant :
On ne devrait pas élire à la présidence quelqu'un qui n' a pas eu d'enfants "
Un Chirac que j'ai détesté politiquement ( Le bruit et l'odeur , la grotte d'Ouvea...) à coté de Macron il avait un vécu , pris des gifles électorales , et perdu une fille morte de son anorexie ...Et quand la 2éme guerre du Golfe est venue , il se trouve qu'il a été à la hauteur ...

C'est marrant de te lire écrire ça - parce que de mon côté, j'ai toujours tenté de chasser le lien que je fais entre son égoisme (après moi le déluge) et son couple improbable -
Chirac, on aimait ou pas - et quand on aimait pas, c'était parce qu'il dépilait une politique opposées à nos convictions - Macron, c'est un autre registre - c'est l'absence de convictions chevillées au corps - le sentiment qu'on a laissé un gamin capricieux aux commandes de la nation.
 

Le RN fait une percée historique en Outremer​


Abstentionniste :

En tant que SOUVERAINISTE/PRO FREXIT, PRO LIBERTE (anti injections (C19) forcées, anti transition écologie forcée de l'UE) et anti guerre de l'OTAN en Ukraine, ANTI SIONISTE je ne me sens représenté :
-ni par le RN (parti ouvertement SIONISTE, soutien de l'OTAN dans sa guerre en Ukraine)
-ni par le NFP , soutien ICONDITIONNEL à la guerre en Ukraine , programme économique mensonger en restant dans l'UE et l'Euro, programme migratoire incontrôlé et catastrophique, enfin le NFP est une alliance de dupes entre le PS , parti SIONISTE, et LFI, parti ANTI SIONIISTE.

évidemment je ne parlerai pas de l'extrême centre de Wauqiez à Glucksman, véritable malheur pour la France.
 
Dernière édition:
Et puis arrive le jour où on ne veut plus se tromper #abstention


Moi je n'ai jamais fait parti de son fan club - je me rappelle des nanas en pamoison, serrées dans leur foulard et leur robe parachute - qui récitaient toute la liturgie ramadanesque.
Par contre,
J'aimais bien son côté polémiste, bon orateur - mais son côté ambassadeur auto-proclamé des musulmans de France m'a toujours fait horreur -
Est-ce que je pourrais encore prendre plaisir à l'écouteur croiser le fer avec ses détracteurs - oui sans aucun doute - car je n'ai pas été trompée par lui - ses frasques ne me concernent pas - je l'ai jamais canonisé donc zéro déception.



Disons que comme ton collègue, on était en droit de se dire que le mouvement étant encore au stade de nouveau-né, il fallait lui laisser le temps.



Pour moi, bien avant les GJ, il a démontré qu'il ne valait rien - et contrairement à ce qu'on entend au sujet des critiques comme quoi chaque président sortant en essuie comme son prédécesseur - c'est lui faire un grand honneur que de le comparer à Sarko, Hollande ou Chirac...ces derniers avaient au moins pour eux la stature à l'international - lui s'est cramé à l'intérieur comme à l'extérieur - à se demander s'il n'est pas tout simplement *** (et pas seulement arrogant ou machiavélique) - j'en arrive même à me dire que même MLP qui n'est pas réputée être une stratège, qui s'est faite épinglée à plusieurs reprises sur sa faiblesse en économie - ne s'en serait pas mîeux sortie que lui - c'est dire !



Moi je maintiens mon abstention
J'ai Panot dans ma circonspection, elle a été ré- élue - je suis vaccinée.



C'est marrant de te lire écrire ça - parce que de mon côté, j'ai toujours tenté de chasser le lien que je fais entre son égoisme (après moi le déluge) et son couple improbable -
Chirac, on aimait ou pas - et quand on aimait pas, c'était parce qu'il dépilait une politique opposées à nos convictions - Macron, c'est un autre registre - c'est l'absence de convictions chevillées au corps - le sentiment qu'on a laissé un gamin capricieux aux commandes de la nation.
Macron n'est pas Kon (bien au contraire) dans le sens politique et donc de la prise du pouvoir, du maintien du pouvoir et de son utilisation pour détruire la France. Macron est un candidat marketing qui a été propulsé en France par Mc Kinsey.
Macron exécute en mode premier de la classe l'agenda que déroule l'UE et exécute les ordres de l'OTAN, il est important que ceux qui votent comprennent ce qui se passe en France en dehors du cadre de la France sinon ils n'iront que de déception en déception par incapacité à comprendre la (géo)politique en France. De plus la France est aussi occupée par les SIONISTES qui détruisent la France de l'intérieur et empêchent tout souverainisme de la France.
Le but est un état fédéral européen (les nations auront disparu) très rapidement, Von Der Leyen veut une armée Européenne, qui servira à mater les futurs GJ. L'UE deviendra l'U(e)RSS.

Evidemment que ce soit aux Européennes ou aux Législatives aucun grand parti ne vous parle de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN auxquels la France est pieds et poings liés, alors que c'est le point CENTRAL.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Macron n'est pas Kon (bien au contraire) dans le sens politique et donc de la prise du pouvoir, du maintien du pouvoir et de son utilisation pour détruire la France. Macron est un candidat marketing qui a été propulsé en France par Mc Kinsey.
Macron exécute en mode premier de la classe l'agenda que déroule l'UE et exécute les ordres de l'OTAN, il est important que ceux qui votent comprennent ce qui se passe en France en dehors du cadre de la France sinon ils n'iront que de déception en déception par incapacité à comprendre la (géo)politique en France. De plus la France est aussi occupée par les SIONISTES qui détruisent la France de l'intérieur et empêchent tout souverainisme de la France.
Le but est un état fédéral européen (les nations auront disparu) très rapidement, Von Der Leyen veut une armée Européenne, qui servira à mater les futurs GJ. L'UE deviendra l'U(e)RSS.

Evidemment que ce soit aux Européennes ou aux Législatives aucun grand parti ne vous parle de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN auxquels la France est pieds et poings liés, alors que c'est le point CENTRAL.
Trop d'exagérations tue la pertinence des récriminations. :D
 
Macron n'est pas Kon (bien au contraire) dans le sens politique et donc de la prise du pouvoir, du maintien du pouvoir et de son utilisation pour détruire la France. Macron est un candidat marketing qui a été propulsé en France par Mc Kinsey.
Macron exécute en mode premier de la classe l'agenda que déroule l'UE et exécute les ordres de l'OTAN, il est important que ceux qui votent comprennent ce qui se passe en France en dehors du cadre de la France sinon ils n'iront que de déception en déception par incapacité à comprendre la (géo)politique en France. De plus la France est aussi occupée par les SIONISTES qui détruisent la France de l'intérieur et empêchent tout souverainisme de la France.
Le but est un état fédéral européen (les nations auront disparu) très rapidement, Von Der Leyen veut une armée Européenne, qui servira à mater les futurs GJ. L'UE deviendra l'U(e)RSS.

Evidemment que ce soit aux Européennes ou aux Législatives aucun grand parti ne vous parle de l'UE, de l'Euro et de l'OTAN auxquels la France est pieds et poings liés, alors que c'est le point CENTRAL.

Quand je dis qu'il est kon, comprendre il a souvent manqué d'intelligence de la situation, ça ne veut pas dire que rien n'était calculé - bien qu'on puisse franchement se le demander tant il a réussi à f un bordel monstre, partout.
Pareil, je prétends pas que MLP aurait tiré le pays vers le haut - juste qu'elle aurait sans doute fait meilleure figure à l'étranger du fait de sa culture/ancrage politique - ça reste un a priori que j'ai -

Macron n'aime pas la France - c'est le seul président ou alors je n'ai pas prêté attention avant - qui se baladait à l'étranger avec un drapeau UE - même lorsqu'il voyageait au titre de son mandat de président de la FR (je parle pas de la période où la France avait la présidence de l'UE)
 
Résultats approximatifs :
  • Gauche : 200 députés (dont 85 LFI environ)
  • Centre : 165 députés
  • Droite (LR et affiliés) : 65 députés
  • RN + Ciottistes : 140 députés

Autrement dit, sachant qu'il faut 289 députés pour gouverner, on pourrait envisager, mathématiquement, les coalitions suivantes :
  • NFP seul : impossible car malgré la victoire, la majorité relative est trop faible pour gouverner : il manque environ 90 voix pour la majorité absolue
  • coalition centre + NFP : ça semble très compliqué d'imaginer une coalition avec les macronistes et les mélenchonnistes.
  • coalition centre + gauche "modérée" sans LFI (ie macronistes + PS + Verts + DVG + PCF) : cette coalition n'atteindrait probablement pas la majorité absolue. Et dans ce cas, quel politique appliquer : le programme d'Ensemble ou celui du Front Populaire, qui sont très différents...
  • coalition "arc-en-ciel" (de LR jusqu'aux Verts/PS) : la majorité absolue ne ferait aucun doute, car cela ferait environ 350 députés. Mais outre le fait de trouver une ligne politique cohérente entre toutes ces tendances, il est peu probable que la droite se grille pour 2027 en participant à ce gouvernement... Wauquiez a d'ailleurs confirmé que LR ne participerait à aucune coalition.

Il ne reste plus qu'une seule possibilité envisageable : un gouvernement de "techniciens" comme Monti ou Draghi en Italie, ou comme en Belgique pendant 2 ans...
Mais là aussi, je vois pas trop comment ça pourrait satisfaire tout le monde... Surtout la gauche, qui souhaite faire bonifier cette (courte) victoire en gouvernant... mais sans majorité...

Bref, c'est la m*rde... comme prévu... :rolleyes:
 
Bref, c'est la m*rde... comme prévu... :rolleyes:
Ca, c'est facile à prévoir, quelque soit le résultat.

Diantre, nous sommes en France après tout.

Il faut quand même se rendre compte d'une chose très simple : la démocratie, ça restera toujours vox populi, vox dei.

Les seuls systèmes où tout le monde est "content", ce sera toujours les dictatures.

Simple question : un RN, un NFP ou un Ensemble avec la majorité absolue, ça aurait été le bonheur ?

Pour ma part, je suis déjà bien content que les Français rejettent déjà ce parti aux relents nauséabonds.

Et ils l'ont rejeté avec les moyens du bord.
 
Ca, c'est facile à prévoir, quelque soit le résultat.

Diantre, nous sommes en France après tout.

Il faut quand même se rendre compte d'une chose très simple : la démocratie, ça restera toujours vox populi, vox dei.

Les seuls systèmes où tout le monde est "content", ce sera toujours les dictatures.

Simple question : un RN, un NFP ou un Ensemble avec la majorité absolue, ça aurait été le bonheur ?

Non, rien n'aurait été parfait.

Mais Macron a créé tout seul une situation encore plus chaotique que ce qu'elle ne l'était.

Rien ne l'obligeait à dissoudre l'AN, et encore moins dans ce timing précis. C'est un pari totalement fou, et clairement inconséquent.

Il est le principal responsable de ce chaos.

Pour ma part, je suis déjà bien content que les Français rejettent déjà ce parti aux relents nauséabonds.

Et ils l'ont rejeté avec les moyens du bord.

Oui, c'est une bonne chose, si l'on raisonne à court terme.

Mais comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, le RN va irrémédiablement se renforcer tant qu'il reste à l'extérieur du pouvoir.

Pendant les 2 ans et demie à venir, ils vont juste compter les points, et préparer tranquillement 2027.

Le barrage au RN a fonctionné tant bien que mal, mais je ne suis pas certain du tout que la digue tienne encore en 2027, surtout face au chaos à venir... On arrive aux limites mathématiques du Front Républicain, avec des électeurs "modérés" (c'est mon cas) obligés de choisir entre 2 extrêmes (RN et LFI)

Ça sent pas bon pour la suite.
 
Haut