A
AncienMembre
Non connecté
C'est quand même fou de conditionner ses propres enfants à croire.
ou à ne pas croire....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est quand même fou de conditionner ses propres enfants à croire.
Et non, Ca, ça s'appelle leur laisser le choix, quand ils auront la maturité nécessaire.ou à ne pas croire....
ben on relativise....et on se réfère à qqu'un de plus compétent qui pourra éventuellement trancher la question s'il y a matière à ....
en tout état de cause, l'islam doit unir les gens pas les séparer, plutôt que de se focaliser sur ce qui vs oppose, recentrer vs sur ce qui vs rapproche....
un mari ou une épouse, ce n'est pas un objecteur de conscience, ni un maître, tu n'es pas le disciple de ton mari ni son professeur....ce genre de relation mène à la perdition de l'identité d'une personne qui s'effacera derrière celui dont la pensée doit primer.....cela ne répond peut-être pas directement à ta question mais disons qu'elle m'inspire cette remarque.
Et non, Ca, ça s'appelle leur laisser le choix, quand ils auront la maturité nécessaire.
J'attendais cet argument à la c... Vous avez gagné.
tu fais comme chers moi, tu leur donne le coran, et tu leur dit c'est le message de dieuBiensur que si. La vie d'un musulman tourne toujours autour de l'islam. Prenons l'éducation des enfants comme exemple. Comment vont-ils s'entendre pour inculquer les valeurs et les principes qu'ils jugent bons à leurs enfants?
Et non, Ca, ça s'appelle leur laisser le choix, quand ils auront la maturité nécessaire.
J'attendais cet argument à la c... Vous avez gagné.
tu fais comme chers moi, tu leur donne le coran, et tu leur dit c'est le message de dieu
Oui quand ils ont l'âge pour lire et comprendre.
il y a des gens âgé qui savant lire mais ne comprennent pasOui quand ils ont l'âge pour lire et comprendre.
Ta remarque est très bonne. J'ai vécu cette situation justement, et au final je ne savais même plus réfléchir de moi-même, ni avoir un propre avis sur une chose.
Mais je ne suis plus comme ça maintenant, je me suis affirmée, façonné ma propre identité et personnalité, et mes propres pensées. Et je ne me vois plus être le disciple comme tu dis. Non, je veux un réel échange, avancer à deux, et pas suivre sans réflexion. Mais pour ça il faut partir d'une bonne base et s'entendre bien sur le plan de l'islam.
Il est important qu'ils apprennent les sourates courtes le plus tôt possible, question de se familiariser avec la langue arabe.
Quand ils seront capables de comprendre les choses d'une manière plus rationnelle (ils ne sont pas ****, ils savent ce qui se passe sauf qu'ils n'ont pas assez d'expérience pour faire une analyse complète), c'est à dire à partir de 7-8 ans, on peut engager de petites conversations sur les valeurs universelles de respect selon la vision exprimée dans le coran (verstes à l'appui), alors à partir de l'adolescence, ils feront leurs propres recherches.Tu n'aura pas à les guider ni les endoctriner, juste essayer de parler avec eux.Car si on essaie de les influencer, ils vont le sentir et ils t'éloigneront petit à petit de leur propre domaine (celui de la réflexion).
il y a des gens âgé qui santant lire mais ne comprennent pas
Tss, tss, mon pauvre ami. Figure-toi que mes filles sont allés au cathéchisme, qu'il y a le talmud, la bible et le coran à la maison, mais que c'est très chiant à lire tous ces discours moralisateurs, d'un autre âge, écris en tout petits et sans image.mais oui bien sûr............bizarre que nombreux athées ont pr parents des athées convaincus.........c'est le libre arbitre lool
je connaîs plus d'un athée que ça filinguerait de voir ses enfants croire en dieu, à d'autres les donneurs de leçon !!!!
Je suis très contente pr toi...et je te souhaite de trouver qqu'un qui te corresponde....l'essentiel c'est d'être d'accord sur les grandes lignes et respecter l'autre......
Bref, c'est, ni plus, ni moins que du conditionnement.Oui quand ils ont l'âge pour lire et comprendre.
Tss, tss, mon pauvre ami. Figure-toi que mes filles sont allés au cathéchisme, qu'il y a le talmud, la bible et le coran à la maison, mais que c'est très chiant à lire tous ces discours moralisateurs, d'un autre âge, écris en tout petits et sans image.
Elles ont été baptisés et ont fait leur communion. Contre mon avis de sale gauchiste laïcard.
Quand j'èvoque le sujet, elles me disent que des conneries comme ça, c'est pas de leur âge.
Ce que leur concède aisément.
Bref, c'est, ni plus, ni moins que du conditionnement.
Bref, c'est, ni plus, ni moins que du conditionnement.
Et si tous les deux ne dépendent que de l'Omniscient, mais ne s'entendent pas sur l'interprétation des versets? Allah dit que l'on doit prendre comme juge le coran, mais si on ne le comprend pas de la même manière que fait-on?
Ben, c'est beaucoup plus simple de ne rien leur imposer, non ?Alors laisse nous les conditionner stp, on est pas entrain de les battre que je sache. Croire en Dieu c'est un crime pour toi ou bien? Et puis s'ils n'ont plus envie de suivre plus tard les enseignements qu'on leur a appris, qu'est-ce qui les en empêche? Ils feront bien ce qu'ils veulent plus tard.
Je me suis procuré par simple curiosité des versions "pour enfants" de la bible, avec des dessins et des bd. Il y a plein de points qui dérangent qui, curieusement, ne sont pas abordés.Oui, c'est normal d'être conditionné.Ça a toujours été ainsi sinon on ne parlera jamais d'éducation.
Mais quand on donne une grande place à la critique personnelle alors la mise change complétement.
Donc je pense qu'il est impossible de ne pas "conditionner" les enfants, même dans la jungle les petits des animaux sont conditionnés selon leur nature et le milieu dans lequel ils vivent.
PS: être né de parents religieux ne veut pas dire que tu l'es.Tu le deviens à cause (ou grâce) à ce conditionnement en plus de tes convictions personnelles que tu développeras après.Sinon, on n'aura jamais vu de personnes nés de parents musulmans devenir agnostiques, athées ou se convertir à une autre religion une fois grands.
Mais vous faites ce que vous voulez, je ne vous juge pas, moi, malgrè que je sente un peu de mépris sous votre discours.et ben c'est parfait tout ça. Concédez-nous le droit de voir les choses sous un autre angle, nous autres amateurs de livres austères sans illustration.
j'en ai croisé des laicards fils de profs gauchistes à fond la caisse, ils st tellement tolérants qu'ils ne souffriraiten pas de voir qqu'un faire une prière chez eux tellement l'idée leur hérisse le poil...mais bon à part ça, vive le libre arbitre, le droit de choisir par soi même et pr soi même et sans jugement aucun et la liberté d'expression hein !!! lol
Je me suis procuré par simple curiosité des versions "pour enfants" de la bible, avec des dessins et des bd. Il y a plein de points qui dérangent qui, curieusement, ne sont pas abordés.
Je me disais que c'est quand même faux ***.
Vous leur apprenez toutes les versions ou, bien, juste la votre ?Alors laisse nous les conditionner stp, on est pas entrain de les battre que je sache. Croire en Dieu c'est un crime pour toi ou bien? Et puis s'ils n'ont plus envie de suivre plus tard les enseignements qu'on leur a appris, qu'est-ce qui les en empêche? Ils feront bien ce qu'ils veulent plus tard.
Mais vous faites ce que vous voulez, je ne vous juge pas, moi.
Je ne fais qu'un constat, that's all folks.
Si ça vous énerve de discuter, allez prier.
En math, ça manque de sujets chauds.Non, il y a des éléments qui nécessitent une compréhension de l'environnement culturel de l'époque biblique.Ce n'est pas faux ***, mais une manière pédagogique d'aborder la bible pour les petits enfants qui reçoivent une éducation chrétienne.
c'est la même chose pour les maths, on commence par des choses très simple comme apprendre à compter et ensuite on augmente la dose, sinon on se perd!
Et même si les maths par exemple sont enseignés d'une manière très éducative et graduelle, cela n'empêche que certains les détestent et d'autres l'adorent.
C'est ce que j'ai pu constater. Merci de fermer la porte en sortant.Je n'ai rien à rajouter....
En math, ça manque de sujets chauds.
La notion d'enfer ou de punition divine, dans ma version de la bible, n'était même pas abordé. Bref, il n'y avait que la carotte, des jolis anges avec un gros barbu au sourire bienveillant.
On se serait cru chez oui-oui.
Gerbant.
Je ne sais pas s'il existe un truc comme ça chez les barbelés, voir comment faire passer la notion d'enfer éternel à de très jeunes enfants.
Ca doit être assez traumatisant.
C'est ce que j'ai pu constater. Merci de fermer la porte en sortant.
tien tu est sur la défensive ou je me trompeC'est ce que j'ai pu constater. Merci de fermer la porte en sortant.
C'est donc bien faux *** : moi, on me disait que Dieu me voyait et savait tout sur moi.Ils ne leur parlent pas assez souvent de l'enfer parce que si les petits meurent donc ils vont automatiquement au paradis! Donc pas la peine de leur parler de ce chapitre!
Vous partez ou vous revenez ?à part ça c'est moi qui tiendrais des propos méprisants..........lol
Tout le monde se trompe sur moi. Mais, je ne suis pas le sujet de ce forum, donc, merci de ne pas préjuger d'où je parle.tien tu est sur la défensive ou je me trompe
Vous partez ou vous revenez ?
de même pour moi le sujet et le fil, et non le forumTout le monde se trompe sur moi. Mais, je ne suis pas le sujet de ce forum, donc, merci de ne pas préjuger d'où je parle.
Moi, je me contente de discuter du sujet du fil, pas de préjuger des sentiments de l'interlocuteur.
C'est très gavant.
C'est donc bien faux *** : moi, on me disait que Dieu me voyait et savait tout sur moi.
Quand je faisais caca, ça me foutait mal à l'aise, cette connerie.