Dissolution : que va t'il se passer?

Tu focus sur sondages qui ne sont d'aucune fiabilité puisque le RN n'a pas exerce de pouvoir......on reparlera des sondages dans quelques mois pour l'instant ils ne valent rien.

Pas certain qu'ils exercent le pouvoir avant 2027, vu qu'ils n'auront vraisemblablement qu'une majorité relative... Bardella a prévenu qu'il refuserait le poste de premier ministre, s'il n'avait pas de majorité absolue (à moins que j'aie loupé un épisode...)

Mais pour en revenir à 2027, on a quand même tous les sondages sur les 2 dernières années qui donnent la mère Le Pen entre 30 et 36% au 1er tour.

Et pour le second tour, il faudra ajouter presque 10% de Zemmour et Dupont-Aignan.
+ une partie des électeurs LR, si le candidat opposé à MLP est de gauche...


Donc autrement dit, ça commence quand même à sentir le sapin.

Et si on ajoute à cela pendant les 2 ans qui viennent une crise économique d'envergure + des attentats islamistes + la litanie de faits divers sordides + des manifs violentes + la propagande CNews, etc, etc...
Ça ne fera qu'augmenter la popularité du RN.

Bref, si le RN n'accède pas au pouvoir cette année, ça risque d'être une victoire à la Pyrrhus pour leurs adversaires...
 
Dernière édition:
Je reproche aux médias , aux institutions de toléré un programme et des propos racistes alors que ceci est un délit puni soit disant par la loi !....on reproche a LFI des dérives et pas un mot sur celle du rn c'est cette hypocrisie la que je trouve pathétique....
En 2015 Eric Dupond-Moretti avait dit: " Marine a découvert, savez-vous quoi, que son père est un affreux raciste. On se fout de la gueule du monde. Il est raciste depuis toujours. C'est une petite entreprise qui fonctionne pas mal. Lui s'est occupé des juifs, elle s'occupe des musulmans. C'est un parti qui n'est pas républicain, il a été condamné 19 fois." (...)
Sur relance de Léa Salamé, il poursuit à propos du FN, devenu Rassemblement national trois ans plus tard : «Ah moi, je pense qu'il faut l'interdire, oui. Mais c'est compliqué parce qu'après, il y a reconstitution de ligue dissoute, vous savez… Et puis on est tellement habitués, non seulement à ces gens, mais à ce qu'ils véhiculent comme idées, que ce serait difficile aujourd'hui.»


Les idées racistes peuvent entrainer la condamnation pénale d'un parti, pas sa dissolution.
Pour cette dernière il faudrait que le RN "porte atteinte à la forme républicaine du gouvernement ou appelle à la violence pour renverser l'Etat républicain".
Or le RN respecte le jeu démocratique sur ces points.

"L'argument de la «préférence nationale», doctrine prônée par le RN, absente de la Constitution et même contradictoire avec l'esprit de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, est parfois soulevé dans les travaux qui s'interrogent sur le bien-fondé d'une éventuelle dissolution du parti (...) Mais là encore, pour le politologue Jean-Yves Camus, il ne tient pas : «On a le droit de proposer d'intégrer dans la Constitution quelque chose qui n'y figure pas. Il appartient aux opposants politiques de démontrer pourquoi c'est une mauvaise idée.»

Suite de l'article:
 
on peut compter sur les débordements que donneront lieux la prise du pouvoir par le rn de ses militants et tu as devant toi un boulevard de chaos dans les institutions et les rues dont on ne pourras pas accusé LFI qui lui aura prévenu du danger ....
Je parie un pancake au Nutella que justement LFI sera accusé de mettre de l'huile sur le feu, voire de provoquer des émeutes.
Wait and see...
 
J'en veux à Mélenchon, parce que avec ses outrances et celles de ses copains, qui défendent les délinquants ou les émeutiers, plantent le wild à l'Assemblée,
Si tu n'étais pas niçois, je serais passé sur cet horrible anglicisme :)
Mais là, mon sang de casse-burnes attitré n'a fait qu'un tour.
L'expression, fréquente dans le Sud-Est, c'est "mettre le waï ", c'est à dire le bordel. La prononciation est celle de "Why" en anglais.
Mais l'origine est latine selon la linguiste Françoise Nore: c'est la vae de l'expression bien connue "vae victis" (malheur aux vaincus).
Vae victis se prononce en latin "ouaé ouictis" puisque le "v" en latin se prononce "ou".
Le "vae", c'est le malheur.
Les immigrés italiens venus en masse s'installer dans le Sud-Est ont donné l'expression.
Ouali oualou...
Source:
 
Si tu n'étais pas niçois, je serais passé sur cet horrible anglicisme :)
Mais là, mon sang de casse-burnes attitré n'a fait qu'un tour.
L'expression, fréquente dans le Sud-Est, c'est "mettre le waï ", c'est à dire le bordel. La prononciation est celle de "Why" en anglais.
Mais l'origine est latine selon la linguiste Françoise Nore: c'est la vae de l'expression bien connue "vae victis" (malheur aux vaincus).
Vae victis se prononce en latin "ouaé ouictis" puisque le "v" en latin se prononce "ou".
Le "vae", c'est le malheur.
Les immigrés italiens venus en masse s'installer dans le Sud-Est ont donné l'expression.
Ouali oualou...
Source:

Merci pour cette page étymologique et culturelle. Je ne savais pas du tout !
C'est vrai que j'ai souvent entendu ça dans le Sud.
Mais c'est une expression plutôt marseillaise que niçoise ;)

À Nice, on dit plutôt "batchas" ;)
 
Incroyable ! Lisez cet extrait du Parisien pour comprendre pourquoi #MacronLeFou est parfaitement capable de se sortir de cette catastrophe personnelle par une guerre ou par l’article 16 et les pleins pouvoirs !

« Un conseiller de l’exécutif confirme l’atmosphère ambiante au sommet de l'État. « Plus personne n’en a rien à foutre ». « On est livré à nous-même. C’est le bordel... » déplore de son côté une députée sortante du bloc macroniste toujours en lice. À l'Élysée, Emmanuel #Macron est apparu « stoïque et épuisé » ce lundi face aux membres du gouvernement, confie un participant au Parisien. « Plus rien ne tient, plus de chef, plus de doctrine », achève un autre conseiller du pouvoir. « L’heure est grave en macronie », conclut le quotidien... » !

(cf : https://leparisien.fr/elections/legislatives/plus-de-chef-plus-de-doctrine-cacophonie-en-macronie-sur-la-strategie-pour-le-2e-tour-des-legislatives-01-07-2024-7AIQJADDONEC5JEH4AOJWV4OGE.php…

Rappelons qu’il y a 7 ans on était sommé de croire que c’était un génie universel !

L'extrême centre européiste gaga est en pleine décomposition , tout cela était prévisible mais une grande partie de la population a été lâche et a tout passé à cette bande de mafieux cocaïnés , sionistes et soumis au mondialisme (Covid, escrologie, Ukraine,...) . Résultat: une catastrophe comme la France n'en a jamais connu , quelle dégringolade!

GRfxPZ1WEAAifbZ
 
Dernière édition:
On a beaucoup évoqué la "dédiabolisation" du RN, entamée il y a plus de 10 ans par la fille Le Pen.

Mais le succès de cette dédiabolisation est surtout dû à deux personnalités politiques extérieures au parti.

Le premier, c'est bien sûr Eric Zemmour, qui apparaît comme encore plus raciste et islamophobe que MLP, et ses propos sont souvent polémiques et virulents. Il a d'ailleurs été condamné par la justice à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale.
Beaucoup d'electeurs se disent finalement, à tort, que le RN, ce n'est pas aussi extrême que ça.

Le second, c'est Jean-Luc Mélenchon.
Ses outrances, ses prises de position polémiques, ses appels à l'insurrection et à exacerber les tensions, etc... rendent paradoxalement le RN plus fréquentable que LFI pour beaucoup de Français.
D'ailleurs, Mélenchon et Zemmour apparaissent comme les deux personnalités politiques ayant le plus fort taux de rejet...

Ce point concernant JLM est expliqué dans cet article :

 
Pendant ce temps, Christine Lagarde, présidente de la BCE, rappelle fermement les règles : les États membres de l’euro devront « dans le cadre budgétaire européen, examiner les changements structurels qu’ils doivent continuer à faire » !

Comprenez : nouvelle réforme des retraites, de l’assurance chômage, privatisations de services publics, fiscalité « verte », etc. ! (cf : https://euractiv.fr/section/economie/news/la-presidente-de-la-bce-christine-lagarde-attire-lattention-sur-le-respect-des-regles-budgetaires-de-lue/…

)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est de bonne guerre on va dire.

D'ailleurs, ceux qui ont été les plus difficiles à convaincre pour le désistement, ce sont ceux qui avaient une petite chance de l'emporter, notamment sur des triangulaires serrées...

ce-sont bien les seuls cas de figure pour lesquels "on" serait en droit de s'enorgueillir.

On ne peut pas dissoudre le RN, ni LFI d'ailleurs...

J'ai trouvé des éléments de réponse ici :

On ne peut pas ? disons plutôt 1 - on a jamais tenté de le faire et 2 - si tant est que ce projet soit porté à bras le corps par un parti, on pourrait dire sans cynisme qu'il aurait un train de retard. Le FN aurait pu plus facilement faire l'objet d'une dissolution que le RN qui s'est débarassé de son héritage antisémite.

Au-delà de l'issue d'un tel projet (visant à dissoudre un parti), il y a quand même matière à poser le débat sur la table - une femme qui porte un voile sur la tête ne peut pas accompagner son enfant en sortie scolaire sans piétiner les valeurs républicaines - en revanche, un parti politique avec une longue histoire qui ne plaide pas en sa faveur, avec pour dogme la discrimination sur la base de la préférence nationale, des membres qui se revendiquent du nazisme - je ne sais combien de procès collés au dos - il n'empêche que ce parti peut continuer à prétendre au pouvoir - et là, bonjour la mascarade, ils ont le droit de prétendre au titre mais jamais de le décrocher parce que bon - barrage républicain - ce qui est anti-démocratique - on fait barrage à un parti majoritaire au 1er tour donc susceptible de prendre le pouvoir.....selon les "précieuses" règles démocratiques....on prend les gens pour des **** - et ceux qui tolèrent cette aberration verront demain leur parti lui même épinglé d'anti-républicain - et oui LFI est sur le point de subir le même sort - pourtant, LFI, j'ai beau cherché, ils ne sont pas idéologiquement anti-républicains ou alors faut me dire quels principes, ils piétinent - conclusion => il n'y a pas de démocratie, laissez le Maroc tranquille les gauchos :D Ces législatives démontrent que c'est le 4ème pouvoir (les médias) qui font et défont les partis, avec l'entremise sans doute de la Finance

On va quand même finir par un petit peu de sagesse - vaut mieux ranger les sympathisants RN dans un mouvement qui a pignon sur rue, plutôt que des les abandonner dans la nature ne sachant pas trop ce qu'ils pourraient faire une fois sortie de la zone de droit et comme dirait l'autre, aussi tôt dissout, un nouveau monstre verrait le jour.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sachant qu'il y a des électeurs LR qui vont voter pour des RN, j'aurais shooté le Darmanin, préférant l'originale (RN) à la copie.
C'est une façon de voir, qui ne fait pas pour autant du FP une officine de la Macronie.
D'ailleurs, rien que la détestation viscérale de l'extreme-droite par la gauche et plus précisément par l'extrême gauche, explique la décision du FP de vouloir faire barrages (vrai) RN. :)
 
C'est une façon de voir, qui ne fait pas pour autant du FP une officine de la Macronie.

Il s'est emballé
Moi je réagissais plus au cas Darmanin
D'ailleurs, rien que la détestation viscérale de l'extreme-droite par la gauche et plus précisément par l'extrême gauche, explique la décision du FP de vouloir faire barrages (vrai) RN. :)

La détestation est réciproque, merci de le souligner et j'en profite pour souligner à mon tour, l'étrange couloir de transhumance qu'empruntent certains électeurs allant d'un extrême à l'autre au gré des scrutins...sans doute happés par ce petit air de famille entre les 2 :D
 
On ne peut pas ? disons plutôt 1 - on a jamais tenté de le faire et 2 - si tant est que ce projet soit porté à bras le corps par un parti, on pourrait dire sans cynisme qu'il aurait un train de retard. Le FN aurait pu plus facilement faire l'objet d'une dissolution que le RN qui s'est débarassé de son héritage antisémite.

C'est toujours amusant de voir la gauche pousser des cris d'orfraie, alors que c'est François Mitterrand lui-même qui a favorisé l'ascension du FN, en bon Machiavel qu'il était.

Pour ce faire, il a donné une tribune médiatique au père Le Pen, que ce dernier, en grand tribun, a su saisir brillamment.
Puis en mettant en place un scrutin proportionnel aux Législatives de 1986, il a permis au FN de disposer d'un groupe parlementaire à l'Assemblée.

Le but non avoué de Mitterrand, c'était bien sûr d'affaiblir la droite républicaine (RPR), en lui imposant un adversaire coriace à sa droite.

Sauf que le montre créé par la gauche est désormais hors de contrôle, et il se retourne contre eux...

Bref, les cris d'orfraie de la gauche (le mitterrandiste Mélenchon en tête) quand on évoque le RN, je trouve toujours cela cocasse... :rolleyes:

 
C'est une façon de voir, qui ne fait pas pour autant du FP une officine de la Macronie.
D'ailleurs, rien que la détestation viscérale de l'extreme-droite par la gauche et plus précisément par l'extrême gauche, explique la décision du FP de vouloir faire barrages (vrai) RN. :)
faudra que toi ou un représentant du Front Populaire m'explique quelle est la différence entre l'extrême centre (de Glucksman à Wauqiez/Xavier Bertrand en passant par Macron) et le RN , différence pour laquelle c'est mieux de s'entendre avec le pouvoir en place (catastrophique) de l'extrême centre pour battre le RN , plutôt que de maintenir ses représentants du NFP "quoiqu'il en coute".

J'ai au moins une partie de la réponse: le NFP a fait alliance avec une partie de cet extrême centre , Glucksman et son soutien inconditionnel à l'Ukraine. Accessoirement Mélenchon est un frère de Xavier Bertrand dans la Franc-maçonnerie, ça peut rapprocher...

Le frère Xavier Bertrand apporte son soutien au candidat communiste. Au moins les choses sont-elles parfaitement limpides. Plus de 100 millions de victimes de l'idéologie communiste ne représentent donc rien pour ces politiciens professionnels.

1720016105948.png
note: je précise que je ne vote pas pour le RN, parti ouvertement SIONISTE et SOUTIEN d'USra-hell , comme l'extrème centre d'ailleurs!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pas certain qu'ils exercent le pouvoir avant 2027, vu qu'ils n'auront vraisemblablement qu'une majorité relative... Bardella a prévenu qu'il refuserait le poste de premier ministre, s'il n'avait pas de majorité absolue (à moins que j'aie loupé un épisode...)

Mais pour en revenir à 2027, on a quand même tous les sondages sur les 2 dernières années qui donnent la mère Le Pen entre 30 et 36% au 1er tour.

Et pour le second tour, il faudra ajouter presque 10% de Zemmour et Dupont-Aignan.
+ une partie des électeurs LR, si le candidat opposé à MLP est de gauche...


Donc autrement dit, ça commence quand même à sentir le sapin.

Et si on ajoute à cela pendant les 2 ans qui viennent une crise économique d'envergure + des attentats islamistes + la litanie de faits divers sordides + des manifs violentes + la propagande CNews, etc, etc...
Ça ne fera qu'augmenter la popularité du RN.

Bref, si le RN n'accède pas au pouvoir cette année, ça risque d'être une victoire à la Pyrrhus pour leurs adversaires...
Tu fais des plans sur la comète sur des sondages basé sur une carte politique qui n'existe plus aujourd'hui , le parti de Macron explosé , le LR explosé , un social démocrate qui remonte devant LFi , des centristes discret mais a l'oeuvre donc tes sondages désolé ils n'a valent rien !....Qui aurait put dire il y a un mois que Macron allait dissoudre l'assemblée ! D'aucun ! Donc cette obsession que tu as a t'accrocher aux sondages est une façon pour toi de légitimité le vote rn et ainsi te donner bonne conscience.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je parie un pancake au Nutella que justement LFI sera accusé de mettre de l'huile sur le feu, voire de provoquer des émeutes.
Wait and see...
Bien sûr qu'il le sera par le rn et tout ces gentils journaleux qui nous répète en boucle que le rn est gentil et qu'apres tout MLP a raison se faire accueillir par des cris de singe tout les soirs n'est qu'une boutade bien franchouillarde ..allons voyons faut s'assimiler.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
En 2015 Eric Dupond-Moretti avait dit: " Marine a découvert, savez-vous quoi, que son père est un affreux raciste. On se fout de la gueule du monde. Il est raciste depuis toujours. C'est une petite entreprise qui fonctionne pas mal. Lui s'est occupé des juifs, elle s'occupe des musulmans. C'est un parti qui n'est pas républicain, il a été condamné 19 fois." (...)
Sur relance de Léa Salamé, il poursuit à propos du FN, devenu Rassemblement national trois ans plus tard : «Ah moi, je pense qu'il faut l'interdire, oui. Mais c'est compliqué parce qu'après, il y a reconstitution de ligue dissoute, vous savez… Et puis on est tellement habitués, non seulement à ces gens, mais à ce qu'ils véhiculent comme idées, que ce serait difficile aujourd'hui.»


Les idées racistes peuvent entrainer la condamnation pénale d'un parti, pas sa dissolution.
Pour cette dernière il faudrait que le RN "porte atteinte à la forme républicaine du gouvernement ou appelle à la violence pour renverser l'Etat républicain".
Or le RN respecte le jeu démocratique sur ces points.

"L'argument de la «préférence nationale», doctrine prônée par le RN, absente de la Constitution et même contradictoire avec l'esprit de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, est parfois soulevé dans les travaux qui s'interrogent sur le bien-fondé d'une éventuelle dissolution du parti (...) Mais là encore, pour le politologue Jean-Yves Camus, il ne tient pas : «On a le droit de proposer d'intégrer dans la Constitution quelque chose qui n'y figure pas. Il appartient aux opposants politiques de démontrer pourquoi c'est une mauvaise idée.»

Suite de l'article:
D'aucun n'a eu la volonté de le dissoudre car le FN leur a permis a tous d'arriver et se maintenir au pouvoir et tous on apprécie les socialistes pour ce coup de génie....le racisme est un délit ou pas !? Car si on laisse se libéré ainsi la parole et les propositions raciste en toute impunité sur des plateaux de télévision , il faut alors arrêter de faire croire qu'il est un délit puni par la loi .
 
Tu fais des plans sur la comète sur des sondages basé sur une carte politique qui n'existe plus aujourd'hui , le parti de Macron explosé , le LR explosé , un social démocrate qui remonte devant LFi , des centristes discret mais a l'oeuvre donc tes sondages désolé ils n'a valent rien !....Qui aurait put dire il y a un mois que Macron allait dissoudre l'assemblée ! D'aucun ! Donc cette obsession que tu as a t'accrocher aux sondages est

On s'en fout des sondages... C'est juste pour appuyer mon propos !

La tendance lourde, c'est que le RN progresse pratiquement à chaque élection depuis 30 ans (sauf pendant la parenthèse Sarkozy).
Pas besoin de sondage pour ça, il suffit de consulter le résultat de chaque élection (notamment Présidentielles), plutôt que mettre des œillères!

Regarde les résultats de dimanche dernier : presque 12 millions d'électeurs ont voté RN au 1er tour... Ils sont à plus de 30%, malgré la très forte participation.

Et vu le contexte économique, social, sécuritaire, migratoire etc... le RN ne peut que progresser d'ici 2 ans, sauf s'ils sont mis face à leurs responsabilités.

une façon pour toi de légitimité le vote rn et ainsi te donner bonne conscience.

Je ne légitime pas le vote RN... Je n'ai même jamais voté pour ce parti !

J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers mon point de vue.

C'est juste que je vois plus loin que le bout de mon nez... Et je ne vois pas par quel miracle on échappera à MLP Présidente en 2027.

Tu peux étudier tous les scenarios possibles :
- gouvernement NFP (très improbable) : l'application de leur programme plongerait la France dans un chaos économique sans nom... Sans même parler de certaines mesures emblématiques, auxquelles la majorité des Français sont opposées... et qui donneraient encore d'autres voix au RN.
- gouvernement de "coalition républicaine" allant de LR aux Communistes (possible) : pour le coup, vu l'impasse dans laquelle la France se trouve, cette large coalition tendrait à rendre les partis au pouvoir encore plus impopulaires, et les partis populistes (LFI et RN) encore plus populaires. D'autant que cela serait une cacophonie sans nom, car mettre tout le monde d'accord du PCF à LR, ça semble compliqué...
- gouvernement RN : ils ne pourraient pas mettre en application une bonne partie de leur programme (surtout dans le cadre d'une cohabitation et avec les institutions contre eux), et seront mis devant leurs contradictions. En gros, ils se ramasseraient, et c'est la seule chose qui pourrait les mettre hors course en 2027.

Je soupçonne même la mère Le Pen de ne pas vouloir la majorité absolue, histoire d'éviter de se casser les dents, et préparer 2027 tranquillement.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
On s'en fout des sondages... C'est juste pour appuyer mon propos !
Enfin
La tendance lourde, c'est que le RN progresse pratiquement à chaque élection depuis 30 ans (sauf pendant la parenthèse Sarkozy).
Pas besoin de sondage pour ça, il suffit de consulter le résultat de chaque élection (notamment Présidentielles), plutôt que mettre des œillères!
A chaque fois qu'un parti a eu besoin de voix il a permis au FN de monter , Sarko a parler de passer aux Karcher les cités ça lui a permis de siphonner les voix FN par contre son bilan éco la Lybie les détournements etc (y'a eu la crise de 20O8 )ok mais l'abandon des services publiques que Hollande n'a pas relevé a donné un nouvel électorat au RN et on peut constater que malgré les attentats les Français ne se sont pas rué en masse auprès du RN .
La question de la sécurité touche tout les citoyens qui vivent en France et n'a pas a être le monopole du RN et Sarko l'avait bien compris.
Regarde les résultats de dimanche dernier : presque 12 millions d'électeurs ont voté RN au 1er tour... Ils sont à plus de 30%, malgré la très forte participation.

Et vu le contexte économique, social, sécuritaire, migratoire etc... le RN ne peut que progresser d'ici 2 ans, sauf s'ils sont mis face à leurs responsabilités.
Je vois un RN au même score que les Européennes et encore puisqu'ils ont rajouté dans leur rangs les éléments frondeurs du LR leur marge au deuxième tour est très faible et ce malgré une forte mobilisation.
Je ne légitime pas le vote RN... Je n'ai même jamais voté pour ce parti !

J'ai déjà expliqué en long, en large et en travers mon point de vue.

C'est juste que je vois plus loin que le bout de mon nez... Et je ne vois pas par quel miracle on échappera à MLP Présidente en 2027.
Le bout de ton nez est limité a une carte politique qui après la dissolution n'a plus lieu de pré valoir .
Tu peux étudier tous les scenarios possibles :
- gouvernement NFP (très improbable) : l'application de leur programme plongerait la France dans un chaos économique sans nom... Sans même parler de certaines mesures emblématiques, auxquelles la majorité des Français sont opposées... et qui donneraient encore d'autres voix au RN.
  • gouvernement de "coalition républicaine" allant de LR aux Communistes (possible) : pour le coup, vu l'impasse dans laquelle la France se trouve, cette large coalition tendrait à rendre les partis au pouvoir encore plus impopulaires, et les partis populistes (LFI et RN) encore plus populaires. D'autant que cela serait une cacophonie sans nom, car mettre tout le monde d'accord du PCF à LR, ça semble compliqué...
  • gouvernement RN : ils ne pourraient pas mettre en application une bonne partie de leur programme (surtout dans le cadre d'une cohabitation et avec les institutions contre eux), et seront mis devant leurs contradictions. En gros, ils se ramasseraient, et c'est la seule chose qui pourrait les mettre hors course en 2027.
Le RN est attendu par ses militants pour ses lois vivants les immigrés arrêté donc de te mettre des oeillères , si ils peuvent permettre de tenir des cris de singe et taper sur du bougnoule en toute impunité sa base sera satisfaite et pour leur échec eco ils diront que c'est la faute a l'Europe point .
Je soupçonne même la mère Le Pen de ne pas vouloir la majorité absolue, histoire d'éviter de se casser les dents, et préparer 2027 tranquillement.
Que ce soit MLP ou Melanchon pour les deux une prise de pouvoir serait a évité et c'est d'ailleurs pour ça qu'on entend aujourd'hui certains lfiste dirent qu'ils ne gouverneront pas a moin d'une majorité absolu
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
faudra que toi ou un représentant du Front Populaire m'explique quelle est la différence entre l'extrême centre (de Glucksman à Wauqiez/Xavier Bertrand en passant par Macron) et le RN , différence pour laquelle c'est mieux de s'entendre avec le pouvoir en place (catastrophique) de l'extrême centre pour battre le RN , plutôt que de maintenir ses représentants du NFP "quoiqu'il en coute".
Je ne sais pas pour le NFP, mais pour ce qui me concerne, la "pourriture brune" que constitue l'extrême droite, qui n'a jamais voulu renier ses origines (que les jeunes que vous êtes ont peut-être oubliées ou n'ont pas vécues...) reste la "pourriture brune", quel que soit l'habillage plus sympa qu'on essaye de lui donner.
Alors je peux comprendre ceux qui, révulsés par les gouvernants en place, en arrivent à inclure le RN dans le "tous sauf les macronistes", mais ceux qui en restent encore à "tous sauf les fachos" ont leurs raisons qui n'ont rien à voir avec une macronisation. :)

En outre, il y a une différence entre "s'entendre avec X", et "combattre Y même si X en profite".

Je ne suis pas Français, mais si je l'étais, je ne serais à titre personnel pas du tout dans un état d'esprit de "plutôt les fachos du RN que les incapables de Macron".
C'est mon avis et mon ressenti.

J'ai au moins une partie de la réponse: le NFP a fait alliance avec une partie de cet extrême centre , Glucksman et son soutien inconditionnel à l'Ukraine. Accessoirement Mélenchon est un frère de Xavier Bertrand dans la Franc-maçonnerie, ça peut rapprocher...
Il y a des francs maçons partout, donc je doute que ce soit cela qui rapproche.
Le soutien inconditionnel à l'Ukraine, ou à la Russie, ou à l'extrême droite Israélienne, ou à la cause palestinienne jouent assez peu dans ces élections locales. Les alliances se font bien plus sur des sujets locaux, même si l'international fait de petites incursions dans les débats. Et a priori, il n'est pas surprenant que la détestation de l'extrême droite couplée à la faiblesse des partis de gauche pousse ces derniers à faire un semblant de front commun pour l'occasion, front commun qui explosera sur le premier sujet politique qui sera mis sur la table par les gouvernements à venir. :)


Le frère Xavier Bertrand apporte son soutien au candidat communiste. Au moins les choses sont-elles parfaitement limpides.
Dès le moment où tu es D'ABORD anti extrême droite, rien d'incongru là-dedans.

Plus de 100 millions de victimes de l'idéologie communiste ne représentent donc rien pour ces politiciens professionnels.
Contrairement à l'idéologie fachiste, ce n'est pas l'idéologie communiste qui a causé 100 millions de morts, mais les individus qui se sont appropriés le pouvoir et commis leurs méfaits sous couvert de cette "idéologie communiste" détournée.

Regarde la pièce jointe 391401
note: je précise que je ne vote pas pour le RN, parti ouvertement SIONISTE et SOUTIEN d'USra-hell , comme l'extrème centre d'ailleurs!
Mais tu préfères que le RN gouverne en lieu et place des macronistes.
Je peux le comprendre, comme je l'ai dit plus haut, mais tes conclusions sur ceux que la peur des néo-nazis révulse ne sont pas très lucides. :)
 
Le RN est attendu par ses militants pour ses lois vivants les immigrés arrêté donc de te mettre des oeillères , si ils peuvent permettre de tenir des cris de singe et taper sur du bougnoule en toute impunité sa base sera satisfaite et pour leur échec eco ils diront que c'est la faute a l'Europe point .

La base militante fondamentalement raciste et xénophobe du FN, ça ne dépasse pas 10% de l'électorat français.

On a vu le niveau de cet "étiage" pendant la période Sarkozy, celui-ci ayant siphonné une partie de l'électorat RN.
Ils ont retrouvé pendant cette période (2007 -2011) des niveaux, entre 5 et 10%

Ceux-là, ils resteront toujours fidèles au RN
Pour les autres, ils seraient vite désenchantés...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
La base militante fondamentalement raciste et xénophobe du FN, ça ne dépasse pas 10% de l'électorat français.

On a vu le niveau de cet "étiage" pendant la période Sarkozy, celui-ci ayant siphonné une partie de l'électorat RN.
Ils ont retrouvé pendant cette période (2007 -2011) des niveaux, entre 5 et 10%

Ceux-là, ils resteront toujours fidèles au RN
Pour les autres, ils seraient vite désenchantés...
Revois le profil de leur candidats alors ..., non je dirais 10 % qui ne sont pas xénophobe .
Continue à te mettre des oeillères, lit les faits divers lié au sympathisant du rn depuis trois semaines .

Le FN boutique familiale est totalement xénophobe et fermer les yeux sur cette xénophobie est lui donner carte blanche pour qu'elle s'exerce est devenir consentent du Marechal versus Marion et nul ne pourra dire qu'il ne savait pas .
 
Revois le profil de leur candidats alors ..., non je dirais 10 % qui ne sont pas xénophobe .
Continue à te mettre des oeillères, lit les faits divers lié au sympathisant du rn depuis trois semaines .

Tu mélanges électeurs, sympathisants, militants et candidats.

Tous les électeurs RN ne sont pas des skinheads ou des néonazis.
Au même titre que tous les électeurs LFI ne sont pas des punks à chiens ou des drag-queen

Je connais un certain de personnes qui avouent voter RN (en même temps, c'est presque 1/3 des votants...), et qui ne sont pas racistes, ni même xénophobes.
J'en connais d'autres qui sont franchement racistes, et qui ont toujours voté FN. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité de leurs électeurs actuels...

Le FN boutique familiale est totalement xénophobe et fermer les yeux sur cette xénophobie est lui donner carte blanche pour qu'elle s'exerce est devenir consentent du Marechal versus Marion et nul ne pourra dire qu'il ne savait pas .

J'ai pensé comme toi pendant longtemps, qu'il fallait à tout prix faire barrage au RN.
Force est de constater que ça n'a pas marché, et ça a même eu l'effet inverse.

Ca ne sert à rien de continuer cette discussion, je pense, on ne tombera pas d'accord ;)
Mais on pourra ressortir ce thread en mai 2027, et on verra lequel de nous deux était finalement le plus clairvoyant ;)
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu mélanges électeurs, sympathisants, militants et candidats.

Tous les électeurs RN ne sont pas des skinheads ou des néonazis.
Au même titre que tous les électeurs LFI ne sont pas des punks à chiens ou des drag-queen

Je connais un certain de personnes qui avouent voter RN (en même temps, c'est presque 1/3 des votants...), et qui ne sont pas racistes, ni même xénophobes.
J'en connais d'autres qui sont franchement racistes, et qui ont toujours voté FN. Mais je ne pense pas que ce soit la majorité de leurs électeurs actuels...



J'ai pensé comme toi pendant longtemps, qu'il fallait à tout prix faire barrage au RN.
Force est de constater que ça n'a pas marché, et ça a même eu l'effet inverse.

Ca ne sert à rien de continuer cette discussion, je pense, on ne tombera pas d'accord ;)
Mais on pourra ressortir ce thread en mai 2027, et on verra lequel de nous deux était finalement le plus clairvoyant ;)
Rassure toi comme tu le peux car après toi tu n'es nullement dans le viseur de ces xénophobes
Mon message de base était surtout pour relever l'hypocrisie de traitement entre LFi et rn car si on peut permettre de laisser des xénophobes s'exprimer librement on peut laisser aux anarchiste de l'extrême gauche le droit d'en faire au temps , a moin qu'on trouve que pour son confort personnel et bien taper sur les immigrés n'est qu'un petit tribu a payer .
 
a moin qu'on trouve que pour son confort personnel et bien taper sur les immigrés n'est qu'un petit tribu a payer .

Allez, j'avoue...

Je vis un rêve éveillé actuellement : le grand soir est à portée de main !

Allez Marine !
Et vive Jordan, le gendre idéal ! :)

La France va aller tellement mieux quand ils seront au pouvoir ! :)

Et puis, si quelques boug**ules ou bam**ula rentrent chez eux, on ne s'en portera que mieux ;)

-_-

Fin de la discussion pour moi ici.

Rendez-vous dimanche soir pour les résultats...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Allez, j'avoue...

Je vis un rêve éveillé actuellement : le grand soir est à portée de main !

Allez Marine !
Et vive Jordan, le gendre idéal ! :)

La France va aller tellement mieux quand ils seront au pouvoir ! :)

Et puis, si quelques boug**ules ou bam**ula rentrent chez eux, on ne s'en portera que mieux ;)

-_-

Fin de la discussion pour moi ici.

Rendez-vous dimanche soir pour les résultats...
Tu dois te sentir mieux maintenant .....de rien ^^
 
Police
« Marre des raclures, des nuisibles, des jeunes d’origine étrangère » : le patron d’Alliance Police assume sa proximité avec le RN
4 juillet 2024
Dans un entretien à Mediapart, Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du principal syndicat policier de France, qualifie d’« énorme connerie » l’appel à faire barrage contre le Rassemblement national.

Police

Deux anciens responsables des syndicats de police Alliance et Unsa alertent sur les dangers du RN​


Aucun syndicat de police n’a appelé au « barrage républicain ». Jean-Claude Delage et Philippe Capon, anciens secrétaires généraux des syndicats de police majoritaires, Alliance et l’Unsa, dénoncent auprès de Mediapart un parti qui « encourage le racisme, la xénophobie et clive la société ».
ttps://www.mediapart.fr/journal/france/040724/deux-anciens-responsables-des-syndicats-de-police-alliance-et-unsa-alertent-sur-les-dangers-du-rn
 
1)
Raphaël Arnault (...) le militant antifa a bien été condamné le 18 février 2022 par le tribunal correctionnel de Lyon à quatre mois de prison ferme pour des violences en réunion. Les faits remontent au 24 avril 2021.

La victime, Geoffrey L., est abordée dans une rue lyonnaise par six individus. Ces derniers l’encerclent et le plaquent contre un mur avant de lui enlever son manteau et de lui demander de déverrouiller son téléphone portable. Ils cherchent à savoir s’il appartient à un groupe d’extrême-droite.
Geoffrey L. refuse et se fait immédiatement molesté. Blessé au coude, il bénéficiera d’un jour d’ITT. Les six agresseurs prennent la fuite. Parmi eux, Raphaël Arnault, formellement identifié par la victime.

Interpellé, Raphaël Arnault nie les faits. Mais la vidéosurveillance de la ville de Lyon confirme les déclarations de la victime (...)

2)
La présidente du collectif féministe identitaire Némésis, Alice Cordier, lui reproche depuis plusieurs mois, enregistrement audio à l’appui, de l’avoir menacée d’«une balle dans la tête» lors d’un rassemblement à Lyon en octobre 2023.

3)
Alors qu’il colle, en compagnie d’autres sympathisants, des affiches pour Marion Maréchal dans le secteur de la gare de Lyon-Perrache, un individu à scooter ralentit et traite le groupe de «fascistes» et de «racistes». «On va revenir, ne bougez pas», «on va vous crever», «toi, je vais te mettre une balle dans la tête», aurait-il ajouté avant de prendre la fuite.


Il a l'air sympa ce Raphaël Arnault, dis-donc... :rolleyes:

On ne combat pas l'extrême-droite avec des méthodes de l'extrême-droite... ;)
Aigle
Donc des fiché S mais tu en cite un seul
Souvent tu reprends les polémiques de BFM et de CNEWS contre LFI sans filtre !
Mais tu ne reprends pas les polémiques de BFM et de CNEWS contre le RN et pour cause il n' y en a pas
Donc en toute objectivité , tu est le relais et la caisse de résonance de ses média de propagande tout en croyant être neutre et renvoyant dos à dos les extrêmes !

RN polémiques  BFM.jpg
 
C'est toujours amusant de voir la gauche pousser des cris d'orfraie, alors que c'est François Mitterrand lui-même qui a favorisé l'ascension du FN, en bon Machiavel qu'il était.

Pour ce faire, il a donné une tribune médiatique au père Le Pen, que ce dernier, en grand tribun, a su saisir brillamment.
Puis en mettant en place un scrutin proportionnel aux Législatives de 1986, il a permis au FN de disposer d'un groupe parlementaire à l'Assemblée.

Le but non avoué de Mitterrand, c'était bien sûr d'affaiblir la droite républicaine (RPR), en lui imposant un adversaire coriace à sa droite.

Sauf que le montre créé par la gauche est désormais hors de contrôle, et il se retourne contre eux...

Bref, les cris d'orfraie de la gauche (le mitterrandiste Mélenchon en tête) quand on évoque le RN, je trouve toujours cela cocasse... :rolleyes:


Le pompon, c'est que "ça" vient t'insulter, te culpabiliser parce que tu oses TOI la fille d'immigrés reconsidérer ton inclination pour la Gauche

Tiens, cadeau - la quintessence nectarisée de la quadrature du cercle, oui pas moins que ça :D

 
Aigle
Donc des fiché S mais tu en cite un seul
Souvent tu reprends les polémiques de BFM et de CNEWS contre LFI sans filtre !
Mais tu ne reprends pas les polémiques de BFM et de CNEWS contre le RN et pour cause il n' y en a pas
Donc en toute objectivité , tu est le relais et la caisse de résonance de ses média de propagande tout en croyant être neutre et renvoyant dos à dos les extrêmes !

Regarde la pièce jointe 391523

Alors déjà, l'histoire de la prise d'otages (il y a 20 ans) , les médias en ont parlé également.
Ils ont aussi évoqué un candidat RN sous curatelle, ou des propos racistes/homophobes tenus par d'autres candidats.



Est-ce réellement une surprise de la part de candidats d'un parti raciste et populiste comme le RN ?

Mais revenons à ton ami Raphaël Arnault, tu trouves que c'est une personne qui mérite d'être député ?

Tu veux qu'on continue avec ses frasques, et celles de sa milice d'extrême-gauche (Jeune Garde) ?

(...)
En octobre 2023, le sympathisant Reconquête avait déjà déposé une plainte contre un militant antifa qui l’aurait suivi à la sortie du tramway et lui aurait décoché un crochet au visage et un deuxième coup au niveau du flanc droit. Lors de son dépôt de plainte, il avait indiqué à la police «craindre des représailles du mouvement antifa et de la Jeune Garde». La victime avait bénéficié de sept jours d’ITT.

Le nom de Raphaël Arnault figure aussi dans une autre plainte, datée du 14 juin dernier. Cette fois-ci, c’est au sein même de la gare lyonnaise qu’un jeune homme est, selon le procès-verbal, violemment attaqué par «cinq à huit personnes», dont l’un muni d’une matraque télescopique. Il aurait encaissé plusieurs coups, dont «un coup de pied comme un pénalty au niveau de l’arrière gauche du crâne». À la police, la victime assure avoir reconnu Raphaël Arnault au sein du groupe, mais indique que ce dernier n’a pas porté de coups.

Frappés avec une chaise ou une béquille

Deux autres plaintes ne visent pas nommément Raphaël Arnault, mais son collectif de la Jeune Garde. La première date du 24 février 2022 et émane d’un étudiant rennais, «sympathisant du mouvement royaliste». Alors qu’il assistait «par curiosité à une réunion de féministes antifa» à l’université Rennes 2, il est repéré par un homme qui lui demande de sortir. Coincé dans une salle de cours par une dizaine de personnes, il raconte à la police avoir été gazé, frappé à coups de pied et de poings, et même avec une chaise au niveau de la tête. Lors de son dépôt de plainte, le militant indique avoir identifié Safak Sagdic et Lucas Labaj parmi ses agresseurs, deux membres de la Jeune Garde proches de Raphaël Arnault.

La dernière plainte date du 14 mai 2024. Les faits se sont déroulés sur la passerelle du palais de Justice de Lyon, le 9 mai dans la soirée. Le plaignant, un ancien militant du groupuscule identitaire Les Remparts, visé par une procédure de dissolution, explique à la police avoir été roué de coups alors qu’il passait devant un groupe d’une vingtaine de personnes. Il dit avoir reçu un coup de béquille au niveau de la mâchoire. À cet instant, il a entendu l’un de ses agresseurs s’exclamer : «De la part de la Jeune Garde». Le militant a dû être opéré d’une double fracture de la mâchoire et a déposé plainte contre X.
Sollicités, les parquets de Lyon et de Rennes n’ont pas répondu à nos sollicitations. Nous ignorons donc, à l’heure actuelle, si des enquêtes ont été ouvertes concernant ces différentes plaintes. La Jeune Garde a toujours assumé son mode d’action violent, que le groupe justifie comme une réponse à celle de l’extrême droite. Un des cadres du groupe, Hamma Alhousseini, a été condamné en août 2020 pour une agression dans un bar du vieux Lyon. Le même a été l'objet d'une enquête pour apologie du terrorisme après avoir relayé sur les réseaux sociaux un soutien à Boko Haram et une approbation implicite de la décapitation de Samuel Paty.


C'est ce genre d'individus que tu souhaites à la tête de notre pays ?
Des personnes qui prétendent défendre la République, avec les méthodes dignes des pires milices d'extrême-droite ? Sachant qu'ils accueillent en leur sein des islamistes radicaux ?

Même des cadres de LFI comme Ruffin se désolidarisent de ces énergumènes et de leur grand manitou Mélenchon...
 
Dernière édition:
Haut